JulienBreizh Posted June 28, 2019 Report Share Posted June 28, 2019 Bonjour à toutes et tous, La Lettre Pro nous apprend ce matin que Lagardère préparerait la vente de ses radios musicales françaises. Selon le site internet, RFM serait en passe d'entrer dans le giron du groupe M6 et Virgin dans celui de NRJ Group. Mais d'autres groupes comme TF1 ou Altice regardent le dossier de près. Seul hic pour Virgin dans le groupe NRJ : le seuil anti-concentration. Une hypothèse est évoquée pour entrer dans les clous : la cession de fréquences de Rire et Chansons selon l'article. Qu'en pensez-vous ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DRM+ Posted June 28, 2019 Report Share Posted June 28, 2019 Je penses que ce serait étonnant que le groupe NRJ lâche des fréquences . Cela ne fait pas partie de leurs habitudes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Curieux1 Posted June 28, 2019 Report Share Posted June 28, 2019 Il y a 2 heures, LaVraieRadio a dit : Bonjour à toutes et tous, La Lettre Pro nous apprend ce matin que Lagardère préparerait la vente de ses radios musicales françaises. Selon le site internet, RFM serait en passe d'entrer dans le giron du groupe M6 et Virgin dans celui de NRJ Group. Mais d'autres groupes comme TF1 ou Altice regardent le dossier de près. Seul hic pour Virgin dans le groupe NRJ : le seuil anti-concentration. Une hypothèse est évoquée pour entrer dans les clous : la cession de fréquences de Rire et Chansons selon l'article. Qu'en pensez-vous ? C est le cirque !!!!! ------- Donc Lagardère garde Europe 1 pour le moment ?? mais que va t il en faire à la rentrée ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Virgini.fr Posted June 28, 2019 Report Share Posted June 28, 2019 (edited) il y a une heure, DRM+ a dit : Je penses que ce serait étonnant que le groupe NRJ lâche des fréquences . Cela ne fait pas partie de leurs habitudes Des fréquences non, mais un réseau moins important que celui de Virgin (Rire & Chansons) en contrepartie de Virgin, ça a du sens... Mais RFM chez M6 ça poserait le même problème de concentration, non? Edited June 28, 2019 by Virgini.fr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grandes Ondes Posted June 28, 2019 Report Share Posted June 28, 2019 il y a 17 minutes, Virgini.fr a dit : Des fréquences non, mais un réseau moins important que celui de Virgin (Rire & Chansons) en contrepartie de Virgin, ça a du sens... Mais RFM chez M6 ça poserait le même problème de concentration, non? ça ne poserait pas de problème car le Groupe NRJ a 4 radios et le Groupe M6 en a trois. Si RFM est rachetée par M6, je pense que le format changera. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Virgini.fr Posted June 28, 2019 Report Share Posted June 28, 2019 il y a 3 minutes, Grandes Ondes a dit : Si RFM est rachetée par M6, je pense que le format changera. C'est plus que souhaitable! C'est le pire format de la FM nationale je pense. Puis ça téléscope trop RTL2 . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulienBreizh Posted June 28, 2019 Author Report Share Posted June 28, 2019 il y a 31 minutes, Virgini.fr a dit : Des fréquences non, mais un réseau moins important que celui de Virgin (Rire & Chansons) en contrepartie de Virgin, ça a du sens... Mais RFM chez M6 ça poserait le même problème de concentration, non? Le groupe M6 ne possède que 3 réseaux nationaux contrairement à NRJ qui en compte 4. Ils ont donc plus de chance d'obtenir une radio supplémentaire. il y a 6 minutes, Virgini.fr a dit : C'est plus que souhaitable! C'est le pire format de la FM nationale je pense. Puis ça téléscope trop RTL2 . Si RFM tombe dans l'escarcelle du groupe M6, je pense aussi qu'il y aura un léger réaménagement du format qui est, effectivement, trop proche de RTL2. Et pourquoi pas un changement de nom ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Virgini.fr Posted June 28, 2019 Report Share Posted June 28, 2019 Je ne pense pas au changement de nom, RFM est une "marque" connue, et M6 ne semble pas vouloir tout "rebrander". De ce fait elle devrait conserver les noms Tiji, Gulli, Canal J, MCM et RFM (oui, M6 est gourmande ces temps ci!) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest nanode Posted June 28, 2019 Report Share Posted June 28, 2019 bonjour encore 2 stations de radio française qui risque de passée sous controle germanique rtl m6 (Bertelsmann group ) alors que les groupes français de médias sont interdits en Allemagne a part NRJ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grandes Ondes Posted June 28, 2019 Report Share Posted June 28, 2019 Il y a 1 heure, Virgini.fr a dit : C'est plus que souhaitable! C'est le pire format de la FM nationale je pense. Puis ça téléscope trop RTL2 . Retour vers La Radio en Or ? (je l'espère) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grandes Ondes Posted June 28, 2019 Report Share Posted June 28, 2019 Il y a 1 heure, Virgini.fr a dit : Je ne pense pas au changement de nom, RFM est une "marque" connue, et M6 ne semble pas vouloir tout "rebrander". De ce fait elle devrait conserver les noms Tiji, Gulli, Canal J, MCM et RFM (oui, M6 est gourmande ces temps ci!) RFM est une marque importante de la Radio Française, le nom est a garder. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Bulle d r Posted June 28, 2019 Report Share Posted June 28, 2019 Si le groupe M6 devait racheter une autre radio, un format plus thématique aurait mieux convenu qu un robinet a musique : Radio classique ou Rire&chanson par exemple. Au contraire je crains que la grande soeur RTL ,avec un rachat de Rfm , n en pâtisse en déviant vers un format a la RMC exclusivement talk et en ne diffusant plus de programmes musicaux, le week-end notamment... Pour Lagardère ,on aurait pu avoir par exemple une autre configuration telle que la revente seulement de Virgin, conserver Rfm format La radio en or sur le DAB+ et reprendre la marque Europe2 sur la FM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Julien 74 Posted June 28, 2019 Report Share Posted June 28, 2019 Pour moi RFM va se rapprocher de Nostalgie dans la programmation pour faire concurrence à NRJ Group NRJ Group va devoir céder combien de fréquence pour obtenir Virgin ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frankiki Posted June 28, 2019 Report Share Posted June 28, 2019 C'est dommage de séparer RFM et Virgin Radio Actuellement, RFM a vraiment une excellente programmation musicale Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Nyx Posted June 28, 2019 Report Share Posted June 28, 2019 Il y a 1 heure, Frankiki a dit : C'est dommage de séparer RFM et Virgin Radio Actuellement, RFM a vraiment une excellente programmation musicale Pour vous a votre guise ... mais ce n'est pas le cas de tout le monde ! avis perso chez RFM il n'y a plus personne , cette station est moribonde & mérite mieux (la référence etait la radio couleur et en Or) chacun ces gouts ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts