Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Inconnu25

Les quotas pour les radios française : Pour ou Contre ?

Messages recommandés

Bonsoir.

Les quotas pour les radios française, Pour ou Contre ?

Plus d'info sur les quotas pour les radios française : www.csa.fr/Arbitrer/Promotion-de-la-production-audiovisuelle/Les-quotas-de-chansons-a-la-radio

Modifié par Inconnu25

Invité Curieux1

Je suis ni.... ni..... Tout dépend du format musical de la radio. Je suis pour la chanson française mais qu on laisse les radios travailler en fonction du format musical.

Invité Remarque
Il y a 4 heures, Invité Nyx a dit :

contre depuis 1994 !

Idem. Y a plus eu aucune radio potable depuis. A part le Mouv en 2000. Les quotas m'ont fait détester la chanson française

Contre évidemment. On voit où nous en sommes arrivés, d'une part avec des radios dénuées de cible et pauvres musicalement car obligée de mettre 40% de chansons françaises incluant des nouveautés. D'autre part, ces quotas ont parfaitement l'effet inverse qu'escompté car ils ne privilégient en rien la diversité musicale française mais poussent à toujours passer les mêmes titres des gros chanteurs français par praticité.

Sans ces quotas les radios auraient aussi beaucoup plus de libertés dans le choix des chansons françaises, le comble !

• Upvote 1

il y a 37 minutes, Inconnu25 a dit :

En plus il y a pire : Des radios 100% Chansons française !!!

Faut être pedagogue : moi je mixe de la dance entre deux francais.

Encore un ptit cadeau !

Il y a 2 heures, Inconnu25 a dit :

Ben non pourquoi ça serait pire!! Qu'il y ai des radios 100% chansons françaises c'est très bien on est en France et il y a

des gens qui ont envie d'écouter que des chansons françaises c'est plutôt normal. En Italie il y a bien des radios 

qui passent que de la chanson italienne... En revanche imposer à toutes les radios de France un quota de

40% ça c'est pas normal !

Le problème est surtout qu'on se retrouve avec des Vianney, Benabar, Louane, Joyce Jonathan, Jennifer.... des trucs chiants à écouter avec des textes basiques. Et à côté de ça, on entend plus Gainsbourg, Bashung, Eicher, M, ... Pour les golds, ça ne me gène pas trop, mais c'est surtout les nouveautés qui sont souvent indigestes.

Bah utilisé de la sorte, je suis contre.

Bien utilisé ce ne serait pas une connerie. Le partie pris au début était louable, il a été pourri par les radios qui ont joué de frilosité.

Des rotations ultra élevées, toujours les mêmes artistes, des radios qui ne peuvent pas jouer 100% d'un format à cause de ça. C'est devenu trop liberticide (radio électro ou radio rock par exemple).

Invité Curieux1
Le 31/08/2019 à 21:54, Inconnu25 a dit :

?????????????

Je ne vois pas où est le problème ?

Invité Tom
Il y a 8 heures, Invité Curieux1 a dit :

?????????????

Je ne vois pas où est le problème ?

Le problème C Est que trop de français tue le français. Aujourd'hui les gens fuient la FM. Faut se poser des questions. A force de rabâcher tout le temps les mêmes titres français y aura plus de radios dans l avenir.

Le 01/09/2019 à 10:07, Frankiki a dit :

Le problème est surtout qu'on se retrouve avec des Vianney, Benabar, Louane, Joyce Jonathan, Jennifer.... des trucs chiants à écouter avec des textes basiques. 

Ah tu n'entends que ca toi?

Si je suis d'accord pour Vianney qu'on entend trop et partout -OVERDOSE- , pour le reste c'est plus ou moins supportable... 

Moi j'entends surtout , sur la majorité/totalité des radios hits (et pas sur Virgin heureusement) du Gims, Soprano, Tal, Vitaa, M Pokora, Claudio Capéo, Kendji et autres joyeusetés de ce genre... et là oui c'est "chiant" et ça ne tire pas "le français" vers le haut (contrairement à bénabar!)

Modifié par Virgini.fr

il y a 15 minutes, Virgini.fr a dit :

Ah tu n'entends que ca toi?

Si je suis d'accord pour Vianney qu'on entend trop et partout -OVERDOSE- , pour le reste c'est plus ou moins supportable... 

Moi j'entends surtout , sur la majorité/totalité des radios hits (et pas sur Virgin heureusement) du Gims, Soprano, Tal, Vitaa, M Pokora, Claudio Capéo, Kendji et autres joyeusetés de ce genre... et là oui c'est "chiant" et ça ne tire pas "le français" vers le haut (contrairement à bénabar!)

Mettre soprano dans le même panier que Gims c’est un peu exagéré, ses derniers titres ne sont peut être pas ce qu’il y’a de plus fous en qualité d’écriture mais ses anciens titres, mêmes assez rêcents sont nettement supérieur à du Kendji et Pokora. Fin après c’est mon avis biensur.

Modifié par Clusien74

Il y a 15 heures, Clusien74 a dit :

Mettre soprano dans le même panier que Gims c’est un peu exagéré, ses derniers titres ne sont peut être pas ce qu’il y’a de plus fous en qualité d’écriture mais ses anciens titres, mêmes assez rêcents sont nettement supérieur à du Kendji et Pokora. Fin après c’est mon avis biensur.

Je te l'accorde pour coeurdonnier , celui que je préfère entre tous ... lol 

On pourrais mettre une Radio 100% Talk, mais c'est impossible, à cause de ces foutu quotas !!!

Les radio peux avoir plus de choix pour les Musique (Rap US ou UK, Pop US, de la Country US, du Hip-Hop US, du R&B US, de la musique urbain US, etc) mais impossible, à cause de ces quotas !!!

Les radios peux arrêter de rejouer les même nouveautés, mais c'est impossible,  à cause de deviner qui... Ces quotas à la gomme !!

Les quotas, un bon moyen pour que nos radios soit nul à chier !

Le pire, c'est que ces quotas est obligatoire !!!

Une décision de l'enlèvement de ces quotas serait plus radicale.

Je vous conseille d'aller écouter les radios frontaliers.

Il y a 2 heures, Inconnu25 a dit :

On pourrais mettre une Radio 100% Talk, mais c'est impossible, à cause de ces foutu quotas !!!

Et RMC c'est quoi ?

il y a 18 minutes, Prunelle a dit :

Non.

Donc je recommence mon message :

Les radio peux avoir plus de choix pour les Musique (Rap US ou UK, Pop US, de la Country US, du Hip-Hop US, du R&B US, de la musique urbain US, etc) mais impossible, à cause de ces quotas !!!

Les radios peux arrêter de rejouer les même nouveautés, mais c'est impossible,  à cause de deviner qui... Ces quotas à la gomme !!

Les quotas, un bon moyen pour que nos radios soit nul à chier !

Le pire, c'est que ces quotas est obligatoire !!!

Une décision de l'enlèvement de ces quotas serait plus radicale.

Je vous conseille d'aller écouter les radios frontaliers.

Révoluzioneeeee avec Inconnu25 :586a2f0a91d44_EmojiSmiley-13:

Enfin bon, on se plaint en France mais au Québec avec 75% ... quand tu enchaînes sur une radio hit québécoise du Top 40 avec de la country Québécoise c'est sympa :) 

Niveau frontalier c'est pas mal aussi, on est pas si à plaindre que ça, en Belgique il me semble qu'il y a des quotas d'artistes belges à passer, sur Fun Belgique on se retrouve avec des mélanges sympa aussi ou avec des heures 100% francophones également (la nuit) :

Et sur Q-Music quand on se retrouve sur une radio à dominante top40/dance et qu'ils enchaînent sur un titre en flamand ou néerlandais ça la fout mal aussi 

08H31 ALL AROUND THE WORLD (LA LA LA) - R3HAB X A TOUCH OF CLASS
08H21 Het Maakt Niet Uit (Live) - SUZAN & FREEK
08H12 I GOTTA FEELING - BLACK EYED PEAS

On ne peut pas tout incriminer aux quotas non plus ... tu parles mon cher Debilos25 de musiques US ... mais ça serait possible, c'est juste que les programmateurs n'ont pas de corones pour le faire

Sur Fun Belgique de nouveau, ils passent de la dance avec des Golds ou nouveautés Rap US ou même du rap FR ... c'est quand même un mélange étonnant ..

Cette nuit : JUL - Je Fais Le Sourd 2019-09-13 02:36:28 

Sur "Le son Dancefloor" ;) 

ALESSO FT. TINI - Sad Song 2019-09-12 18:41:12

LIL NAS X - Panini 2019-09-12 18:45:37

DIMITRI VEGAS & LIKE MIKE, DAVID GUETTA, DADDY YAN... 2019-09-12 18:53:19

SOUND OF LEGEND - Tell Me Why 2019-09-12 14:12:16
KEBLACK - Tchop 2019-09-12  14:15:21
RAYE - Love Me Again 2019-09-12 14:19:27

Y2K, BBNO$ - Lalala  2019-09-12  15:01:23

Pour les radios 100 % Chansons françaises, heureusement il y a Radio Bonheur en Bretagne, on peut y entendre d'excellents artistes français comme Frédéric François ou Michele Torr... J'ai vu qu'elle allait être diffusée en Cat D sur la RNT en IDF. Il devrait en être de même dans toute la France.

Pour les autres je préfère Chante France à M Radio car il y a plus de classiques.

Personnellement je suis contre les quotas de chansons françaises.

Invité Julien 74
il y a 14 minutes, Pascal - 06 a dit :

Pour les radios 100 % Chansons françaises, heureusement il y a Radio Bonheur en Bretagne, on peut y entendre d'excellents artistes français comme Frédéric François ou Michele Torr... J'ai vu qu'elle allait être diffusée en Cat D sur la RNT en IDF. Il devrait en être de même dans toute la France.

Pour les autres je préfère Chante France à M Radio car il y a plus de classiques.

Personnellement je suis contre les quotas de chansons françaises.

En 100% musique française il y a aussi TFM et PLEIN COEUR

Invité Nyx

Arrèter d'imaginer des trucs ... en coulisses ça pousse actuellement pour contraindre (les radios a garder 40%) au moins ! un serpent de mer depuis 1995 désormais ; et pas le peine non plus de croire que ces messieurs changeront d'avis , trop d'enjeux financiers , trop d'intérèt avec une bonne dose de lobbing ! le manque d'engouement des musicales a créer des projets potentiels marque un changement profond dans la façon de consommer la musique . Les jeunes sont déjà passées a autre chose , les moins jeunes y arrivent , les séniors resteront fidèles et les Majors de l'industrie du disc dans leurs certitudes .

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement