Aller au contenu

Audience en Languedoc Roussillon


Invité Mika Sete

Messages recommandés

Invité Mika Sete

Bonjour, 

Avez vous dès résultas pour Perpignan et Montptellier? France Bleu Hérault signe un record d’audience sur l’Hérault! il en est quoi pour RTS? radio One? ou encore radio Flash et Littoral FM? Car j’ai écouté et aucune n’en parlent... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RTS : -0.5 = 3.3%

Flash : +0.6 = 1.9%

RadioOne : +0.6 = 1.7%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Prunelle a dit :

Merci Killian.

Pour le score de RTS c'est sur l'Hérault ou sur Montpellier ?

RTS = sur l'Hérault

sinon sur montpellier ; -2.4 = 2.0%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 66 :

- Augmentation de 20% pour Littoral FM 

- Record d'audience pour France Bleu Roussillon avec 80 000 auditeurs et 20 points d'AC. En tête à la fois sur Perpignan et sur le département.

- Silence radio de la part de 100% Catalogne, l'audience ne serait-elle pas à la hauteur des espérances (et des sommes investies pour le rachat de RCN) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute logique, RTS pourrait être rachetée par 100% : la fréquence de Tuchan serait alors réaffectée à son usage initial et ne couvrirait plus les PO où 100% a déjà des fréquences, ainsi cela permettrait à 100% de compléter parfaitement sa couverture de Leucate et Lezignan-Corbière jusqu'à Avignon.

Accessoirement cela ferait une concurrente en moins (RTS) pour Littoral et France Bleue Roussillon.

BK31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, philippe34700 a dit :

La vache ! RTS 2% sur Montpellier ? Quel gâchis, vivement le rachat par .......

Radio One qui se rapproche de Flash, dommage pour Flash.

Par 100% ? Pas certain que le CSA dise oui, la radio couvrirait 5 à 6 départements supplémentaires sans remettre les fréquences en jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
Il y a 3 heures, Invité BK31 a dit :

En toute logique, RTS pourrait être rachetée par 100% : la fréquence de Tuchan serait alors réaffectée à son usage initial et ne couvrirait plus les PO où 100% a déjà des fréquences, ainsi cela permettrait à 100% de compléter parfaitement sa couverture de Leucate et Lezignan-Corbière jusqu'à Avignon.

Accessoirement cela ferait une concurrente en moins (RTS) pour Littoral et France Bleue Roussillon.

BK31

Littoral n'a pas peur de RTS. Ils sont plus peur de 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Média local

Visiblement 100% sait se faire entendre dans le tarn et les départements limitrophes : aude tarn et Garonne 

la radio a bien progressé ça promet pour Toulouse qui n’est qu’a quelques encablures de Castres ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité BK31 a dit :

En toute logique, RTS pourrait être rachetée par 100% : la fréquence de Tuchan serait alors réaffectée à son usage initial et ne couvrirait plus les PO où 100% a déjà des fréquences, ainsi cela permettrait à 100% de compléter parfaitement sa couverture de Leucate et Lezignan-Corbière jusqu'à Avignon.

Accessoirement cela ferait une concurrente en moins (RTS) pour Littoral et France Bleue Roussillon.

BK31

On ne peut pas vraiment dire que RTS et France Bleu soient concurrents.

Pour le rachat de RTS, on ne parle pas d'une simple radio mono-départementale mais bien d'une radio régionale dont la couverture va des portes de l'Espagne à celles de la Provence et des Cévennes à la Méditerranée.

Je trouverais anormal d'autoriser cette acquisition sans remettre les fréquences en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Julien 74 a dit :

Littoral n'a pas peur de RTS. Ils sont plus peur de 100%.

RTS, malgré sa bonne couverture, est insignifiante sur Perpignan et la plaine.

Le plus gros concurrent de Littoral est bien 100% dont la couverture du département est plus complète.

Je serais curieux de connaître le nombre d'auditeurs des 2 radios pour voir s'il existe un écart important ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Prunelle a dit :

RTS, malgré sa bonne couverture, est insignifiante sur Perpignan et la plaine.

Le plus gros concurrent de Littoral est bien 100% dont la couverture du département est plus complète.

Je serais curieux de connaître le nombre d'auditeurs des 2 radios pour voir s'il existe un écart important ou pas.

100% 3200 auditeurs
LITTORAL FM 12900 auditeurs
RTS FM 2500 auditeurs

AC à Perpignan 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Killian.Radio a dit :
100% 3200 auditeurs
LITTORAL FM 12900 auditeurs
RTS FM 2500 auditeurs

AC à Perpignan 

 

 

Merci Killian !

Littoral fait 4 fois plus d'audience que 100% ! Et entre RTS et 100% il y a à peine 1000 auditeurs d'écart.

On ne peut pas dire que le rachat de RCN soit un franc succès pour 100% , je comprends mieux pourquoi elle n'a pas communiqué sur son audience dans les P.O. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques mois les audiences de 100% et Littoral étaient comparable ...

Je pense que les nombreux pains techniques entendus sur 100% ne sont pas étranger à cette grosse chute !

BK31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
Le 27/07/2018 à 18:35, Invité BK31 a dit :

En toute logique, RTS pourrait être rachetée par 100% : la fréquence de Tuchan serait alors réaffectée à son usage initial et ne couvrirait plus les PO où 100% a déjà des fréquences, ainsi cela permettrait à 100% de compléter parfaitement sa couverture de Leucate et Lezignan-Corbière jusqu'à Avignon.

Accessoirement cela ferait une concurrente en moins (RTS) pour Littoral et France Bleue Roussillon.

BK31

Techniquement je préfère un rachat de RTS part le groupe 1981, Espace Group ou Mediameeting.

Au moins, il y aura une vrai concurrence et les emplois ne seront pas supprimer et avoir une vrai gérer par un groupe.

Ça serait dommage de perdre une radio juste pour que 100% s'aggrandissent.

1981/Mediameeting/Espace mettrons le 6h-13h + 16h-20h en direct pas comme fait Rts avec son Vt à Outrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RCN était une radio musicale pour sénior avec beaucoup de variété française, en rachetant RCN 100% a en fait "vidé la salle" car les auditeurs de RCN ne sont pas forcément intéressés pas le format de 100% même si ce n'est pas un mauvais format, c'est juste que les auditeurs de RCN se dirigent tout naturellement plutôt vers Nostalgie ou Pyrénées FM qui diffusent à peu près ce que l'on entendait sur RCN avant le rachat.

Donc dans le Roussillon, 100% part presque de zéro et ce n'est pas facile de conquérir un nouveau territoire qui n'a jamais entendu 100% jusqu'à présent.

Il y a aussi sans doute le fait que les gens du Roussillon ne sont peut être pas des auditeurs "calibrés" pour le format musical de 100%, en France on le sait il y a des villes "rock" comme Rouen, des villes où le format "dance" marche mieux, d'autres villes où c'est le format radio adulte qui cartonne, d'autres enfin où c'est le format musique urbaine comme Skyrock qui cartonne, moi j'ai l'impression que Perpignan n'est pas une ville où le style musical (qui moi personnellement me convient) de radio musicale adulte pop-rock 25-45 ans peut fonctionner.

Connaissez-vous les audiences des radios à Perpignan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, julien74 a dit :

RCN était une radio musicale pour sénior avec beaucoup de variété française, en rachetant RCN 100% a en fait "vidé la salle" car les auditeurs de RCN ne sont pas forcément intéressés pas le format de 100% même si ce n'est pas un mauvais format, c'est juste que les auditeurs de RCN se dirigent tout naturellement plutôt vers Nostalgie ou Pyrénées FM qui diffusent à peu près ce que l'on entendait sur RCN avant le rachat.

Tres bonne réflexion : ce n'est guère nouveau; dans l'ouest, on s’était illustré dans le rachat de Cocktail qui avait la même configuration. Les audiences ont quasi été divisées par deux.

A chaque fois que les representants des inde mettent leur grain de sel dans une radio à forte personnalité, ca nous donne des coquilles vides.

Le cas de Voltage est tout aussi pathétique : on nous avait annoncé l'ambition d'atteindre 7 points à Paris.

Depuis des années, le dossier végète. Pas la moindre ambition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, julien74 a dit :

RCN était une radio musicale pour sénior avec beaucoup de variété française, en rachetant RCN 100% a en fait "vidé la salle" car les auditeurs de RCN ne sont pas forcément intéressés pas le format de 100% même si ce n'est pas un mauvais format, c'est juste que les auditeurs de RCN se dirigent tout naturellement plutôt vers Nostalgie ou Pyrénées FM qui diffusent à peu près ce que l'on entendait sur RCN avant le rachat.

Donc dans le Roussillon, 100% part presque de zéro et ce n'est pas facile de conquérir un nouveau territoire qui n'a jamais entendu 100% jusqu'à présent.

Il y a aussi sans doute le fait que les gens du Roussillon ne sont peut être pas des auditeurs "calibrés" pour le format musical de 100%, en France on le sait il y a des villes "rock" comme Rouen, des villes où le format "dance" marche mieux, d'autres villes où c'est le format radio adulte qui cartonne, d'autres enfin où c'est le format musique urbaine comme Skyrock qui cartonne, moi j'ai l'impression que Perpignan n'est pas une ville où le style musical (qui moi personnellement me convient) de radio musicale adulte pop-rock 25-45 ans peut fonctionner.

Connaissez-vous les audiences des radios à Perpignan?

Ce n'est pas forcément un problème de format mais dans les Pyrénées-Orientales il existe des radios bien implantées, France Bleu Roussillon en tête.

Même si 100% a ajouté le nom Catalogne à sa dénomination et s'il y a des décrochages, ça reste une radio du Midi. Et Perpignan, ça n'est pas le midi.

Et puis les auditeurs ne sont pas idiots, ils savent que la radio est implantée dans le Tarn et ce qui se passe à Toulouse, Albi, Castres, Auch ou Montauban, les Catalans s'en fichent royalement.

Si 100% veut que son antenne catalane marche il faut faire un programme local du matin au soir. Et sur place et en direct, pas du VT enregistré dans l'Hérault !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Prunelle a dit :

Ce n'est pas forcément un problème de format mais dans les Pyrénées-Orientales il existe des radios bien implantées, France Bleu Roussillon en tête.

Au contraire, la transition n'a pas dû se faire correctement !

Comme l'a expliqué Julien74, on est passé d'un format senior à un format contemporain : les auditeurs n'ont pas suivi.

Effet chasse-d'eau !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RADIOPIRATE a dit :

Au contraire, la transition n'a pas dû se faire correctement !

Comme l'a expliqué Julien74, on est passé d'un format senior à un format contemporain : les auditeurs n'ont pas suivi.

Effet chasse-d'eau !

 

Je suis d'accord ce changement de format a fait fuir les anciens auditeurs et c'était tellement prévisible !

Ceci-dit,  100% peut aussi intéresser d'autres auditeurs que les anciens de RCN car le format fonctionne mais il faudra pour cela faire autre chose que du décrochage info, agenda et pub.

Quand à Perpignan on entend un auditeur qui appelle de l'Ariège ou du Tarn on sait très bien qu'il ne s'agit pas de la radio locale que 100% veut vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RCN avait surtout une très forte identité catalane, qu'elle a perdu et les auditeurs qui vont avec lors du passage 100%

Sur RCN on parlait Français, Espagnol et Catalan ce qui n'est plus le cas.

Le Catalan est très chatouilleux sur sa spécificité, et n'a rien à faire de ce qui se passe ailleurs, donc il a tourné le bouton.

Il faut que 100%, s'il garde son format ce qui est fort probable car il est efficace, se fasse une nouvelle audience, et il faudra du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, balvenie a dit :

RCN avait surtout une très forte identité catalane, qu'elle a perdu et les auditeurs qui vont avec lors du passage 100%

Sur RCN on parlait Français, Espagnol et Catalan ce qui n'est plus le cas.

Le Catalan est très chatouilleux sur sa spécificité, et n'a rien à faire de ce qui se passe ailleurs, donc il a tourné le bouton.

Il faut que 100%, s'il garde son format ce qui est fort probable car il est efficace, se fasse une nouvelle audience, et il faudra du temps.

Pour moi 100% a fait une erreur stratégique en raccrochant son programme à RCN.

Ils auraient dû maintenir ce positionnement séniors tout en le professionnalisant (nouvel habillage, nouveau traitement de son ...).

Quand vous vous baladez dans les commerces du littoral c'est France Bleu Roussillon qui est diffusé pas 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"100% Catalogne" a été rebaptisée "100% Pays Catalan", d'ailleurs certaines promos ont été corrigées à la va-vite (promo d'origine avec la phrase "les infos de la catalogne" remplacé par "les infos des Pyrénées orientales", mais pas super proprement ...), le RDS est toujours 100% CAT.

Josy a été débarquée fin 2017. à Perpignan il doit rester un commercial et un journaliste (pas sûr). Le studio n'est pas utilisé pourtant il est flambant neuf : http://www.schoop.fr/photos/66_catalognenord.php

Je pense que le format actuel de 100% peut fonctionner en Catalogne mais il faut:

- des décrochages infos en direct depuis Perpignan le matin de 6h à 12h avec de l'info trafic "fraiche";

- un programme local fait en direct depuis Perpignan au moins tous les après midi  13h-16h 7J/7;

- une fois qu'un programme en direct de Perpignan sera proposé l'après-midi, mettre en place une opération locale visant par exemple les magasins : "les boutiques diffusant 100% peut être appelées à tout moment et bénéficier de kdo pour elle et les clients présents en boutique" ... (Littoral a mis une opération en place avec les autocollant sur les voitures et des pleins d'essencer à gagner en début d'année ...);

- ne plus subir de "pains" techniques (j'ai déjà entendu le flash du Tarn, des blancs de 2 minutes ou des beds météo vides dans les PO, et ça il y a moins de 2 mois);

- animer la page facebook de "100% radio catalogne" (ex page RCN) qui se meure : ça ne coûterait rien de partager tous les articles qui parlent des PO sur la page FB, mais encore faut-il le faire. l'après-midi la page pourrait être animée localement par l’animateur depuis Perpi.

Après je pense que 100% n'avait pas vocation à maintenir RCN, son but était de diffuser son programme. Elle pourra parvenir à faire plus de point avec le temps et en  fournissant un programme un peu plus renforcé et sans bug.

BK31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voltage s'est lancé dans un format dance vers 2008 qui était excellent malheureusement ça n'a dure que 3 mois pendant l'été, à la rentrée de septembre immédiatement c'est revenu à des hits très mou comme ceux que l'on entend actuellement encore sur Voltage.

En fait le succès de France Bleu à Perpignan montre que la population dans cette région est plutôt agée, il n'y sans doute pas de place pour une musicale adulte 25 ans - 45 ans comme 100% à Perpignan surtout qu'il y a déjà RFM, RTL2, Nostalgie, Virgin.

Il y a des villes et régions dans lesquelles la population est + réceptive à France Bleu, c'est le cas à Marseille où France Bleu Provence cartonne, là encore avec 100% à Marseille sur le 107.2 FM par exemple l'audience ne serait pas au rendez-vous à mon avis même si le programme de 100% n'est pas mauvais, il est plutôt bon même mais pas adapté à la population de Marseille composée soit de personnes agées écoutant France Bleu Provence ou des jeunes écoutant Skyrock.

Idem dans la Creuse où France Bleu est n°1, si 100% obtient des fréquences dans la Creuse ça ne décollera sans doute pas même si le programme est bon car la population dans la Creuse est majoritairement agée et rurale qui par définition se tourne + volontiers vers France Bleu que vers 100% ou vers NRJ ou FUN par exemple.

Il faut dire que le succès de 100% jusqu'à présent est un succès insolent mais certainement justifié, un succès qui pourrait nous faire croire que 100% peut cartonner partout où elle émet sur des nouvelles fréquences récemment acquises et donc quand l'audience n'est pas au rendez-vous en effet ça fait tâche car 100% nous habitue à ce que l'audience soit canon.

Pensez-vous que c'est l'équipe locale de 100% à Perpignan qui est responsable de cette mauvaise audience? Ne sont-ils pas bons par rapport à l'équipe de 100% dans le Tarn?

Je me souviens de RCN jouant de la musique adulte avec pour schématiser de la chanson française (un mélange de Nostalgie, M Radio, Chérie) avec quelques titres spécifiques catalans, c'est vrai qu'en passant à présent sur le format 100% ça n'est pas vraiment la même musique mais c'est toujours moins brutal que si on était passé de RCN à Skyrock ou à Mouv' par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
Le 27/07/2018 à 19:04, Prunelle a dit :

Par 100% ? Pas certain que le CSA dise oui, la radio couvrirait 5 à 6 départements supplémentaires sans remettre les fréquences en jeu. 

Je préfère que ce soit le groupe Mediameeting, Espace groupe ou 1981 qui rachète la radio. Car il mettrait du direct de 6h à 13h + 16h à 20h en direct, il referont de nouveaux studios et ça fera une concurrence à 100%.

Car si 100% rachète c'est comme si on perdait une radio et déja qu'il y a en a peu en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

julien 74 je trouve votre classement des populations un peu taillé à la serpe.

Il existe dans le Rousillon et à Marseille, à mon avis, la même pyramide des âges que globalement en France. Perpignan et Marseille sont des villes universitaires donc drainant une importante population jeune

La désaffection de certaines radios est à mon avis plus lié à la spécificité locale et culturelle des populations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zappeur
Il y a 11 heures, Invité Julien 74 a dit :

Je préfère que ce soit le groupe Mediameeting, Espace groupe ou 1981 qui rachète la radio. Car il mettrait du direct de 6h à 13h + 16h à 20h en direct, il referont de nouveaux studios et ça fera une concurrence à 100%.

Car si 100% rachète c'est comme si on perdait une radio et déja qu'il y a en a peu en France...

Nous verrons l’évolution de Mediameeting qui vient de recruter  un ancien de Start à la direction des programmes 

je doute que construire des studios sur zone soit la priorité ...

Le même animateur en voice track sur 4 radios oui 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Balvenie,

C'est ce que je comprend à la vue des sondages radio, la région IDF par exemple une radio musicale urbaine comme Skyrock cartonne en arrivant même à être + écoutée que NRJ alors que dans d'autres grandes villes Skyrock ne prend visiblement pas ou en tous cas beaucoup moins bien qu'à Paris et en IDF.

Dans la Creuse, Skyrock a peu de chances de cartonner, c'est Bleu Creuse qui cartonne, dans l'Aveyron il n'y a pas (ou avait pas jusqu'à présent...) France Bleu donc on voit que la radio régionale privée Totem, même cas de figure à Albi où 100% cartonne aussi.

J'ai toujours été surpris de voir aussi que Scoop à Lyon qui était toujours n°1 à Lyon depuis des années (NRJ faisait de très mauvais score à Lyon) a perdu sa place quand Scoop a tenté de faire + de talk à l'antenne à tel point qu'à présent NRJ cartonne à Lyon et se trouve loin devant Scoop à présent.

A Lyon depuis que Scoop n'est plus n°1 on a vu se succéder à la 1ère place successivement FUN puis Nostalgie puis Inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, julien74 a dit :

J'ai toujours été surpris de voir aussi que Scoop à Lyon qui était toujours n°1 à Lyon depuis des années (NRJ faisait de très mauvais score à Lyon) a perdu sa place quand Scoop a tenté de faire + de talk à l'antenne à tel point qu'à présent NRJ cartonne à Lyon et se trouve loin devant Scoop à présent.

A Lyon depuis que Scoop n'est plus n°1 on a vu se succéder à la 1ère place successivement FUN puis Nostalgie puis Inter.

Scoop est repassée devant NRJ il y a au moins 2 ans.

Selon les vagues l'écart est plus ou moins faible mais Scoop est toujours devant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, julien74 a dit :

Bonsoir Balvenie,

C'est ce que je comprend à la vue des sondages radio, la région IDF par exemple une radio musicale urbaine comme Skyrock cartonne en arrivant même à être + écoutée que NRJ alors que dans d'autres grandes villes Skyrock ne prend visiblement pas ou en tous cas beaucoup moins bien qu'à Paris et en IDF.

A Lyon depuis que Scoop n'est plus n°1 on a vu se succéder à la 1ère place successivement FUN puis Nostalgie puis Inter.

Skyrock cartonne aussi à Lille et à Marseille car il y a notamment des studios locaux (et elle cartonne aussi à Béziers bien que la Skyrock locale soit bien différente), mais surtout parce que Marseille est le fief du rap français donc il me semble normal que Skyrock soit toujours autant écoutée là-bas.

Je pense que France Inter est leader depuis longtemps sur Lyon et qu'en musical il y a eu successivement Scoop puis NRJ, Fun Radio, Nostalgie et aujourd'hui Scoop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2018 à 16:32, Invité BK31 a dit :

"100% Catalogne" a été rebaptisée "100% Pays Catalan", d'ailleurs certaines promos ont été corrigées à la va-vite (promo d'origine avec la phrase "les infos de la catalogne" remplacé par "les infos des Pyrénées orientales", mais pas super proprement ...), le RDS est toujours 100% CAT.

Josy a été débarquée fin 2017. à Perpignan il doit rester un commercial et un journaliste (pas sûr). Le studio n'est pas utilisé pourtant il est flambant neuf

Je pense que le format actuel de 100% peut fonctionner en Catalogne mais il faut:

- des décrochages infos en direct depuis Perpignan le matin de 6h à 12h avec de l'info trafic "fraiche";

- un programme local fait en direct depuis Perpignan au moins tous les après midi  13h-16h 7J/7;

- une fois qu'un programme en direct de Perpignan sera proposé l'après-midi, mettre en place une opération locale visant par exemple les magasins : "les boutiques diffusant 100% peut être appelées à tout moment et bénéficier de kdo pour elle et les clients présents en boutique" ... (Littoral a mis une opération en place avec les autocollant sur les voitures et des pleins d'essencer à gagner en début d'année ...);

- ne plus subir de "pains" techniques (j'ai déjà entendu le flash du Tarn, des blancs de 2 minutes ou des beds météo vides dans les PO, et ça il y a moins de 2 mois);

- animer la page facebook de "100% radio catalogne" (ex page RCN) qui se meure : ça ne coûterait rien de partager tous les articles qui parlent des PO sur la page FB, mais encore faut-il le faire. l'après-midi la page pourrait être animée localement par l’animateur depuis Perpi.

Après je pense que 100% n'avait pas vocation à maintenir RCN, son but était de diffuser son programme. Elle pourra parvenir à faire plus de point avec le temps et en  fournissant un programme un peu plus renforcé et sans bug.

BK31

Est-ce dans l'intention des dirigeants de 100% de donner à l'antenne de Perpignan d'autres moyens que ceux mis en place actuellement (décros infos, agenda + programme local de 12h à 16h en VT) qui relèvent presque du minimum syndical.

Pour moi, le programme local en direct depuis Perpignan que tu proposes ne doit pas l'être en début d'après-midi, car c'est une tranche creuse en terme d'écoute mais plutôt entre 6h et 9h puis entre 16h et 19h car c'est là que l'audience se fait.

Pour les problèmes techniques, il me semble que Zenon a d'abord été installé sur le studio de Perpignan (même si sur les photos c'était encore WinMédia) avant d'être déployé sur celui d'Aussillon. Ces bugs ne viendraient-ils pas d'un manque de maîtrise de ce logiciel à l'époque ?

En tout cas, c'est bien dommage d'avoir ouvert un si beau studio s'il n'est pas prévu de s'en servir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 1 year later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...