Aller au contenu

Photo des studios


Sam

Messages recommandés

la sobriete est de mise

j'aime bien les supports d'enceintes.

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

On m'avait dit que les Neumann et les SM7 c'était fini chez NRJ Group ! Tous remplacés par des béta 87 ! Même en natio !

205044_1915271274714_1029912102_2285211_6790342_n.jpg

Ici on en a la preuve à Nostalgie ...

Edit, je viens d'en trouver une de NRJ ... avec des SM7 ... C'est bizarre

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait dit que les Neumann et les SM7 c'était fini chez NRJ Group ! Tous remplacés par des béta 87 ! Même en natio !

205044_1915271274714_1029912102_2285211_6790342_n.jpg

Ici on en a la preuve à Nostalgie ...

Bizarre

Sam

Oui, c’était une rumeur qui courrait dans les couloirs de NRJ Regies Clermont, mais pourtant, on nous a bien dit des Neumann :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Juste pour me faire plaisir de recevoir vos critiques ou compliments lol voici quelques photos de nos studios d'une ptiote webradio du Ch'nord !

Bonne journée à vous tous !

Phil

Lol c'est marrant, le logo à l'envers sa ressemble à celui de F....

sinon cool ta radio ;)

post-3790-0-50524200-1306340196_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c’était une rumeur qui courrait dans les couloirs de NRJ Regies Clermont, mais pourtant, on nous a bien dit des Neumann :)

Je confirme vous allez avoir des Neuman sur le micro dj et des beta 87 sur tablette invitée !

Vous allez avoir de plus en plus de Neuman sur certaines filiales NRJ et des beta 87 pour les autres, avec traitement de son évidement lol

Problème d'approvisionnement sur les neuman en ce moment (Neuman en attente d'un composant électronique venant du Japon !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xavier

Pourquoi un tel changement chez NRJ ?

Je trouve qu'ils savaient plutôt bien dompter le son de leurs SM7, ce qui n'est vraiment pas le cas partout. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xavier

Pourquoi un tel changement chez NRJ ?

Je trouve qu'ils savaient plutôt bien dompter le son de leurs SM7, ce qui n'est vraiment pas le cas partout. :mrgreen:

Ben pourquoi pas changer ? un souhait du Groupe. Mais le changement va se faire petit à petit, dans certaines zones, le changement va être relativement rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

moi qui aime les choses bien ranges c'est sobre les studios.

par contre si tu pouvait lister le materiel cela serait sympa.

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clean si tu preferes

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Master control version DOS ? Et c'est quoi sur l'écran de gauche ? Décrochage ?

Oui master control sous DOS, au moins ça ne plante jamais ou presque (J'avais vu tourner DDO qui est de la même trempe, c'est à dire moche mais fiable !)

A gauche, ça ressemble à un cartouchier !

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Master control version DOS ? Et c'est quoi sur l'écran de gauche ? Décrochage ?

A gauche, c'est le "mur de cartouches", l'application qui sert à gérer les sons de la machine (sert notamment de point d'accès à l'éditeur audio).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Oui la tapisserie fait un peu tache ^^ on compte bien personnalisé tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonsoir

j'aime bien la couleur des meubles de ces studios

quelqu'un peut me donner le nom des 3 petits appareils en bas du rack, cartoucheur ?

philippe

post-4272-0-57021300-1308329205_thumb.jp

post-4272-0-08084000-1308329213_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MD mini disc je crois

ok merci a vous.

tout ces lecteurs cd disparaissent de plus en plus des racks des radio au profit de gros ordinateur et disque dur multimedia

je pense.

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces lecteurs de CD Denon étaient très classiques il y a quelques années.

Le lecteur Sony, si je me souvient bien, utilisaient une cartouche dans laquelle il fallait mettre le CD, pratique et économique non.

Mais au final le résultat n'était pas meilleur qu'avec les lecteurs à 1000 balles :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces lecteurs de CD Denon étaient très classiques il y a quelques années.

Le lecteur Sony, si je me souvient bien, utilisaient une cartouche dans laquelle il fallait mettre le CD, pratique et économique non.

Mais au final le résultat n'était pas meilleur qu'avec les lecteurs à 1000 balles :rolleyes:

Certains lecteurs de CD Denon utilisaient des cartouches ("caddy") dans lesquels étaient placé les CD. Si c'était bien utilisé (c-à-d un "caddy" par CD, vissé pour que les utilisateurs ne puisse pas les ouvrir) cela avait le gros avantage de bien protéger les CD. Donc pas de traces de doigts ni de rayures. Donc théoriquement un résultat meilleur...

Dans la pratique, j'ai souvent vu des radios n'avoir pas assez de caddy pour mettre tous les CD, ce qui obligeait des manipulations. Sans parler des utilisateurs un peu violent qui faisaient sauter les ressorts des caddy...

LEs 3 "trucs" son en effet des lecteurs CD. Assez bizarre.

Un CD et deux MD. Des machines ayant un temps de démarrage ultra rapide, un calage précis, et très facile à interfacer avec les consoles "made in usa".

Pratique quand l'informatique devient capricieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CD et deux MD. Des machines ayant un temps de démarrage ultra rapide, un calage précis, et très facile à interfacer avec les consoles "made in usa".

Pratique quand l'informatique devient capricieuse...

Oh ! Mais je suis bien d'accord avec toi rien ne remplacera le CD et encore moins le MD. au moins quand on a besoin d'enregistrer quelques chose en urgence, le MD ne lâche jamais ! Et pour rien au monde je vendrai ma platine !

Ce que je trouvais bizarre c'est la forme. J'ai visité quelques studios et j'en ai jamais vu des carrés comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pourquoi y a t-il une pompe à vélo sur le bureau ??

Euh ça c'est un détail, on doit avoir un moment amené la pompe là et on a du oublié de l'enlevée :lol:

Mais aujourd'hui elle y est plus =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

cela serait sympa si tu postais une photo cote ecran et console

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...