Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

TheoOrl45

Membres +
  • Compteur de contenus

    2 534
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

12 Bonne

À propos de TheoOrl45

  • Rang
    Gold Radio
  • Date de naissance 01/01/1970

Profile Information

  • Location
    Orléans, France
  1. Ouverture de StandRadio ! Logiciel sur le web

    Ouais donc, désolé, mais tu réponds "à côté". Tu ne lis pas correctement ce que j'écris. Je ne remets pas en cause de devoir ouvrir un compte pour se "servir" de ton application. Il y a des palanqués de besoins qui peuvent le nécessiter (comme tu l'as expliqué à l'instant). Je remets en cause que, lorsqu'on arrive sur ton site, on voit juste "StandRadio c'est votre logiciel de radio." Et c'est tout. Si j'ai envie de savoir de quoi il s'agit (un logiciel de diffusion type radionomy, radioking..., un logiciel de gestion de suivi des gagnants à des jeux radio type Neowinner...., un outil pour commander des pizzas, acheter des capsules de café....), ben je dois ouvrir un compte pour le découvrir. D'ailleurs, personnellement, j'ai aucune idée de ce dont il s'agit ! Je précise qu'il est inutile de me l'expliquer ici, ça ne m'intéresse pas en réalité. J'ai juste donné un avis sur le choix du parcours client.... T'as pas de vitrine. Rien qui explique à quoi on s'inscrit. Rien qui explique les fonctionnalités, ce que ça permet, ce que tu peux faire avec et comment. C'est ça que je remets en cause. C'est un peu comme si on devait "devenir client" avant de savoir si on en a envie... Bref. Je trouve pas ça logique moi. Regarde les sites à côté qui vendent/offrent un service ou un logiciel : tous te mettent en avant leurs services/outils avant de te demander davantage d'implication. Je clos mes retours : le sujet n'est pas ton site en réalité. A bon entendeur :-)
  2. Ouverture de StandRadio ! Logiciel sur le web

    Oui mais justement. On se retrouve à devoir ouvrir un compte (un de + ) juste pour savoir de quoi il s'agit. C'est pas ce que j'appelle être "logique"... A une époque où tout le monde en a ras le bol d'ouvrir des comptes pour tout et n'importe quoi (regardez certains sites de e-commerce qui permettent maintenant de commander sans ouvrir de compte!!), je trouve ça dommage d'y être contraint juste pour découvrir :-) C'est un avis perso qui n'engage que moi...
  3. Ouverture de StandRadio ! Logiciel sur le web

    Mmm, obligé de s'inscrire pour voir de quoi il retourne, c'est dommage...
  4. Nouveau logiciel pour radio FM double fréquence

    Le système de script de mAirlist est ce qui en fait un outil très ouvert. Pour peux qu'on se penche sur ses scripts, on peut parvenir à couvrir quasiment tous ses besoins. Par contre oui, ça suppose un temps d'intégration un peu conséquent. Mais on a au final l'outil idéal... :-)
  5. Création historique des titres diffusés

    Heu, je me suis dis que j'allais te dépanner, mais je comprends rien à ton truc en fait. Et pourtant, je suis développeur (de métier). En fait, j'pige pas ce que t'essaies de faire. Bref, dans ton code, ce que j'en comprends, c'est que tu regardes d'abord combien t'as de titres en base de données. Jusque là, c'est à peu près compréhensible. Par contre après : Si strictement + 30 titres alors { - Tu supprimes le titre qui a un id = 1 - Tu prépares une requête d'insertion - Tu exécutes ta requête d'insertion } Si strictement - 30 titres alors { - Tu exécutes ta requête d'insertion } Au-delà du fait que ton code est "scolaire" et peu optimisé (le echo qui est dupliqué alors qu'il pourrait être uniquement après le 'if then else'), c'est surtout pas juste. Premier point : déjà, si tu as pile 30 éléments renvoyés, ça va s'arrêter tout bonnement d'insérer quoi que ce soit. Tu testes si inférieur ou si supérieur, mais le =30 n'est traité nulle part. => Si tu veux distinguer les 2 situations, fait un simple 'if then else'. Comme ça, le else gérera tous les autres cas sans que tu t'en soucies. Deuxième point : dans la première partie, tu supprimes l'élément qui a un id=1. Techniquement, tu supprimes la ligne de la table qui a un id=1. C'est bien. Mais j'imagine que c'est un id incrémenté automatiquement dans ta base de données (ce n'est pas précisé ans tes messages). Auquel cas, toutes tes nouvelles lignes feront +1 par rapport au maximum des numéros des id. Une fois la ligne supprimée la première fois, tu n'auras plus jamais de ligne avec id=1 (sauf si tu as un recyclage des id inutilisés mais vu tes compétences, je ne pense pas). A mon avis, je pense que tu cherchais à faire : si j'ai + de 30 éléments dans ma table, je supprime le plus ancien avant d'insérer la nouvelle ligne. Au final, t'as un pool de toujours 30 éléments. Perso, j'trouve ça un peu con-con. Pourquoi tu ne mets pas dans ta base systématiquement le nouveau titre à ajouter, indépendamment de combien y en avait déjà ? Et c'est à l'affichage où tu ne montres que les 30 derniers titres de la requête. Te casse pas la tête inutilement... Dernier point : dans la première partie, tu prépares ta requête et tu l'exécutes. Ok, ça doit insérer qqchose. Par contre, quand t'es dans l'autre partie, tu exécutes cash ta requête, sans avoir préparer la requête à binder. ça doit pas bien fonctionner ton truc (surtout que tu as justement commenté les lignes qui prépare la requête à binder de cette partie, et je vois pas pourquoi). Tu devrais donc plutôt préparer ta requête en dehors du if then else (avant), et l'exécuter en dehors également (après). Dans ton if then else, si tu tiens à faire ton truc, il n'y a que le cas où $count est >30 éléments où tu feras ton "delete"....et juste le delete. Je t'en dis pas +, t'as l'air assez dégourdi pour te démerder par toi-même. Mais fais simple ! :-)
  6. Momo de Skyrock est Momort ?

    C'est marrant : j'ai lu le titre et j'ai vu 2 pages de commentaires. Avant même de cliquer, j'étais persuadé de ce que je lirai. Des commentaires sur le titre principalement... et pas forcément sur la teneur du propos. Et ben, je me suis pas trompé...hélas. Le jeu de mot n'est pas forcément finot, mais pour autant, est-ce si grave ? Un des problèmes par chez nous, c'est que quand on considère les choses importantes pour soi, on juge qu'elles doivent l'être pour les autres. Vous n'avez jamais remarqué ça ? Si vous aimez quelqu'un, vous ne supporterez aucune remarque que quelqu'un d'autre formulerait à son encontre. Si vous ne l'aimez pas, par contre, vous trouverez cela amusant. C'est typiquement le cas ici. On aurait fait une blague sur le décès de "lolo ferrari" (je sais même pas pourquoi c'est le 1er nom qui m'est venu :smile: ), bizarrement, je crois que personne n'aurait tenu rigueur à Cdric de son jeu de mot... Deux poids, deux mesures...^^. Il est toujours difficile de faire de l'humour (ou toute autre forme de verve) quand un décès est en cause, qui-plus-est pour quelqu'un de très apprécié. A croire que la seule issue qui existe pour un décès est d'exprimer la tristesse. Vous saviez qu'au Canada, ce n'est pas forcément choquant de prendre des photos durant un enterrement ? Chez nous, ce serait un blasphème énorme ! La tristesse entraîne et renforce la tristesse. Je trouve ça naze. C'est forcément triste, mais est-ce que ça doit nous empêcher tout autre forme de réaction ? Quand ma 1ère grand-mère est décédé, on a enchainé l'enterrement avec un buffet avec toute la famille et on a passé une soirée à rire. Vous croyez vraiment que c'était mal ? Qu'on aurait dû se dire "non, il faut qu'on passe la soirée à pleurer car c'est ce qui se fait." ? Je crois pas non. On a pas "fêté sa mort", mais on l'a "salué" ou plutôt rendu une "sorte d'hommage". Tout ça pour dire que les réactions sont libres à chacun et je n'ai pas décelé dans celle de Cdric, pour ma part, d'insolence envers le départ de Momo. Et desproges le disait bien (merci Ben de l'avoir rappelé) : on ne peut pas rire de tout avec tout le monde. Bon, j'ai fait un bon gros hors sujet comme je les aime... Désolé les gars :smile: Je ne connaissais pas + que ça Momo. Enfin si ! Je l'ai déjà écouté, mais n'écoutant pas régulièrement, il ne m'a pas marqué. Je trouve triste un départ si rapide, pour une foutue maladie de merd* contre laquelle, malgré tout ce qu'on arrive à faire aujourd'hui, on arrive toujours pas à trouver d'issue. J'ai une grosse pensée pour tous ses proches qui ont perdu un membre de leur famille, un proche, un ami. Profitez de la vie les gars ! Et vous pourrissez pas l'esprit avec des faux-débats :smile:
  7. à supprimer

    Moyennant finance, ça doit pouvoir se développer facilement : un ou deux gros boutons, une recherche de fichier quand on clique dessus et un tap' supplémentaire pour la lecture.... Maintenant, qui dit "recherche", dit forcément "insertion du son dans une base de données" (parce qu'une recherche de fichier sera longue et peu performante). Donc bon. Mais ça se développe assez facilement ce genre de chose (ça doit bien exister).
  8. Générateur de Speak

    J'apporte mon opinion sur ce générateur de speaks. Et plutôt que de dire que cette idée ne me plait pas (parce qu'elle ne me plait - tout comme Sam, c'est pas mon idée de la radio ça....), j'aimerais te poser une question Hugo. Imagine : tu as trouvé un poste en radio, dans une radio que tu kiffes. Un poste qui te plait. Où tu fais ton taff avec plaisir, joie et bonne humeur. Tu t'investis, ça se sent et ça fonctionne ! Ton émission fonctionne bien car tu es toi, tu as ta personnalité, ton parler, ton phrasé, ton élocution. Bref, tout roule. Et là, arrivent des candidatures à la radio. Des animateurs...Plein d'animateurs et beaucoup. Ceux-là n'ont pas ton phrasé, ta personnalité. Pire, ils en manquent cruellement/totalement, mais qui savent très bien utiliser une "banque de speak" toute prête et pré-machée. Ils savent très bien parler pour lire ou retranscrire à l'antenne des morceaux qu'ils n'ont pas conçu eux-même. Pas besoin de trop réfléchir... Parce qu'ils n'ont pas forcément ce talent, ni l'aisance. Mais au final, ça passe bien à l'antenne, ça fonctionne. Limite, leur voix est un peu mieux que la tienne et ça suffit car ils ne gèrent même pas le contenu de ce qu'ils disent. Imagine maintenant que la radio te dise "Au revoir Hugo, c'est bien ce que tu faisais, mais lui le fait pour moins cher et ça passe tout aussi bien. En +, il peut bosser davantage car il prend moins de temps à préparer ces interventions, son contenu". Quelle serait alors ta réponse ? Je pense que tu répondrais que toi, tu travailles tes speaks, tu les prépares, tu les réfléchis : tout bonnement, tu t'investis. Et que lui, ben, finalement, il bosse moins. Alors pourquoi prendrait-il ta place ? Ce n'est pas juste ... Tout ceci juste pour amener à réfléchir.... Ce n'est pas parce qu'une idée n'a pas été exploitée (encore que), qu'une idée est utile pour vous aider dans vos quotidiens à vous, dans vos contextes et vos environnements, que vous devez forcément en faire quelque chose de publique, à "grande" échelle. N'oubliez pas que ce métier est difficile. Beaucoup de demandes, très peu d'offres. Faisons en sorte que le "travail" prime sur le pré-maché, de ne pas tuer nous-même nos jobs et comme le dit Sam, de ne pas scier la branche que laquelle vous êtes assis. PS : Qu'on s'entende bien : je ne suis pas en train de dire qu'il ne faut pas échanger et partager dans ce milieu (au contraire, je prone l'inverse). Je dis simplement que tous les points de vues doivent s'évaluer avant de se lancer dans ce genre de chose. Car le revers de baton, parfois, fait mal....
  9. Récepteur webradio

    Balvénie, petite précision pour Sonos et tes remarques sur la stéréo..."mais cher et une seule enceinte pour la stéréo, ou alors on double le prix ! " Pour avoir quasiment toute la panoplie d'enceintes Sonos à la maison (il me manque que la playbar et le sub), il y a le 'Sonos connect' qui est juste un récepteur (sans enceinte) et qui se branche en optique, coaxial ou en RCA à la chaine hifi. Cela te permet de la qualité de tes enceintes hifi en stéréo (ou 5.1) sans avoir à acheter 2 modules ! Sinon, il existe une variante le "Sonos connect:amp" qui, comme son nom l'indique, contient un amplificateur (et est donc + cher) qui permet de brancher directement les enceintes hifi dessus sans passer par un ampli. J'utilise le "connect" dans mon salon, branché sur mon ampli-tuner et câblé en coaxial. Et ça fonctionne très très bien. ça coûte moins de 400 euros et c'est top de chez top. L'appli est bien conçu, les favoris facilement accessibles. Quand à la qualité audio, c'est franchement génial. Je ne m'en séparerais pour rien au monde !
  10. Quel enregistreur numérique ?

    J'ai le tascam dr 40 et n'ai jamais utilisé le zoom. Mais au moment de l'achat, ce sont les deux qui sont restés en short list. J'ai pris le tascam, mais honnêtement, je ne sais plus quelle raison l'a emporté sur le zoom. Le prix peut être en neuf. Perso, j'en suis fan :-) il est très simple à utiliser et j'aime le côté 'enregistrement sur plusieurs pistes des voix micro'. Très pratique. Qualité top. J'en ai pas fait un usage nomade ceci dit : j'ai fait de la captation audio pour une vidéo (que j'avais poste ici d'ailleurs je crois) et le rendu est tout à fait ce que j'en attendais. À noter qu'en utilisation 'sédentaire', il peut s'alimenter en USB !!! Ce qui est très intéressant dans certaines situations (pas en reportages). Voili voilou.
  11. JJC Automatisme ?

    Ah ? On m'avait toujours laissé entendre que c'est pas très intuitif dans l'utilisation... Personnellement, je ne connais pas, ne l'ayant que vu fonctionner, sans l'utiliser. Donc, inspirez-vous de ce qui est utile et pratique, mais laissez-moi ce bleu ! :-p
  12. JJC Automatisme ?

    Toujours pas compris cette lubie qu'a beaucoup de monde de s'inspirer d'A2i... C'est quand même loin d'être le plus "sexy" et ergonomique des softs... Des fois, partir d'une page vierge, c'est bénéfique... M'enfin bon :-)
  13. Windows 10

    C'est faux. Si on passe par la mise à jour (et non une clean install), il est possible de revenir à la version antérieure de Windows. Mais il faut le faire, je crois, dans les 30 ou 60 jours car les fichiers, au bout de ce temps, seront, je crois, supprimés (le fameux répertoire Windows.old pour ceux qui connaissent ^^). PS : Perso, je n'ai pour l'instant aucune déception à être passé à Windows 10 au début de l'été. Mais bon, je suis pas très à cheval sur mes "données privées" ;-)
  14. Nouveau site radioactu

    J'étais loin d'adorer l'ancienne interface. Mais j'avoue que celle-ci me laisse... pantois. C'est gros et ça fait "pataud". J'oserai même dire que ça manque de "finesse" dans la présentation. ça fait pas moderne quoi. Par contre, j'ai pas vu l'entête qui reste en haut... sur mon poste (Chrome, Win7), elle fixe pas. Bref, je n'y allais déjà plus ou pas très souvent, ça ne me donne toujours pas envie d'y retourner :-)
  15. carte son avec codage MPX

    C'est stationplaylist le logiciel de se photo :-)
×