Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

pierre62500

Membres
  • Compteur de contenus

    70
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

-8 Négative

À propos de pierre62500

  • Rang
    Connaisseur Radio
  1. https://www.csa.fr/Informer/Espace-presse/Communiques-de-presse/Le-CSA-lance-une-consultation-publique-pour-etendre-la-couverture-du-DAB-entre-2020-et-2023 En décembre 2017, le Conseil a rendu publique sa stratégie pour la radio numérique en DAB+, dite plan « des nœuds et des arcs » (cf. feuille de route du déploiement du DAB+ durant la période 2018-2020). Après les récents démarrages des émissions à Nantes en juillet et à Rouen et au Havre en octobre, le DAB+ couvre aujourd’hui 25 % de la population en France. Ce déploiement va se poursuivre au cours des prochains mois dans de nouvelles villes importantes et sur les grands axes routiers. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel vient ainsi d’autoriser des radios en DAB+ à Arcachon, Bordeaux et Toulouse en vue d’un démarrage des émissions en 2020. Afin de préparer la poursuite du déploiement du DAB+ entre 2020 et 2023 à l’échelle locale, le CSA organise une nouvelle consultation publique : il propose aux radios de lancer le DAB+ dans 40 zones supplémentaires. La consultation publique vise également à mesurer l’intérêt des acteurs pour un lancement à court ou moyen terme de la radio numérique dans les territoires ultramarins. Enfin, le Conseil a déjà autorisé 24 radios pour une diffusion nationale. Ces radios devraient couvrir à leur démarrage l’axe Paris-Lyon-Marseille. Le CSA entend compléter les deux multiplex nationaux qui pourraient accueillir, par exemple, deux radios supplémentaires. La consultation publique interroge donc le secteur sur la nature des services susceptibles de compléter au mieux l’offre DAB+ nationale. Les réponses sont attendues pour le 19 novembre 2019.
  2. DAB+ Les Hauts de France montent en puissance.

    Zone géographique mise en appel : Lille étendu. Zone principalement desservie : Lille. Canal : 8A. Adresse du site : Fort de Mons-en-Barœul, ZA du Fort, 65, rue Faidherbe, Villeneuve-d'Ascq (59). Altitude du site (NGF) : 46 mètres. Hauteur d'antenne : 143 mètres/sol. Puissance apparente rayonnée (PAR max.) : 10 kW. Zone géographique mise en appel : Lille étendu. Zones principalement desservies : Arras, Béthune, Douai et Lens. Canal : 8A. Adresse du site : CV 11, lieudit le Mont, Bouvigny Boyeffles (62). Altitude du site (NGF) : 192 mètres. Hauteur d'antenne : 74 mètres/sol. Puissance apparente rayonnée (PAR max.) : 10,5 kW. Décision n°2019-401 Zone géographique mise en appel : Valenciennes-Maubeuge-Cambrai-Hirson-Avesnes-sur-Helpe. Zone principalement desservie : Valenciennes. Canal : 7A. Adresse du site : rue de l'Humanité, Saultain (59). Altitude du site (NGF) : 70 mètres. Hauteur d'antenne : 46 mètres/sol. Puissance apparente rayonnée (PAR max.) : 8 kW. Décision n°2019-402 Pour le 7A, il s'agit d'un changement de site en plus de l'augmentation de hauteur de l'antenne et de puissance.
  3. Mise en route des MUX nationaux

    Je verrai bien pour les 2 Mux nationaux pour Lille (Bouvignies) en puissance de 20 ou 15 KW. Un seul site suffira pour la région lilloise.
  4. Mise en route des MUX nationaux

    https://www.lalettre.pro/Rentree-Radio-France-ce-qu-il-faut-retenir-des-annonces_a20308.html Sur la radio numérique, Sibyle Veil a révélé que la moitié du territoire serait couvert par les chaînes de Radio France en DAB+ d'ici 2022.
  5. DAB+ MÉTROPOLITAIN

    Moi je voudrai savoir si la puissance des deux Mux métropolitain sera le même que le Mux étendu ? En FM Radio France : France Inter, France Musique, France Culture, France Bleu Lille (59) Le Mont, D75, Bouvigny-Boyeffles 37.3 km - 39.844 kW, 75 dB et France Info Lille (59) Le Mont, D75, Bouvigny-Boyeffles 37.3 km - 79.373 kW, 80 dB En sachant que RTL, Europe 1, RMC, NRJ : Lille (59) La Pilaterie, Mons-en-Barœul 4.1 km - 2 kW, 89 dB
  6. La rentrée de RMC Info

    Le lundi "basket time" existe toujours c’était de 20h à 21h ?
  7. Pronos Sondages Juillet

    généralistes : RTL perd de 1 point, France inter perd 3 points, Europe 1 perd 4 points et RMC gagne 1 point musicaux : NRJ gagne 2 points, nostalgie gagne 4 points, cherie fm, fun, rfm, rire et chanson, RTL2, skyrock stable
  8. RNT : Pourquoi Paris à 6 Mux et lille 3 Mux

    Paris : 6A, 6D, 9A, 9B, 9D, 11A Lille : 7C, 7C, 8A CSA va t'il réduire les Mux à 3 pour Paris ou il va avoir plus de mux en sachant que c'est la capitale de France !
  9. Quel avenir pour le DAB+ en France ?

    En attendant, Les États-Unis et le Canada rêvent à la DRM+ (Digitale Radio Mondiale). pour les ondes courtes, ondes moyennes et ondes longues, Qui vivra verra, comme on dit.
  10. Vous en pensez quoi au bout de 1 ans existant ? le choix des programmes radio. La sélection des 38 radios sur la métropole.
  11. Classement Eurovision NRJ décue pour son poulain

    Italie aussi j'ai trouve la chanson nul et pourtant fini deuxième.
  12. Ca m'amène à poser une question combien la bande DAB + peut contenir de radios ? frequences block la bande III de 5A à 12D donc 32 block (32*13=416 Radio possible.
  13. https://www.lalettre.pro/Reforme-vers-une-fusion-CSA-Arcep-Hadopi-et-une-BBC-a-la-francaise_a18923.html RÉFORME : VERS UNE FUSION CSA, ARCEP, HADOPI ET UNE BBC À LA FRANÇAISE Le ministre de la Culture Franck Riester présentera une grande réforme de l'audiovisuel très attendue, cet été, en conseil des ministres pour une entrée en application avant l'été 2020. Certaines mesures devraient fortement bousculer le paysage pour s'adapter aux mutations. Franck Riester veut dépoussiérer l'audiovisuel français. Très présent dans les médias ces derniers jours, en annonçant, notamment, l'arrivée de Radio France sur le DAB+, il dévoile, ce dimanche dans les colonnes du JDD, les contours de la réforme en préparation. "Une réforme profonde à 360 degrés qui doit répondre aux dangers qui guettent un paysage audiovisuel marqué par de profondes mutations et révolutions" explique-t-il, souhaitant, ainsi, une vraie remise à plat la vieille loi de 1986. UN SERVICE PUBLIC FORT Trois organes de régulation pourraient être rapprochés : le CSA, l'Arcep (communications électroniques) et l'Hadopi (piratage), le tout chapeauté par un seul président. Chaque organe conserverait sa spécificité. Autre mesure forte, que Franck Riester défend depuis longtemps, la création d'une holding regroupant toutes les sociétés de l'audiovisuel public (Radio France, France Télévisions, TV5 Monde, France Medias Monde, l'INA et Arte). Un seul président serait nommé en conseil d'administration (et non plus par le CSA) pour diriger cet ensemble, que l'on pourrait qualifier de "BBC à la française". Si ces propositions seront présentées en juillet en conseil des ministres, il est fort à parier que le parlement y mettra sa patte dès la rentrée. La mise en application devrait être effective d'ici l'été 2020.
  14. Il manque SUD RADIO bizarre. quand la FM va s’éteindre, sud radio va fermait.
  15. Point sur le DAB+ France

    Ordre du jour de l'assemblée plénière du 6 mars 2019 https://www.csa.fr/Informer/Ordres-du-jour-des-assemblees-plenieres RADIOS ET AUDIO NUMÉRIQUE • Appel FM du 27 juin 2018 dans le ressort du CTA de Paris : sélection des candidatures • DAB+ métropolitain: demande de réservation prioritaire de Radio France • Appel DAB+ métropolitain du 25 juillet 2018 : sélection des candidatures • DAB+ : délivrance d’une autorisation à un opérateur de multiplex • ARCEP : demande de renouvellement de la dérogation de service et d’affectataire relative à l’utilisation de la bande I (47-68 MHz) par la SNCF et la RATP • NRJ : modifications de paramètres techniques de l’autorisation à Beauvais • Coordination internationale (FM)
×