pierre62500Membres
·33 messages
NRJ dit oui au DAB+, Europe 1 se questionne 
https://www.lalettre.pro/NRJ-dit-oui-au-DAB--Europe-1-se-questionne_a17560.html
Après le dépôt (surprise) de dossiers à des appels en radio numérique dans le Sud-Ouest, le groupe NRJ a confirmé son souhait de se lancer sur cette nouvelle norme de diffusion. Maryam Salehi, directrice déléguée de NRJ a expliqué la stratégie de son groupe lors du colloque NPA / Le Figaro. Le vice-PDG des radios de Lagardère, Laurent Guimier, n'a pas souhaité se positionner.
La radio numérique terrestre va-t-elle prendre son essor grâce au groupe NRJ ? Le groupe de Jean-Paul Baudecroux (et ses marques NRJ, Chérie, Nostalgie et Rire & Chansons) a déposé des dossiers pour des fréquences à Bordeaux, Toulouse et Arcachon comme vous l'annonçait la semaine dernière La Lettre Pro de la Radio. Le Conseiller Nicolas Curien au CSA a enfoncé le clou en affirmant que "L'essai sera transformé avec la réponse du groupe NRJ aux appels à candidatures multi-villes sur 15 zones et sur l'appel métropolitain dont la date limite de dépôt des candidatures est prévu en novembre."
La question des coûts
Lors du colloque NPA / Le Figaro ce jeudi matin à Paris, auquel La Lettre Pro de la Radio a assisté, Maryam Salehi, la directrice déléguée de NRJ a confirmé la stratégie de son groupe sur le DAB- : "On a jamais eu de position dogmatique. Là on y va, car le CSA a redimensionné le projet DAB- comme complémentaire à la FM sur les grands axes et les grandes agglomérations. On a va être donc en multi-technologie. L’idée est donc d’être présent sur tous ces canaux. Pour nous, le DAB- doit rester complémentaire à la FM et bientôt à la 5G".
Egalement interrogé sur ce dossier, le vice-PDG d'Europe 1 / Virgin Radio et RFM Laurent Guimier n'a pas souhaité dévoiler la stratégie de son groupe sur ce nouveau canal de diffusion. "Je n'annoncerai rien aujourd'hui" a-t-il indiqué, sans pour autant rejeter l'éventualité. "Nous avons encore quelques semaines avant de rendre notre décision", faisant référence à la date limite de dépôt des dossiers de l'appel national fixé à la mi-novembre. Il a néanmoins évoqué l'impact financier d'un tel déploiement. "J'insiste sur la question des coûts du DAB-" pour le groupe. "On ne sait pas combien cela va coûter" s'est-il inquiété
Egalement interrogé sur ce dossier, le vice-PDG d'Europe 1 / Virgin Radio et RFM Laurent Guimier n'a pas souhaité dévoiler la stratégie de son groupe sur ce nouveau canal de diffusion. "Je n'annoncerai rien aujourd'hui" a-t-il indiqué, sans pour autant rejeter l'éventualité. "Nous avons encore quelques semaines avant de rendre notre décision", faisant référence à la date limite de dépôt des dossiers de l'appel national fixé à la mi-novembre. Il a néanmoins évoqué l'impact financier d'un tel déploiement. "J'insiste sur la question des coûts du DAB-" pour le groupe. "On ne sait pas combien cela va coûter" s'est-il inquiété
Chérie FM
Nostalgie
RFM
NRJ
Europe 1
Rire & Chansons