Aller au contenu

Rip Jean-Louis Murat


Bullitos

Messages recommandés

Et merci à Fip et à France Inter pour cet hommage rendu sur leur antenne en soirée. Il avait de très beaux titres surtout les premiers qui, pour Info, passaient beaucoup en radio quand ils sont sortis, mais victime des quotas imposés par la loi Toubon à l'époque, ses chansons n'ont plus été diffusées du jour au lendemain . Dommage car car elles le méritaient davantage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité remarque

C'est vrai qu'il y avait de très beaux titres. Je me souviens particulièrement du titre "cours dire aux hommes faibles" qui passait beaucoup sur M40 lorsqu'il est sorti.

Le Mouv' diffusait aussi Jean Louis Murat notamment "sentiment nouveau" me semble-t-il.

Peut être l'entendra-t-on davantage à la radio désormais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un caractère bien trempé, fidèle à son Auvergne natale et loin du showbizness consensuel parisien. Qu'on aime ou pas son oeuvre, il faut reconnaître qu'il ne laissait pas indifférent.

On a perdu aussi Tina Turner ces derniers jours, sacrée artiste et personnage également 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A côté des succès comme "Si je devais manquer de toi" ou "Regrets", Jean-Louis MURAT avait de beaux titres, notamment "Tout est dit", "Par mégarde", "Fort Alamo", "Le train bleu".

Mais à force de dégueuler sans cesse sur les autres artistes (Hallyday, Renaud, Goldman, Souchon, Polnareff...), sur les radios, les salles de concert... il a été mis à l'écart de la plupart des médias.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Prunelle a dit :

Mais à force de dégueuler sans cesse sur les autres artistes (Hallyday, Renaud, Goldman, Souchon, Polnareff...), sur les radios, les salles de concert... il a été mis à l'écart de la plupart des médias.

C'est sûr qu'il n'y allait pas avec le dos de la cuillère mais au moins il avait le don de la franchise en opposition avec l'hypocrisie de connivence qui règne dans ce milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PhiP a dit :

C'est sûr qu'il n'y allait pas avec le dos de la cuillère mais au moins il avait le don de la franchise en opposition avec l'hypocrisie de connivence qui règne dans ce milieu.

On peut ne pas aimer ce que font les autres mais il y a un minimum de respect à avoir. MURAT avait le don de tout critiquer, surtout ceux qui avec un seul album en vendaient autant que lui en a vendu dans toute sa carrière. Je me suis parfois demandé si ses critiques étaient vraiment sincères ou si le but n'était pas que l'on parle de lui.

Même si j'aime ce qu'il faisait, je préfère à Jean-Louis MURAT la personnalité d'un Hubert Félix THIEFAINE, qui avec très peu de promotion continue à vendre très honorablement ses disques et à remplir les salles de concert sans pour autant vomir sur toute la profession et les médias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Prunelle a dit :

On peut ne pas aimer ce que font les autres mais il y a un minimum de respect à avoir. MURAT avait le don de tout critiquer, surtout ceux qui avec un seul album en vendaient autant que lui en a vendu dans toute sa carrière. Je me suis parfois demandé si ses critiques étaient vraiment sincères ou si le but n'était pas que l'on parle de lui.

Même si j'aime ce qu'il faisait, je préfère à Jean-Louis MURAT la personnalité d'un Hubert Félix THIEFAINE, qui avec très peu de promotion continue à vendre très honorablement ses disques et à remplir les salles de concert sans pour autant vomir sur toute la profession et les médias.

J adore Murat mais je suis d accord avec vous! D autant que pour rappel, J-l Murat était un bon client des émissions de Ruquier et Ardisson, d ailleurs contrairement à Goldman, Souchon ou Renaud. De même, que ça m aurait étonné qu il n 'assume pas totalement son côté "variét" de l époque, qui lui avait tout de même permis d accéder à la notoriété. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Prunelle a dit :

Je me suis parfois demandé si ses critiques étaient vraiment sincères ou si le but n'était pas que l'on parle de lui.

Je crois qu'il était sincère, ses prises de positions "sulfureuses" ne concernaient d'ailleurs que certains artistes alors que d'autres au contraire trouvaient grâce à ses yeux sauf qu'on a retenu que ce qu'il a dit de "pas bien". D'un autre côté je trouve qu'il avait un peu raison de titiller ainsi ce petit monde qui se croît intouchable parce ce que soit disant gros vendeurs de titres et chouchous des médias conventionnels.

Histoire d'avoir une idée du type et de ses propos :

—>http://didierlebras.unblog.fr/44-jean-louis-murat-et-les-autres-chanteurs/

Il y a 6 heures, Bullitos a dit :

J-l Murat était un bon client des émissions de Ruquier et Ardisson,

Je ne l'ai vu qu'une seule fois chez Ardisson, il avait raconté ce jour là comment lorsqu'il était jeune et bossait dans un bar à Saint-Tropez il était obligé de nettoyer le troquet au Karscher après la fermeture tellement la Jet-Set locale (la bande à Barclay) s'était comportée comme des gorets libidineux pendant la soirée 🙄

Ensuite comme il n'était jamais, ou très rarement, invité dans les autres émissions on dira que ça fait une moyenne.

Modifié par PhiP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité remarque

C 'était bien quand le Mouv' diffusait ce genre d'artistes. Radio France jouait alors pleinement son rôle de promouvoir la chanson française.

France Inter diffuse peut être Jean Louis Murat de temps en temps, mais c'est toujours suivi ou précédé d'une heure de blabla. Je n'ai jamais accroché à France Inter pour cette raison.

C'est décevant qu'il n'y ait pas une radio musicale dans le style de ce qu'était le mouv sur la RNT.

M RADIO ou CHANTE FRANCE se contentent de diffuser des quotas archi connus et archi diffusés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...