[AVIS] Nouveau player web

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 3 067 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Tcho RemMembres +
·104 messages

Bonjour à tous,

J'ai dernièrement refais de A à Z le player web de ma radio, j'aimerais juste des avis généraux ?

Lien : www.remzouilleradio.com/player

Merci d'avance ;)

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

TheoOrl45Membres +
·270 messages

Pour le coup, je suis pas d'accord avec AlexR:

@alo sache qu'un bon site internet se doit d'être compatible avec tous les navigateurs 

Un bon site se doit de faire des choix stratégiques selon le public majoritaire qu'il vise. En temps que développeur et chef de projet, je vais certainement pas user du temps et de l'énergie à rendre compatible un site avec tous les navigateurs soit obsolète soit peu utilisé si mon public, par exemple, est une cible jeune qui tourne principalement avec un pc relativement récent (donc un IE "récent") ou qui consulte exclusivement le site sur sa tablette ou son smartphone.

Ok Internet Explorer reste relativement représenté. Mais sa tendance décroit et son respect de certaines normes (dans ses versions les plus usitées) est un casse-tête. 

Je pense malgré qu'il faut maintenir, encore aujourd'hui, une forme de compatibilité avec IE, mais pas dans ses anciennes versions (même si la 8 semble encore la plus utilisée). Mais il y a davantage à gagner en ciblant mieux en fonction de son public...

Enfin j'dis ça, j'dis rien.

Quand au player, parce que bon, faut quand même que je reste dans le thème. Je n'aime pas le flash. J'en ai mis en place sur le site de mon ancienne webradio car c'était plus rapide pour moi à coder. Mais globalement, aujourd'hui, on a toutes les technologies nécessaires pour faire la même chose sans flash.

Après, sur le reste, c'est relativement joli. Mais je trouve pas ça dans l'ère du temps. ça l'était il y a 5-10 ans. La tendance est plutôt maintenant au "flat". Et pas à tous ces effets de dégradés et ces icônes très travaillées. 

Et je note des bugs de transitions dans les icônes... le texte qui apparait au survol se positionne mal sur le "onmouseout". ça saute. Bizarre et pas esthétique.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2