Praud confirmé sur Europe 1

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

42 messages · 2 543 vues · ouvert · page 2

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

PhiPMembres
·362 messages
Il y a 1 heure, bugey libre a dit :

Vous êtes surtout amateurs de ce que vous avez envie d'entendre...

Ou tout simplement nous ne nous contentons pas d’un seul son de cloche, celui d’une pensée pré-formatée au nom du camp du bien qu’on se doit d’assimiler sans broncher. La pensée du fameux cercle de la raison comme dirait l’inénarrable Alain Minc. On voit où cela nous a mené !

·318 messages

Le politiquement correct c'est surtout une façon de faire l'autruche, de faire exprès de ne pas comprendre, de ne pas voir et surtout de vouloir froisser personne. On voit où ça nous mène. Maintenant Il y a ceux qui osent brailler et qu'on met dans des cases et ceux qui osent rien dire et qui s'en vont avec un prétexte à la con.

·84 messages

Vous allez être en deuil, le présentateur vedette de Fox news s'est fait gicler... Ça coûtait trop cher les fake news... 

quel fake news ?

Quel fake news stp ?

Tucker Carlson est certes un proche de trump mais il vaut mieux que tous ces journalistes qui ont le même discours de la pensée unique !

Je me demande ce qu'est une bon journaliste pour vous...

PhiP

Ah oui au moins c'est pas comme sur nos chers médias mainstreams :mrgreen:

spéciale dédicace --->https://www.youtube.com/watch?v=E6YPPt98j3k&t=1s

bugey libre
En réponse à quel fake news ?

Un bon journaliste ne sors pas des inepties populistes à longueur de journées... Grand remplacement blabla.. infos de russian today non vérifié et compagnie. Un bon journaliste aussi laisse parler les autres... Même s'ils ne sont pas de son avis. Et pour le coup vos stars sont clairement assez nul à ce niveau. 

Lecantaloup
En réponse à bugey libre

N’importe quoi !

En tous cas, les journalistes de France Inter vous on bien convaincu de leur vision du journalisme.. Vous avez raison : une règle de base essentiel Ne jamais parler des sujets qui fâchent.
Parlons cinéma, inclusivitè et protection de l’environnent c’est beaucoup mieux….

DRM+
En réponse à Lecantaloup

Vous préférez certainement les journalistes de France Inter qui prônent le wokisme  et autres inepties de ce genre .

EcranPub
En réponse à bugey libre

Il y a peut-être un juste milieu entre l'info de CNEWS et l'info de France Inter/FranceTV etc... Je vous invite à suivre sur Twitter le compte @medias_citoyens qui partage des articles sur la "désinformation" le "gauchisme" bien caché de certains médias (sur France 5 "chaîne de la connaissance" et sur France2). Non le service public n'est pas exempt de tout reproche ! Loin de là. Avec de l'argent public c'est choquant.

Je précise également que je ne regarde jamais CNews mais qu'il m'arrive de podcaster France Inter. Et que je ne suis ni d'extrême gauche ni d'extrême droite.

bugey libre
En réponse à DRM+

Il y a une marge entre les 2... 

Et d'ailleurs j'ai des habitudes d'écoutes assez larges. Ma préférence c'est entre 7 & 9 sur France Culture, là je trouve l'info vraiment bien traitée (et si vous me parlez de wokisme et autres termes en vogue dans la fachosphere c'est que vous n'avez jamais écouté car on en est loin). Mais les analyses de BFM business sont pas mal pour comprendre l'économie. J'aime assez aussi le traitement d'infos de radio classique. 

Par contre Pascal Praud l'aprèm sur RTL je le trouve vraiment pas terrible, inbu de sa personne... Europe 1 ferait une pêche correcte, mais de là à être miraculeuse, pas si sûr. Ceci dit les bruits de couloirs disent autre chose. 

·255 messages

Pascal Praud est annoncé en frontal de RTL à midi sur E1  dans la presse.

Tout ça pour ça !
Ils vont encore faire une grille originale.

Europe 1 à déjà essayer de copier les autres et ils on eu des problèmes….

Y a personne qui est capable de réinventer la radio sans copier les autres ?

PhiP

N'empêche, 1M€/an de salaire pour nous faire à tous les coups un remake radiophonique de son émission TV "L'heure des Praud" c'est plutôt bien négocié de sa part :mrgreen:

RobyMembres
·60 messages

Je pensais plutôt qu'il allait remplacer Vandel ,vu ses audiences catastrophiques (contrairement à ce qu'il s'evertue à se féliciter de celles-ci!!!)

Bullitos

Le émission de Vandel est pas mal du tout je préfère la sienne à celle de morandini avant lui. 

PhiP
En réponse à Bullitos

Pareil, ça m'arrive d'écouter l'émission de Vandel et c'est souvent intéressant comme celle de Frédéric Taddei. Il y a des choses qui méritent qu'on s'y attarde sur Europe 1, cette radio est bien plus qu'un clone radiophonique de Cnews façon RMC (que je déteste au plus haut point) comme quelques uns essayent parfois de nous vendre sauf qu'il y a le problème de l'audience qui peine à décoller.

Quant à Morandini...no comment

·255 messages

D’après Le Parisien de ce samedi, rien n’est acté pour le transfert. Le groupe M6 c’est aligné financièrement sur la proposition de E1 en proposant à M.Praud  aussi une émission télé quotidienne.

Par peur de le voir partir de Cnews,  Canal pourrait céder et renoncer à le débaucher de RTL (M. Praud semble vouloir rester sur la radio )

PhiPMembres
·362 messages
Le 01/05/2023 à 16:27, bugey libre a dit :

Ma préférence c'est entre 7 & 9 sur France Culture

Çà m'arrive d'écouter, l'avantage est qu'on y parle jamais de faits divers et de football aux infos de France Culture, de temps en temps ça fait du bien :mrgreen:

Par contre dans le traitement des sujets on sent quand même bien la tendance, difficile parfois pour Guillaume Erner (qui écrit ans "Charlie Hebdo") de garder sa neutralité sur les sujets de société. Mais je ne lui en veut pas, son podcast "Super Fail" sur France Culture est vraiment très bien fait.

17 messages affichés sur 42