Bonsoir les gens,
On a (pour combien de temps encore ?) le droit d’aimer, comme de ne pas aimer.
A la différence de certains très tolérants ici, tant qu’on pense comme eux, je ne me suis jamais ô grand jamais réjoui de la disparition d’un média.
Aux gens très tolérants qui se réjouissent de cette disparition de 2 chaînes TV, aucunement politique n’est-ce pas, indigne de toute démocratie digne de ce nom :
- Vous avez été les premiers à dénoncer l’arrêt de chaînes en Pologne, en Russie, en Hongrie. Curieusement pas pour le Vénézuéla ou certaines démocraties en Afrique.
- Dans quelle démocratie des petits hommes (ai)gris, ni élus par nous, ni par la profession, et dont peu d’entre nous connaissent les noms, ont-ils le culot de choisir ce que nous pouvons regarder ou écouter ?
- J’ai nettement plus de considération pour l’autorité régulatrice anglaise. Et vous laisse comparer.
- Je passe sur sur l’honnêteté, objectivité transparente et équitable des motifs donnés pour mettre à mort C8., une des chaînes leader de la TNT. Plutôt du moquage de bouche, pour rester poli.
Elle a payé ses amendes et condamnations non ? À qui va cet argent ? Et maintenant, double peine : la mise à mort. Quelle classe.
- Nous sommes en France, dont pourtant la devise inscrite sur nos mairies est : Liberté (ah bon ?), Égalité (tiens-tiens !), Fraternité…,
- Si vous n’aimez pas telle ou telle chaîne TV, il y a cet outil que l’on appelle comment déjà ? Ah oui : la télécommande.
- J’ose espérer que vous n’allez pas remettre en cause que c’est le public qui fait les audiences de C8., et a fait un joli bras d’honneur à qui de droit.
- Aucun syndicat n’a réagi depuis la décision du conseil du triste état. Quid de ces prétendus de gauche aussi ? Tant pis pour toutes celles et ceux qui perdent leur boulot.
- Si d’aventure votre Sévice Public radio ou tv, payé avec notre argent, ou un média bien pensant, venait à voir son existence menacée, je manifesterai ou autre, à votre différence.
L’une des nouvelles chaînes retenue appartient à un milliardaire, ami proche de notre président, étonnant non ?
Il reste de la place sur notre TNT. Mais on met à mort 2 chaînes.
Clin d’œil à la philo voltairienne, et surtout Monsieur Georges Orwell : « Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice." Visionnaire et profondément humaniste, lui.
Bonsoir chez vous, et vive la Liberté.