Aller au contenu

[AVIS] Nouveau player web


Tcho Rem

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai dernièrement refais de A à Z le player web de ma radio, j'aimerais juste des avis généraux ?

Lien : www.remzouilleradio.com/player

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pas mal,la présentation,

 

cependant, il serait bien d'avoir un lecteur qui utilise pas la technologie flash ...

Idée aussi a creuser, une page Responsive Web CSS

 

Aussi attention, le site dispose d'un coockie google, et tu n'as pas demander l'accord:

http://www.radios-fr.com/topic/18100-autorisation-dutiliser-des-cookies-loi/

 

 

 

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci starm pour te répondre, le Responsive Design est déjà présent, je t'invite à te rendre sur la page via un mobile ;) Et pour le cookie, merci de me le dire car il ne dois pas censé être là, je n'en avais même pas la connaissance jusqu'à maintenant.

Merci également à ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Tcho Rem,

 

Merci pour ta réponse,  même si le visiteur est arrivé par le lecteur, et non par le domaine principale, le bandeau cookie doit malheureusement être présent...

 

Sinon, oui le lecteur passe sur mon mobile...

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je sais pour le bandeau, je vais regarder ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup, mais j'aurais fais que les transitions sois plus rapide, je trouve ca un poil long ^^ mais c'est mon avis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce chez moi, je n'ai pas de son sur Internet explorer mais j'en ai sur chrome.

Il va être temps de dire au revoir à Internet Explorer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais c'est un peu une seconde nature chez moi !

SI Microsoft ne l'implémente plus il existe toujours comme XP.

Mais c'est certain que chrome est plus performant.

 

Il faut que je vous dise que je tourne toujours sur mon TO7, et que les nouvelles moutures de Chrome ont du mal. Mais j'ai aussi un Oric qui s'en accommode mieux, par contre mon Spectrum refuse l'un et l'autre, TRS 80 fonctionne mais est trop lent   :mrgreen:.

Le plus difficile est de charger le système d'exploitation à partir de la cassette :razz:

Quand à Commodore et Atari pas de problème !

 

Désolé si je parle un langage ancien, c'est le privilège des plus âgés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sache qu'un bon site internet se doit d'être compatible avec tous les navigateurs

Oui mais vivement qu'il disparaisse car c'est un cauchemar ce navigateur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@balvenie

 

Il faut que je vous dise que je tourne toujours sur mon TO7, et que les nouvelles moutures de Chrome ont du mal. Mais j'ai aussi un Oric qui s'en accommode mieux, par contre mon Spectrum refuse l'un et l'autre, TRS 80 fonctionne mais est trop lent    :mrgreen:.

Le plus difficile est de charger le système d'exploitation à partir de la cassette  :razz:

Quand à Commodore et Atari pas de problème !

Tu n'utilises plus le cpc464 d'Amstrad?  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas non !

 

Mon petit fils a bloqué le lecteur de disquette en y introduisant son IPhone 6 :mrgreen: Il pensait qu'il allait pouvoir récupérer le jeu de pacman

 sur son téléphone

Ces jeunes ils croient tout savoir :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@balvenie

 

Le meilleur windows le 3.1

rien de superflux

(pas de webradio non plus )

 

https://www.kirsle.net/creativity/articles/doswin31.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je suis pas d'accord avec AlexR:

@alo sache qu'un bon site internet se doit d'être compatible avec tous les navigateurs 

 

 

Un bon site se doit de faire des choix stratégiques selon le public majoritaire qu'il vise. En temps que développeur et chef de projet, je vais certainement pas user du temps et de l'énergie à rendre compatible un site avec tous les navigateurs soit obsolète soit peu utilisé si mon public, par exemple, est une cible jeune qui tourne principalement avec un pc relativement récent (donc un IE "récent") ou qui consulte exclusivement le site sur sa tablette ou son smartphone.

 

Ok Internet Explorer reste relativement représenté. Mais sa tendance décroit et son respect de certaines normes (dans ses versions les plus usitées) est un casse-tête. 

Je pense malgré qu'il faut maintenir, encore aujourd'hui, une forme de compatibilité avec IE, mais pas dans ses anciennes versions (même si la 8 semble encore la plus utilisée). Mais il y a davantage à gagner en ciblant mieux en fonction de son public...

 

Enfin j'dis ça, j'dis rien.

 

 

Quand au player, parce que bon, faut quand même que je reste dans le thème. Je n'aime pas le flash. J'en ai mis en place sur le site de mon ancienne webradio car c'était plus rapide pour moi à coder. Mais globalement, aujourd'hui, on a toutes les technologies nécessaires pour faire la même chose sans flash.

Après, sur le reste, c'est relativement joli. Mais je trouve pas ça dans l'ère du temps. ça l'était il y a 5-10 ans. La tendance est plutôt maintenant au "flat". Et pas à tous ces effets de dégradés et ces icônes très travaillées. 

Et je note des bugs de transitions dans les icônes... le texte qui apparait au survol se positionne mal sur le "onmouseout". ça saute. Bizarre et pas esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...