il y a 16 minutes, LaVraieRadio a dit :
C'est pour ça que je ne comprends pas la position de RMC de ne pas se positionner en faveur du DAB+. Ils sont absents de pleins de grandes villes dans le Nord de la France comme à Strasbourg, Nancy, Angers, Metz et ils persistent à ne pas vouloir y aller...
RMC paye le fait qu'elle n'était qu'une radio du sud, tout comme Sud Radio. Toute la moitié Nord du pays est très mal couverte par RMC, même tarif pour BFM qui possède un nombre très faible de fréquences. C'est certain qu'avec plus de fréquences, RMC serait encore plus haut en audiences qu'actuellement.
Pourquoi ne pas y aller ? C'est une bonne question. Certainement pour une histoire d'argent et que personne de sérieux en concurrent n'y allait jusqu'à présent. Si France Inter et RTL y vont massivement, je ne leur donne pas un mois avant d'annoncer qu'ils vont sur la RNT. Leur stratégie est tout miser sur le numérique, et de délaisser petit à petit la FM/RNT/TNT. Logique vu qu'ils appartiennent désormais à SFR.
il y a 24 minutes, LaVraieRadio a dit :
Mais bon, ils ont tous leurs plantages dans leurs nouveaux studios à gérer en ce moment (spéciale dédicace à JJB) 
Faut dire que depuis lundi, ils sont très touchés en bugs sur RMC Decouverte. RMC est globalement épargné, ouf ! J'imagine pas sa colère sinon 
Techniquement c'est ambitieux de vouloir tout caler à la seconde entre la télé et la radio, sachant qu'aucune durée n'est similaire pendant les pauses de pubs. Encore plus ambitieux quand il y'a qu'une seule personne qui s'occupe des deux