Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

lemu_

Membres
  • Compteur de contenus

    70
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de lemu_

  • Rang
    Connaisseur Radio
  • Date de naissance 09/12/1987

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris
  • Interests
    Entre autres la Radio et l'informatique
  1. Materièl nécessaire

    Négatif, c'est un mélangeur SD.
  2. [MEGA] Fermeture officielle par le FBI.

    Pour corriger ce qui a été dit par certains : Non, les serveurs MU n'étaient pas basés à Hong Kong (La société Mega est basée à Hong Kong; pas ses serveurs.) Les serveurs étaient hébergés aux États-Unis, aux Pays-Bas, et ... (dans une moindre mesure) en France. Pour l'instant, impossible de savoir si les saisies ont eu lieu uniquement aux États-Unis.
  3. Tchat Irc pour votre radio

    Sans vouloir être méchant, les clients web irc se trouvent relativement facilement et gratuitement. Je vois donc pas bien l'intérêt, sans compter qu'en terme d'intégration dans un site web, c'est un peu passé de mode d'utiliser ce genre de solutions
  4. Hébergement web

    Mal renseigné ... 1&1 possède ses propres infrastructures ... leur datacenter est en Allemagne ...
  5. Vers la fin de l'accès internet illimité en France

    Oula y'en a encre qui croient que free oeuvre pour un monde meilleur. Jetez un coup d'oeil ici http://www.ariase.com/fr/news/bridage-free-non-degroupe-economie-bande-passante-article-2315.html . Ayant été abonné non dégroupé j'ai subis ce bridage, ce qui me laisse penser que free fera comme les autre : c'est à dire souhaitera faire des économies sur ses infrastructures. Aussi, avant de dire des c***ries du genre "tant que free donnera pas son accord", je vous invite à vous documenter sur le fonctionnement de l'arcep et plus généralement d'internet.
  6. Voix Secret Story

    C'est une rumeur ...
  7. L'avenir des webradios.

    Aujourd'hui, je ne suis absolument pas convaincu que le format webradio ait de l'avenir : L'avenir est dans le podcast, dans la musique à la demande. Un flux 24/24 nécessite trop d'investissements pour le nombre d'auditeurs qu'il rapporte. Le manque d'innovation et de contenu (je fais généralité mais si on regarde la population du forum, je pense que c'est assez représentatif) pèse sur beaucoup de webradio qui ne sont finalement "qu'un flux en plus" sur internet. Le seul moyen selon moi de capter des auditeurs, c'est soit d'avoir un contenu de qualité qui serve de produit d'appel. Soit d'avoir une prog musicale réellement recherchée (un peu comme ce que peuvent faire Nova ou generation 88.2 en FM)
  8. Photo des studios

    Une photo de Nova.
  9. Créer son logiciel pour sa radio.

    Pour un automation, faut rajouter une bonne dose d'algorithmie dans les compétences à maîtriser. POO et BDD sont aussi conseillés .
  10. Créer son logiciel pour sa radio.

    Des IDE il en existe plein, que ce soit visual studio, eclipse, netbeans, eric ... ou même le bloc note. Y'a du payant comme du gratuit. VB c'est has been : aujourd'hui c'est visual studio le fer de lance de Microsoft pour les IDE il me semble que microsoft le fourni également gratuitement. Le langage Visual Basic en lui même est également délaissé, le C# étant plus ou moins son successeur. Toutefois, se mettre à utiliser un IDE sans avoir appris un langage de prog avant, c'est complément inutile. http://www.siteduzero.com comporte pleins de tutoriaux pour apprendre la prog.
  11. Enquète Sur Sam Braodcaster

    mon message n'est pas constructif mais : SAM Broadcaster c'est le mal ! :mrgreen:
  12. Je ne soutiens pas Axa, je dis juste que si j'étais actionnaire à 70 % d'un groupe média, j'aimerai bien pouvoir nommer qui je veux à la tête de ce qui m'appartient ... Je trouve les réactions bien trop excessives, ils ne sont pas stupide chez Axa, si le format actuel de skyrock fonctionne et rapporte de l'argent, ils continueront ce format . Si la mayonnaise ne prend plus, ils changeront le format. Et qui dit changer de format ne veut pas dire limiter la liberté à l'antenne : A l'origine skyrock ne diffusait pas de RAP, le changement de format vers Rap et R&B n'a à ma connaissance pas limiter la liberté de ton des animateurs.
  13. Je rejoint un peu l'avis de Xavier, il est complètement démago de dire qu'une radio appartient à ses auditeurs. Skyrock = entreprise = appartient a ses actionnaires. Si l'actionnaire majoritaire estime que la stratégie d'une équipe dirigente ne dégage pas assez de Bénéfices (et donc de dividendes pour les actionnaires) il est tout à fait normal que l'actionnaire majoritaire procède à des changements. Après je vous l'accorde la manière dont Pierre Belanger a été débarqué par Axa manque totalement de classe. Mais bon bienvenue dans le monde du business (les fonds d'investissements sont rarement connus pour leur humanisme, en particulier les assureurs ...) Pierre Belanger est en partie responsable de la situation actuelle, en tant que fondateur du groupe Skyrock, c' était à lui de bien choisir ses investisseurs ...
  14. Moi j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi la radio libre de skyrock est plus libre que les autres. Les règles sont les mêmes pour toute les stations et définies par le CSA ...
  15. Relais Radio Fm

    Sinon pour les riches faisceaux satellites ...
×