Il y a 1 heure, RADIOPIRATE a dit :Evitez de faire votre "mijaurée" : votre culture, c'est de la propagande. On a l'impression que vous êtes encore un petit enfant qui attend sa dose de culture que la maitresse va apporter.
Des arguments ?!? Quels domaines ? Quels investissements ?
Par ailleurs, 200 KW vs 1 ou 2, y'a une sacré marge. Et cet investissment ne date pas d'hier : ca fait des decennies que cette distortion existe.
Mais j'adore votre question : le fautif reste l'arcom.
Ce site n'interesse personne et chacun peut revendiquer son option .....
Radio Moscou vous remercie pour votre témoignage non-argumenté.
La culture c'est ce que l'on partage et nous permet de faire société ensemble... Enfin on ne va pas s'amuser à porter une définition complète de ce que c’est.
Tu parles de propagande, ouep... Grosso-modo tu parles des humoristes ayant désormais quitté le navire. Heureusement que l'offre du service public ne se résume pas qu'à ça.
Je bosse avec des politiques, et c'est marrant même ceux qui sont plutôt bien à droite, affiliés LR, sont branchés sur Inter, ou France Musique lors des déplacements où l'on covoiture. C'est que la propagande ne fonctionne pas si bien si un programme "de gauche" est fidèlement écouté par ce type de gens.
Mais c'est pas grave, une fois confiée à TF1, FIP diffusera du hands up et des sons à 180 bpm, ce sera écouté par quelques teuffeurs en descente d'acides. Avec 0 rentabilité, ça tiendra 6 mois avant de passer "radio Star Ac'".
Et puis, privatiser c'est bien, encore faut-il qu'ils y ait quelqu'un qui achète, avec les bouleversements économiques que cela engendrerait vu la baisse de rentabilité des pubs sur les radios privées actuelles.
Bref, vive la culture de la carte Leclerc qui permet de cagnotter des tickets Leclerc quand tu achètes des bouquins à l'espace culturel 😅
C'est bien dommage : mieux definir les notions permettrait de mieux les comprendre et certainement d'être en mesure de les discuter. Pour l'instant, on ne sait pas vraiment de quoi on parle : d'un coté, je vous affirme que c'est de la propagande; de votre coté, on ne sait pas de quoi il s'agit.
Quant au fait de "faire societe", je doute que la besogne revient exclusivement à la radio : il s'agit d'un leurre.
La fonction de la radio, c'est sans doute d'informer mais surtout de distraire.
A croire qu'on n'a guère évolué dans les conceptions depuis le marechal Petain ?
Il y a 5 heures, Lolo54 a dit :Tu parles de propagande, ouep... Grosso-modo tu parles des humoristes ayant désormais quitté le navire. Heureusement que l'offre du service public ne se résume pas qu'à ça.
Grosso-modo, les humoristes n'ont pas été évoqués; mais ce n'est pas la première fois que les pervenches de l'audiovisuel convoquent des acteurs parce qu'ils ont rit à l'antenne. Aurait-on oublié que la mission est de distraire ?!?
Il y a 5 heures, Lolo54 a dit :Je bosse avec des politiques, et c'est marrant même ceux qui sont plutôt bien à droite, affiliés LR, sont branchés sur Inter, ou France Musique lors des déplacements où l'on covoiture. C'est que la propagande ne fonctionne pas si bien si un programme "de gauche" est fidèlement écouté par ce type de gens.
Merci pour votre temoignage, mais generalement, les politiques ont des gouts de chiotte et sont surtout attirés par l'odeur du gateau. Inter est leader en part de marché. C'est au final la paresse qui l'emporte.
Mais je vous l'accorde : curieux que des politiques à droite ecoutent des programmes censés être à gauche. Peut-être que ce positionnement, c'est juste une farce et que ces politiques se marrent ?!?
Donc Inter, c'est encore plus fort que Coluche : ils s'adressent pour un public de gauche mais captent un auditoire de droite.
Il y a 5 heures, Lolo54 a dit :Mais c'est pas grave, une fois confiée à TF1, FIP diffusera du hands up et des sons à 180 bpm, ce sera écouté par quelques teuffeurs en descente d'acides. Avec 0 rentabilité, ça tiendra 6 mois avant de passer "radio Star Ac'".
Toujours diviser pour rêgner : et bien sur, on ne pourrait pas faire du handzup et la starac ?!?
Aussi malade qu'Europe 2 qui nous sucre l'electro pour nous jouer du rock et comme ca ne marche pas, elle supprime le rock.
Avec vous, c'est quitte ou double; il n'y a pas de troisieme voie ?!?
Pas besoin de nous le dire, on s'en ai bien aperçu que ces gens de droite étaient des contre-façons du Gaullisme. C'est pour cela qu'on ne vote plus pour eux quand on veut un programme de droite.
Il reste quand même le MoDem.
La droite LR ou Renaissance, c'est clairement du pompage du FN/RN.
à l'époque des Guignols de l'info, on les appelait les neuneus. Aujourd'hui les gens veulent des hommes politiques qui en ont sous le capot. Quand on écoute à la radio le PS, LR, Modem, se sont tous des gnangnans. Personne ne leur met dans les dents qu'ils sont eux mêmes responsables de la monté des extrêmes. Entre ceux qui veulent faire fermer E1 et Cnews et les autres qui nous disent pour qui il faut voter, merci la démocratie.
Benh j'avoue que sur ce coup là, je suis plutôt d'accord avec toi c'est pour ça que je pense que ce système est complètement foireux.
Scoop : Europe 1 et CNews ne fermeront pas. Leurs fréquences seront même renouvelées donc pas d'inquiétude la-dessus.
Je me souviens que quand c'était Skyrock qui faisait une blague (totalement pourrave on est d'accord), tous ces gens là poussaient des cris d’orfraie alors qu'aujourd'hui le spectacle qu'offre ces mêmes personnes est purement pathétique.
En conclusion : Anarchie !
Radio France