Aller au contenu

Photo des studios


Sam

Messages recommandés

Une console power 1000 et une vieille soundcraft ouah les souvenirs!

Sans automation cela veut dire dans mon cas enregistrer pendant 3 heures d'affilé sans se planter sur des Revox pour renouveller le programme musical.

Sans automation cela veut dire aller au studio durant la nuit car la bascule des magnétos Revox n'a pas fonctionné (blanc antenne) ou pire la bande s'est emmelée (plus rare).

Sans automation, il y avait aussi les magnetoscopes VHS stéréo (fragile) ou les lecteurs K7 autoreverse SVP mais extremement pénibles car on entendait quasiment tout le temps la même chose à l'antenne!

Il y a aussi eu l'automation avec des magnétos pilotés par ordinateur... C'était d'une fiabilité douteuse...

Les débuts de l'automation radio, je me souviens des 1ères solutions avec des disques de 4Go maxi...bref une période marrante.

Les premiers automates numériques (genre Wim de Xis, Lea d'Agap, premiers Dalet) tournaient avec des disques d'une centaine de MO... Ca limitait l'usage à la diffusion des écrans pub, mais c'était déjà révolutionnaire de ne plus avoir à se taper les enchainement de messages de 30 secondes avec des magnétos (très sportif) ou des lecteurs de cartouches (plus cool). En plus, ça permettait de faire des décros pub à distance (avec des cartes RNIS pour les transferts de fichiers). Et pour les locales des réseaux, cela évitait d'avoir besoin de quelqu'un juste pour passer deux écrans pub par heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi eu l'automation avec des magnétos pilotés par ordinateur... C'était d'une fiabilité douteuse...

Les premiers automates numériques (genre Wim de Xis, Lea d'Agap, premiers Dalet) tournaient avec des disques d'une centaine de MO... Ca limitait l'usage à la diffusion des écrans pub, mais c'était déjà révolutionnaire de ne plus avoir à se taper les enchainement de messages de 30 secondes avec des magnétos (très sportif) ou des lecteurs de cartouches (plus cool). En plus, ça permettait de faire des décros pub à distance (avec des cartes RNIS pour les transferts de fichiers). Et pour les locales des réseaux, cela évitait d'avoir besoin de quelqu'un juste pour passer deux écrans pub par heure !

Il existait aussi dans le genre pas vraiment fiable, les systèmes TOBOR de Power avec les 3 magnétos K7 + m'extension pour piloter les Revox. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

frs, j'ai une remarque et deux questions :

1. l'écran à ras du bord à gauche ne te fait pas un peu flipper, pas de risque qu'il ne tombe.

2. je me suis toujours demandé s'il ne fallait pas un peu d'espace de plan de travail devant la console (entre le tecos et la console)... A l'usage dites moi.

3. Y-a-t-il un revêtement spécial sur les murs, car le plafond paraît assez haut, pas trop de réverb ?

sinon il y a l'air d'y avoir l'essentiel pour bien bosser, ça fait envie !

Salut , désolé pour mon manque de réactivité mais les jours sont trop courts au vu du travail que nous avons.

Concernant l'écran, ca fait 3 mois qu'il est installé, pas de souci. Je souhaiterai placé des pieds articulés pour éviter les risques éventuels mais les prix du marché sont trop élevés.

Concernant le plan de travail, il faudrait simplement permettre l'emplacement d'un clavier et d'une souri en effet.

Pour les murs, c'est du brut de chez brut !! On a placé de la moquette pour atténuer les échos, on envisage prochainement de rajouter des rideaux coté fenêtre.

Sinon l'acoustique n'est pas très désagréable ca va , bon c'est pas top mais ca va.

Très beau studio.

Merci,

il fallait voir comment étaient les studios, cela a nécessité d'y mettre la main à la patte !! Il n'est pas parfait loin de là, y'a des efforts à faire sur l'acoustique.

On a souhaité associé le rouge au blanc puisque se sont les couleurs dominantes de notre logo.

Nous avons également un rez de chaussée (j'ai pas de photo malheureusement) avec un canapé d'angle, un comptoir et une table basse pour toujours bien accueillir les invités.

Oui on dirait une BCS 50. C'est un studio made by TDF ?

Je ne sais pas je délègue un peu aux membres de l'assos, sinon je vais finir par péter une durite ;) sinon c'est bien une BCS 50 (heuu de tête !!)

d'ailleurs en parlant de la bcs 50 est ce que c'est une bonne table? car j'ai l'okaz d'en acheter une d'occasion mais je connais pas trop le produit

Nous en sommes très content, elle fonctionne très bien. Le seul Hic !! il nous manque des tranches pour gérer les micros, c'est dommage.

Bon week end à tous

frs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Et comme Fun France est rattaché à RTL, ils devraient avoir Nétia ?

C'est vrai que ta logique suit la mienne, même si la mienne n'est pas logique. :P

Mais par contre je ne sais pas si RTL be utilise Netia, mais si tel est le cas, mon questionnement paraîtrait un peu plus justifié

Après, pourquoi Fun utilise a2i et RTL Nétia, je sais pas, p'tet qu'un tel correspond aux exigences de l'un et non de l'autre.

Je ne suis pas trop calé au niveau technique. ;) (D'où mon questionnement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous, pour revenir sur les débuts de l'automatisation en radio, en 1996, nous avions qu'une fréquence temporaire et trés peu de moyen ( ça c'est tjrs pareil lol!!!) nous avions mis 5 baladeurs k7 autoreverse les uns derrière les autres avec des k7 de 120 mn, ça c'été le must !!!! qui s'enchainaient et tournaient toute la nuit et quelques heures de la journée.... quel malheur quand la bande se cassait !!! vu qu'elle était trés fine comparé aux 60 ou 90 mn, mais ça fonctionnait pas mal !!!!! maintenant que ferions nous sans un simple petit ordi !!!!!!! VIVE LA RADIO !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait pas mal aux yeux d'avoir des couleurs aussi flashy pendant des heures? sinon très beau ça laisse reveur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non enfaite c'est la photo qui fait flashy et sombre, mais ce n'est pas du tout le cas. sinon ça ne laisse pas reveur je pense que chacun peu reussir son projet avec de la volonté, du courage et de la patience ...

Je suis totalement d'accord avec la fin de phrase!!! et c'est quel webradio si c'est pas indiscret? (tu peux me répondre par mp si tu préfère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici nos studios WEBRADIO :

Rez de chaussé : Acces couloir avec accueil et espace attente

Etage : 1 salle technique, 1 salle animation, 1 salle detente/cuisine, et WC lol

Quelques photos joints

Bien à vous !

Je réponds rarement dans ce topic mais je dois dire que ça à l'air très sympa, bravo !

Et je suis aussi intéressé de connaitre le nom de la webradio en question ;)

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici nos studios WEBRADIO :

Rez de chaussé : Acces couloir avec accueil et espace attente

Etage : 1 salle technique, 1 salle animation, 1 salle detente/cuisine, et WC lol

Quelques photos joints

Bien à vous !

Perso, moi j'aurais tres mal aux yeux au bout de 10 min Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, moi j'aurais tres mal aux yeux au bout de 10 min Oo

Jusqu'a ce jour nous n'avons pas eu de personne en arret pour mal aux yeux :razz: non mais comme je repete c'est du à la photo ce n'est pas du tout flashy et il ne fait pas sombre du tout dans nos studios webradios.

Aprés chacun son point de vue ... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'a ce jour nous n'avons pas eu de personne en arret pour mal aux yeux :razz: non mais comme je repete c'est du à la photo ce n'est pas du tout flashy et il ne fait pas sombre du tout dans nos studios webradios.Aprés chacun son point de vue ... ;-)

Et votre Webradio existe depuis longtemps??

En tout cas j'adore vos studios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oke merci et avant c'était Studio Garage ou Studio chambre Ou déjà dans un ""local"" destiné que à sa?

lol c'etait "studio appartement" qu'on loué par l'intermediaire d'un ami propriétaire.

En tout cas, je souhaite à tous ayant un projet webradio, qu'ils evoluent et qu'ils montrent la crédibilte et l'importance d'une webradio. Si vous avez tous les atouts vous pourrai obtenir n'importe quel partenaire pour vos besoins financiers. Il faut avoir du courage, de la patience, des personnes derriere vous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c'etait "studio appartement" qu'on loué par l'intermediaire d'un ami propriétaire. En tout cas, je souhaite à tous ayant un projet webradio, qu'ils evoluent et qu'ils montrent la crédibilte et l'importance d'une webradio. Si vous avez tous les atouts vous pourrai obtenir n'importe quel partenaire pour vos besoins financiers. Il faut avoir du courage, de la patience, des personnes derriere vous ...

Ok merci c'est ce que je compte faire mais bon faut avoir des partenaires. Car sinon dans les 400€ de loyer dur :S

Parce que un vrais ""studio"" tu en as pour le double (enfin par Studio j'entends Location commercial)

Mais en tout cas c'est super comme vous avez grandis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci c'est ce que je compte faire mais bon faut avoir des partenaires. Car sinon dans les 400€ de loyer dur :S

Parce que un vrais ""studio"" tu en as pour le double (enfin par Studio j'entends Location commercial)

Mais en tout cas c'est super comme vous avez grandis.

Rapproche toi auprés du maire de ta commune pour lui proposer ton projet, Apres comme je te disais sur le message précédent il faut du monde derriere. Nous en ce qu'il nous concerne notre directeur d'antenne connait pas mal de monde, mais malgrés ceci il a investi pas mal d'argent de son propre porte-feuille aussi. Aprés chacun sa methode pour reussir. Si besoin MP moi pour plus d'information.

Mais il est certain que pour avoir la confiance d'un etablissement pour etre partenaire d'une WEBRADIO vaut mieux avoir un réel studio et perso, je ne pense pas que tous seront de mon avis : Vous avez beau avoir la plus belle des programmations, le plus beau site du monde, si vous avez pas un réel studio vous attirerez moins efficacement les sociétés, car il est toujours plus crédible de faire signer le contrat dans vos studios. Sachez que quand vous proposez une demarche de partenairiat webradio la question qui revient souvent : Ou se trouve vos studios ? Aprés si vous avez un studio, un beau site, une bonne programation ... que du bonheur !

PHIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis totalement d'accord avec toi. Moi sans studio c'est même pas la peine.

Déjà pour la simplicité. Tu créer ta webradio avec une Assos derriere. Tu vas pas faire venir les anims Chez toi.

Surtout si tu en as qui viennent genre de 6H à 9H et que toi tu fais 21H 00H ou des trucs dans le genre.

Ensuite c'est mieux d'avoir une connexions dédié.

Je vais monter un projet et un dossiers pour le présenter à La Marie d'une ville à côté de chez moi. Car chez moi il y à rien.

Bon j'arrête le HS. Un jour j'y arriverais à avoir un beau studio comme vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis totalement d'accord avec toi. Moi sans studio c'est même pas la peine.

Déjà pour la simplicité. Tu créer ta webradio avec une Assos derriere. Tu vas pas faire venir les anims Chez toi.

Surtout si tu en as qui viennent genre de 6H à 9H et que toi tu fais 21H 00H ou des trucs dans le genre.

Ensuite c'est mieux d'avoir une connexions dédié.

Je vais monter un projet et un dossiers pour le présenter à La Marie d'une ville à côté de chez moi. Car chez moi il y à rien.

Bon j'arrête le HS. Un jour j'y arriverais à avoir un beau studio comme vous.

Je te le souhaite et surtout lache rien ... car au debut ils sont pas chaud à ce genre de projet. Mais lache rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...