Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

DRM+

Membres
  • Compteur de contenus

    141
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par DRM+

  1. Hope radio

    Je serais curieux de voir dans un an leur taux d'audience.
  2. Radio Morbihan sud à auray

    Encore une fréquence pour laquelle DLB va se battre pour la récupérer avec comme d'habitude des procédés plus ou moins douteux .
  3. Les ondes courtes ?

    Effectivement il faut passer une licence . Personnellement quand j'ai passé la mienne le niveau technique était assez costaud et il faut connaître la réglementation sur le bout des doigts. A l'époque je n'avais pas le droit d'émettre sur les bandes inférieures au 50 Mhz puisqu'il fallait connaître la télégraphie pour faire du décamétrique , chose qui a disparu maintenant . Bonne nouvelle , depuis deux ans il n'y a plus de taxe annuelle a payer pour avoir le droit d'émettre .
  4. Radioactu

    Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie , mais c'est encore un invité avec un speudo bidon qui se permet ce genre de commentaire qui nivelle encore un peu plus ce forum vers le bas !
  5. Radioactu

    Dommage , si vous , Prunelle et quelques contributeurs historiques n 'allez plus participer , c'est le début de la descente aux enfers pour ce forum
  6. Onze mois pour instruire les différents recours , il ne faut pas exagérer !
  7. Il ne faut pas trop en demander à nos chers fonctionnaires !
  8. Arret de RCF AUBE HAUTE MARNE

    Oh ce n'est pas nouveau ! RCF Lyon en autre a voulu imposé son service technique à tout les réseaux locaux . Ceux qui sont tombés dans le piège se sont retrouvés avec des factures de prestations techniques nettement supérieures que celles des prestateurs indépendants habituels , sans parler du logiciel de diffusion qui a été imposé , du choix des consoles de mixage j'en passe et des meilleurs .......
  9. L'affaire Radio Kaleïdoscope (RKS) / HOT Radio.

    Peut être que la reprise d'Emeraude radio de catégorie A par dlb a fait des émules : le patron de hot radio via l'intermédiaire d'un de ses actionnaires veut peut être mettre main basse sur RKS . Ce n'est qu'une hypothèse
  10. RCF Aube

    A priori RCF Aube devrait mettre la clef sous la porte d'ici fin mai .Avez vous des infos à ce sujet ?
  11. RCF Aube

    Le couperet est tombé : https://rcf.fr/actualite/cessation-de-diffusion-de-rcf-aubehaute-marne?unkp=b985bb0193297d6bbd1161a37fbc688c&fbclid=IwAR0wNpv3c_bMEFTvLeAjiwR5vnazJ04oW1_9rCw6ZqN2vrUyaOyJiU3vyak#.XrjvwQ-GgS0.facebook Maintenant à savoir si les fréquences vont être rendues .
  12. Baisse de puissance Goliath 500

    Le matériel ECRESO est fabriqué par un sous traitant se situant à Agen . Une fois fabriqué , ce matériel est réglé et testé dans les locaux de WORLDCAST à Mérignac Le '' made in France coûte cher '' et effectivement ces tarifs ne sont pas justifiés
  13. Radio Bonheur autorisée à Brest

    Il s'agit à coup sur de la reprise du stream . Déja que le son sur le net est franchement mauvais et si ce son pourri est traité par un OMNIA qui accentue tout les défauts , pas étonnant que le son à l'antenne soit dégueulasse .
  14. Radio Bonheur autorisée à Brest

    L'ANFR a beau être indépendante du CSA , mais il y a toujours concertation entre les deux organismes lors d'attribution de sites d'émission .
  15. Radio Bonheur autorisée à Brest

    étonnant que l'ANFR est autorisé un site d'émission FM sans l'avis du CSA et sans que l'autorisation de cette radio soit passée au JO ! Ce cas risque de faire jurisprudence et plus d'une radio en profiteront pour le changement de sites d'émission à l'arrache , du moins c'est mon point de vue .
  16. Dans ce forum , on est là pour parler de radio et non pas de dénigrer certains membres qui que vous soyez d'accord ou non animent les débats !
  17. Les radios qui font appel à 100 % au VT ce qui réduit considérablement les charges salariales et si en plus en sont en autodiff c'est le bouquet
  18. Ce sont les radios " low cost " qui vont s'en tirer le mieux
  19. Radios qui se brouillent entre elles (Sarthe)

    Même problème pour France INFO sur la fréquence 105,50 Mhz et ceci est au niveau national
  20. Ouvrir une radio scolaire

    Bonjour Pour les ateliers radio au sein des établissements scolaires , contactez Mr Laurent GAROFALO qui fait ce genre de prestations depuis de nombreuses années .Allez voir son site http://www.mediacoms.fr/
  21. Crise : le DAB en danger ?

    A moins que je me trompe , mais nous n'avons pas du tout la même lecture : https://www.senat.fr/rap/a08-100-61/a08-100-617.html L'article 80 précité prévoit que le financement de ces aides est assuré par un prélèvement sur les ressources provenant de la publicité diffusée par voie de radio et de télévision. Effectivement en 2009 le gouvernement annonce qu'il met la main à la poche pour compenser la perte des taxes dû à la baisse des revenus publicitaires , mais quand sera t'il pour 2020 . Il y a d'autres priorités que le subventionnement des radios de catégorie A Par retour , indiquez moi le lien du texte officiel sur lequel vous tenez cette information .
  22. Crise : le DAB en danger ?

    Avec la crise que nous vivons actuellement , le développement du DAB+ n'est pas près de s'accélérer . Je m'explique : Etant donné que les fonds du FSER sont principalement alimentés par des taxes payées par les annonceurs , les sommes attribuées aux catégories A seront soit réduites ,soit la sélection sera beaucoup plus drastique que d'habitude . Beaucoup de A ne s'en remettront pas et des fréquences FM seront disponibles . De même toujours à cause de cette crise sans précédent , certaines petites B vont mettre la clefs sous la porte . Là encore des fréquences de disponibles . Dans ces conditions pour les radios qui arriveront à sortir la tête de l'eau et qui veulent étendre leurs zones de couverture , pourquoi aller sur le DAB+ alors que des fréquences FM vont être disponibles ? Ceci est mon avis et n'engage que moi .
  23. Crise : le DAB en danger ?

    Contrairement à CLASSIC 21 en Belgique qui fait de l'auto-promo pour sa diffusion en DAB+ . Ils font même gagner des récepteurs incluant ce mode de réception.
  24. Crise : le DAB en danger ?

    D'ici combien d'années à votre avis ?
  25. Crise : le DAB en danger ?

    La FM a donc encore de beaux jours devant elle, ne déplaise à ses détracteurs !
×