Alain59
Bonjour,
J'aimerais savoir à partir de quand seront mis en service, ou tout au moins, quand commenceront les implantations des antennes des MUX des radios nationales ?
Merci
158 messages · 15 434 vues · ouvert
Bonjour,
J'aimerais savoir à partir de quand seront mis en service, ou tout au moins, quand commenceront les implantations des antennes des MUX des radios nationales ?
Merci
Vous avez quelque chose à dire ?
Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.
La France toujours à la rammasse comme pour tout
Voilà typiquement le genre de message qui ne sert à rien.
En plus de ne rien apporter, ce message est complètement faux.
Des personnes qui passent leur temps à se plaindre sur Internet, à critiquer et à dénigrer tout ce qui se fait en France…
Tout n'est pas parfait en France, loin de là !
Mais vouloir sans cesse rabaisser la France alors que les autres pays en Europe et dans le monde ne font pas mieux, c'est juste se foutre de la gueule du monde.
Quand on ne sait pas ce qui se fait ailleurs, dans les autres pays en l'occurrence, on s'abstient de parler.
Juste pour votre information, la France est parmi les pays au monde qui possèdent les meilleures infrastructures techniques, les meilleures technologies de pointe et avec du matériel performant et du personnel technique compétent.
Mais personne ne vous retient : allez dont voir ailleurs ce qui se fait !
Vous reviendrez en courant en France lorsque vous aurez comparé et que vous aurez pris conscience de la qualité de vie en France.
Comme on dit si bien : l'herbe est plus verte ailleurs !
Et au passage, si vous souhaitez être crédible, vous devez écrire "ramasse" et non "rammasse", car ce dernier n'est pas orthographié correctement en français.
Encore une preuve de l'absurdité de votre message quand vous n'êtes même pas capable d'écrire correctement le français.
Le Métropolitain 1 arrive bientôt à Saint-Etienne. Pas de Métropolitain 2 pour l’instant.
Il y a eu quelques émetteurs rajoutés dans le sud de la France, mais on est encore loin de l'objectif de 50% des autoroutes.
Pas d'émetteurs non plus en Bretagne et en Corse, malgrés que ça fasse clairement parti des objectifs de couverture (20% des routes nationales en Bretagne, et 20% des routes territoriales Corses).
Allez encore plus de 6 mois avant l'échéance de cet objectif intermédiaire, ils peuvent encore se réveiller ...
Le 26/08/2019 à 20:34, ondemania a dit :au démarrage des émissions :
au moins 20 % des autoroutes telles que précisé ci-avant ;
au moins 20 % de la population métropolitaine ;
dans un délai de deux ans :
au moins 50 % des autoroutes telles que précisé ci-avant ;
au moins 20 % des routes nationales de Bretagne telles que précisé ci-avant ;
au moins 20 % des routes territoriales de Corse telles que précisé ci-avant ;
dans un délai de quatre ans :
au moins 70 % des autoroutes telles que précisé ci-avant ;
au moins 50 % des routes nationales de Bretagne telles que précisé ci-avant ;
au moins 50 % des routes territoriales de Corse telles que précisé ci-avant;
dans un délai de six ans :
au moins 90 % des autoroutes telles que précisé ci-avant ;
au moins 70 % des routes nationales de Bretagne telles que précisé ci-avant ;
au moins 70 % des routes territoriales de Corse telles que précisé ci-avant ;
au moins 60 % de la population métropolitaine ;
dans un délai de huit ans :
au moins 90 % des autoroutes telles que précisé ci-avant ;
au moins 80 % des routes nationales de Bretagne telles que précisé ci-avant ;
au moins 80 % des routes territoriales de Corse telles que précisé ci-avant ;
au moins 75 % de la population métropolitaine
Nous sommes en mars 2023 et depuis octobre 2021 rien n'a bougé au niveau des mux nationaux 😞 Je veux bien que le covid a retardé les choses mais quand même ! Ce qui est pénible c'est le niveau communication de l'ARCOM c'est pire qu'à l'époque du CSA.
Je découvre AirZen Radio et c'est pas mal. Je découvre aussi AirZen Musique sur internet et je proposerais qu'elle devienne la 26iéme radio des Mux Métropolitains.
Les grands groupes font un travail formidable et fantastique avec leurs webradios que c'est dommage de ne pas en faire profiter la RNT.
Bonjour les gens,
La devise de l'ARCOM n'est sûrement pas :
Chi va piano, va sano e va lontano.
Le double problème ici pour eux, comme leur gestion en de nombreux points sur le terrain, est qu'ils ne font ni vite, ni bien.
Finira-t-on par s'y faire ?
Bonjour chez vous.
Pourquoi ne pas diffuser les métropolitains là où il y a déjà des locaux et étendus? Parce que là je sens que ça mettre trop de temps à ce développer !
Autre chose savez-vous si il y aura la création de nouveaux mux métropolitains (M3, M4...) pour avoir des programmes spécifiques à la RNT par les grands groupes comme le font les groupes BAUER et GLOBAL en UK ? Je verrais bien par exemple : Chérie Zen, les webradios Europe 1 Musique, RTL 100 % HITS et bien autres.
Malheureusement c'est très long. J'espère la mise en place des Mux Métropolitains pour Toulon et Nice en 2023.
La lenteur de cette mise en place est désespérante.. Chez moi on ne reçoit même pas le DAB+ bordelais alors qu'on reçoit quelques radios de la FM bordelaise...
Il y a 2 heures, Invité Pascal -06 a dit :Autre chose savez-vous si il y aura la création de nouveaux mux métropolitains (M3, M4...) pour avoir des programmes spécifiques à la RNT par les grands groupes comme le font les groupes BAUER et GLOBAL en UK ? Je verrais bien par exemple : Chérie Zen, les webradios Europe 1 Musique, RTL 100 % HITS et bien autres.
NRJ Groupe, LAM et RTL/M6 sont allés sur la RNT à contre-coeur, alors ne croyez pas qu'ils vont créer des programmes spécifiques en plus de leurs réseaux nationaux existants.
Étant moi aussi en Dordogne et recevant quelques fréquences de Bordeaux en FM (Virgin, RFM, Wit, RMC, RTL, Bleu, ...), j'arrive a accrocher les 2 bloc émis depuis Bouliac (Etendu 8C et Local 2 8B) mais il faut positionner le poste a un endroit bien précis, et le signal est très sensible au parasites (un PC portable allumé, ou certaines lampes a économie d’énergie, et ça décroche). Il m'est aussi déjà arrivé de d’accrocher le bloc local d'Arcachon (11C) pendant des propagations.
Il y a 4 heures, Invité Pascal -06 a dit :Autre chose savez-vous si il y aura la création de nouveaux mux métropolitains (M3, M4...) pour avoir des programmes spécifiques à la RNT par les grands groupes comme le font les groupes BAUER et GLOBAL en UK ? Je verrais bien par exemple : Chérie Zen, les webradios Europe 1 Musique, RTL 100 % HITS et bien autres.
J'ai rien vu qui parlait de ça. Mais je suis surpris qu'aucune déclinaison dans le genre n'ait été proposé par les radios musicales nationales (hors Skyrock, certaines locales commerciales, ont aussi proposé et obtenus des canaux pour un 2ème programme, sur des blocs locaux ou étendus). Les stations en places auraient pourtant tout intérêt a en diffuser, ne serais que pour éviter qu'un concurrent ait la place (n'est-ce pas la stratégie du groupe NRJ avec ses décrochages diffusés sur les bloc locaux ?). Il y a peut être une histoire de seuil anti-concentration, ou un coût de diffusion trop élevée. Outre les radios nationales commerciales, c'est surprenant que RadioFrance n'ai pas essayé de profiter du DAB+ pour lancer un nouveau programme (mais il y a certainement un manque de budget).
Je constate également que certains de nos pays voisins, ont fait le choix dédier un bloc national pour les station nationales du service public, ce qui permet facilement de rajouter un programme (lié a un éventement par exemple), mais ce n'est pas ce qui a été retenu chez nous. J’espère que le 26eme canal national (qui sera obtenu avec de la ressource qui était prévue pour des données interactives qui ne verrons finalement pas le jour) ne sera pas attribué a une station permanente, mais sera utilisé comme un canal temporaire.
Le 21/10/2021 à 19:31, Invité Auditeur a dit :Salut aux diffuseurs. Pourriez vous installé un émetteur pour le mux 1 au péage de Fleury en bière sur l’A6, ça coupe sur 300 m / 400 m environ ?
Bonjour, ok on va installer un émetteur pour vous. J’envoie immédiatement un mail à notre service investissement. Ce sera fait dans les 15 jours. Cordialement.
Bonjour,
A ton des infos sur la suite du développement des mux métropolitains ??
Il y a 14 heures, Invité Mikl a dit :A bon sur 4 réseaux? Ça m étonnerai. 128k par utilisateur et par antenne, c'est peanuts.
C'est pour ça que certains opérateurs peinent à assurer le service lors des horaires d'affluence : Manifestations sportives, ou autre, sortie des cours des étudiants, bouchons sur autoroutes lors des week-ends de chassé/croisé.
Bref, il n'y a même pas besoin de 10 millions d'auditeurs sur le réseau pour que ça lâche ponctuellement et assez régulièrement. Je le dit d'autant plus sereinement que je suis utilisateur de l'écoute en IP depuis 2012 dans ma voiture ^^
Les réseaux s améliorent avec la 5g et de plus en plus d utilisateurs simultanés. Dans quelques années ça sera de l'histoire ancienne la saturation car déjà les cellules vont devenir de plus en plus petites donc moins de monde par cellule ça ira mieux et là le DAB plus sur has been surtout que Free fait de l'illimité vraiment illimité.
Merci Tom pour ton apport ^^
Par chez moi j'attends déja une 4G fiable avant de rêver à la 5G... Mon forfait et mon terminal sont déja compatibles, j'ai pu tester l'instantanéité de cette norme. À Nancy ça marche bien dans l'hyper centre.
En décembre 2022, quand le DAB+ étendu y sera lancé (bon au moins avant l'été 2023 ?! ^^), je pourrai prétendre à le recevoir... Et peut-être même que j'aurai la 4G+ d'ici là ! Quant à Free dans la brousse Vosgienne "c'est pas ça qui est ça", comme on dit ici 😅
Il y a 14 heures, Invité M.LOYAL a dit :Dans 10 ou 15 ans, on sera proche de 100% d'écoute en numérique. Cette écoute se partagera entre le Dab+ et l'Ip dans des proportions difficiles à anticiper (dans certains pays oùle dab est déployé depuis plusieurs annees, il représente plus de 50% de l'audience numérique, dans d'autres c'est moins, mais rarement moins de 30%). On écoutera encore un peu en Fm, dans les zones rurales où on éteindra les émetteurs en dernier...
Dans 20 ans la fm sera tjs la. On en reparlera. Beaucoup moins consommatrice d'électricité pour l'auditeur et plus robuste en cas de grosses intempéries.
Peut-être. Les grandes ondes étaient toujours là 30 ans après l'arrivée de la Fm. Mais plus personne ou presque ne les écoutait. L'argument de la consommation électrique ne tient pas (un émetteur dab consomme plus qu'un émetteur Fm mais diffuse 13 radios, donc consommation moindre). Et pour les récepteurs, pas de différence. Quant à la robustesse en cas d'intempéries, il faut m'expliquer...