Aller au contenu

Streaming selon localisation


ReynaldL

Messages recommandés

Bonjour  :razz:

 

Un nouveau sujet, car je me pose une question ! Est-il possible de cibler une région/département avec un fichier précis selon la localisation de l'auditeur ? (comme peut le faire AdsWizz)

 

Des pros ?  :cool:

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, mais est-ce que ce sont par leurs propres moyens ou par un prestataire ?  :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux savoir dans quel sens exactement, si c'est possible que juste une région à le droit d'écouter un flux et que les autres non ou faire des flux régionale, car pour moi le premier n'est pas faisable, là faux se tourner vers les vrai ondes radio, mais pour la deuxième s'est tout à fait possible, mais demande bcp de besoin, que se soit en temps ou en budget ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit algorithme php devrait faire l'affaire, je ne sais pas s'il y a une fonction qui permet la géolocalisation sous php mais je pense que certains ont dû en créer, tu devrais en trouver sur Internet que tu pourras importer sur ton site.

 

Question algorithme c'est tout con :

>Si l'auditeur se trouve en Ile de France 

  > Alors lui afficher un player lisant le flux ile_de_france.mp3

>Si la personne se trouve en Alsace ou en Lorraine

  > Alors lui afficher un player lisant le flux alsace_lorraine.mp3

> ETC

> Si l'auditeur se trouve dans une région qui ne fait pas partie de la liste

  > Alors lui afficher un player lisant le flux principal.mp3

 

Un petit truc dans ce goût la ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà c'est l'idée nitsuj  :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un flux par région, tout à fait possible, après si tu veux que ça charge automatiquement le bon sur le site ou application, il faut faire un genre de script comme le dit nitsuj73 ;)

Et après c'est simple, tu créer un flux différent par région ;) Mais là ça demande du temps, car tu n'a plus un seul flux à programmer, mais une bonne dizaine voir vingtaine :P

Après sinon tu automatise le programme depuis un logiciel de diffusion qui peut prendre en charge un multitude de flux à la fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simplement la syntaxe pour créer ce script qui me gêne, n'étant qu'un amateur dans le codage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais touché à la localisation en PHP, mais faut regarder la documentation PHP et trouver la fonction qui te permettrai de trouver une localisation, ça doit sûrement exister ;)

Après faut savoir qu'on a peut être fait des progrès sur la localisation, mais elle n'est pas encore parfaite, la preuve, le téléphone de remplacement que j'ai eu pendant que le miens était en réparation se faisait localiser en Alaska (USA) alors que je n'y est jamais mis les pieds :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux. Ne mélangez pas tout. PHP, c'est un langage. Il ne saura jamais vous dire d'où vous vous connectez.

C'est votre adresse IP qui vous le dira, et plus exactement, là où votre IP est enregistré.

 

PHP seul, vous pouvez oublier. Quand à vous géolocaliser par votre adresse IP, je vous invite à faire des recherches sur internet...

 

J'oubliais : ce genre de référentiel ou d'accès n'est pas gratuit :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...