La vraie radio NOSTALGIE c'est finalement...
34 messages · 4 851 vues · ouvert
Vous avez quelque chose à dire ?
Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.
Le 16/02/2020 à 14:41, Invité Laurent Hongne a dit :@StanX Grandlilleinfo avait un format plutot 80's & 90's... Sur Melody, on préfère miser sur les 60's/70's au sens large... Nous avons néanmoins aménagé un créneau plus classic pop le dimanche soir ! Les années 80 sont un terrain dominé par la puissante Nostalgie... pas besoin d'aller sur ce créneau ! @lemalin : Leny escudéro et Régiani sont en playlist sur certaines heures de la journée... Merci pour vos commentaires constructifs !
C'est tout un art de prendre les gens pour des imbeciles; donc si on vous suit, ce serait une question de créneau !
Les années 70 ou 80 ne vous appartiennent pas.
Bonsoir ,
J'ai entendu aussi du Armand Van Helden , Stardust , Jamiroquai et Superfunk mixé avec les tubes disco et 80'
ça ressemble de plus en plus à l'ancienne prog d'Europe 2 Night Fever . Qu'en pensez vous ?
Ce soir Nostalgie Dance Collector il y'a eu Praise Cats, Shined on Me qui date de 2002 !!!!
Oui et Alors?
Le 30/01/2020 à 20:43, Kalito a dit :il y a aussi "Succès d'hier" arrivée fin 2019 avec sa programmation 70/80/90 http://www.succesdhier.fr
- Les propos contraires à la Loi sont interdits.
- Certains espaces peuvent faire l’objet d’une pré-modération qui a lieu dans les 48h en moyenne en général.
- L’écriture phonétique/SMS est proscrite et une orthographe la plus correcte possible est requise.
- Un seul compte par utilisateur, chacun s’exprime en son nom propre et non au nom de sa radio.
- La pub et l’auto-promo sont prohibée.
Problème de rotation de certains artistes ou titres qui peuvent tourner en boucle et manque certains classiques 60's et 70's dommage !
@StanX Grandlilleinfo avait un format plutot 80's & 90's... Sur Melody, on préfère miser sur les 60's/70's au sens large... Nous avons néanmoins aménagé un créneau plus classic pop le dimanche soir ! Les années 80 sont un terrain dominé par la puissante Nostalgie... pas besoin d'aller sur ce créneau ! @lemalin : Leny escudéro et Régiani sont en playlist sur certaines heures de la journée... Merci pour vos commentaires constructifs !
Melody autorisée à Toulon :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=9EB10AFCC6CCACEF71D9AA197F4A70AC.tplgfr24s_1?cidTexte=JORFTEXT000041567959&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000041566809
J'ai calé l'autoradio sur Melody Vintage lors de mon dernier séjour dans les Hauts de France, et j'ai vraiment apprécié. J'ai perdu le signal en allant sur Dunkerque, une vingtaine de km avant d'arriver sur l'A16 depuis l'A25.
Vivement son démarrage sur Paris, pour l'instant je ne parviens pas à la recevoir depuis Rouen (je ne suis pas sûr du démarrage là bas...)
Même si je ne suis pas un fan absolu, je n'ai rien vu en programmation concernant Mireille, Mireille Mathieu, Lenny Escudero ou bien même Serge Reggiani que pouvait, un temps lointain, proposer Nostalgie.
Merci à Laurent Hongne; qui est programmateur sur Melody Vintage
Je rajouterai même Marie Myriam
Celle qui me manque le plus sur Melody Vintage Radio c'est Barbara...
Seul l'aigle noir semble programmé 1 fois par an alors que toute la journée tournent les titres de Michel Sardou, Johnny Halliday, Eddy Mitchell, Julien Clerc, Alain Chamfort, Joe Dassin, France Gall, Michel Delpech, Marie Laforêt, Françoise Hardy, Sylvie Vartan...
j'ai l'impression que Serge Gainsbourg est rentré dernièrement en force dans la playlist; mais trop peu de Jacques Brel, Georges Brassens et bien d'autres
Dommage...
Et les années 70/ 80, pas de A-Ha, Cure, The Smiths ou bien encore New Order ou Joy Division!! Trop décalé pour Melody, ben pourquoi pas Melody Collection Pop/ Rock ?
Bonjour, est ce possible d’intégré certains titres manquant type début 80's des 45 t que nostalgie ne passe pas et pourtant ce fut de gros succès
merci MELODY
Merci Prunelle.... trop sympa ! -je rougis)
... et aux autres.... Pour ju_onair24, nous prévoyons à la rentrée prochaine animer le 16/19 en complément du 9/11.30 animé actuellement.
Merci pour votre information c'est une très bonne nouvelle maintenant reste à attendre la mise en service du mux DAB+ de Bordeaux étendu que j'attends avec une certaine impatience dans ma région. Bonne continuation à vous !
Bonjour,
Quid de la playlist de feu-Grand Lille Info qui plaisait bien à beaucoup de monde ?
Merci pour votre réponse
Pour avoir écouté, à plusieurs reprises, Melody Vintage via le net il est vrai que la programmation oldies est très intéressante et nous change des formats musicaux habituellement employés en FM. Par contre, petit bémol, il ne semble pas y avoir beaucoup d'animateurs à l'antenne pour le moment : des voix pour accompagner les auditeurs en fin d'après-midi, par exemple, serait un plus je pense mais sinon pour le reste c'est plutôt sympa et avec peu de pubs ![]()
Il y a 11 heures, Invité Laurent Hongne a dit :Merci à tous pour vos encouragements. Melody Vintage Radio en est encore à ses débuts mais nous allons, au gré des développements futurs (arrivée en DAB à Bordeaux, Toulouse et Paris) évoluer, je l'espère, positivement sur un format de radio oldies "à la française".... Pour Canal, le flux sera ouvert le 18/2.
Cordialement
Laurent Hongne. En charge des développements radios Groupe Secom.
Et merci pour votre intervention Laurent HONGNE.
Je suis admiratif de votre travail à Melody comme je l'avais été lorsque vous étiez à RDL.
Merci de nous faire revivre cet esprit oldies!
Il y a 3 heures, Invité Tata Christiane a dit :Tres bonne initiative : tout le monde passe les mêmes trucs; il y a donc de la place pour des progs discontinues.
Pour ailleurs, je reste étonnée.
Plus personne ne diffuse :
- George MOUSTAKI
- Jacques BREL
- Dalida
- Richard Anthony
Bah si, Dalida est diffusé sur FG avec son titre "paroles"... (on se demande d'ailleurs pourquoi...)
Je te remercie par ailleurs de confirmer mes critiques sur les choix incompréhensibles et la direction entreprise par cette radio, compte tenu du fait que même nostalgie ne diffuse plus ces titres...
En espérant que @Gaël01 ne vienne pas m'insulter ![]()
Je t'insulte pas gratuitement, j'en ai juste marre de te voir ramener ta fraise sur le forum pour sans arrêt tailler FG. Et que c'est féministe (tu dois avoir un sérieux problème avec les femmes toi) gnagna gauchiste gnagna malaisant et Radio One ça copie FG et blablabla. T'as rien d'autre à nous dire que ça ???
Nostalgie