Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

pierre62500

Membres
  • Compteur de contenus

    81
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par pierre62500

  1. Fin de RTL 234khz AM G.O

    Bientôt la fin pour RTL
  2. Fin de RTL 234khz AM G.O

    4eme trimestre c'est d'octobre à décembre.
  3. Le gendarme de l'audiovisuel se dit prêt à reporter le lancement de la radio numérique terrestre à l'été 2021. Il est aussi prêt à assouplir les quotas de chansons françaises. Frappées par la crise du coronavirus, qui pourrait entraîner une chute de leur chiffre d'affaires publicitaire « de 80 % en avril », les grandes radios françaises ont sollicité le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour un coup de pouce. https://www.lesechos.fr/amp/1196915
  4. Les gros sites ( radio )

    Pour les Mux nationaux quand serions nous les emplacements des sites est la puissance des émetteurs, après il faut attendre 3 mois ou plus (+) pour que les radios commence à diffusé. Pour la région Lilloise.
  5. Accueil extranet radio Bienvenue, DAB+ - préparation de l'appel aux candidatures local numéro 8 - CTA de Dijon (publié le 5 mars 2020) Conformément à la feuille de route 2020-2023 de poursuite du déploiement du DAB+, les services du Conseil soumettent à consultation les conditions de mise en appel de 2 des allotissements locaux concernés par l’appel 8 en cours de préparation. Ces 2 allotissements locaux sont dans le ressort du CTA de Dijon. Les conditions de mise en appel proposées figurent dans le document suivant : DAB-AAC-8-préparation-CTA-Dijon-20200305.pdf Les modalités de participation à cette consultation figurent à la dernière page. Consultation sur les conditions de mise en appel de 2 allotissements locaux dans le ressort du CTA de Dijon Sommaire • Objet de la présente consultation • Rappel de la feuille de route • Observations formulées dans le cadre de la consultation publique • Allotissement Arnay-le-Duc – Autun - Chalon-sur-Saône - Le Creusot (DI-01) • Allotissement Belfort – L’Isle-sur-le-Doubs – Luxeuil-les-Bains – Montbéliard – Ronchamp (DI-04) • Questions et modalités de participation à la consultation http://extranet.csa.fr/radio/index.php
  6. Crise : le DAB en danger ?

    On ne peut pas accepté ça, en 2021 il y aura une autre bonne raison pour décaler le démarrage à l'année suivante, on aura jamais finie avec les 4 grandes groupe (Radio France, RTL, Europe1, Next Radio). au départ il ne voulait pas allé dans la norme DAB+.
  7. En raison de l'épidémie de COVID-19, les délais de dépôt des candidatures fixés dans la décision du 5 février 2020 sont suspendus. Le CSA fixera ultérieurement de nouveaux délais. "Considérant que les mesures gouvernementales prises pour lutter contre la propagation du Covid-19 sont de nature à empêcher le dépôt ou l'envoi des dossiers de candidature pour l'édition d'un service de radio multiplexé à temps complet diffusé par voie hertzienne terrestre en mode numérique en bande III dans les conditions mentionnées au point 2 du chapitre II de la décision n° 2020-34 du 5 févier 2020 susvisée; qu'en conséquence, il y a lieu de suspendre jusqu'à nouvel ordre les délais fixés par cette décision." Source : Conseil Supérieur de l'Audiovisuel Il s'agit de l'appel pour l'ajout d'un treizième programme en DAB+ sur le multiplex métropolitain M1. Edit 21.03.2020 : Décision n° 2020-261
  8. SILENCE D'EUROPE 1 SUR 183 KHZ (GO)

    Attention fin de l’émetteur Grande Ondes de RTL est RMC le 31/12/2020 à 23h59.
  9. DAB+ Les Hauts de France montent en puissance.

    Zone géographique mise en appel : Lille étendu. Zone principalement desservie : Lille. Canal : 8A. Adresse du site : Fort de Mons-en-Barœul, ZA du Fort, 65, rue Faidherbe, Villeneuve-d'Ascq (59). Altitude du site (NGF) : 46 mètres. Hauteur d'antenne : 143 mètres/sol. Puissance apparente rayonnée (PAR max.) : 10 kW. Zone géographique mise en appel : Lille étendu. Zones principalement desservies : Arras, Béthune, Douai et Lens. Canal : 8A. Adresse du site : CV 11, lieudit le Mont, Bouvigny Boyeffles (62). Altitude du site (NGF) : 192 mètres. Hauteur d'antenne : 74 mètres/sol. Puissance apparente rayonnée (PAR max.) : 10,5 kW. Décision n°2019-401 Zone géographique mise en appel : Valenciennes-Maubeuge-Cambrai-Hirson-Avesnes-sur-Helpe. Zone principalement desservie : Valenciennes. Canal : 7A. Adresse du site : rue de l'Humanité, Saultain (59). Altitude du site (NGF) : 70 mètres. Hauteur d'antenne : 46 mètres/sol. Puissance apparente rayonnée (PAR max.) : 8 kW. Décision n°2019-402 Pour le 7A, il s'agit d'un changement de site en plus de l'augmentation de hauteur de l'antenne et de puissance.
  10. https://www.csa.fr/Informer/Espace-presse/Communiques-de-presse/Le-CSA-lance-une-consultation-publique-pour-etendre-la-couverture-du-DAB-entre-2020-et-2023 En décembre 2017, le Conseil a rendu publique sa stratégie pour la radio numérique en DAB+, dite plan « des nœuds et des arcs » (cf. feuille de route du déploiement du DAB+ durant la période 2018-2020). Après les récents démarrages des émissions à Nantes en juillet et à Rouen et au Havre en octobre, le DAB+ couvre aujourd’hui 25 % de la population en France. Ce déploiement va se poursuivre au cours des prochains mois dans de nouvelles villes importantes et sur les grands axes routiers. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel vient ainsi d’autoriser des radios en DAB+ à Arcachon, Bordeaux et Toulouse en vue d’un démarrage des émissions en 2020. Afin de préparer la poursuite du déploiement du DAB+ entre 2020 et 2023 à l’échelle locale, le CSA organise une nouvelle consultation publique : il propose aux radios de lancer le DAB+ dans 40 zones supplémentaires. La consultation publique vise également à mesurer l’intérêt des acteurs pour un lancement à court ou moyen terme de la radio numérique dans les territoires ultramarins. Enfin, le Conseil a déjà autorisé 24 radios pour une diffusion nationale. Ces radios devraient couvrir à leur démarrage l’axe Paris-Lyon-Marseille. Le CSA entend compléter les deux multiplex nationaux qui pourraient accueillir, par exemple, deux radios supplémentaires. La consultation publique interroge donc le secteur sur la nature des services susceptibles de compléter au mieux l’offre DAB+ nationale. Les réponses sont attendues pour le 19 novembre 2019.
  11. Mise en route des MUX nationaux

    Je verrai bien pour les 2 Mux nationaux pour Lille (Bouvignies) en puissance de 20 ou 15 KW. Un seul site suffira pour la région lilloise.
  12. Mise en route des MUX nationaux

    https://www.lalettre.pro/Rentree-Radio-France-ce-qu-il-faut-retenir-des-annonces_a20308.html Sur la radio numérique, Sibyle Veil a révélé que la moitié du territoire serait couvert par les chaînes de Radio France en DAB+ d'ici 2022.
  13. DAB+ MÉTROPOLITAIN

    Moi je voudrai savoir si la puissance des deux Mux métropolitain sera le même que le Mux étendu ? En FM Radio France : France Inter, France Musique, France Culture, France Bleu Lille (59) Le Mont, D75, Bouvigny-Boyeffles 37.3 km - 39.844 kW, 75 dB et France Info Lille (59) Le Mont, D75, Bouvigny-Boyeffles 37.3 km - 79.373 kW, 80 dB En sachant que RTL, Europe 1, RMC, NRJ : Lille (59) La Pilaterie, Mons-en-Barœul 4.1 km - 2 kW, 89 dB
  14. La rentrée de RMC Info

    Le lundi "basket time" existe toujours c’était de 20h à 21h ?
  15. Pronos Sondages Juillet

    généralistes : RTL perd de 1 point, France inter perd 3 points, Europe 1 perd 4 points et RMC gagne 1 point musicaux : NRJ gagne 2 points, nostalgie gagne 4 points, cherie fm, fun, rfm, rire et chanson, RTL2, skyrock stable
  16. RNT : Pourquoi Paris à 6 Mux et lille 3 Mux

    Paris : 6A, 6D, 9A, 9B, 9D, 11A Lille : 7C, 7C, 8A CSA va t'il réduire les Mux à 3 pour Paris ou il va avoir plus de mux en sachant que c'est la capitale de France !
  17. Quel avenir pour le DAB+ en France ?

    En attendant, Les États-Unis et le Canada rêvent à la DRM+ (Digitale Radio Mondiale). pour les ondes courtes, ondes moyennes et ondes longues, Qui vivra verra, comme on dit.
  18. Vous en pensez quoi au bout de 1 ans existant ? le choix des programmes radio. La sélection des 38 radios sur la métropole.
  19. Classement Eurovision NRJ décue pour son poulain

    Italie aussi j'ai trouve la chanson nul et pourtant fini deuxième.
  20. https://www.lalettre.pro/Reforme-vers-une-fusion-CSA-Arcep-Hadopi-et-une-BBC-a-la-francaise_a18923.html RÉFORME : VERS UNE FUSION CSA, ARCEP, HADOPI ET UNE BBC À LA FRANÇAISE Le ministre de la Culture Franck Riester présentera une grande réforme de l'audiovisuel très attendue, cet été, en conseil des ministres pour une entrée en application avant l'été 2020. Certaines mesures devraient fortement bousculer le paysage pour s'adapter aux mutations. Franck Riester veut dépoussiérer l'audiovisuel français. Très présent dans les médias ces derniers jours, en annonçant, notamment, l'arrivée de Radio France sur le DAB+, il dévoile, ce dimanche dans les colonnes du JDD, les contours de la réforme en préparation. "Une réforme profonde à 360 degrés qui doit répondre aux dangers qui guettent un paysage audiovisuel marqué par de profondes mutations et révolutions" explique-t-il, souhaitant, ainsi, une vraie remise à plat la vieille loi de 1986. UN SERVICE PUBLIC FORT Trois organes de régulation pourraient être rapprochés : le CSA, l'Arcep (communications électroniques) et l'Hadopi (piratage), le tout chapeauté par un seul président. Chaque organe conserverait sa spécificité. Autre mesure forte, que Franck Riester défend depuis longtemps, la création d'une holding regroupant toutes les sociétés de l'audiovisuel public (Radio France, France Télévisions, TV5 Monde, France Medias Monde, l'INA et Arte). Un seul président serait nommé en conseil d'administration (et non plus par le CSA) pour diriger cet ensemble, que l'on pourrait qualifier de "BBC à la française". Si ces propositions seront présentées en juillet en conseil des ministres, il est fort à parier que le parlement y mettra sa patte dès la rentrée. La mise en application devrait être effective d'ici l'été 2020.
  21. Ca m'amène à poser une question combien la bande DAB + peut contenir de radios ? frequences block la bande III de 5A à 12D donc 32 block (32*13=416 Radio possible.
  22. Il manque SUD RADIO bizarre. quand la FM va s’éteindre, sud radio va fermait.
  23. Point sur le DAB+ France

    Ordre du jour de l'assemblée plénière du 6 mars 2019 https://www.csa.fr/Informer/Ordres-du-jour-des-assemblees-plenieres RADIOS ET AUDIO NUMÉRIQUE • Appel FM du 27 juin 2018 dans le ressort du CTA de Paris : sélection des candidatures • DAB+ métropolitain: demande de réservation prioritaire de Radio France • Appel DAB+ métropolitain du 25 juillet 2018 : sélection des candidatures • DAB+ : délivrance d’une autorisation à un opérateur de multiplex • ARCEP : demande de renouvellement de la dérogation de service et d’affectataire relative à l’utilisation de la bande I (47-68 MHz) par la SNCF et la RATP • NRJ : modifications de paramètres techniques de l’autorisation à Beauvais • Coordination internationale (FM)
  24. https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/plastic-bertrand-na-pas-chante-ca-plane-pour-moi_1641731.htmlj'ai vu une émission sur mélody c pas la même voix. avec le titre "kangourou"Plastic Bertrand n’a pas chanté "Ca plane pour moi"Après plusieurs années de suspicion autour de l’identité de l’interprète, l’artiste belge Plastic Bertrand a fini par confier la vérité. Il n’a pas chanté ce célèbre tube ni ses quatre premiers albums. C’est son compositeur et producteur Lou Deprijk qui était au micro…Le doute ne plane plus. Plastic Bertrand a mis fin à une légende. Celle d’un jeune homme blond survolté qui en 1977 a connu un succès fou avec son fameux "Ca plane pour moi". Ecoulé à 8 millions d’exemplaires, son tube sera suivi par quatre albums. Mais ce n'est pas sa voix qui est enregistrée sur les bandes !Alors qu’hier encore l’artiste affirmait, comme depuis plusieurs années, que son producteur mentait, aujourd’hui il se confie au journal belge Le Soir. Et Plastic Bertrand avoue qu’effectivement sur ce titre comme sur ses quatre premiers albums, il s’agit de la voix de… Lou Deprijk. Soit le compositeur des titres, et producteur de Plastic Bertrand.Une pratique assez répandue dans le monde de la musique où il est souvent arrivé que les visages sur les pochettes des albums n’aient rien à voir avec les voix sur le disque. Mais là, le secret de polichinelle prend des allures de guerre fratricide entre les deux anciens associés.M. Deprijk, qui avait produit et composé la célèbre chanson, "m'a demandé de fermer ma gueule en échange de 0,5% des droits, en me promettant qu'il ferait avec ma voix une nouvelle version. Ce qu'il n'a jamais fait bien sûr", a assuré Plastic Bertrand. "Mais c'est moi la victime. Je voulais chanter, mais il m'interdisait l'accès au studio" , a-t-il ajouté.Depuis un jugement de la cour d’appel de Bruxelles datant de 2006, Lou Deprijk est reconnu comme "l'interprète légal" de "Ca plane pour moi!" . A l’époque le juge s’était basé sur un rapport d’un expert de la voix qui authentifiait le compositeur sur les bandes de 1977. Plastic Bertrand aura mis un peu de temps à entendre raison.
  25. Point sur le DAB+ France

    J'en profite pour demander si il est possible de capter des radios belges comme Bel Rtl, Nostalgie Belgique, Radio Contact, Classic 21.... en DAB + à Lille et dans le nord de la France ? Avec mon poste radio sony impossible de capté les radio Belges mais à 10km avant Lille oui les émetteurs les plus proches sont seulement à 2,3kw est en direction de Lille 20w donc impossible de capté dans Lille même peut-etre sur Villeneuve-d'ascq.
×