Le 04/12/2021 à 13:42, Lolo54 a dit :C'est pour ça que certains opérateurs peinent à assurer le service lors des horaires d'affluence : Manifestations sportives, ou autre, sortie des cours des étudiants, bouchons sur autoroutes lors des week-ends de chassé/croisé.
Bref, il n'y a même pas besoin de 10 millions d'auditeurs sur le réseau pour que ça lâche ponctuellement et assez régulièrement. Je le dit d'autant plus sereinement que je suis utilisateur de l'écoute en IP depuis 2012 dans ma voiture ^^
Les réseaux s améliorent avec la 5g et de plus en plus d utilisateurs simultanés. Dans quelques années ça sera de l'histoire ancienne la saturation car déjà les cellules vont devenir de plus en plus petites donc moins de monde par cellule ça ira mieux et là le DAB plus sur has been surtout que Free fait de l'illimité vraiment illimité.
Merci Tom pour ton apport ^^
Par chez moi j'attends déja une 4G fiable avant de rêver à la 5G... Mon forfait et mon terminal sont déja compatibles, j'ai pu tester l'instantanéité de cette norme. À Nancy ça marche bien dans l'hyper centre.
En décembre 2022, quand le DAB+ étendu y sera lancé (bon au moins avant l'été 2023 ?! ^^), je pourrai prétendre à le recevoir... Et peut-être même que j'aurai la 4G+ d'ici là ! Quant à Free dans la brousse Vosgienne "c'est pas ça qui est ça", comme on dit ici 😅