Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

pierre62500

Membres
  • Compteur de contenus

    56
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

-9 Négative

À propos de pierre62500

  • Rang
    Connaisseur Radio
  1. Ca m'amène à poser une question combien la bande DAB + peut contenir de radios ? frequences block la bande III de 5A à 12D donc 32 block (32*13=416 Radio possible.
  2. https://www.lalettre.pro/Reforme-vers-une-fusion-CSA-Arcep-Hadopi-et-une-BBC-a-la-francaise_a18923.html RÉFORME : VERS UNE FUSION CSA, ARCEP, HADOPI ET UNE BBC À LA FRANÇAISE Le ministre de la Culture Franck Riester présentera une grande réforme de l'audiovisuel très attendue, cet été, en conseil des ministres pour une entrée en application avant l'été 2020. Certaines mesures devraient fortement bousculer le paysage pour s'adapter aux mutations. Franck Riester veut dépoussiérer l'audiovisuel français. Très présent dans les médias ces derniers jours, en annonçant, notamment, l'arrivée de Radio France sur le DAB+, il dévoile, ce dimanche dans les colonnes du JDD, les contours de la réforme en préparation. "Une réforme profonde à 360 degrés qui doit répondre aux dangers qui guettent un paysage audiovisuel marqué par de profondes mutations et révolutions" explique-t-il, souhaitant, ainsi, une vraie remise à plat la vieille loi de 1986. UN SERVICE PUBLIC FORT Trois organes de régulation pourraient être rapprochés : le CSA, l'Arcep (communications électroniques) et l'Hadopi (piratage), le tout chapeauté par un seul président. Chaque organe conserverait sa spécificité. Autre mesure forte, que Franck Riester défend depuis longtemps, la création d'une holding regroupant toutes les sociétés de l'audiovisuel public (Radio France, France Télévisions, TV5 Monde, France Medias Monde, l'INA et Arte). Un seul président serait nommé en conseil d'administration (et non plus par le CSA) pour diriger cet ensemble, que l'on pourrait qualifier de "BBC à la française". Si ces propositions seront présentées en juillet en conseil des ministres, il est fort à parier que le parlement y mettra sa patte dès la rentrée. La mise en application devrait être effective d'ici l'été 2020.
  3. Il manque SUD RADIO bizarre. quand la FM va s’éteindre, sud radio va fermait.
  4. Point sur le DAB+ France

    Ordre du jour de l'assemblée plénière du 6 mars 2019 https://www.csa.fr/Informer/Ordres-du-jour-des-assemblees-plenieres RADIOS ET AUDIO NUMÉRIQUE • Appel FM du 27 juin 2018 dans le ressort du CTA de Paris : sélection des candidatures • DAB+ métropolitain: demande de réservation prioritaire de Radio France • Appel DAB+ métropolitain du 25 juillet 2018 : sélection des candidatures • DAB+ : délivrance d’une autorisation à un opérateur de multiplex • ARCEP : demande de renouvellement de la dérogation de service et d’affectataire relative à l’utilisation de la bande I (47-68 MHz) par la SNCF et la RATP • NRJ : modifications de paramètres techniques de l’autorisation à Beauvais • Coordination internationale (FM)
  5. https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/plastic-bertrand-na-pas-chante-ca-plane-pour-moi_1641731.htmlj'ai vu une émission sur mélody c pas la même voix. avec le titre "kangourou"Plastic Bertrand n’a pas chanté "Ca plane pour moi"Après plusieurs années de suspicion autour de l’identité de l’interprète, l’artiste belge Plastic Bertrand a fini par confier la vérité. Il n’a pas chanté ce célèbre tube ni ses quatre premiers albums. C’est son compositeur et producteur Lou Deprijk qui était au micro…Le doute ne plane plus. Plastic Bertrand a mis fin à une légende. Celle d’un jeune homme blond survolté qui en 1977 a connu un succès fou avec son fameux "Ca plane pour moi". Ecoulé à 8 millions d’exemplaires, son tube sera suivi par quatre albums. Mais ce n'est pas sa voix qui est enregistrée sur les bandes !Alors qu’hier encore l’artiste affirmait, comme depuis plusieurs années, que son producteur mentait, aujourd’hui il se confie au journal belge Le Soir. Et Plastic Bertrand avoue qu’effectivement sur ce titre comme sur ses quatre premiers albums, il s’agit de la voix de… Lou Deprijk. Soit le compositeur des titres, et producteur de Plastic Bertrand.Une pratique assez répandue dans le monde de la musique où il est souvent arrivé que les visages sur les pochettes des albums n’aient rien à voir avec les voix sur le disque. Mais là, le secret de polichinelle prend des allures de guerre fratricide entre les deux anciens associés.M. Deprijk, qui avait produit et composé la célèbre chanson, "m'a demandé de fermer ma gueule en échange de 0,5% des droits, en me promettant qu'il ferait avec ma voix une nouvelle version. Ce qu'il n'a jamais fait bien sûr", a assuré Plastic Bertrand. "Mais c'est moi la victime. Je voulais chanter, mais il m'interdisait l'accès au studio" , a-t-il ajouté.Depuis un jugement de la cour d’appel de Bruxelles datant de 2006, Lou Deprijk est reconnu comme "l'interprète légal" de "Ca plane pour moi!" . A l’époque le juge s’était basé sur un rapport d’un expert de la voix qui authentifiait le compositeur sur les bandes de 1977. Plastic Bertrand aura mis un peu de temps à entendre raison.
  6. Point sur le DAB+ France

    J'en profite pour demander si il est possible de capter des radios belges comme Bel Rtl, Nostalgie Belgique, Radio Contact, Classic 21.... en DAB + à Lille et dans le nord de la France ? Avec mon poste radio sony impossible de capté les radio Belges mais à 10km avant Lille oui les émetteurs les plus proches sont seulement à 2,3kw est en direction de Lille 20w donc impossible de capté dans Lille même peut-etre sur Villeneuve-d'ascq.
  7. Week end nostalgie

    Pour répondre à LeonZitrone il y a Radio Melody Vintage sur DAB+ (Lille,Lyon,Strasbourg) et sur Internet https://www.melody.tv/en-direct# Pourquoi ne pas garder les années 80 mais en même temps remettre les 50's 60's et 70's pour une playlist élargie ou on entendrait certes du Goldman mais à petite dose car entre temps Aznavour, Trenet, Dassin, Brant, Cloclo, les artistes yéyé etc et leur répertoire complèteraient la prog?
  8. France Bleu isére detruit ):

    c fait exprès comme ça il vont pouvoir faire des travaux, avoir un nouveau local, ça fait plusieurs année qu il demande de faire des travaux il n'y à plus d'argent dans les caisse de l'état. ils vont dire que c a causse des Gilets Jaunes.
  9. DAB+ en Gironde

    Pensez-vous qu'en département limitrophe comme la Dordogne il sera possible de capter certains mux. Mux étendu seulement les autres Local sera pour Bordeaux et l'Agglomération.
  10. Pronos DAB+ natio sélection imminente

    Pas de sélection cette semaine d après le site du CSA au dernière nouvelles les sélections seront en février vers le 10.
  11. Pronos DAB+ natio sélection imminente

    ont sais déjà le résultats les qualités ce n'ai pas la peine de faire un pronostique sur les 24 places.
  12. Les Radios de Noël toujours plus nombreuses

    j'ai écoute la Radio de Noël sans Pub http://radiodenoel.radio.fr/ ou Hit West Noël
  13. DAB- en España

    Lundi 17 décembre, le gouvernement espagnol discutera un plan de développement du DAB+ en Espagne
  14. DAB+ Dates de choix et démarrage

    Le démarrage sera par zone ou national ? pour répondre à la question je pense par zone 5A, 5B, 5C etc jusque 9C
  15. CSA : déploiement de la RNT

    Ordres du jour des assemblées plénières 12/12/20181 https://www.csa.fr/Informer/Ordres-du-jour-des-assemblees-plenieres Appel DAB+ métropolitain du 25 juillet 2018 : recevabilité des candidatures
×