Aller au contenu

LA RADIO EN OR


Invité Denis Pierson

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Frankiki a dit :

Moi, je pense que Nostalgie est devenue la deuxième radio musicale de France, au moment où RFM a abandonné les années 60 et 70. Les auditeurs n'avaient plus que Nostalgie.

Il existait une différence de tempo entre les deux radios : nostalgie diffusait les 60's et 70's en mode "hot-tempo" quand RFM nous faisait du soft-langoureux.

Malheureusement, il convient de voir la vérité en face : RFM n'a pas su répondre !

Les dirigeants nous pondent des formats empruntés d'ailleurs mais sont inaptes pour les adapter ou les réadapter .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2018 à 21:03, Invité mkazandj a dit :

Les amis, un son plutot qu'un long discours, celui de l'été 98, un certain jour de juillet où les bleus s'apprêtaient à disputer la finale.

L'extrait est long, je l'avais enregistré en retour sat sur un revox, il fait bien ressentir le caractère de cette radio.

 

http://mkazandj.free.fr/RADIO/RFM/RFM_JUILLET_1998.mp3

 

 

 

J'ai 32 ans, donc à l'époque, je trouvais RFM et Nostalgie ringardes. Etant jeune, j'écoutais Europe 2 et NRJ.

J'ai commencé à écouter RFM en 2003, mais c'était déjà "Le meilleur de la musique".

Souvent sur RadioActu, on pouvait lire que beaucoup regrettaient la "Radio en Or", mais à ce moment là, Nostalgie étaient encore sur les années 60 et 70, et j'aimais bien RFM avec sa période "RFM Party 80" (entre 2005-2008). Je ne voyais pas l’intérêt de revenir à la "Radio en Or".

Aujourd'hui, Nostalgie a abandonné à son tour, les années 60 et 70, et maintenant, je trouve qu'il y a un grand manque pour les années 60 et 70.

J'ai écouté cet extrait du fameux 12 juillet 1998 de la "Radio en Or",  je l'ai téléchargé et je l'ai mis sur la clef USB dans ma voiture. J'étais surpris par la qualité de l'enregistrement. Merci Mkazandj pour ce pure moment de bonheur. La programmation était vraiment excellente, rien que les Righteous Brothers avec "You've Lost That Loving Feeling". Maintenant, je regrette ce RFM de 1998, dont il me restait que de très vagues souvenirs !

J'aime beaucoup les titres anglophones des années 60 et 70, en revanche, pas du tout la variété française de la même époque à l'exception de quelques uns. La radio en Or devait être victime des quotas de variété français qui ont surement fait fuir un grand nombre d'auditeurs. 

Le problème est qu'en radio, on vise des tranches d'âges en estimant que les plus âgés ne sont pas intéressant pour les pubs, mais l'erreur est surement de croire qu'il faut être jeune pour écouter des nouveautés ou être vieux pour écouter des titres des années 60 et 70. Il y a bien des radios comme "France Musique" ou "Radio classique" qui montre qu'il n'y a pas d'âges pour apprécier une époque musicale.

Une radio qui diffuse les Righteous Brothers, les Rubettes, The Four Tops, Mama and Papa, Elvis Presley, .... ça manque en France. 

J'aime beaucoup les années 80, mais on les entend partout, pourquoi ne pas varier avec les 60's et 70's ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu as connu la première époque de Skyrock de 1986 à 1996?

As-tu connu la période où FUN diffusait du rock vers 1994-1995?

En 2003 sur RFM ils passaient en boucle Yannick Noah et Michel Berger, il y avait à cette époque-là Jean Luc Reichman à la matinale, à mon avis la meilleure matinale radio de ces 20 dernières années.

Dommage que tu n'ais pas connu la grande époque de la radio luxembourgeoise RTL RADIO là tu aurais été gâté avec Elvis Presley, Roy Obinson, Beach Boys, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, julien74 a dit :

En 2003 sur RFM ils passaient en boucle Yannick Noah et Michel Berger, il y avait à cette époque-là Jean Luc Reichman à la matinale, à mon avis la meilleure matinale radio de ces 20 dernières années.

Jean-Luc Reichmann était sur RFM en 2005 plutôt non ?

Je me rappelle des pubs avec lui et ses acolytes se préparant et l'animateur traversant Paris et tous les gens qui viennent l'encourager. Elle passait souvent à la télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gaël01 a dit :

Jean-Luc Reichmann était sur RFM en 2005 plutôt non ?

Je me rappelle des pubs avec lui et ses acolytes se préparant et l'animateur traversant Paris et tous les gens qui viennent l'encourager. Elle passait souvent à la télé.

Si c'était plutôt en 2005. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, julien74 a dit :

Bonsoir,

Tu as connu la première époque de Skyrock de 1986 à 1996?

As-tu connu la période où FUN diffusait du rock vers 1994-1995?

En 2003 sur RFM ils passaient en boucle Yannick Noah et Michel Berger, il y avait à cette époque-là Jean Luc Reichman à la matinale, à mon avis la meilleure matinale radio de ces 20 dernières années.

Dommage que tu n'ais pas connu la grande époque de la radio luxembourgeoise RTL RADIO là tu aurais été gâté avec Elvis Presley, Roy Obinson, Beach Boys, etc...

Etant de Metz, j'ai connu  RTLRADIO, dans les années 90, dans la période Oldies, mais c'est un radio Allemande, j'étais gosse. Forcément, il n'y avait pas de variété française, donc Nostalgie à côté, ça ne donner vraiment pas envie !

C'est grâce à RTL RADIO que j'ai découvert les années 60 et 70 !

Il y a 5 ans, j'ai vu les Rubettes en concert, même eux ne sont plus diffusés en radio :(  La Radio en Or passait-elle les Rubettes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas précisément l'année où il y avait Jean-Luc Reichmann mais je voulais dire dans les années 2000 vous m'avez compris j'espère.

D'ailleurs il devait revenir en radio sur France Bleu mais ça ne s'est pas fait, je ne comprends pas pourquoi RFM ne fait pas à nouveau appel à lui.

RTL RADIO était vraiment géniale dans les années 2000 jusqu'en 2015 (tu peux retrouver certains extraits sur You Tube) elle t'aurait plu à mon avis, rien à voir avec RTL RADIO dans les années 90 qui en effet ne donner pas trop envie elle était plutôt monotone, ça ne donnait pas envie d'écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...