Praud confirmé sur Europe 1

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

42 messages · 2 538 vues · ouvert

BullitosMembres
·736 messages

Tant mieux pour RTL et tant pis pour Europe 1... surtout si Moix reste à l antenne en septembre, ça fera 2 bonnes raisons de ne plus écouter Europe 1!!!

radios bobos

C'est pas pire que Morandini n'est-ce pas ?

Lecantaloup
En réponse à radios bobos

On est pas à l’abris de la diffusion en simultané de l’émission de Morandini sur Europe 1 et cnews.

Vu la faible audience de culture média.

La stratégie est pas idiote : M.Bollore reprend Europe 1, fait baisser son audience pour ensuite la remodeler à son goût. 

CRICRI DE CHACHA
En réponse à Lecantaloup

Si on peut appeler ca une strategie : je ne vois pas l'interet de faire couler un media pour le remodeler à son gout.

Aucune plus-value en terme d'audience et beaucoup de temps brassé en l'air.

L'audience de C news reste insignifiante et ne represente pas une locomotive alors qu'europe 1 pouvait l'être.

On fait les choses à l'envers et ca ne fonctionnera pas.

EcranPub
En réponse à Lecantaloup
Il y a 2 heures, PhiP a dit :

Selon d'autres sources, dont le magazine Le Point, il prendrait une place de dirigeant afin de redynamiser Europe 1 avec semble-t-il la perspective d'en faire une radio d'opinion "bien tranchée" (une sorte de Cnews Radio en quelques sorte)

Ils pourraient effectivement la jouer à la RMC, CNEWS en simultané sur Europe1 : H des Pros puis Morandini (rallongé de 30mins)  de 9 à 12.30. Et maintenir Bern à 16h suivi d'une heure de Julia Vignali à 17H.

REXUP

"Tant pis pour Europe 1" ?

De mon côté, je prédis une explosion de l'audience d'Europe 1 sur le créneau horaire qu'occupera Pascal PRAUD et une baisse de l'audience sur le créneau qu'occupe P Praud.

Valentin67
En réponse à EcranPub

il y aussi le 9h/12h de Julien Courbet

sur RTL en simultane sur M6

EcranPub
En réponse à Valentin67

En différé* pour M6.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

médias bobos
Il y a 10 heures, Invité radios bobos a dit :

C'est pas pire que Morandini n'est-ce pas ?

DRM+Membres
·123 messages

Qu'avez vous tous contre les journalistes de CNEWS et EUROPE 1 ? c'est comme même mieux que les journalistes dépravés de France inter 

Lecantaloup

Rien mais transposer Cnews en radio n’est pas une idée qui parait bonne. D’ailleurs pour l’instant aucun effet sur l’audience.

Quand aux journalistes de France Inter eux au moins font un travail reconnu par les auditeurs qui écoutent en masse. Contrairement à ceux d’Europe 1 

·255 messages

D’après satellifacts, Pascal Praud prendra en charge le 16/18h d’Europe 1 pour concurrencer les Grosses Têtes. 

Donc finit l’histoire avec Stéphane Bern et place à l’info ! 

PhiP

Selon d'autres sources, dont le magazine Le Point, il prendrait une place de dirigeant afin de redynamiser Europe 1 avec semble-t-il la perspective d'en faire une radio d'opinion "bien tranchée" (une sorte de Cnews Radio en quelques sorte)

·255 messages

Je viens de lire l’article du point. 
Ce qui marche en télé (Cnews) va t’il fonctionner en radio ?

En tout cas Stéphane Bern reste sur Europe 1 en quotidienne il l’annonce sur le site belge Telepro. Mais il envisage de raccourcir son émission sur 1h.  

·84 messages

Europe 1 va finir par concurrencer sudradio et courtoisie.... C'est pourtant faiblard comme exemple. À suivre. Question audience. Justement j'ai l'impression que l'auditoire de  cnews n'est pas un vivier pour la radio. Tous les gens fan de C8 et  Cnews que je connaisse (j'en ai même dans la famille proche), ils écoutent Chérie FM ou des trucs du genre en bagnole mais ça s'arrête là question radio... il y en a même plus dans leurs tanières. 

MADELEINE

Vu l'etat general des programmes, c'est devenu un concurrent direct d'RCF.

Monsieur le milliardaire fait ce qu'il veut de son pognon; sa radio lui coute un bras mais le principal c'est qu'il y trouve du plaisir.

Maintenant, si Europe 1 s'enfonce, il va falloir déposer des recours à l'arcom qui se doit de regarder le public d'une radio avant de lui délivrer des autorisations en vrac.

Avec 3.5 %, peut-on considérer qu'une radio est encore Nationale ?

3.5 VS 11 en 2005.

PhiP
En réponse à MADELEINE

France Culture, France Musique, Mouv' auraient du soucis à se faire si on suivait ce raisonnement en répondant négativement !

·255 messages

Au passage, la presse dévoile le montant du transfert et  son contrat sur Europe 1 : un million d’Euros par ans. 

·318 messages

Donc à vous lire, moi qui n'aime pas le politiquement correcte, et qui écoute Sud Radio, RCF, Europe 1 et qui regarde C news.  Je dois être un facho, c'est ça?

PhiP

Bienvenue au club camarade :mrgreen:

EcranPub
En réponse à PhiP

Si on pouvait s'en tenir à la stratégie d'antenne ce serait pas plus mal en effet. 

second degré

Non, c'est des messages à prendre au second degré:)

DRM+

Pas du tout vous êtes quelqu'un de réaliste . Bienvenue au club !

·84 messages

Vous êtes surtout amateurs de ce que vous avez envie d'entendre... Des braillages populistes qui vous confortent... Après Rcf c'est quand même un cran au dessus du reste même si je ne suis pas fan de la ligne éditoriale, il faut le reconnaître. Il n'y a pas ce côté foire d'empoigne insupportable. Après le terme "politiquement correct" a vraiment été galvaudé ces derniers temps pour se permettre de propager la haine et tout le reste... Mais au total ça plait, mais en radio l'auditoire n'est pas extensible. Ça reste un média qui est encore visité par une frange de la population qui réfléchit au-delà de sa petite personne et qui reste majoritaire face au reste, d'où les audiences pourries des radios? Politiquement non correct, contrairement à la télé. 

PrunelleMembres +
·1 258 messages

Quel est le rapport entre le politiquement correct et RCF?

Cette dernière n'a rien à avoir avec Sud Radio, Courtoisie, Europe 1 ou C News, ce n'est pas une radio d'opinion et/ou d'information mais une radio généraliste chrétienne avec des informations neutres et certaines émissions plutôt intéressantes (mais malheureusement trop méconnues).

25 messages affichés sur 42