Aller au contenu

Europe3 ?


ToineE

Messages recommandés

Bonsoir à tous les amis ! :)

J'avais une question cruciale à vous poser.

Je me demandais, si l'on pouvait exploiter le nom Europe3 (ce serait pour une Webradio, ou une WebTV), car, comme vous le savez tous, Europe1 existe en Radio FM,

Europe2 (devenu Virgin Radio à présent) existait aussi..

Je voulais savoir si le nom est exploitable, car je crois savoir qu'à un moment, Fréquence 3 avait eu des problèmes avec ce nom, et qu'il avait du changer par Fréquence3.

Merci d'avance pour vos réponse, qui, j'en suis sûr, me seront d'une grande aide.

Amicalement,

Antoine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui F3 à ses tous débuts s'appelait Europe3 (d'ailleurs les jingles étaient mythiques xDD)

Puis il a fallu changer pour F3, et ça n'a pas empêché la radio de super bien marcher :D

La preuve, on fête les 10 ans cette année et j'espère que vous serez au RDV ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je comprend pas... Que l'on est pas le droit d’utiliser Europe 1 ou Europe 2 ok, mais Europe 3...

Le mot Europe, à la base c'est un continent (nn, tu déconne !!!) et 3, c 'est un chiffre.

Pour moi, il y'a totalement le droit d'uttiliser ce nom. C'est comme si je voulais appeller ma radio Skypop..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je comprend pas... Que l'on est pas le droit d’utiliser Europe 1 ou Europe 2 ok, mais Europe 3...

Le mot Europe, à la base c'est un continent (nn, tu déconne !!!) et 3, c 'est un chiffre.

Pour moi, il y'a totalement le droit d'uttiliser ce nom. C'est comme si je voulais appeller ma radio Skypop..

C'est des marques déposée le nom "Europe" à été déposé , Ainsi que "Skyrock" rien que "Sky" c'est interdit de l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Pour Sky, tu tombes mal puisque toutes les marques de médias à part Skyrock basées sur le nom "sky" appartiennent à la société Sky, qui gère entres autres skynews. C'est d'ailleurs pour cela que les Skyblog se sont arrêtés, les skymail aussi etc ...

Pour Europe 3, Espace-Zic, tu peux essayer mais tu risques d'avoir une jolie lettre de chez Lagardère.

Sinon moi je vais lancer "Raconte Ta Life" radios ... RTL, c'est pas mal comme nom :mrgreen: :mrgreen:

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui F3 à ses tous débuts s'appelait Europe3 (d'ailleurs les jingles étaient mythiques xDD)

Puis il a fallu changer pour F3, et ça n'a pas empêché la radio de super bien marcher :D

La preuve, on fête les 10 ans cette année et j'espère que vous serez au RDV ^^

La Fête elle sera payante ou gratos?;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais-tu comment marche un dépot ???

Y a des classes dans lesquelles tu déposes ta marque... En l'occurence, les médias, c'est plutôt une combinaison de classes. "Europe2" est déposé dans la classe "télécommunications" particulièrement. Si t'as envie d'ouvrir une boulangerie qui s'appelle "Europe3", ça se trouve, c'est possible !

(Note : "Europe2" par exemple, est déposé dans les classes 09, 14, 16, 18, 25, 28, 34, 35, 38, 41.

35 = pub (en gros)

38 = télécommunication

41 = divertissement (en gros)

14 = joaillerie (MDR)

)

Dans le jeu de marque, tout est affaire de dépôt. On est pas obligé de déposer une expression claire et définie. Je prends exemple du "printemps de bourges".

C'est déposé. Mais ce ne sont pas ces mots là qui sont déposés... c'est "printemps de" suivi d'un nom de ville.

Pour les "Europe", c'est probablement similaire. Et même si c'était pas le cas, si Europe1 attaque pour utilisation illicite de nom, une cour jugera le "Europe 3" trop proche d'Europe1 et Europe2 et tu perdras...

Et puis, entre nous, "europe 3", qu'est-ce que c'est moche ^^ !!

Pour en revenir à "skyrock", il me semble même que skyrock a été attaqué pour utilisation illicite à l'antenne du mot "sky" par les animateurs. Ils ont été contraints d'arrêter de dire "sky" au lieu de "skyrock". Je crois que cette règle est plus ou moins bien respectée :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...