Bonjour, je sais pas si c'est très prudent la radio en avion ^^ Je pense que non puisqu'on ne s'est pas écrasé^^, mais j'ai eu un tuner FM durant mon voyage et j'ai scanné la bande FM de Paris CDG à Málaga, la FM la haut et impressionnante, beaucoup de RF dans le ciel, aucune radio de 1 Kw passe j'ai capté BLEU.L.O, BLEU.H.N, BLEUARMO, BLEUGASC et les RF des mêmes régions jusqu'aux frontières espagnoles, au-dessus de Paris j'ai reçu quelque Radio Belge et la BBC, BBC R2 et CLASS.21 sur 104.6. les radios espagnoles se font déjà entendre dans le centre de la France. Avez-vous testé la bande FM la haut ? qu'avez-vous reçu si c'est le cas ?
Reste à voir si la DAB couvre toute la France dans les hauteurs déjà ?? mais la BBC se capte jusqu'à où en France ? Les radios du Maghreb ou de la Suisse on ne capte pas en hauteur ?
Sur les hauteurs de Montreuil sous Bois dans le 93 on peut capter Pure FM Tournai 96.6 et Classic 21 Tournai sur 104.6 lorsque la TE est en maintenance. J’ai aussi capté les radios flamandes, notamment Studio Brussel sur 102.2 (il me semble) à Cergy, toujours les soirs de maintenance de la TE.
Donc en avion ça ne me surprend pas que tu aies reçu les radios de la RTBF au dessus de l’île de France.
BBC Radio 1
Classic 21
Radio Belgique