RNT Monaco et Nice : nouveaux flux et modifications en 2020 et 2026

Titre d’origine : RNT Monaco & Nice : changements

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

406 messages · 42 782 vues · ouvert · page 2

En résumé

Depuis avril 2020, BZD Radio n'émet plus sur le DAB+ à Monaco, tandis que France Maghreb 2 et Mistral FM sont arrivées à Nice. PopUpRadio a rencontré des interruptions et plusieurs radios ont ajusté leur diffusion et affichage. En 2026, le bouquet Daily Azur s'impose sur Monaco avec plusieurs déclinaisons, tandis que RCN revient après une pause.

• BZD Radio quittant le DAB+ monégasque en avril 2020
  • France Maghreb 2 et Mistral FM nouvelles sur Nice en 2020
  • Daily Azur lance plusieurs déclinaisons sur Monaco en 2026
  • Retour de RCN après arrêt de 6 mois

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

pruritMembres +
·413 messages

A Nice arrivée de Lérins R.

Il y a 7 heures, Invité Pascal -06 a dit :

J'oubliais Nostalgie - Côte d'Azur qu'est ce qu'ils attendent pour émettre sur le DAB + depuis tant d'années qu'ils nous imposent une diffusion en mono sur la FM ?

Il ne vous a pas échappé que la conjoncture économique est plutôt difficile pour les radios commerciales donc il se peut que son arrivée soit différée ou abandonnée. En attendant vous pouvez l'écouter en stéréo sur d'autres supports que la FM : l'Ip, les box, le satellite, le câble.

Il y a 7 heures, Invité Pascal -06 a dit :

Côté RNT Monégasque je verrais bien l'arrivée de Virgin Radio Italie.

Elle était présente il y a quelques années, son retour est improbable.

MONEGASQUE

Arrivée de Lérins Radio à Nice sur le 8D.

Philippesud

Oui arrivée de Lerins Radio, thématique très pop electro je trouve.

PartyTime

Arrivée de AMI LA RADIO en DAB+ c'est bon!

Concernant Lérins Radio, tout comme quand elle était en FM...ça sent l'amateurisme à plein nez...il n'y a même pas de jingles et la prog est d'un basique...

pruritMembres +
·413 messages

Arrivée de AMI la radio sur le DAB+ monégasque.

Eric

Bonjour

Quel est la porté de l’émetteur DAB de Monaco ? 

Merci 

prurit

Bonsoir

La zone d'écoute va de Menton à Toulon.

Chris95800
En réponse à prurit

Bonsoir,

Je ne suis pas d’accord avec vous. Le DAB+ de Monaco est bien reçu jusqu’à Saint Tropez mais pas plus loin. Aucune réception au Lavandou même au 4ème étage et avec orientation vers Monaco, et sur Toulon aucune trace de signal.

À Toulon on peut recevoir faiblement en FM Nostalgie 93.5 et M Radio 90.3 depuis Monaco, c’est tout.

prurit
En réponse à Chris95800

Bonsoir,

IL y a quelques années un connecté affirmait sur le même sujet que le DAB+ monégasque était audible à Toulon.

Chris95800
En réponse à prurit

Bonsoir,

Effectivement jusqu’en 2015 le DAB+ monégasque passait bien jusqu’à Toulon.

Ensuite les puissances ont été réduites et depuis le signal atteint tout juste Saint Tropez. Les puissances de certaines radios FM ont également été revues à la baisse.

MONEGASQUE

Arrivée de SUD RADIO sur la RNT de Monaco sur le 12B

Maintenant Sud Radio est donc en DAB+ à Nice sur le 11C et à Monaco sur le 12B, et bien sur en FM depuis le Mont Agel sur 97.9 MHz.  Bonnes écoutes.

pruritMembres +
·413 messages

Arrivée de EURADIO sur le DAB+ niçois. Le rt affiche : "die sterne - der sommer in die stadt wird fahren", quelqu'un peut il traduire ?

piparelli

les étoiles-de l'été iront dans la ville...

il y a 56 minutes, prurit a dit :

Arrivée de EURADIO sur le DAB+ niçois. Le rt affiche : "die sterne - der sommer in die stadt wird fahren", quelqu'un peut il traduire ?

pruritMembres +
·413 messages

Arrivée de Sunshine à Nice.

Oblik

Quel est le format de cette radio ? Je n'arrive pas à trouver de site internet...

Pascal -06

J'ai testé un peu, ce n'est pas ce que à quoi je m'attendais, je pensais à un programme de musique soft. Néanmoins ça a l'air pas mal.

Par ailleurs j'essaie de trouver un site, mais je n'en trouve pas. Je crois que cette radio est dans le giron de Kiss FM.

prurit

Oui, après les infos locales on reconnaît la voix d'Olivier Cordier de Kiss qui lit le bulletin météo.

Il y a 21 heures, Oblik a dit :

Quel est le format de cette radio ? Je n'arrive pas à trouver de site internet...

C'est une radio musicale avec une prog généraliste qui va des années 70 à aujourd'hui, les gold sont largement majoritaires. Pour l'instant il n'y a ni animateurs ni pubs mais des infos locales externalisées.

Pascal -06

J'ai appris que le groupe NRJ était arrivé sur le DAB + à Marseille tout comme Les Inrocks Radio ainsi que Paname. Peut-on espérer leur arrivée dans les prochains jours à Nice ? Je suis pressé d'avoir Nostalgie sur la RNT à Nice pour récupérer la stéréo sur Nostalgie - Côte d'Azur.

Pascal -06

Selon vous pourquoi le déploiement de la RNT prend t-il tant de retard ? A Nice les nouvelles radios prévues démarrent au compte goûtes. Par ailleurs j'ai voulu aller sur le site de Radio Relax qui est prévu sur le DAB + à Nice pour pouvoir la tester avant qu'elle arrive, j'ai vu qu'il y avait 3 programmes musicaux en diffusion. Je ne comprend pas on ne sait pas quel programme sera diffusé sur la RNT.

pruritMembres +
·413 messages

Retour de Nice R. sur le DAB+ avec le rt qui affiche les titres en cours alors qu'en FM le rds est fixe. Depuis le 26 août il y a des infos locales externalisées.

Pascal -06

Quand arriveront les autres radios ? J'attend des radios parmi lesquelles figurent Paname, les Inrocks Radio, Radio Relax... .

Par ailleurs savez-vous pourquoi le site TDF du Pic de l'Ours dans le Var n'est il pas utilisé pour le DAB + ?

A Nice la nouvelle radio de la Côte d'Azur Sunshine Radio est absolument géniale. C'est phénoménal ce mélange de hits actuels et de tubes de légende.

Globalement la RNT c'est géniale, c'est à un très haut niveau d'excellence.

Pascal -06

Quand arriveront les autres radios ? J'attend des radios parmi lesquelles figurent Paname, les Inrocks Radio, Radio Relax... .

Par ailleurs savez-vous pourquoi le site TDF du Pic de l'Ours dans le Var n'est il pas utilisé pour le DAB + ?

A Nice la nouvelle radio de la Côte d'Azur Sunshine Radio est absolument géniale. C'est phénoménal ce mélange de hits actuels et de tubes de légende.

Globalement la RNT c'est géniale, c'est à un très haut niveau d'excellence.

pruritMembres +
·413 messages

Arrivée de Paraula libre sur le DAB+ niçois.

Giuseppe Canelloni

et Dynamik aussi ça fait 12 radios sur le mux associatif 8A ...

25 messages affichés sur 406