Aller au contenu

RADIO FG 2.0


Invité kalinikos

Messages recommandés

Invité kalinikos

Bonjour à tous,

que pensez-vous de RADIO FG actuellement concernant la programmation, je trouve q'ils prennent de moins en moins de risques la journée il y'a moins d'exclusivités et ils ne sont plus d'avant garde sur les nouveautés sur leurs concurrents comme il y'a quelques années en plus ils rediffusent des titres soit disant nouveaux qui datent de 6 mois.

ça donne quoi niveau audience car ils ne communiquent pas sur les intermédaires cette année à l'antenne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 17 ans exactement que l'on dit ça (certains diront bien plus). Je ne connais pas les chiffres actuels, mais les derniers que j'avais eu n'étaient vraiment pas terribles. Maintenant, si tu veux vraiment écouter de la musique dance  avant même qu'elle sorte, je te conseille plutôt d'aller écouter BBC Radio 1 le vendredi soir (réécoute sur l'app iPlayer). Aussi bien l'émission d'Annie Mac, de Pete Tong (qui officie depuis 1989, excusez du peu), de Danny Howard, et ne parlons pas du mythique "Essential Mix" te permettront d'explorer ce genre musical, dans tout ce qui fait sa richesse: du plus commercial à l'underground.

Il est possible aussi qu'FG consacre sa programmation plus "avant-gardiste" à Maxximum. En tous les cas, c'est ce que je comprends des propos d'Antoine Baduel, tant à travers le communiqué de presse publié la semaine dernière que dans ce que lui ou ses (prétendus) collaborateurs affirment sur les réseaux sociaux. Wait & See!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'écoute plus FG depuis quelques semaines mais j'ose espérer qu'ils ont enfin arrêté avec "Dancin" d'Aaron Smith, ça va faire 8 mois que ce titre traîne en playlist...

Sinon, la programmation ne m'a jamais semblé décevante à part pour certains titres trop récurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aymeric V a dit :

Ça fait 17 ans exactement que l'on dit ça (certains diront bien plus). Je ne connais pas les chiffres actuels, mais les derniers que j'avais eu n'étaient vraiment pas terribles. Maintenant, si tu veux vraiment écouter de la musique dance  avant même qu'elle sorte, je te conseille plutôt d'aller écouter BBC Radio 1 le vendredi soir (réécoute sur l'app iPlayer). Aussi bien l'émission d'Annie Mac, de Pete Tong (qui officie depuis 1989, excusez du peu), de Danny Howard, et ne parlons pas du mythique "Essential Mix" te permettront d'explorer ce genre musical, dans tout ce qui fait sa richesse: du plus commercial à l'underground.

Il est possible aussi qu'FG consacre sa programmation plus "avant-gardiste" à Maxximum. En tous les cas, c'est ce que je comprends des propos d'Antoine Baduel, tant à travers le communiqué de presse publié la semaine dernière que dans ce que lui ou ses (prétendus) collaborateurs affirment sur les réseaux sociaux. Wait & See!

Je ne crois pas que Maxximum soit porteur pour le groupe fg , pour radio FG au contraire l'acronyme commence a porter ces fruits auprès des CSP+ ! un vrai terrain a défricher pour cette station qui mérite mieux actuellement que fun ... hors sujet dsl ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a trop de titre vintage et de sons qui sonnent trop gay à mon goût comme les remixes de FRANCE GALL, SYLVIE VARTAN etc.

Le plus sympa reste à mon goût starter FG mais faut attendre 20H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité Nyx a dit :

Je ne crois pas que Maxximum soit porteur pour le groupe fg , pour radio FG au contraire l'acronyme commence a porter ces fruits auprès des CSP+ ! un vrai terrain a défricher pour cette station qui mérite mieux actuellement que fun ... hors sujet dsl ;)  

 

Pardon mais d'où tiens-tu que FG commence à rencontrer son public chez les CSP+? Cette affirmation m'apparaît assez hasardeuse. Sur Paris en tous les cas, il me semble à ce que j'en sais et à ce que j'ai pu observer que cette catégorie de la population est bien plus exigeante d'un point de vue musical et qu'elle préfèrera se tourner vers Nova FIP, TSF, etc. Si une radio au format électronique pointue existait nulle doute qu'elle intéresserait une partie de ce public. Certes, ce n'est pas Maxximum qui va ramener toute son audience perdue depuis 20 ans à FG, d'abord parce qu'elle diffusera sur le DAB+ et que je ne vois pas les auditeurs FM faire l'effort d'acheter un récepteur DAB+ ou de bouffer de la data pour écouter Maxximum sur leur mobile mais aussi parce que ceux qui ont quitté FG au fil des années l'ont fait pour tout un tas de raisons. Disons que Maxximum récupère la partie du format plus "hot tempo" et "underground" d'FG fait sens, indépendamment de l'audience qu'elle fera ou non. L'audience sur le DAB+ est tout sauf un enjeu. Un peu à l'instar de Canal+ qui est la vitrine des programmes diffusés sur le groupe Canal, FG est la vitrine de l'aréopage de médias produits par le groupe avec une programmation en journée passe partout sans forcément aller quelque part.

Quant à Starter FG? Je ne vois tellement pas l'intérêt de cette "émission"! Autrefois, il y avait des DJ's dès 20h sur FG et c'était autrement plus intéressant! Mais bon, autres temps, autres mœurs j'imagine. :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité rere a dit :

Il y'a trop de titre vintage et de sons qui sonnent trop gay à mon goût comme les remixes de FRANCE GALL, SYLVIE VARTAN etc.

Le plus sympa reste à mon goût starter FG mais faut attendre 20H.

 

Merci ! Je commençais à me sentir seul à le répéter... France Gall n'a rien à faire là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Commandant Massard-Greneta

C’est un sujet qui a commencé au début du site radioactu et qui continue. FG passe de format en format, avec d’une année à l’autre, un changement depuis 2010.
 

Est-ce que la pression de la part de certaines maisons de disques a fait perdre la raison ? Est-ce que la pression commerciale et financière a entraîner la station au pire de ses audiences ?

 

Que je suis triste alors que j’étais un fan, un amoureux de FG.

Antoine Baduel jusqu’à maintenant, avait tout compris, et était un véritable précurseur sur le côté Marketing et musical. Henri Maurel avait compris le besoin de la communauté.
 

En effet, ces derniers avaient réussi à trouver un public de niche, avec une communauté qui avait besoin de s’exprimer, qui avait besoin de se retrouver. Une communauté gay, en mélangeant l’amour de la musique électronique, en faisant découvrir et en mettant en avant le métier de DJ. Antoine Baduel est un homme, qui a réussi à imposer des idées, à changer l’histoire musical en France en faisant découvrir l’électronique.

Pour rappel, son travail, énorme, a réussi à payer en 2007 où il était la première radio indépendante, jeune et musical à dépasser NRJ et Fun en Ile-de-France derrière Skyrock. Chapeau.
 

N’oublions pas qu’il a été précurseur avec les compilations électroniques.

Malheureusement, après avoir atteint le sommet, tout à totalement dérapé. La musique électronique plus éclectique s’est perdu, dans un désordre musical avec des multiples changements de formats. Il y a quelques années, je me souviens encore d’une playlist mixé entièrement en production, mais avec des rotations très serrés. Tout s’est perdu.

Pourquoi ces dirigeants n’ont pas continué à surfer sur la niche qu’ils avaient exploités ?

Peut-être trop de VT, peut-être trop d’Antoine et d’Hakimakli au menu. Peut-être trop peu de nouveautés.

Aujourd’hui, la seul radio que j’écoute est Galaxie via le net et les émissions Dance de BBC 1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité Commandant Massard-Greneta a dit :

C’est un sujet qui a commencé au début du site radioactu et qui continue. FG passe de format en format, avec d’une année à l’autre, un changement depuis 2010.
 

Est-ce que la pression de la part de certaines maisons de disques a fait perdre la raison ? Est-ce que la pression commerciale et financière a entraîner la station au pire de ses audiences ?

 

Que je suis triste alors que j’étais un fan, un amoureux de FG.

Antoine Baduel jusqu’à maintenant, avait tout compris, et était un véritable précurseur sur le côté Marketing et musical. Henri Maurel avait compris le besoin de la communauté.
 

En effet, ces derniers avaient réussi à trouver un public de niche, avec une communauté qui avait besoin de s’exprimer, qui avait besoin de se retrouver. Une communauté gay, en mélangeant l’amour de la musique électronique, en faisant découvrir et en mettant en avant le métier de DJ. Antoine Baduel est un homme, qui a réussi à imposer des idées, à changer l’histoire musical en France en faisant découvrir l’électronique.

Pour rappel, son travail, énorme, a réussi à payer en 2007 où il était la première radio indépendante, jeune et musical à dépasser NRJ et Fun en Ile-de-France derrière Skyrock. Chapeau.
 

N’oublions pas qu’il a été précurseur avec les compilations électroniques.

Malheureusement, après avoir atteint le sommet, tout à totalement dérapé. La musique électronique plus éclectique s’est perdu, dans un désordre musical avec des multiples changements de formats. Il y a quelques années, je me souviens encore d’une playlist mixé entièrement en production, mais avec des rotations très serrés. Tout s’est perdu.

Pourquoi ces dirigeants n’ont pas continué à surfer sur la niche qu’ils avaient exploités ?

Peut-être trop de VT, peut-être trop d’Antoine et d’Hakimakli au menu. Peut-être trop peu de nouveautés.

Aujourd’hui, la seul radio que j’écoute est Galaxie via le net et les émissions Dance de BBC 1. 

Mouais Mouais Mouais.

Le problème de FG c'est le prgramateur musical. Quand feu D.Sinclair était là la prog osée c'était lui, les compils FG c'était lui. A.Baduel lui avait laissé carte blanche et ça avait marché.

FG était tendance niveau musique mais aussi niveau soirée, émissions spéciales (Trance, Psy Trance, Dub...). Aujourd'hui, il n'y a plus d'événements FG, leur musique est devenue molle avec des remix improbables.

En prenant le virage electro, ils ont certainement accroché une partie des cadres CSP+ de 25 à 40 ans mais a perdu les vrais amateurs de musiques électroniques. Même les sets du soirs ont disparu et sont devenus chiants.

Il manque une vie à FG en dehors de la musique, retrouver pignon sur l'IDF et s'ouvrir sur l'électronique en grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2020 à 13:58, fonzy a dit :

FG était tendance niveau musique mais aussi niveau soirée, émissions spéciales (Trance, Psy Trance, Dub...). Aujourd'hui, il n'y a plus d'événements FG, leur musique est devenue molle avec des remix improbables.

Ça fait longtemps que FG diffuse des remixes "improbables", je me rappelle encore de Manureva remixé par Art Meson (qui n'est nul autre que Tom Snare) il y a une dizaine d'années quand je l'écoutais sur Canalsat.

Je les trouve sympas ces remixes ! Pour certains titres comme "Où sont les femmes" (remixé par Manu Falcon) c'est déjà des chansons disco et new wave à la base. De plus, ça rentre dans les quotas et ça change de Grodur et Heuss l'enflure sur Fun !

Certes, les rotations sont serrés et c'est bien dommage mais vu qu'on se plaint de la tournure "urban" que prend Fun Radio en ce moment, au moins FG a le mérite de rester dans les clous d'une programmation dance/électro et je trouve ça bien qu'ils aient arrêté avec le côté RnB/hip-hop d'il y a quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 45 Lorient
Il y a 2 heures, Gaël01 a dit :

Ça fait longtemps que FG diffuse des remixes "improbables", je me rappelle encore de Manureva remixé par Art Meson (qui n'est nul autre que Tom Snare) il y a une dizaine d'années quand je l'écoutais sur Canalsat.

Je les trouve sympas ces remixes ! Pour certains titres comme "Où sont les femmes" (remixé par Manu Falcon) c'est déjà des chansons disco et new wave à la base. De plus, ça rentre dans les quotas et ça change de Grodur et Heuss l'enflure sur Fun !

Certes, les rotations sont serrés et c'est bien dommage mais vu qu'on se plaint de la tournure "urban" que prend Fun Radio en ce moment, au moins FG a le mérite de rester dans les clous d'une programmation dance/électro et je trouve ça bien qu'ils aient arrêté avec le côté RnB/hip-hop d'il y a quelques temps.

T bien branché sur canal sat toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Invité Bob Orban a dit :

Angèle sur Radio FG ça n'a pas sa place dans la prog désolé...

Quotas français . . . .

Quand cette loi sera assouplie, on entendra plus ce genre de choses sur les radios électro chance1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de FG comme des radios Dance sont les quotas qui n’existent pas et la loi oblige FG à consacrer 30% de son antenne et de sa prog à un style qui n’existe pas. Que ce soit les remixes (pas toujours si mauvais que ça) ou les morceaux pop comme Angèle la loi devrait tenir compte du fait qu’on ne peut pas faire 30% d’une programmation avec un style qui n’existe pas : l’électro chantée en français  

d’ailleurs les titres qui font tache sont les français 

fun radio joue du son urbain et raggaetone, FG reste vraiment electro mais les titres français ne sont pas Si nombreux Et on a vite fait le tour des remixes 

A l’époque du tandem Didier Sinclair antoine Baduel, FG ne respectait absolument pas les quotas et Lorsque le CSA les a mis en demeure La radio n’a pas eu le choix Que de remplacer une partie de sa programmation House innovante pour jouer de la m... qui prend la place des nouveautés, les mixes sont passés après 22:30 même si Antoine Baduel en reprogramme chaque soir dans son émission. 
Je doute que Galaxie soit contrôlée comme le sont FG et Fun 

il est temps De voir la vérité en face : les quotas sont inadaptés et préjudiciables aux radios Dance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Catherine

Vous parlez de changement de format, je n’ai pas constaté de changement ces derniers temps à part le fait que FG m’a semblé plus rythmée 

vous avez des infos sur un changement de format? Si oui dans quelle direction ça irait? A l’heure actuelle  c’est le seul format national vraiment Electro Dance espérons qu’ils n’ouvrent pas à l’urbain ou à la pop molle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chou-Fleur
il y a 24 minutes, ananas a dit :

Angèle a surtout sa place au journal du hard, avec marlène...

Quel bel exemple de misogynie... De votre côté, c'est surtout au paradis des beaufs que vous auriez votre place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2020 à 13:32, Invité Tom a dit :

Quotas français . . . .

Quand cette loi sera assouplie, on entendra plus ce genre de choses sur les radios électro

 

Le 23/02/2020 à 15:43, Invité Kevin a dit :

Le problème de FG comme des radios Dance sont les quotas qui n’existent pas et la loi oblige FG à consacrer 30% de son antenne et de sa prog à un style qui n’existe pas. Que ce soit les remixes (pas toujours si mauvais que ça) ou les morceaux pop comme Angèle la loi devrait tenir compte du fait qu’on ne peut pas faire 30% d’une programmation avec un style qui n’existe pas : l’électro chantée en français

 

Le 23/02/2020 à 15:43, Invité Kevin a dit :

les quotas sont inadaptés et préjudiciables aux radios Dance

+1 !

Les quotas est vraiment de la me*de !

Heureusement que je détecte les radios suisses et allemandes et qu'il y a des webradios.

Sans ces quotas nos radios (comme FG) aurait plus de choix.

à propos, la loi sur les rotations marche pas trop bien car sur les 60% restant, on entend toujours les même nouveautés (comme RITMO (Bad Boys For Life) de Black Eyed Peas ou la dernière musique de The Weeknd Blinding Lights ou même Memories de Maroon 5).

Concernant FG, sur youtu.be/B3I8Bun2a0s, FG a diffusé que des musique bonne, FG devrait se retourner vers les titres exclusivité et garder le format utilisé à l'époque que @Gaël01 aimait FG.

Modifié par Inconnu25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ananas a dit :

Angèle a surtout sa place au journal du hard, avec marlène...

Tiens, p'tite dédicace mon rageux préféré :586a2f08e8eaa_EmojiSmiley-08:

Je l'ai même écouté à fond dans ma voiture hier soir en mode Jean-Michel Kéké, il était diffusé en "clin d’œil French Touch" dans une sortie pub du Starter FG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ananas a dit :

Dommage, quand on  constate que l'ensemble des radios étrangères ont boycotté cette truie crasseuse... c'est qu'il y a bien une raison.

La modération du site vous attendez quoi pour bannir ce genre de personne, un procès au cul ? Cette LA devient vraiment merdique et inutile !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2020 à 16:00, XxCoDxX a dit :

Je me souviens qu'à une époque Fun diffusait un remix de J'ai cherché de Amir.

Ils diffusent en ce moment un remix de Stromae - Avé Cesaria qui ne date pas d aujourd'hui, de 2015 je crois. donc il faut faire pareil avec d autres titres. D'ailleurs Tout Oublier d'Angèle a été diffusé en remix également. Il faudrait une dizaine de titres comme ça dans la playlist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Niko a dit :

La modération du site vous attendez quoi pour bannir ce genre de personne, un procès au cul ? Cette LA devient vraiment merdique et inutile !!!

Ah, donc "balance ton porc" c'est toléré, mais "balance ta truie", ça coince ? ahahahahahah, vivement la fin de cette mode qu'est le féminisme toxique, par pur clientélisme électoral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs
Il y a 21 heures, Invité Niko a dit :

La modération du site vous attendez quoi pour bannir ce genre de personne, un procès au cul ? Cette LA devient vraiment merdique et inutile !!!

Rappelons que chacun est responsable de ses propos et que les adresses ip sont enregistrées en cas de plainte

le membre en question est suspendu temporairement avant un ban définitif au prochain faux pas 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sam a dit :

Rappelons que chacun est responsable de ses propos et que les adresses ip sont enregistrées en cas de plainte

le membre en question est suspendu temporairement avant un ban définitif au prochain faux pas 

 

Désolé, mais même si chacun est responsable de ses messages, un comme celui-ci n'aurait jamais du passer (insultant et sans aucun interêt). C'est juste le principe d'une modération sur un site sérieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2020 à 07:46, Sam a dit :

Rappelons que chacun est responsable de ses propos et que les adresses ip sont enregistrées en cas de plainte

le membre en question est suspendu temporairement avant un ban définitif au prochain faux pas 

 

@Sam Ne peut-on pas obliger techniquement les gens à avoir un compte plutôt qu de passer par ce principe d'invité ?

J'ai cette douce impression nostalgique que dans les versions précédentes de cette LA, il n'y avait pas d'invité et moins de messages insultants. Juste une idée en passant.

Bonne fin de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop de messages insultants et attaquables ont été publiés par ce troll, avec des attaques toujours très douteuses systématiquement ciblées contre FG, toujours borderline homophobes, misogynes et intolérants 

ce n'est pas normal qu'on laisse publier ça, avec un bashing permanent contre FG qui n'est pas tolérable: FG reste une référence au sein du paysage radio, il n'est pas acceptable qu'on laisse passer et encore moins publier des posts anonymes dont l'unique vocation est de salir

merci aux modérateurs d'être plus vigilants, il en va aussi de la qualité et de la crédibilité de ce forum. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...