Aller au contenu

La vraie radio NOSTALGIE c'est finalement...


lemalin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de découvrir Melody Vintage Forever (le pendant de Melody TV) et je la considère vraiment comme étant fianlement la vraie radio Nostalgie par sa programmation 60/70/80/90, même si celle-ci n'est pas une radio FM.

Vous en pensez quoi?

Cordialement

Modifié par lemalin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chris95800 a dit :

T’as pas compris, dans son petit « monde » c’est la radio incontournable du moment.

Entre la peste et le choléra, je préfère lui plutôt que l'autre gugus qui vient nous péter les glaouires à propos de FG alors que c'est pas le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec lemalin, Melody est une super radio. 

D'ailleurs tant qu'on en parle, j'ai vu qu'ils devaient diffuser la radio sur Astra et donc qu'elle serait disponible sur le canal 628 de canalsat.

Hors, le canal 628 affiche bien le message "Melody Vintage" mais aucun son n'est diffusé. 

Qui en sait plus ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent Hongne

Merci à tous pour vos encouragements. Melody Vintage Radio en est encore à ses débuts mais nous allons, au gré des développements futurs (arrivée en DAB à Bordeaux, Toulouse et Paris) évoluer, je l'espère, positivement sur un format de radio oldies "à la française".... Pour Canal, le flux sera ouvert le 18/2. 

Cordialement

Laurent Hongne. En charge des développements radios Groupe Secom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 2 heures, Invité Laurent Hongne a dit :

Merci à tous pour vos encouragements. Melody Vintage Radio en est encore à ses débuts mais nous allons, au gré des développements futurs (arrivée en DAB à Bordeaux, Toulouse et Paris) évoluer, je l'espère, positivement sur un format de radio oldies "à la française".... Pour Canal, le flux sera ouvert le 18/2. 

Cordialement

Laurent Hongne. En charge des développements radios Groupe Secom.

Tres bonne initiative : tout le monde passe les mêmes trucs; il y a donc de la place pour des progs discontinues.

Pour ailleurs, je reste étonnée.

Plus personne ne diffuse :

  • George MOUSTAKI
  • Jacques BREL
  • Dalida
  • Richard Anthony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Tata Christiane a dit :

Tres bonne initiative : tout le monde passe les mêmes trucs; il y a donc de la place pour des progs discontinues.

Pour ailleurs, je reste étonnée.

Plus personne ne diffuse :

  • George MOUSTAKI
  • Jacques BREL
  • Dalida
  • Richard Anthony

Bah si, Dalida est diffusé sur FG avec son titre "paroles"... (on se demande d'ailleurs pourquoi...)

Je te remercie par ailleurs de confirmer mes critiques sur les choix incompréhensibles et la direction entreprise par cette radio, compte tenu du fait que même nostalgie ne diffuse plus ces titres...

En espérant que @Gaël01 ne vienne pas m'insulter :586a2f08e8eaa_EmojiSmiley-08:

Modifié par ananas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ananas a dit :

En espérant que @Gaël01 ne vienne pas m'insulter :586a2f08e8eaa_EmojiSmiley-08:

Je t'insulte pas gratuitement, j'en ai juste marre de te voir ramener ta fraise sur le forum pour sans arrêt tailler FG. Et que c'est féministe (tu dois avoir un sérieux problème avec les femmes toi) gnagna gauchiste gnagna malaisant et Radio One ça copie FG et blablabla. T'as rien d'autre à nous dire que ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité Laurent Hongne a dit :

Merci à tous pour vos encouragements. Melody Vintage Radio en est encore à ses débuts mais nous allons, au gré des développements futurs (arrivée en DAB à Bordeaux, Toulouse et Paris) évoluer, je l'espère, positivement sur un format de radio oldies "à la française".... Pour Canal, le flux sera ouvert le 18/2. 

Cordialement

Laurent Hongne. En charge des développements radios Groupe Secom.

Et merci pour votre intervention Laurent HONGNE.

Je suis admiratif de votre travail à Melody comme je l'avais été lorsque vous étiez à RDL.

Merci de nous faire revivre cet esprit oldies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Le 05/02/2020 à 15:59, ananas a dit :

Bah si, Dalida est diffusé sur FG avec son titre "paroles"... (on se demande d'ailleurs pourquoi...)

Je te remercie par ailleurs de confirmer mes critiques sur les choix incompréhensibles et la direction entreprise par cette radio, compte tenu du fait que même nostalgie ne diffuse plus ces titres...

En espérant que @Gaël01 ne vienne pas m'insulter :586a2f08e8eaa_EmojiSmiley-08:

En 2006, Nostalgie avait pourtant rentré Nana Mouskouri, Enrico Macias & Mireille Matthieu, ce qui lui avait valu un record d'audience à Paris et en IDF.

Je reste persuadée que s'ils avaient rentré Rika Zarai en prog , ils auraient fait 9 AC dans la capitale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir écouté, à plusieurs reprises, Melody Vintage via le net il est vrai que la programmation oldies est très intéressante et nous change des formats musicaux habituellement employés en FM. Par contre, petit bémol, il ne semble pas y avoir beaucoup d'animateurs à l'antenne pour le moment : des voix pour accompagner les auditeurs en fin d'après-midi, par exemple, serait un plus je pense mais sinon pour le reste c'est plutôt sympa et avec peu de pubs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent Hongne

Merci Prunelle.... trop sympa ! -je rougis):586a2f083b3be_EmojiSmiley-05:... et aux autres.... Pour ju_onair24, nous prévoyons à la rentrée prochaine animer le 16/19 en complément du 9/11.30 animé actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 18 heures, Invité Laurent Hongne a dit :

Merci Prunelle.... trop sympa ! -je rougis):586a2f083b3be_EmojiSmiley-05:... et aux autres.... Pour ju_onair24, nous prévoyons à la rentrée prochaine animer le 16/19 en complément du 9/11.30 animé actuellement.

Si vous avez besoin d'animatrice, c'est avec beaucoup de plaisir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2020 à 19:43, Invité Laurent Hongne a dit :

Pour ju_onair24, nous prévoyons à la rentrée prochaine animer le 16/19 en complément du 9/11.30 animé actuellement.

Merci pour votre information c'est une très bonne nouvelle maintenant reste à attendre la mise en service du mux DAB+ de Bordeaux étendu que j'attends avec une certaine impatience dans ma région. Bonne continuation à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2020 à 19:43, Invité Laurent Hongne a dit :

nous prévoyons à la rentrée prochaine animer le 16/19 en complément du 9/11.30 animé actuellement.

Bonjour,

Quid de la playlist de feu-Grand Lille Info qui plaisait bien à beaucoup de monde ?

Merci pour votre réponse

Modifié par StanX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david69-1985

Bonjour, est ce possible d’intégré certains titres manquant type début 80's des 45 t que nostalgie ne passe pas et pourtant ce fut de gros succès

 

merci MELODY 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, lemalin a dit :

Même si je ne suis pas un fan absolu, je n'ai rien vu en programmation concernant Mireille, Mireille Mathieu, Lenny Escudero ou bien même Serge Reggiani que pouvait, un temps lointain, proposer Nostalgie.

Merci à Laurent Hongne; qui est programmateur sur Melody Vintage

Je rajouterai même Marie Myriam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai calé l'autoradio sur Melody Vintage lors de mon dernier séjour dans les Hauts de France, et j'ai vraiment apprécié. J'ai perdu le signal en allant sur Dunkerque, une vingtaine de km avant d'arriver sur l'A16 depuis l'A25.

Vivement son démarrage sur Paris, pour l'instant je ne parviens pas à la recevoir depuis Rouen (je ne suis pas sûr du démarrage là bas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent Hongne

@StanX Grandlilleinfo avait un format plutot 80's & 90's... Sur Melody, on préfère miser sur les 60's/70's au sens large... Nous avons néanmoins aménagé un créneau plus classic pop le dimanche soir ! Les années 80 sont un terrain dominé par la puissante Nostalgie... pas besoin d'aller sur ce créneau ! @lemalin : Leny escudéro et Régiani sont en playlist sur certaines heures de la journée... Merci pour vos commentaires constructifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 5 months later...
Le 30/01/2020 à 20:43, Kalito a dit :

il y a aussi "Succès d'hier" arrivée fin 2019 avec sa programmation 70/80/90 http://www.succesdhier.fr

 

 

Les autres règles sont les suivantes :
  • Les propos contraires à la Loi sont interdits.
  • Certains espaces peuvent faire l’objet d’une pré-modération qui a lieu dans les 48h en moyenne en général.
  • L’écriture phonétique/SMS est proscrite et une orthographe la plus correcte possible est requise.
  • Un seul compte par utilisateur, chacun s’exprime en son nom propre et non au nom de sa radio.
  • La pub et l’auto-promo sont prohibée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir ,

J'ai entendu aussi du Armand Van Helden  , Stardust , Jamiroquai et Superfunk  mixé avec les tubes disco et 80' 

ça ressemble de plus en plus à l'ancienne prog d'Europe 2 Night Fever . Qu'en pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Invité Nostalgique
Le 30/01/2020 à 12:41, lemalin a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens de découvrir Melody Vintage Forever (le pendant de Melody TV) et je la considère vraiment comme étant fianlement la vraie radio Nostalgie par sa programmation 60/70/80/90, même si celle-ci n'est pas une radio FM.

Vous en pensez quoi?

Cordialement

Radio Nostalgie ou rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 16/02/2020 à 14:41, Invité Laurent Hongne a dit :

@StanX Grandlilleinfo avait un format plutot 80's & 90's... Sur Melody, on préfère miser sur les 60's/70's au sens large... Nous avons néanmoins aménagé un créneau plus classic pop le dimanche soir ! Les années 80 sont un terrain dominé par la puissante Nostalgie... pas besoin d'aller sur ce créneau ! @lemalin : Leny escudéro et Régiani sont en playlist sur certaines heures de la journée... Merci pour vos commentaires constructifs !

C'est tout un art de prendre les gens pour des imbeciles; donc si on vous suit, ce serait une question de créneau !

Les années 70 ou 80 ne vous appartiennent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...