SKYLEGEND IS DEAD

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

82 messages · 12 831 vues · ouvert · page 2

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Inconnu25Membres +
·326 messages

J'ai vu quelque part que Skylegend est une webradio alsacienne, donc Skylegend peux devenir Alsacelegend tout en gardant le mot "Légende" dans le nouveau nom de la radio.

PrunelleMembres +
·1 258 messages
Il y a 7 heures, Invité Jérôme Colmar a dit :

PS : les médisances sur Skylegend n'apportent rien. J'ai pu remarquer à plusieurs reprises certains contributeurs de ce forum dénigrer cette radio. Désormais la voilà disparue, et maintenant, qu'ont ces personnes à nous offrir, ou partager pour compenser cette perte ? 

Personne n'a demandé la fermeture de Skylegend ici.

Nous avions juste formulé quelques avis sur le réglage du son, l'habillage antenne, le contenu et généralement dans un but constructif.

Or, le créateur de Skylegend nous a renvoyé sur les roses (pour ne pas dire autre chose). Selon lui, sa radio était parfaite, il connaissait tout et nous n'étions que de pauvres ignorants n'ayant à proposer...

Alors voir cette mise en demeure me fait un peu sourire au regard des réactions qu'il avait pu avoir ici. 

radio kill video star

Je me demande si on avait à faire à la bonne personne. Celle ci était vraiment agressive. Je pense à un imposteur.

J'espère que ça va revenir, parce qu' une radio française qui me diffuse Simply red version Mixcoast, Master Blaster, ou un italo boot mix en pleine journée c'était unique!

Et je n'y ai jamais vu de ressemblance avec Skyrock de l'époque, à part les jingles de 10km de long, qui pour ma part me saoulaient. 

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages
Le 10/08/2019 à 15:20, Fabrice RS2 a dit :

Heureusement qu'il avait eu soi-disant l’autorisation de Skyrock :586a2f0a3ca73_EmojiSmiley-12:

Tout à fait juste; mais dans cette histoire, c'est l'arroseur arrosé.

Skyrock qui met en demeure de ne pas utiliser le mot "Sky", la situation est ubuesque.

Il y a 1 heure, Hot AC a dit :

Skyrock est en position de faiblesse face à Sky UK et doit donc coûte que coûte défendre sa marque. Si elle ne le fait pas, Sky UK pourrait utiliser cela contre Skyrock un jour ou l’autre en cas de litige et dans le pire des cas Sky UK pourrait essayer d’empêcher Skyrock d’utiliser sa marque. On en est pas là évidemment, je simplifie pour ne pas faire trop long..

En tout cas, c’est dommage qu’il faille en arriver là. Les créateurs de Skylegend auraient dû dès le début essayer d’obtenir un accord de Skyrock pour leur projet non commercial, en négociant ce qui était tolérable et ce qui ne l’était pas.

Il existe une autre solution : contacter SKY UK pour avoir l'autorisation de SKYLEGEND.

Hot AC

En théorie, ce serait une piste à creuser. Mais en pratique ce n’est pas réaliste, sauf à être prêt à payer des sommes énormes à cette entreprise qui appartient au géant américain Comcast (NBC Universal,...).

pfuu
Il y a 10 heures, Invité Caca Boudin a dit :

Tu avoueras quand même que la radio de maintenant, c'est de la merd* infinie, t'en as pas marre qu'on te chie dans les oreilles en permanence ?
Le bon débarras, ce serait que la merd* dégage des programmations.
Et là, comme tu le dis, on pourrait avancer.
Et puis au fait, tu devrais retourner sur les bancs de l'école, à mon avis, non parce que si c'est pour raconter une connerie et faire des fautes en même temps et par la même occasion faire saigner nos yeux, ça ne sert à rien !
Bises aux aigris de l'orthographe et qui ferait mieux d'acheter des cahiers de vacances au lieu de raconter des conneries ;) 

J'ai pas dis que les grosses de maintenant c'était bien! J'ai dis que les projets "revival" c'est quand on est incapable de créer de nouvelles choses. Inventez de nouveaux formats, créer de nouveau lien avec vos auditeurs. Rendez le média radio indispensable face à internet, voilà ce que vous devez faire si vous ne voulez pas crever.

Quand à l'orthographe, rien à f***, c'est un forum ici, pas un dossier CSA. Quand on arrive à attaquer sur l'ortho, c'est que l'on a pas d'autre argument.

Inconnu25Membres +
·326 messages

C'est vraiment étonnant que Vortex a porté plainte contre Skylegend juste pour le "Sky" de Skylegend.

Cette situation est vraiment ubuesque.

·29 messages

Ce qui est vraiment ubuesque c'est qu'on ai tout arrêté pour une histoire de "SKY" ou de logo .... Ils aurait pu continuer à diffuser un flux musical en attendant et notamment sur leurs 3 fréquences Helvétiques en DAB, je pencherais aussi sur le fait que les raisons sont plus compliquées. Si Digris nous lit sur ce forum je veux bien me porter candidat à la reprise du canal 10A de Bâle pour y diffuser ma webradio , si d'aventure des mécènes bien généreux veulent me régler les 1000 euros mensuels de frais de diffusions :586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:

·318 messages
Le 11/08/2019 à 15:31, Invité mister radio a dit :

il y avait il vraiment une audience? 

6000auditeurs par jour en 2018 après 1an d'existence, dont moi.

Aujourd'hui, je patiente avec Radio service.

SKYINFOS

Quoi,60 000 auditeurs jour ?

Audience SKYLENDE d'une quinzaine de jours .........

Skylegend.PNG

AuditeurMembres
·2 messages

Un ami m'a dit d'écouter cette cette webradio et sur un morceau, j'ai entendu un jingle "radioservice", j'ai remarqué aussi que les intros des musiques sont coupés et que le son n'était pas toujours le même suivant la journée, parfois beaucoup de basses, parfois plus d'aigus, parfois un défaut de gauche /droite ! curieux pour une webradio.

j'ai donc cherché sur internet et j'ai trouvé ce lien : https://www.lalettre.pro/Skylegend-fete-sa-premiere-annee-d-existence_a15989.html

sk.PNG.dff3a11a861e9f459c4b3300d18cd116.PNG

Etrange et j'ai fais le parallèle avec radioservice, et en écoutant bien cette pseudo radio, était en fait radioservice enregistrée qui elle à du vrai matériel analogique.

http://radioservice.unblog.fr/

une supercherie donc...

Skycréateur

Bonjour

Apportons quelques précisions à ce post si bien argumenté

Y a-t-il l'intégrale de TOUTES les chansons de JJGOLDMAN sur Radio Service ? Non, sur SKYLEGEND si,  avec le même son

Y a-til l'intégrale de TOUS les titres de Londonbeat sur Radio Service. NoN, sur SKYLEGEND si, avec le meme son

Vous cherchez d'autres exemples: Véronique JEANNOT, Sweet Lulaby.... je vous prends au mot !

On pourrait parler aussi de tout l'habillage antenne qui sonne trés exactement analogique... On pourrait aussi parler de tous les minimix copyright Paolo ALDINI, les mashups et megamix copyright YANN HARRIS PRODUCTIONS. Et qui on tous le meme son...

Que ce monsieur ait quelques problèmes d'oreilles internes, je le conçois. Mais avant de balancer sur ceux qui ont l'audace de créer quelque chose, on se renseigne pour rester crédible

D'abord, le matériel analogique ancien génère une couleur de son différente en fontion de la température de la pièce,

Ensuite, que ca vous plaise ou non, RADIO SERVICE qui possèdait à l'époque une deuxième tour de traitement VZ40 Optimod 8100 et SKYLEGEND  sont des radios amies et partenaires. Ces sons sont passés dans ses machines. Et alors, qu'est ce que  ça peut vous faire ?

Vous voulez jouer ? Je vous donne le numéro de MIchael KAZAN de radio service ? GO en MP. 

"To Be Continued" pour les pourfendeurs de fausses surpercheries, et merci à l'équipe qui a porté Skylegend tout particulièrement à la fin, notamment Jérome, Christophe, Pierre Philippe, Frédéric qui faisait la programmation  de la skyrave (QUOI ? le son ne vous plaisait pas non plus ??), Saki, Mike et son culture mix, YAN mon producteur, Philippe, Deejay D, John, Ben qui nous promettait une soirée thématique grandiose, Hervé, et merci pour tous les messages de soutien en MP.

Le créateur de "ex" SKYLEGEND.

Bzh56

Je propose de boycotter skyrock et ses Web radios jusqu'au retour de skylegend. A moins que bellanger ne revienne au format skyrock des années 80 et oublié le rap !!

BenMembres +
·626 messages

J'ai souvenir d'une webradio qui s'appelait Europe 3 et qui avait du changer de nom... et ne s'en porte pas si mal !!

Vouloir trop s'inspirer d'une marque existante comporte des risques, ce n'est pas nouveau ! Il suffit que Skylegend trouve un autre nom, et le problème sera réglé !

philippe34700

Et oui, devenu Fréquence 3 ! 

tofdemoNouveau Membre
·1 messages

Je trouvais le format original et complètement décalé. Evidemment ce n'était pas parfait, pour ma part je trouvais pas mal d'incohérence dans la prog, des différences de traitement de son... Mais ça avait le mérite d'être original et de proposer une prog qu'on ne trouve nul part ailleurs.
Chacun peut penser ce qu'il veut mais il y avait quand même pas mal de taf derrière tout ça. 
Enfin, pour avoir échanger avec le créateur de Skylegend, il ne m'a jamais envoyé balader, même quand j'apportais certaines critiques sur son traitement de son entre autre :-)

Dommage que cela se termine ainsi.

·6 messages

Bonjour, à l'intention de "AUDITEUR/stagiaire radio"

Apportons quelques précisions à ce post si bien argumenté sur SKYLEGEND "supercherie" de Radio SERVICE

Y a-t-il l'intégrale de TOUTES les chansons de JJGOLDMAN sur Radio Service ? Non, sur SKYLEGEND si,  avec le même son

Y a-til l'intégrale de TOUS les titres de Londonbeat sur Radio Service. NoN, sur SKYLEGEND si, avec le meme son

Vous cherchez d'autres exemples: Véronique JEANNOT, Sweet Lulaby.... je vous prends au mot !

On pourrait parler aussi de tout l'habillage antenne qui sonne trés exactement analogique... On pourrait aussi parler de tous les minimix copyright Paolo ALDINI, les mashups et megamix copyright YANN HARRIS PRODUCTIONS. Et qui on tous le meme son...

Que ce monsieur ait quelques problèmes d'oreilles internes, je le conçois. Mais avant de balancer sur ceux qui ont l'audace de créer quelque chose, on se renseigne pour rester crédible

D'abord, le matériel analogique ancien génère une couleur de son différente en fontion de la température de la pièce,

Ensuite, que ca vous plaise ou non, RADIO SERVICE qui possèdait à l'époque une deuxième tour de traitement VZ40 Optimod 8100 et SKYLEGEND  sont des radios amies et partenaires. Ces sons sont passés dans ses machines. Et alors, qu'est ce que  ça peut vous faire ?

Vous voulez jouer ? Je vous donne le numéro de MIchael KAZAN de radio service ? GO en MP. 

Quand aux statistiques, je vois qu'on confond ici moyenne instantanée de connexion,  pic de connexions instantanées, et cumul de connexions totales qui n'est pas forcément celui des connexions uniques (c'est cela, le vrai chiffre des auditeurs fidèles). J'ai toujours cité les chiffres fournis par mon prestataire VESTARADIO, qui a changé 3 fois en deux ans son système de stats. Une technologie de "traçage" d'écoute pas toujours très au point. Au mois de Juillet, avant que je coupe le signal à l'heure où est tombé sur mon mail le sinistre mail de l'avocat de SKYROCK, vers 17H30 vendredi dernier, SKYLEGEND avait enregistré 300 000 connexions mensuelles, mais il y en avait beaucoup de moins de 30 secondes, mais 38000 plus constantes. J'ai les preuves en capture écran. De mon prestataire.

"To Be Continued" pour les pourfendeurs de fausses surpercheries, et merci à l'équipe qui a porté Skylegend tout particulièrement à la fin, notamment Jérome, Christophe, Pierre Philippe, Frédéric qui faisait la programmation  de la skyrave (QUOI ? le son ne vous plaisait pas non plus ??), Saki, Mike et son culture mix, YAN mon producteur, Philippe, Deejay D, John, Ben qui nous promettait une soirée thématique grandiose, Hervé, et merci pour tous les messages de soutien en MP.

Le créateur de "ex" SKYLEGEND.

Intrus RadioSky

Skycréateur !

Le Roi du copier coller , au lieu de répondre à la question d'audience qu'il avait eue

Par contre ,je pense Michaël ne va pas du tout apprécier que vous donner son numéro perso à la voler , je le le plains d'avoir un harcèlement téléphoniques !!!!!!!!!

MDR .......

Bonjour

Apportons quelques précisions à ce post si bien argumenté

·318 messages
Il y a 1 heure, CailleraKiller a dit :

Et combien d'auditeurs simultanés sur ta webradio qu'on rigole ? 30 :) c'est ça le vrai chiffre intéressant

Et puis bon Yann Harris ... le mec au plus gros boulard du monde ça va aller :)  

Qu'est ce que ça peut te faire qu'on soit 30 ou 1000. Ça gêne qui? Tu crois récupérer la fréquence FM. A merd* il y en a pas! Skylegend ne pollue pas la FM depuis 40ans comme d'autres radios indéboulonnables. Je n'écouterais pas ta webradio a 10titres en boucle avec Adèle, Souchon, et Compagnie. Le seul titre italo que tu connaisses c'est Tarzan boy. Et puis pour répondre de cette manière, il faut être sacrément aigris, frustré et jaloux. Et ça ne me fait pas rigoler.

Je pue la pisse
Il y a 1 heure, CailleraKiller a dit :

C'est dommage mon coco mais j'ai pas de webradio ? 

Ce qui derange c'est de faire croire qu'on a 6000 auditeurs alors qu'en réalité il y en a 30 en simultané au plus gros de la journée.

Non mais tu as -4 en réputation globale :D:D:D 
La question serait de savoir pourquoi tu n'as pas de webradio ...
C'est vraiment très intéressant, oui pourquoi tu n'en as pas ?
Ah, tu as peur des critiques lol (fallait le dire de suite !)
Tu es d'une jalousie ma chère racaille, affligeant.

mister radio

SALUT,

au moins il y a plus d'auditeurs ici sur  le forum pour en parler maintenant que la radio is dead.

comme dis plus haut suffit juste de changer de nom et le probléme et résolu par contre c'est sur faut refaire tout l'habillage antenne , mais bon avec un bon micro et un ordi pas besoin de mister HARRYS pour ca a mon avis.

·318 messages
Il y a 7 heures, CailleraKiller a dit :

comme les 3/4 des "webradios" actuelles, à bon entendeur !

Je  suis entrain de passer à côté de quelques pépites webradios. Tu peux me donner quelques noms parmi le quart qui ne font pas de la merd*. Je ne veux pas de chansons françaises si possible, et catégorie 80/90. Merci.

Je pue la pisse

Encore faudrait-il qu'il les connaisse ...
Il ne connaît que les 3/4 seulement.

Je pue la pisse
Il y a 14 heures, CailleraKiller a dit :

C'est sur qu'il n'y a déjà pas skylegend dans le quart restant 

Toi tu n'aimes pas Skylegend.

25 messages affichés sur 82