Aller au contenu

SKYLEGEND IS DEAD


Invité GOLD.FM

Messages recommandés

Invité GOLD.FM

COMMUNIQUÉ DE PRESSE : YAN HARRIS
En tant que producteur prestataire de tous les habillages d'antenne de Skylegend avec la voix de ALAIN DORVAL, je suis chargé par le créateur et dirigeant de Skylegend de vous annoncer que celui-ci donne ce soir le CLAP DE FIN à sa radio qui entamait sa 3eme année...
Problème d'audience ? NON
Problème financier ? NON
Problème personnel ? NON
La raison est toute autre et pitoyable...

Aujourd'hui même, le créateur et dirigeant bénévole de SKYLEGEND (ainsi que l'association qui en avait prit juridiquement le contrôle) ont eu la surprise de recevoir 2 lettres de mise en demeure provenant d'un gros cabinet d'avocats parisiens agissant pour le compte de son client :

La société VORTEX, propriétaire de SKYROCK et son PDG Pierre Bellanger, initiatrice de cette poursuite à l'encontre de cette webradio SKYLEGEND et a donc décidé de faire fermer cette radio...

Ces 2 mises en demeure, sous peine de poursuite devant les tribunaux sous 21 jours, ordonnent à la radio SKYLEGEND :
- de cesser sa diffusion immediate sous le nom de SKYLEGEND (qui n'est pourtant pas une marque déposée)
- de fermer et cesser toute communication sur les réseaux sociaux sous le nom de SKYLGEND
- ou, au mieux, à changer radicalement de nom, sans toutefois avoir le droit d'utiliser le préfixe de SKY dans son nom (là, c'est juste aberrant et non fondé !)

Bref, le créateur et dirigeant originel de SKYLEGEND vient donc de prendre la décision de couper son signal d'antenne ce soir et son aventure s'arrête donc ce soir.

Effondré par cette nouvelle et cette dure décision à prendre, il m'a donc demandé d'en faire le communiqué de presse de clap de fin n'étant pas lui-même en état serein et zen pour le faire.

En clair : SKYLEGEND IS DEAD
Vive SKYLEGEND !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skyman

En même temps, c'était a prévoir un  jour ou l'autre !

Je pense que Skyrock, va déposer le nom SKYLEGEND et en faire une web radio qui sera ensuite sur le DAB ou voir plus en FM, en rachetant un réseau ou des local en région pour développer l'ancêtre de Skyrock, afin de faire un peu d'ombre à Nostalgie, par exemple ?! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, après elle reviendra sous un autre nom. Le concept était sympa. 

Pour en revenir à Sky, personnellement je contre attaquerai. Depuis quand Sky est un nom déposé !!! Il y a plein d'entreprises qui utilisent le pré fixe Sky. Le père Bellanger a un melon sur dimensionné ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Vortex a demandé aux avocats de mettre en demeure Skylegend ?

Déjà qu'à Béziers, il y a une radio qui s'appelle Radio Peinard Skyrock qui n'est jamais mise en demeure par Vortex.

il y a 3 minutes, philippe34700 a dit :

Pour en revenir à Sky, personnellement je contre attaquerai. Depuis quand Sky est un nom déposé !!! Il y a plein d'entreprises qui utilisent le pré fixe Sky. Le père Bellanger a un melon sur dimensionné ! 

Moi aussi je attaquerai contre cette mise en demeure, car comme j'ai dit, il y a Radio Peinard Skyrock à Béziers qui n'est jamais été mise en demeure par Vortex et comme tu a dit, Sky n'est pas une marque déposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, philippe34700 a dit :

Depuis quand Sky est un nom déposé !!! Il y a plein d'entreprises qui utilisent le pré fixe Sky

C'est certainement déposé pour les secteurs de la radio et des médias en général (et pour la télé c'est probablement déposé par British Sky) ! Une marque, ça se protège ! 

Modifié par Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Inconnu25 a dit :

Pourquoi Vortex a demandé aux avocats de mettre en demeure Skylegend ?

Déjà qu'à Béziers, il y a une radio qui s'appelle Radio Peinard Skyrock qui n'est jamais mise en demeure par Vortex.

Moi aussi je attaquerai contre cette mise en demeure, car comme j'ai dit, il y a Radio Peinard Skyrock à Béziers qui n'est jamais été mise en demeure par Vortex et comme tu a dit, Sky n'est pas une marque déposée.

Concernant Beziers, c'est la seule en France a avoir sa propre programmation dans la journée avant de raccrocher pour la nuit sur Sky. Bellanger est au courant et l'accepte. Ça permet d'avoir une fréquence Sky sur beziers. 

Modifié par philippe34700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ben a dit :

C'est certainement déposé pour les secteurs de la radio et des médias en général (et pour la télé c'est probablement déposé par British Sky) ! Une marque, ça se protège ! 

Je sais bien que Sky est une marque déposée à l'étranger par le groupe Murdoch. Mais skylegend ne faisait pas de l'ombre à la bouse qu'est devenue cielmonrock. Une webradio d'un côté et un réseau FM de l'autre. Bellanger a un ego énorme ! Skylegend reviendra avec un autre nom et puis c'est tout ! 

Modifié par philippe34700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skycréateur, je reprends vos propos du 24 juin 2019 :

"Je lis ça et là;.. "faudrait fermer SKYLEGEND", "Est ce que BELLANGER est au courant" ??? LOL, Pierre Bellanger lui même m'a confié lui même par la voix de l'un de ses plus proches conseillers que "SKYLEGEND, ça (nous) arrange". Evidemment, SKYLEGEND perpétue le mythe SKY sans aller sur son terrain publicitaire."

Donc, celui qui n'a jamais accepté la moindre critique sur cette LA (il ne fallait surtout faire la moindre remarque sur son joujou), nous aurait-il raconté n'importe quoi ?

 

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

temps que cela ne gênait pas, il n'y avait pas de problème ....

Soudain On voit la radio se développer (audience, dab ...) et là oh, on envoi un recommandé !!!

Bref comme d'hab le quasi monopole des soit disant leader de la radio française

 

Modifié par Hits1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Caca Boudin
Il y a 6 heures, Fabrice RS2 a dit :

Heureusement qu'il avait eu soi-disant l’autorisation de Skyrock :586a2f0a3ca73_EmojiSmiley-12:

Je vois donc que monsieur Fabrice de Solaris2 a du matériel.
C'est du très beau matos.
Ceci dit, pourtant on entend absolument rien sur l'antenne de cette radio, est-ce que ce serait du soi-disant matériel ? (en papier ou en carton ?) 586a2f0a3ca73_EmojiSmiley-12.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon débarras!!

comment voulez-vous inventer la radio de demain quand le digital est pourri par des projets qui datent de 30 ans.
autant emmené les auditeurs à la déchetterie de la radio de suite!

la bises aux aigris de la radio des 80s et qui ont changé de métier car mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Invité GOLD.FM a dit :
Ces 2 mises en demeure, sous peine de poursuite devant les tribunaux sous 21 jours, ordonnent à la radio SKYLEGEND :


- ou, au mieux, à changer radicalement de nom, sans toutefois avoir le droit d'utiliser le préfixe de SKY dans son nom (là, c'est juste aberrant et non fondé !)

C'est juste aberrant de la part de l'arroseur arrosé qui lui-même s'est pris une murge par le reseau SKY : Skyrock ne peut plus communique rsur le reseau SKY sous peine de poursuite.

D'une certaine facon, SKYLEND qui utilise l'historique de Skyrock, peut porter prejudice à cette derniere en l'assimilant.

Il ne reste plus qu'une solution : changer de nom et devenir Radio Lezard ou REPTILUM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérôme Colmar

Bien triste cette disparition de Skylegend. 

Une radio tellement originale, par ailleurs ce post aurait pu être publié dans le forum radio général, puisqu'en Alsace nous pouvions écouter Skylegend en DAB + ! Ce matin après scan sur un tuner, le signal de la radio Skylegend est totalement avorté, c'est moche . 

J'ai fait l'acquisition d'un poste Dab+ en novembre 2018, et je me réjouissais de découvrir , la nouvelle offre numérique française avec l'arrivée de FG, Latina, Pitchoune, Génération, Nova, Star, Magnum... Bref vous connaissez. Certaines se ressemblent. Ce sont finalement les programmes venant de Suisse qui ont suscité mon intérêt et qui m'ont surpris : One Fm, Rouge et Maxxima.....et bien d'autres....

Soudain, pendant les fêtes de fin d'année, se rajoute sur le spectre hertzien, l'audacieux programme Skylegend ! Je redécouvre la puissance du son d'époque, avec sa programmation originale axée fin 80-début 90. Esprit Skyrock, mais aussi vers Metropolys Maxximum, et la dance de M40 : c'était la radio qu'il me fallait, avec ses jingles stories, son esprit altruiste, non-commercial, le partage de bons souvenirs, et ses anciens animateurs emblématiques ! 

Un grand manque désormais dans l'offre radio, tellement Skylegend était unique et différente. Pourtant vers Colmar en outdoor, en 2019 avant même de recevoir les 2 multiplexes métropolitains, nous recevons déjà plus de 130 radios numériques des 3 pays Allemagne, Suisse et France. Mais il est pour moi indispensable que le développement du dab+ en France se fasse avec un programme audio qui rend hommage aux radios défuntes, aux passionnées, aux acteurs, qui ont fait le très grand succès de la bande FM il y a plus de 30 ans, avant l'apparition du Satellite, des réseaux câblés, du MP3, Internet..... Bref....  

Que fait le groupe Skyrock, pour remercier ses anciens auditeurs, qui ont fait le succès de leur radio il y a 30 ans ? Réduire à néant, la radio qui lui rendait hommage ! C'est pitoyable, et cela marque un fossé, entre ceux qui souhaitent bénéficier du média radio pour satisfaire une communauté de fans de sons de légende....  et ceux qui sont là uniquement pour engranger des bénéfices.

Si aucun projet ne devait voir le jour pour remplacer Skylegend, je me résoudrais à vendre mon poste Dab +,  car la bande FM me suffira..... 

PS : les médisances sur Skylegend n'apportent rien. J'ai pu remarquer à plusieurs reprises certains contributeurs de ce forum dénigrer cette radio. Désormais la voilà disparue, et maintenant, qu'ont ces personnes à nous offrir, ou partager pour compenser cette perte ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mister radio

bonjour,

c'est sur quand on dit qu'on a l'aval du pdg de skyrock pour faire du skylegend et cela et peut etre  faux, la lecon a était clair et nette de la part de pierre BELLANGER qui n'a peut etre pas apprécié,et il a eut raison.

déja se servir des émissions skymix et top dance mégamix , je suppose que ceci sont la propriété de skyrock ou de ceux qui les ont produit a l'époque.( dj bertrand entre autre )

maintenant avant de se lancer dans ce genre d'aventure sans ce prémunir de ce genre de risque. il a qu'a faire la meme chose avec les anciennes émissions de nrj mise sur you tube par dimitri ou rlp.( nrj mégamix )

et en plus éssayer de faire du copié coller avec les jingles de DORVAL  et rediffuser les émissions de steph blend sensation que l'on entend depuis 30 ans sur toute les radios ca n'as vraiment aucun sens pour l'auditeur , je sais qu'il faut remplir la grille, mais bon sortez nous quelque chose de nouveaux . mais bon c'est la fin de l'aventure.

aprés il y avait il vraiment une audience? et l'argent ne tombe pas du ciel la diffusion rnt n'est pas donnée meme en suisse,

 mais bon c'est pas les radios qui manque pour celui qui veut en faire le skymix du samedi soir était bien diffusé ou réalisé par radio caroline il me semble au début il y avez donc bien une convergence entre skylegend et caroline ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Caca Boudin
Il y a 15 heures, Invité pfuu a dit :

bon débarras!!

comment voulez-vous inventer la radio de demain quand le digital est pourri par des projets qui datent de 30 ans.
autant emmené les auditeurs à la déchetterie de la radio de suite!

la bises aux aigris de la radio des 80s et qui ont changé de métier car mauvais

Tu avoueras quand même que la radio de maintenant, c'est de la merd* infinie, t'en as pas marre qu'on te chie dans les oreilles en permanence ?
Le bon débarras, ce serait que la merd* dégage des programmations.
Et là, comme tu le dis, on pourrait avancer.
Et puis au fait, tu devrais retourner sur les bancs de l'école, à mon avis, non parce que si c'est pour raconter une connerie et faire des fautes en même temps et par la même occasion faire saigner nos yeux, ça ne sert à rien !
Bises aux aigris de l'orthographe et qui ferait mieux d'acheter des cahiers de vacances au lieu de raconter des conneries ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Caca Boudin
Il y a 22 heures, Invité Skylegend a dit :

Ce n'est pas vraiment le nom qui pose problème, mais le logo et le slogan, sur ces 2 choses Skyrock aurait eu gain de cause devant un tribunal.

 

Même pas.
Le logo pourquoi pas et encore...
C'est autre chose, et je suis sur que ça n'a aucunes valeurs.
Pour aller encore plus loin, il en existe des entreprises avec le nom de cette "radio", dont Skyrock bâtiment il me semble, il a dit quelque chose ?
Non, alors la vrai raison est ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mister radio

bonjour,

c'est sur quand on dit qu'on a l'aval du pdg de skyrock pour faire du skylégend et cela et peut etre  faux, la lecon a était clair et nette de la part de pierre BELLANGER qui n'a peut etre pas apprécié,et il a eut raison.

déja se servir des émissions skymix et top dance mégamix , je suppose que ceci sont la propriété de skyrock ou de ceux qui les ont produit a l'époque.( dj bertrand entre autre, rlp  )

maintenant avant de se lancer dans ce genre d'aventure sans ce prémunir de ce genre de risque. il a qu'a faire la meme chose avec les anciennes émissions de nrj mise sur you tube par dimitri ou rlp.( nrj mégamix et mastermix )

et en plus éssayer de faire du copié coller avec les jingles de DORVAL  et rediffuser les émissions de steph blend sensation que l'on entend depuis 30 ans sur toute les radios ca n'as vraiment aucun sens pour l'auditeur , je sais qu'il faut remplir la grille, mais bon sortez nous quelque chose de nouveaux . mais bon c'est la fin de l'aventure.

aprés il y avait il vraiment une audience? et l'argent ne tombe pas du ciel la diffusion rnt n'est pas donnée surtout en suisse, meme l'heure et chere chez eux lol.

 mais bon c'est pas les radios qui manque pour celui qui veut en faire.

le skymix du samedi soir était bien diffusé ou réalisé par radio aline  il me semble au début il y avez donc bien une convergence entre skylegend et   radio aline il y a qu'a aller sur le mixcloud de radio aline pour voir les archives radio qui s'y trouvent nrj ; fun ,skyrock, nostalgie.

j'ai environ 1500 radio sur ma box donc une de plus ou de moins il y en a en réalité je suis a peu prés sur pas la moitié qui duffuse encore.

radio d'un jour, pas forcement radio pour toujours lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skylegend

SKYROCK bâtiment peut exister ce n'est pas dans la même classification pour l'INPI, par contre là on est dans le même domaine: la radio.

J'ai vérifié, la marque Skylegend n'appartient à personne en France, il faudrait peut-être commencer par le commencement.

Par contre Skyrock a 33 marques enregistrées à l'international et en France.

Je vais déposer SkyrockPLM !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maître Capello
Il y a 4 heures, Invité Caca Boudin a dit :

Tu avoueras quand même que la radio de maintenant, c'est de la merd* infinie, t'en as pas marre qu'on te chie dans les oreilles en permanence ?
Le bon débarras, ce serait que la merd* dégage des programmations.
Et là, comme tu le dis, on pourrait avancer.
Et puis au fait, tu devrais retourner sur les bancs de l'école, à mon avis, non parce que si c'est pour raconter une connerie et faire des fautes en même temps et par la même occasion faire saigner nos yeux, ça ne sert à rien !
Bises aux aigris de l'orthographe et qui ferait mieux d'acheter des cahiers de vacances au lieu de raconter des conneries ;) 

Bises aux aigris de l'orthographe et qui feraient mieux d'acheter des cahiers de vacances au lieu de raconter des conneries.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiocontact
Il y a 4 heures, Invité Caca Boudin a dit :

Même pas.
Le logo pourquoi pas et encore...
C'est autre chose, et je suis sur que ça n'a aucunes valeurs.
Pour aller encore plus loin, il en existe des entreprises avec le nom de cette "radio", dont Skyrock bâtiment il me semble, il a dit quelque chose ?
Non, alors la vrai raison est ailleurs.

mais entre skylegend  web radio et skyrock batiment , je pense que le batiment  ca le concerne pas trop mr BELLANGER .

après quand skycréateur vient se tirer un balle dans le pied lui meme sur le forum a mon avis tout est parti de la.

mais bon c'est un peu tard pour pleurer des fois faut savoir faire profil bas pour vivre heureux vivons...........caché .

après qu'il s'appelle skylégend ou radio bistro c'est le contenu qui compte le nom de la radio n'as pas grand intérré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est dommage de voir un projet de passionné de radio disparaître. 

Je n’ai pas d’opinion sur cette radio car je ne l’ai que très rarement écoutée et je ne suis pas concerné par la nostalgie de cette époque.

Je pense que @Ben a raison de faire référence à BSkyB (aujourd’hui Sky Limited) tant les relations sont compliquées entre cet opérateur de TV à péage et Skyrock. Je crois qu’un accord des années 80 autorise Skyrock à utiliser ce nom pour des activités de radio en France mais interdit tout le reste, par exemple d’autre marques basées sur le préfixe Sky. C’est pour ça que la Skyroulette est devenue la roulette, que les Skyblogs sont devenus des Skyrock Blogs et que les animateurs ne disent plus « vous écoutez Sky » mais doivent systématiquement dire Skyrock en entier. Sky UK était intervenu pour faire respecter scrupuleusement cet accord suite aux quelques libertés prises par Skyrock.

En agissant contre Skylegend, Skyrock cherche peut-être uniquement à montrer et prouver qu’elle défend vigoureusement sa marque Skyrock. C’est un problème spécifique à la protection des marques : plus une marque est connue, plus il faut la protéger et agir contre tout risque d’imitation ou de contrefaçon. Si on ne le fait pas, on risque plus tard de se voir reprocher une tolérance dans l’imitation de sa marque par d’autres. Au final, la marque est considérée comme faible et est plus difficile à protéger.

Skyrock est en position de faiblesse face à Sky UK et doit donc coûte que coûte défendre sa marque. Si elle ne le fait pas, Sky UK pourrait utiliser cela contre Skyrock un jour ou l’autre en cas de litige et dans le pire des cas Sky UK pourrait essayer d’empêcher Skyrock d’utiliser sa marque. On en est pas là évidemment, je simplifie pour ne pas faire trop long.

C'est une hypothèse.

En tout cas, c’est dommage qu’il faille en arriver là. Les créateurs de Skylegend auraient dû dès le début essayer d’obtenir un accord de Skyrock pour leur projet non commercial, en négociant ce qui était tolérable et ce qui ne l’était pas. 

En attendant, Skylegend pourrait continuer sous un nouveau nom (genre The Legend) et un autre logo mais ça pose problème pour les nombreux jingles coûteux à refaire.

Modifié par Hot AC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Jérôme Colmar a dit :

PS : les médisances sur Skylegend n'apportent rien. J'ai pu remarquer à plusieurs reprises certains contributeurs de ce forum dénigrer cette radio. Désormais la voilà disparue, et maintenant, qu'ont ces personnes à nous offrir, ou partager pour compenser cette perte ? 

Personne n'a demandé la fermeture de Skylegend ici.

Nous avions juste formulé quelques avis sur le réglage du son, l'habillage antenne, le contenu et généralement dans un but constructif.

Or, le créateur de Skylegend nous a renvoyé sur les roses (pour ne pas dire autre chose). Selon lui, sa radio était parfaite, il connaissait tout et nous n'étions que de pauvres ignorants n'ayant à proposer...

Alors voir cette mise en demeure me fait un peu sourire au regard des réactions qu'il avait pu avoir ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2019 à 15:20, Fabrice RS2 a dit :

Heureusement qu'il avait eu soi-disant l’autorisation de Skyrock :586a2f0a3ca73_EmojiSmiley-12:

Tout à fait juste; mais dans cette histoire, c'est l'arroseur arrosé.

Skyrock qui met en demeure de ne pas utiliser le mot "Sky", la situation est ubuesque.

Il y a 1 heure, Hot AC a dit :

Skyrock est en position de faiblesse face à Sky UK et doit donc coûte que coûte défendre sa marque. Si elle ne le fait pas, Sky UK pourrait utiliser cela contre Skyrock un jour ou l’autre en cas de litige et dans le pire des cas Sky UK pourrait essayer d’empêcher Skyrock d’utiliser sa marque. On en est pas là évidemment, je simplifie pour ne pas faire trop long..

En tout cas, c’est dommage qu’il faille en arriver là. Les créateurs de Skylegend auraient dû dès le début essayer d’obtenir un accord de Skyrock pour leur projet non commercial, en négociant ce qui était tolérable et ce qui ne l’était pas.

Il existe une autre solution : contacter SKY UK pour avoir l'autorisation de SKYLEGEND.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Il existe une autre solution : contacter SKY UK pour avoir l'autorisation de SKYLEGEND.

En théorie, ce serait une piste à creuser. Mais en pratique ce n’est pas réaliste, sauf à être prêt à payer des sommes énormes à cette entreprise qui appartient au géant américain Comcast (NBC Universal,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité Caca Boudin a dit :

Tu avoueras quand même que la radio de maintenant, c'est de la merd* infinie, t'en as pas marre qu'on te chie dans les oreilles en permanence ?
Le bon débarras, ce serait que la merd* dégage des programmations.
Et là, comme tu le dis, on pourrait avancer.
Et puis au fait, tu devrais retourner sur les bancs de l'école, à mon avis, non parce que si c'est pour raconter une connerie et faire des fautes en même temps et par la même occasion faire saigner nos yeux, ça ne sert à rien !
Bises aux aigris de l'orthographe et qui ferait mieux d'acheter des cahiers de vacances au lieu de raconter des conneries ;) 

J'ai pas dis que les grosses de maintenant c'était bien! J'ai dis que les projets "revival" c'est quand on est incapable de créer de nouvelles choses. Inventez de nouveaux formats, créer de nouveau lien avec vos auditeurs. Rendez le média radio indispensable face à internet, voilà ce que vous devez faire si vous ne voulez pas crever.

Quand à l'orthographe, rien à f***, c'est un forum ici, pas un dossier CSA. Quand on arrive à attaquer sur l'ortho, c'est que l'on a pas d'autre argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 23 heures, Prunelle a dit :

Or, le créateur de Skylegend nous a renvoyé sur les roses (pour ne pas dire autre chose). Selon lui, sa radio était parfaite, il connaissait tout et nous n'étions que de pauvres ignorants n'ayant à proposer...

Je me demande si on avait à faire à la bonne personne. Celle ci était vraiment agressive. Je pense à un imposteur.

J'espère que ça va revenir, parce qu' une radio française qui me diffuse Simply red version Mixcoast, Master Blaster, ou un italo boot mix en pleine journée c'était unique!

Et je n'y ai jamais vu de ressemblance avec Skyrock de l'époque, à part les jingles de 10km de long, qui pour ma part me saoulaient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est vraiment ubuesque c'est qu'on ai tout arrêté pour une histoire de "SKY" ou de logo .... Ils aurait pu continuer à diffuser un flux musical en attendant et notamment sur leurs 3 fréquences Helvétiques en DAB, je pencherais aussi sur le fait que les raisons sont plus compliquées. Si Digris nous lit sur ce forum je veux bien me porter candidat à la reprise du canal 10A de Bâle pour y diffuser ma webradio , si d'aventure des mécènes bien généreux veulent me régler les 1000 euros mensuels de frais de diffusions :586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SKYINFOS
il y a 43 minutes, radio kill video star a dit :

6000auditeurs par jour en 2018 après 1an d'existence, dont moi.

Aujourd'hui, je patiente avec Radio service.

Quoi,60 000 auditeurs jour ?

Audience SKYLENDE d'une quinzaine de jours .........

Skylegend.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami m'a dit d'écouter cette cette webradio et sur un morceau, j'ai entendu un jingle "radioservice", j'ai remarqué aussi que les intros des musiques sont coupés et que le son n'était pas toujours le même suivant la journée, parfois beaucoup de basses, parfois plus d'aigus, parfois un défaut de gauche /droite ! curieux pour une webradio.

j'ai donc cherché sur internet et j'ai trouvé ce lien : https://www.lalettre.pro/Skylegend-fete-sa-premiere-annee-d-existence_a15989.html

sk.PNG.dff3a11a861e9f459c4b3300d18cd116.PNG

Etrange et j'ai fais le parallèle avec radioservice, et en écoutant bien cette pseudo radio, était en fait radioservice enregistrée qui elle à du vrai matériel analogique.

http://radioservice.unblog.fr/

 

une supercherie donc...

Modifié par Auditeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bzh56

Je propose de boycotter skyrock et ses Web radios jusqu'au retour de skylegend. A moins que bellanger ne revienne au format skyrock des années 80 et oublié le rap !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvenir d'une webradio qui s'appelait Europe 3 et qui avait du changer de nom... et ne s'en porte pas si mal !!

Vouloir trop s'inspirer d'une marque existante comporte des risques, ce n'est pas nouveau ! Il suffit que Skylegend trouve un autre nom, et le problème sera réglé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais le format original et complètement décalé. Evidemment ce n'était pas parfait, pour ma part je trouvais pas mal d'incohérence dans la prog, des différences de traitement de son... Mais ça avait le mérite d'être original et de proposer une prog qu'on ne trouve nul part ailleurs.
Chacun peut penser ce qu'il veut mais il y avait quand même pas mal de taf derrière tout ça. 
Enfin, pour avoir échanger avec le créateur de Skylegend, il ne m'a jamais envoyé balader, même quand j'apportais certaines critiques sur son traitement de son entre autre :-)

Dommage que cela se termine ainsi.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ben a dit :

J'ai souvenir d'une webradio qui s'appelait Europe 3 et qui avait du changer de nom... et ne s'en porte pas si mal !!

Vouloir trop s'inspirer d'une marque existante comporte des risques, ce n'est pas nouveau ! Il suffit que Skylegend trouve un autre nom, et le problème sera réglé !

Et oui, devenu Fréquence 3 ! 

Modifié par philippe34700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Auditeur a dit :

Un ami m'a dit d'écouter cette cette webradio et sur un morceau, j'ai entendu un jingle "radioservice", j'ai remarqué aussi que les intros des musiques sont coupés et que le son n'était pas toujours le même suivant la journée, parfois beaucoup de basses, parfois plus d'aigus, parfois un défaut de gauche /droite ! curieux pour une webradio.

j'ai donc cherché sur internet et j'ai trouvé ce lien : https://www.lalettre.pro/Skylegend-fete-sa-premiere-annee-d-existence_a15989.html

sk.PNG.dff3a11a861e9f459c4b3300d18cd116.PNG

Etrange et j'ai fais le parallèle avec radioservice, et en écoutant bien cette pseudo radio, était en fait radioservice enregistrée qui elle à du vrai matériel analogique.

http://radioservice.unblog.fr/

 

une supercherie donc...

Bonjour

Apportons quelques précisions à ce post si bien argumenté

Y a-t-il l'intégrale de TOUTES les chansons de JJGOLDMAN sur Radio Service ? Non, sur SKYLEGEND si,  avec le même son

Y a-til l'intégrale de TOUS les titres de Londonbeat sur Radio Service. NoN, sur SKYLEGEND si, avec le meme son

Vous cherchez d'autres exemples: Véronique JEANNOT, Sweet Lulaby.... je vous prends au mot !

On pourrait parler aussi de tout l'habillage antenne qui sonne trés exactement analogique... On pourrait aussi parler de tous les minimix copyright Paolo ALDINI, les mashups et megamix copyright YANN HARRIS PRODUCTIONS. Et qui on tous le meme son...

Que ce monsieur ait quelques problèmes d'oreilles internes, je le conçois. Mais avant de balancer sur ceux qui ont l'audace de créer quelque chose, on se renseigne pour rester crédible

D'abord, le matériel analogique ancien génère une couleur de son différente en fontion de la température de la pièce,

Ensuite, que ca vous plaise ou non, RADIO SERVICE qui possèdait à l'époque une deuxième tour de traitement VZ40 Optimod 8100 et SKYLEGEND  sont des radios amies et partenaires. Ces sons sont passés dans ses machines. Et alors, qu'est ce que  ça peut vous faire ?


Vous voulez jouer ? Je vous donne le numéro de MIchael KAZAN de radio service ? GO en MP. 

"To Be Continued" pour les pourfendeurs de fausses surpercheries, et merci à l'équipe qui a porté Skylegend tout particulièrement à la fin, notamment Jérome, Christophe, Pierre Philippe, Frédéric qui faisait la programmation  de la skyrave (QUOI ? le son ne vous plaisait pas non plus ??), Saki, Mike et son culture mix, YAN mon producteur, Philippe, Deejay D, John, Ben qui nous promettait une soirée thématique grandiose, Hervé, et merci pour tous les messages de soutien en MP.

 

Le créateur de "ex" SKYLEGEND.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à l'intention de "AUDITEUR/stagiaire radio"

Apportons quelques précisions à ce post si bien argumenté sur SKYLEGEND "supercherie" de Radio SERVICE

Y a-t-il l'intégrale de TOUTES les chansons de JJGOLDMAN sur Radio Service ? Non, sur SKYLEGEND si,  avec le même son

Y a-til l'intégrale de TOUS les titres de Londonbeat sur Radio Service. NoN, sur SKYLEGEND si, avec le meme son

Vous cherchez d'autres exemples: Véronique JEANNOT, Sweet Lulaby.... je vous prends au mot !

On pourrait parler aussi de tout l'habillage antenne qui sonne trés exactement analogique... On pourrait aussi parler de tous les minimix copyright Paolo ALDINI, les mashups et megamix copyright YANN HARRIS PRODUCTIONS. Et qui on tous le meme son...

Que ce monsieur ait quelques problèmes d'oreilles internes, je le conçois. Mais avant de balancer sur ceux qui ont l'audace de créer quelque chose, on se renseigne pour rester crédible

D'abord, le matériel analogique ancien génère une couleur de son différente en fontion de la température de la pièce,

Ensuite, que ca vous plaise ou non, RADIO SERVICE qui possèdait à l'époque une deuxième tour de traitement VZ40 Optimod 8100 et SKYLEGEND  sont des radios amies et partenaires. Ces sons sont passés dans ses machines. Et alors, qu'est ce que  ça peut vous faire ?


Vous voulez jouer ? Je vous donne le numéro de MIchael KAZAN de radio service ? GO en MP. 

Quand aux statistiques, je vois qu'on confond ici moyenne instantanée de connexion,  pic de connexions instantanées, et cumul de connexions totales qui n'est pas forcément celui des connexions uniques (c'est cela, le vrai chiffre des auditeurs fidèles). J'ai toujours cité les chiffres fournis par mon prestataire VESTARADIO, qui a changé 3 fois en deux ans son système de stats. Une technologie de "traçage" d'écoute pas toujours très au point. Au mois de Juillet, avant que je coupe le signal à l'heure où est tombé sur mon mail le sinistre mail de l'avocat de SKYROCK, vers 17H30 vendredi dernier, SKYLEGEND avait enregistré 300 000 connexions mensuelles, mais il y en avait beaucoup de moins de 30 secondes, mais 38000 plus constantes. J'ai les preuves en capture écran. De mon prestataire.

 

"To Be Continued" pour les pourfendeurs de fausses surpercheries, et merci à l'équipe qui a porté Skylegend tout particulièrement à la fin, notamment Jérome, Christophe, Pierre Philippe, Frédéric qui faisait la programmation  de la skyrave (QUOI ? le son ne vous plaisait pas non plus ??), Saki, Mike et son culture mix, YAN mon producteur, Philippe, Deejay D, John, Ben qui nous promettait une soirée thématique grandiose, Hervé, et merci pour tous les messages de soutien en MP.

 

Le créateur de "ex" SKYLEGEND.

 

 

 

 

 

Modifié par Skycréateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Intrus RadioSky
Il y a 6 heures, Skycréateur a dit :

Bonjour, à l'intention de "AUDITEUR/stagiaire radio"

Apportons quelques précisions à ce post si bien argumenté sur SKYLEGEND "supercherie" de Radio SERVICE

Y a-t-il l'intégrale de TOUTES les chansons de JJGOLDMAN sur Radio Service ? Non, sur SKYLEGEND si,  avec le même son

Y a-til l'intégrale de TOUS les titres de Londonbeat sur Radio Service. NoN, sur SKYLEGEND si, avec le meme son

Vous cherchez d'autres exemples: Véronique JEANNOT, Sweet Lulaby.... je vous prends au mot !

On pourrait parler aussi de tout l'habillage antenne qui sonne trés exactement analogique... On pourrait aussi parler de tous les minimix copyright Paolo ALDINI, les mashups et megamix copyright YANN HARRIS PRODUCTIONS. Et qui on tous le meme son...

Que ce monsieur ait quelques problèmes d'oreilles internes, je le conçois. Mais avant de balancer sur ceux qui ont l'audace de créer quelque chose, on se renseigne pour rester crédible

D'abord, le matériel analogique ancien génère une couleur de son différente en fontion de la température de la pièce,

Ensuite, que ca vous plaise ou non, RADIO SERVICE qui possèdait à l'époque une deuxième tour de traitement VZ40 Optimod 8100 et SKYLEGEND  sont des radios amies et partenaires. Ces sons sont passés dans ses machines. Et alors, qu'est ce que  ça peut vous faire ?


Vous voulez jouer ? Je vous donne le numéro de MIchael KAZAN de radio service ? GO en MP. 

Quand aux statistiques, je vois qu'on confond ici moyenne instantanée de connexion,  pic de connexions instantanées, et cumul de connexions totales qui n'est pas forcément celui des connexions uniques (c'est cela, le vrai chiffre des auditeurs fidèles). J'ai toujours cité les chiffres fournis par mon prestataire VESTARADIO, qui a changé 3 fois en deux ans son système de stats. Une technologie de "traçage" d'écoute pas toujours très au point. Au mois de Juillet, avant que je coupe le signal à l'heure où est tombé sur mon mail le sinistre mail de l'avocat de SKYROCK, vers 17H30 vendredi dernier, SKYLEGEND avait enregistré 300 000 connexions mensuelles, mais il y en avait beaucoup de moins de 30 secondes, mais 38000 plus constantes. J'ai les preuves en capture écran. De mon prestataire.

 

"To Be Continued" pour les pourfendeurs de fausses surpercheries, et merci à l'équipe qui a porté Skylegend tout particulièrement à la fin, notamment Jérome, Christophe, Pierre Philippe, Frédéric qui faisait la programmation  de la skyrave (QUOI ? le son ne vous plaisait pas non plus ??), Saki, Mike et son culture mix, YAN mon producteur, Philippe, Deejay D, John, Ben qui nous promettait une soirée thématique grandiose, Hervé, et merci pour tous les messages de soutien en MP.

 

Le créateur de "ex" SKYLEGEND.

 

 

 

 

 

Skycréateur !

Le Roi du copier coller , au lieu de répondre à la question d'audience qu'il avait eue

Par contre ,je pense Michaël ne va pas du tout apprécier que vous donner son numéro perso à la voler , je le le plains d'avoir un harcèlement téléphoniques !!!!!!!!!

MDR .......

 

Bonjour

Apportons quelques précisions à ce post si bien argumenté

Y a-t-il l'intégrale de TOUTES les chansons de JJGOLDMAN sur Radio Service ? Non, sur SKYLEGEND si,  avec le même son

Y a-til l'intégrale de TOUS les titres de Londonbeat sur Radio Service. NoN, sur SKYLEGEND si, avec le meme son

Vous cherchez d'autres exemples: Véronique JEANNOT, Sweet Lulaby.... je vous prends au mot !

On pourrait parler aussi de tout l'habillage antenne qui sonne trés exactement analogique... On pourrait aussi parler de tous les minimix copyright Paolo ALDINI, les mashups et megamix copyright YANN HARRIS PRODUCTIONS. Et qui on tous le meme son...

Que ce monsieur ait quelques problèmes d'oreilles internes, je le conçois. Mais avant de balancer sur ceux qui ont l'audace de créer quelque chose, on se renseigne pour rester crédible

D'abord, le matériel analogique ancien génère une couleur de son différente en fontion de la température de la pièce,

Ensuite, que ca vous plaise ou non, RADIO SERVICE qui possèdait à l'époque une deuxième tour de traitement VZ40 Optimod 8100 et SKYLEGEND  sont des radios amies et partenaires. Ces sons sont passés dans ses machines. Et alors, qu'est ce que  ça peut vous faire ?


Vous voulez jouer ? Je vous donne le numéro de MIchael KAZAN de radio service ? GO en MP. 

"To Be Continued" pour les pourfendeurs de fausses surpercheries, et merci à l'équipe qui a porté Skylegend tout particulièrement à la fin, notamment Jérome, Christophe, Pierre Philippe, Frédéric qui faisait la programmation  de la skyrave (QUOI ? le son ne vous plaisait pas non plus ??), Saki, Mike et son culture mix, YAN mon producteur, Philippe, Deejay D, John, Ben qui nous promettait une soirée thématique grandiose, Hervé, et merci pour tous les messages de soutien en MP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CailleraKiller a dit :

Et combien d'auditeurs simultanés sur ta webradio qu'on rigole ? 30 :) c'est ça le vrai chiffre intéressant

Et puis bon Yann Harris ... le mec au plus gros boulard du monde ça va aller :)  

Qu'est ce que ça peut te faire qu'on soit 30 ou 1000. Ça gêne qui? Tu crois récupérer la fréquence FM. A merd* il y en a pas! Skylegend ne pollue pas la FM depuis 40ans comme d'autres radios indéboulonnables. Je n'écouterais pas ta webradio a 10titres en boucle avec Adèle, Souchon, et Compagnie. Le seul titre italo que tu connaisses c'est Tarzan boy. Et puis pour répondre de cette manière, il faut être sacrément aigris, frustré et jaloux. Et ça ne me fait pas rigoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Je pue la pisse
Il y a 1 heure, CailleraKiller a dit :

C'est dommage mon coco mais j'ai pas de webradio ? 

Ce qui derange c'est de faire croire qu'on a 6000 auditeurs alors qu'en réalité il y en a 30 en simultané au plus gros de la journée.

 

Non mais tu as -4 en réputation globale :D:D:D 
La question serait de savoir pourquoi tu n'as pas de webradio ...
C'est vraiment très intéressant, oui pourquoi tu n'en as pas ?
Ah, tu as peur des critiques lol (fallait le dire de suite !)
Tu es d'une jalousie ma chère racaille, affligeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mister radio

SALUT,

au moins il y a plus d'auditeurs ici sur  le forum pour en parler maintenant que la radio is dead.

comme dis plus haut suffit juste de changer de nom et le probléme et résolu par contre c'est sur faut refaire tout l'habillage antenne , mais bon avec un bon micro et un ordi pas besoin de mister HARRYS pour ca a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CailleraKiller a dit :

comme les 3/4 des "webradios" actuelles, à bon entendeur !

Je  suis entrain de passer à côté de quelques pépites webradios. Tu peux me donner quelques noms parmi le quart qui ne font pas de la merd*. Je ne veux pas de chansons françaises si possible, et catégorie 80/90. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Je pue la pisse
Il y a 14 heures, CailleraKiller a dit :

C'est sur qu'il n'y a déjà pas skylegend dans le quart restant 

Toi tu n'aimes pas Skylegend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...