Aller au contenu

LETTRE OUVERTE AU PDG DE RADIO STAR MARSEILLE


MAXXIMUM83

Messages recommandés

Le 09/08/2020 à 21:08, Invité benjikamar a dit :

Oui en zappant par hasard j'ai pu entendre également ce genre d'erreur grave !  On peut ajouté les décros pubs des autres fréquences qui ne sont pas du tout calé au même moment avec le programme de Marseille 92.3  , perso je n'ai pu tenir 30 secondes sur Star.. Comment peut on être si mauvais ? si négligé ? ça me dégoûte  et je n'ai pas pu tenir 30 secondes , je suis gêné et désolé pour eux..

Merci pour la musique de René , je suis mort de rire :lol::lol:

Bonjour les gens, et Salut à toi.

A l'époque où j'étais un fidèle, je leur ai remonté ce souci je ne sais combien de fois.

Mais Marco, allias Thierry Garnier, qui s'occupe de celà entre autres, réglait ce souci et celà repartait de plus belle 2 jours après.

Soit tu respectes l'auditeur (surtout qu'ils en ont de moins en moins) comme tes clients de la régie pub, soit tu persiste comme les dirigeants de STAR le font.

A croire que c'est soit de l'incompétence, soit du sabotage depuis que toutes leurs bourdes durent.

Et de temps en temps, depuis que j'ai créé ce sujet, tu as un invité qui se dit choqué par mes propos.

C'est quant même le PDG et ses sbires qui se moquent de nous, non ? Je reste poli.

N'oublions pas que c'est le public ou l'auditeur qui fait vivre les radios ou les chaines privées.

Si audience moindre, moins de rentrées d'argent.

Pour info, je viens d'écouter STAR Toulon 90.2, et il m'a semblé reconnaître le mec en voice (externe à la radio et hors région)ayant plusieurs pseudos : Mathéo, Eric etc.

Au passage, quasiment pas de jingle pour l'annoncer, et les réglages son (voix anim) ont encore changé : un peu du style SKYROCK il y a 20 ans.

Bonjour chez vous ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2020 à 02:14, Invité Galinette a dit :

Salut Maxximum83 et sur sa zone de la Ciotat combien fait KISS? parce que a Marseille c'est pas trop sa zone...

Salut Galinette,

Bonjour les gens,

Sauf erreur de ma part, et après avoir consulté ce dont je dispose, La Ciotat ne fait pas partie des villles suivies pour les médialocales

Pour Les Bouches du Rhöne, il y a Aix, Istres/Martigues, et Marseille.

Je ne peux donc te donner de chiffres précis pour La Ciotat, désolé.

Bonjour chez vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VITAMINE

J'ai hâte de découvrir la grille de rentrée ....

Qui au morning ? Enzo, Pascal ? Seul ?

Suid des flash info ? En direct ou voice-tracké ?

Et la pauvre Fanny ?

Quelle nouvelle connerie va nous pondre le Garnier ?

Encore plus de daube musicale, en se prenant pour FUN ou NRJ ?

Et pourquoi pas en fin de matinée copier Julien Courbet ou les GG ?

Vous le saurez bientôt; préparez vos oreilles ....

Pour les meilleurs cons du Sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Quel interet

Du coup radio star paye une personne pour alimenter son Facebook (un "topito bis" qui ne rapporte aucun argent et aucun auditeur)

au lieu d’invertir dans son antenne.

 

Quel gâchis .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité benjikamar
il y a 48 minutes, mick2mars a dit :

Voilà la communication FB sur les Médialocales...

https://www.facebook.com/radiostarofficiel/posts/3555968377757445

 

Les marseillais aiment bien exagérer  sur les chiffres :lol:

Chers collègues , confrères de Star , vendez vos fréquences à Espace group ou 1981  , c'est le seul espoir pour que cette "radio" redevienne  séduisante et PRO !  le "1er dans le cœur des marseillais" c''était il y a  presque 20 ans comme claim , ou "les meilleurs sons du sud" on s'y perd les gars !  

 Allez je retourne boire un verre avec René ( celui de l'OM :586a2f0a3ca73_EmojiSmiley-12:)  

Pour info j'ai entendu Fanny sur Nice Radio en VT l’après midi .  Cette dernière et Pascal sont les deux seules bonnes voix de Star , si vous lisez ce message ,courage à vous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de l'exagération, c'est une façon de présenter des infos sans perdre la face, sans donner de chiffres. Comme le font d'autres radios ou plus globalement d'autres entreprises.

Moi j'ai aussi entendu Fanny en VT sur VosgesFM, sous le pseudo de Stéphanie ! Elle a plusieurs cordes à son arc, tant mieux pour elle.

Perso, j'aime bien aussi Enzo, même s'il est lourd par moments. Par contre on se passerait bien de Marco, qui n'a pas une voix de radio et qui anime comme dans les années 90.

Et je suis curieux de savoir ce que va donner la grille de rentrée, car j'ai remarqué que le  site a été mis à jour et que les rubriques équipe et émissions ont disparu.

Réponse lundi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M. LOYAL
Le 30/08/2020 à 17:26, mick2mars a dit :

Ce n'est pas de l'exagération, c'est une façon de présenter des infos sans perdre la face, sans donner de chiffres. Comme le font d'autres radios ou plus globalement d'autres entreprises.

Moi j'ai aussi entendu Fanny en VT sur VosgesFM, sous le pseudo de Stéphanie ! Elle a plusieurs cordes à son arc, tant mieux pour elle.

Perso, j'aime bien aussi Enzo, même s'il est lourd par moments. Par contre on se passerait bien de Marco, qui n'a pas une voix de radio et qui anime comme dans les années 90.

Et je suis curieux de savoir ce que va donner la grille de rentrée, car j'ai remarqué que le  site a été mis à jour et que les rubriques équipe et émissions ont disparu.

Réponse lundi ?

Les résultats de Star ne sont pas brillants, c'est sûr, mais ceux de Maritima à Marseille sont aussi très décevants, avec une audience en baisse... malgré la mise en service d'un émetteur en septembre 2019 ! On savait déjà que Maritima ne performait pas en dehors de son bastion historique (voir l'audience d'Aix) et cela se confirme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARLAMON

A STAR ils se contentent de très peu dans les sondages.

Et il y a quelque responsable de cette situation pour oser nous pondre un tel communiqué !

Comme si plus de gens d'une CSP +, ou telle tranche d'age, étaient plus nombreux que l'an dernier à écoutaient.

C'est même pas leur coeur de cible, bonjour la cohérence comme la compétence.

On n'en n'est pas à un foutage de gueule près.

Quant au Thierry Garnier, allias Marco à l'antenne, il vient de Radio Peinard.

Sa façon d'animer correspond plus à certaines A que le style des années 90, désolé.

Car cette décennie nous a fournit nombre de voix, d'émissions, d'animateurs, dont certains sont heureusement là, ou là sur nos ondes.

Et dire que certains croyaient en une lueur d'espoir avec une pseudo nouvelle grille.

Pascal est bien seul au morning.

Personne ne s'est plaint qu'il n'y avait pas de flash infos ?

Vraiment ce René et ses acolytes sont la honte de la profession.

Je comprends mieux les résultats des sondages, et souhaite courage aux anims, et surtout aux auditeurs (les povres ! <peuchère !).

Surtout quand il n'y a quasiment pas d'autre station régionale en face dans les mêmes villes.

Et bravo à MAXX83 et tous ceux qui ont cogné la fourmilière !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2020 à 18:06, Invité PARLAMON a dit :

A STAR ils se contentent de très peu dans les sondages.

Et il y a quelque responsable de cette situation pour oser nous pondre un tel communiqué !

Comme si plus de gens d'une CSP +, ou telle tranche d'age, étaient plus nombreux que l'an dernier à écoutaient.

C'est même pas leur coeur de cible, bonjour la cohérence comme la compétence.

On n'en n'est pas à un foutage de gueule près.

Quant au Thierry Garnier, allias Marco à l'antenne, il vient de Radio Peinard.

Sa façon d'animer correspond plus à certaines A que le style des années 90, désolé.

Car cette décennie nous a fournit nombre de voix, d'émissions, d'animateurs, dont certains sont heureusement là, ou là sur nos ondes.

Et dire que certains croyaient en une lueur d'espoir avec une pseudo nouvelle grille.

Pascal est bien seul au morning.

Personne ne s'est plaint qu'il n'y avait pas de flash infos ?

Vraiment ce René et ses acolytes sont la honte de la profession.

Je comprends mieux les résultats des sondages, et souhaite courage aux anims, et surtout aux auditeurs (les povres ! <peuchère !).

Surtout quand il n'y a quasiment pas d'autre station régionale en face dans les mêmes villes.

Et bravo à MAXX83 et tous ceux qui ont cogné la fourmilière !!! 

Je ne comprends pas, avant il y avait des journalistes sur Radio STAR, ils ont plus les moyens de payer des journalistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benjikamar

J'ai pu entendre  un jeune homme pour un flash le matin (copié dans le journal local )  avec une voix très  stressante. Son ton , son style était très amateur   , surement un stagiaire d'une école ou un lycéen en manque d'expérience ( + les petits buzz ou souffle du micro) 

quelle crédibilité les mecs ! Bravo au "directeur" continuez à nous faire rêver !  Une honte franchement cette rentrée.. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

Malheureusement nous sommes majoritaires à déplorer le devenir de la station.

Idée du jour, soit aller pleurer au GIE Les Indépendants pour avoir (encore) des  aides financières.

Soit passer les écrans pub au delà de 14 spots. Ce qui n’est pas si compliqué vu déjà sur certains créneaux.

Ou si les dirigeants ont un peu de dignité.... vendre.

Bonjour chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

Je n'avais pas écouté depuis Lundi matin.

Suite à mon message précédent : Entre 09h14 et 09h20 , soit une durée de 5 bonnes minutes 30, un des plus longs écrans pub pour une musicale.

Les meilleures pubs du Sud en non stop, sur Radio Star 92.3.

Voilà un claim qui colle mieux à ce qu'est devenu cette B.

J'en ai profité pour aller jeter un coup d'oeil sur le site internet ....

A la hauteur des moyens mis à dispo par sa majesté le Roi René.

Rien que les offres d'emploi, qui datent de plus d'un an.

Le CSA laisse faire; le GIE aussi.

Les dirigeants auraient bien tort de s'en priver.

Nous non.

Bonjour chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Suite à mon message précédent : Entre 09h14 et 09h20 , soit une durée de 5 bonnes minutes 30, un des plus longs écrans pub pour une musicale.

Vous trouvez ça long 5m30 ? y'a des radios musicales qui sont blindées en tunnel de 2x7minutes de 6h à 21h et personne s'en plaint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tata Kristiane a dit :

N'hesitez pas à me les enregistrer : j'adore la pub et pourrai venir consommer dans la region.

Ma passion est d'aller de ville en ville et de m'acheter des robes et des habits neufs.

L'autre jour, je me trouvais en BRETAGNE et j'ai rapporté dans mon coffres de sacrés coiffes.

Idéalement, je voudrais retrouver ce costume mais ce n'est pas facile.

image.png.34beb54562bc277b2f7729500d8f1e1e.png

Coucou TaTa Christianne,

Je suis ravi que vous vous soyez créé un compte.

Je pense me reconvertir chez Tipiak grâce à vous !

Voulez-vous mes mensurations ?
 

Avec mes salutations varoises.
Stéphane.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Yaka a dit :

Vous trouvez ça long 5m30 ? y'a des radios musicales qui sont blindées en tunnel de 2x7minutes de 6h à 21h et personne s'en plaint.

Ah ces écrans pub entrecoupés par des extraits musicaux !

Et dire que sur MAXXIMUM version 89/92 il y avait en natio pas plus de 3 spots à la suite.

C’est ça une musicale.

Heureusement qu’il y a internet ou les webradios.

A l’étranger les écrans pub ne sont pas forcément aussi longs que chez nous.

Bonjour chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour les gens,

Je n'écoute pas la station depuis plus de 15 jours.

Hier après-midi sur l'A50 pour aller à Toulon, énorme bouchon avec trafic bloqué.

J'appelle la station et tombe sur Enzo. Histoire de donner une info trafic car plus d 3/4 d'heure entre l'échangeur de La Seyne/Six-Fours et Toulon, contre 20 en heure de pointe classique.

J'apprends que la fréquence de Toulon recommence à diffuser une tranche soi-disant locale entre 15 et 19, avec Enzo justement.

Nous avons un peu parlé.

Et aucune info trafic dans l'heure qui a suivi mon appel sur le 90.2 de Toulon.

Mais quel énième gâchi d'occuper ainsi des fréquences pour avoir ça.

Je parie qu'en plus le René se plaint de ne pouvoir payer et ci et ça.

Eh bien il n'a qu'à vendre.

Ou faire une demande de RSA.

On verra encore aux prochains sondages medialocales.

Et vive les webradios !

Avec toujours ma solidarité avec Pascal, Fanny (actuellement en congés je pense) et Enzo.

Bonjour chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens,

Je n'écoute pas la station depuis plus de 15 jours.

Hier après-midi sur l'A50 pour aller à Toulon, énorme bouchon avec trafic bloqué.

J'appelle la station et tombe sur Enzo. Histoire de donner une info trafic car plus d 3/4 d'heure entre l'échangeur de La Seyne/Six-Fours et Toulon, contre 20 en heure de pointe classique.

J'apprends que la fréquence de Toulon recommence à diffuser une tranche soi-disant locale entre 15 et 19, avec Enzo justement.

Nous avons un peu parlé.

Et aucune info trafic dans l'heure qui a suivi mon appel sur le 90.2 de Toulon.

Mais quel énième gâchi d'occuper ainsi des fréquences pour avoir ça.

Je parie qu'en plus le René se plaint de ne pouvoir payer et ci et ça.

Eh bien il n'a qu'à vendre.

Ou faire une demande de RSA.

On verra encore aux prochains sondages medialocales.

Et vive les webradios !

Avec toujours ma solidarité avec Pascal, Fanny (actuellement en congés je pense) et Enzo.

Bonjour chez vous !

Je comprends pas , une tranche locale? Enzo fait son émission  en direct  sur le 92.3  de Plan de Cuques à Marseille ,

sur les autres fréquences c est un programme different qui part de Plan de Cuqes ? il fait du voice track en même temps sur les autres fréquences?

je vois pas l interêt de faire un resau à part d avoir de la pub sur d autres zones, autant faire le même programme sur toutes les fréquences et s adresser à toutes les zones avec juste du decrochage pubs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2020 à 18:52, MAXXIMUM83 a dit :

Ah ces écrans pub entrecoupés par des extraits musicaux !

Et dire que sur MAXXIMUM version 89/92 il y avait en natio pas plus de 3 spots à la suite.

C’est ça une musicale.

La réalité du terrain parfois.... ça vient mettre son nez dans les affaires.

Y'a pas si longtemps chez les indés, les écrans pub gie étaient à 5 minutes par écran de 6h jusqu'a 19h. Ce qui est énorme et du jamais vu, on avait jamais dépassé 4min/4m30 avant.Comment faire si y'a des spots locaux à passer aussi ? sachant que la limite est donc à 7 min... t'en places 4 de 30s et hop t'es coincé. Pour un peu que le local marche bien chez toi, tu fais donc des tunnels toute la journée parce que t'a pas le choix.

Le 05/09/2020 à 18:52, MAXXIMUM83 a dit :

A l’étranger les écrans pub ne sont pas forcément aussi longs que chez nous.

Certaines radios si, j'ai un souvenir de radio538, une néerlandaise qui avait 3-4 tunnels de pubs par heure assez conséquents.

Bonjour chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

C'est quant même bizarre que les quelques critiques mange-m à mon encontre viennent de personnes en mode invité.

La façon la plus pertinente d'assumer ses propos.

Peut-être parce qu'ils sont décideurs, programmateurs ou diffuseurs d'une telle bouse.

De mon côté, en donnant des faits (et pas des souvenirs), je peux citer RMC2 entre autre qui diffuse un petit ponton de pub.

Je viens encore de vérifier en écoutant en matinées semaines, et fin d'après-midi (tranches plutôt stratégiques, non ?).

A STAR, la régie pub fourre son nez de plus en plus dans la grille,  faute de vrai manager, et dir antenne. C'est de l'intox peut-être ?

Peut-être la politique du GIE impose aussi de fait aux B de ces autoroutes de pubs.

C'est plutôt là qu'il faudrait creuser, plutôt que de refuser critiques ou suggestions.

Il est vrai que je ne suis pas du métier comme vous.

Le petit scarabé d'auditeur lobotomisé devant la fermer, et avoir ses oreilles qui subissent ce qu'on lui diffuse sur nombre de nos B en France.

Bien le bonjour à vos certitudes et votre esprit du dialogue.

Et Bonjour chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, BERTHY a dit :

Je comprends pas , une tranche locale? Enzo fait son émission  en direct  sur le 92.3  de Plan de Cuques à Marseille ,

sur les autres fréquences c est un programme different qui part de Plan de Cuqes ? il fait du voice track en même temps sur les autres fréquences?

je vois pas l interêt de faire un resau à part d avoir de la pub sur d autres zones, autant faire le même programme sur toutes les fréquences et s adresser à toutes les zones avec juste du decrochage pubs

Bonjour les gens,

Salut BERTHY,

Tout les flux (Marseille 92.3, Toulon 90.2 etc) partent des studios de Plan de Cuques.

Aucun autre studio dans une autre ville disposant d'une fréquence.

L'intérêt, surtout pour le PDG et la régie pub, est que celà rapporte le plus, le plus vite possible, et à moindre coût.

A chacun sa conception d'une B.

Bonjour chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benjikamar

Bonjour, 

Bon alors j'ai voulu écouté ce matin.. Et bien désolé de vous le dire mais je n'ai pas du tout apprécié l'équipe qui entoure Pascal. 

Entre cette animatrice qui n'est aucunement élégante, ni dans l'humour (copie de Enora.. Voyez le genre..) et le journaliste qui va prendre un tgv pour présenter en 2min les infos.. Ce morning est un fake, tout est basé sur les réseaux sociaux, des buzz, de netflix, mais je ne pense pas que ça soit adéquat à l'image de la Radio et encore moins aux goûts des auditeurs potentiels. .. Alors on ne demande pas du manu Levy, mais un peu plus de convivialité, de l'évasion, de légèreté, de l'imagination..  Et please remettez du funk!  On dirait un parisien à la prog ! 

Peace ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2020 à 08:38, Invité Albane a dit :

Screenshot_20201102_201121.jpg

Bonjour les gens,

Etant aussi personnel soignant, je me suis renseigné sur ce "remède au confinement", cette "nouvelle programation".

Vu qu'il est marqué de se détendre le soir et le week-end.

Encore de plus de nouvelles daubes à la provençale.

Du voice avec Enzo sur le 90.2 de Toulon entre 15h et 19h en semaine (alors qu'il est en direct sur le 92.3 de Marseille au même moment.

Et un morning sauce fake news et réseaux sociaux.

Pascal, Fanny, Enzo et les auditeurs méritent mieux que ça.

On va de bourdes en bourdes.

Et maintenant, STAR se prend pour NRJ.

La grenouille voulant de plus en plus paraître aussi grosse que la panthère, sans se donner des moyens cohérents ou nécessaires.

Même la franchisée NRJ St Trop fait mieux, y compris dans les sondages.

Bonjour chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour les gens,

Non par masochisme, mais pour me tenir au courant, j'ai écouté 10 mn en tout STAR TOULON 90.2 cette semaine, ça et là.

Et surtout la tranche animée par Enzo.

Sur Toulon, énième revirement, nous semblons sur la fréquence de Toulon avoir de nouveau le même programme que celui diffusé notamment sur le 92.3 de Marseille.

Sauf écrans pubs, et le flash info de 17 h en différé, car c'est le journaliste César qui officie en direct sur la fréquence de Marseille au même moment.

Et là, c'est le drame : une fois encore la bascule censée se faire lors du top horaire 17h se fait n'importe comment, en plein speak d'Enzo, ou durant un titre musical.

Autre bourde récurrente : les écrans pubs qui partent tout seuls sur Toulon.

Hier à 12h04, après la météo de Fanny, plus de 5mn de pubs, puis raccro alors qu'un titre musical était en cours.

Et parfois les écrans pubs Toulon ne sont pas calibrés avec la fin de celui de Marseille : celui de Toulon part bien synchro, mais semble plus court que celui de Marseille. Retour sur les sons de Marseille avec leur écran en court.

Quel professionalisme, ça fait propre !

De qui continue-t-on de se ... moquer ?

Bonjour chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens,

Non par masochisme, mais pour me tenir au courant, j'ai écouté 10 mn en tout STAR TOULON 90.2 cette semaine, ça et là.

Et surtout la tranche animée par Enzo.

Sur Toulon, énième revirement, nous semblons sur la fréquence de Toulon avoir de nouveau le même programme que celui diffusé notamment sur le 92.3 de Marseille.

Sauf écrans pubs, et le flash info de 17 h en différé, car c'est le journaliste César qui officie en direct sur la fréquence de Marseille au même moment.

Et là, c'est le drame : une fois encore la bascule censée se faire lors du top horaire 17h se fait n'importe comment, en plein speak d'Enzo, ou durant un titre musical.

Autre bourde récurrente : les écrans pubs qui partent tout seuls sur Toulon.

Hier à 12h04, après la météo de Fanny, plus de 5mn de pubs, puis raccro alors qu'un titre musical était en cours.

Et parfois les écrans pubs Toulon ne sont pas calibrés avec la fin de celui de Marseille : celui de Toulon part bien synchro, mais semble plus court que celui de Marseille. Retour sur les sons de Marseille avec leur écran en court.

Quel professionalisme, ça fait propre !

De qui continue-t-on de se ... moquer ?

Bonjour chez vous !

Je ne comprends pas pourquoi ils font des decrochages, ils ont qu à faire uniquement des décrochages pubs calibres et avoir le même programme partout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benjikamar

Bonjour ,

On n'est plus à une boulette près dans ce patchwork made in Marseille. Il y a les mêmes soucis de décros sur le 04 ..  Et heureusement que TDF est chargé du signal  ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j ai trop de mal le matin avec l animatrice, je n aime pas sa façon d animer et sa voix, je ne sais pas d où elle sort

jamais entendu avant à la radio. Je pense que le morning aurait ete plus agréable avec Fanny et Pascal.

Il y a quelques années , j avais entendu une Julie le matin et Chrstian Segui (RFM) était sympa à écouter.

J ai l impression qu il y a un gros turn over sur cette radio , il reste que Pascal, Fanny et Enzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2020 à 08:47, Invité benjikamar a dit :

Bonjour, 

Bon alors j'ai voulu écouté ce matin.. Et bien désolé de vous le dire mais je n'ai pas du tout apprécié l'équipe qui entoure Pascal. 

Entre cette animatrice qui n'est aucunement élégante, ni dans l'humour (copie de Enora.. Voyez le genre..) et le journaliste qui va prendre un tgv pour présenter en 2min les infos.. Ce morning est un fake, tout est basé sur les réseaux sociaux, des buzz, de netflix, mais je ne pense pas que ça soit adéquat à l'image de la Radio et encore moins aux goûts des auditeurs potentiels. .. Alors on ne demande pas du manu Levy, mais un peu plus de convivialité, de l'évasion, de légèreté, de l'imagination..  Et please remettez du funk!  On dirait un parisien à la prog ! 

Peace ! 

De l'imagination ? Là vous en demandez beaucoup... Radio Star n'est que dans l'imitation. Et même ça elle ne sait pas le faire. L'étoile a fortement pali ... à moins qu'elle soit déjà éteinte car il paraît qu'on peut voir les étoiles briller pendant des années après leur mort, leur lumière prenant du temps à nous parvenir tellement elles sont éloignées. Apparemment c'est un peu la même chose avec Mediametrie qui enregistre encore vaguement l'écho d'une gloire passée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

Clin d'oeil (ou d'oreille) à BERTHY, benjikamar et LOL,

Pour info, depuis que le programmateur Patrick est parti récemment (pas Monroe, mais dont je n'ai pas le nom), c'est le talentueux Thierry Garnier (allias Marco à l'antenne) qui sévit à ce poste.

Il a été sur la fameuse Radio Peinard de Béziers avant d'arriver sur Radio STAR en 2008.

A l'époque, Jean-François Villette était le directeur d'antenne et l'a recruté, avant de partir.

Mister Garnier est directeur antenne depuis.

La belle affaire, mais pour qui ?

Déjà pour TG et son salaire.

Bonjour chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radio star = radio opportu

radio star = radio opportuniste !!!!

Je suis un restaurateur qui est fermé .

Il y a quelques semaines vous avez mis sur votre Facebook, un message sous forme de visuel qui disait : "radio star donne la parole aux commerçant de la région et met son antenne à leur disposition pour les aider bla bla bla ......."

Mais, les promesses n'engagent que ceux qui y croient...

Ma question est la suivante :

Était il compliqué d'annoncer votre soutiens à notre manifestation de ce jeudi 14h au départ de la Mairie de Marseille ?

Vous avez aujourd'hui ( grâce à des posts Facebook style Morandini) beaucoup d'abonnés .

C'est dommage qu'il vous semble plus important de les informer avec " un cerf voleur de fusil dans le sud ouest ou encore une personne qui se retrouve avec une pièce de monnaie dans le nez depuis l'age de 6 ans en Russie " plutôt que de faire un poste sur votre Facebook (même de 2 lignes) à propos de notre manifestation de ce jour.

 

Ma conclusion est qu'en fait, vous être plus racoleur qu'informateur !

Faire du buzz sur le dos des professions en difficultés c’est vraiment pitoyable !!!!!

In fine pour votre gouverne , il y a bien longtemps que vous n'êtes plus " 1er dans le coeur des marseillais " mais vous êtes en bonne course pour la place de  " 1er dans le cœur des opportunistes "

 

CQFD

VISUEL STAR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radio star = radio opportu

radio star = radio opportuniste !!!!

 

 

Je suis un restaurateur qui est fermé .

Il y a quelques semaines vous avez mis sur votre Facebook, un message sous forme de visuel qui disait : "radio star donne la parole aux commerçant de la région et met son antenne à leur disposition pour les aider bla bla bla ......."

Mais, les promesses n'engagent que ceux qui y croient...

Ma question est la suivante :

Était il compliqué d'annoncer votre soutiens à notre manifestation de ce jeudi 14h au départ de la Mairie de Marseille ?

Vous avez aujourd'hui ( grâce à des posts Facebook style Morandini) beaucoup d'abonnés .

C'est dommage qu'il vous semble plus important de les informer avec " un cerf voleur de fusil dans le sud ouest ou encore une personne qui se retrouve avec une pièce de monnaie dans le nez depuis l'age de 6 ans en Russie " plutôt que de faire un poste sur votre Facebook (même de 2 lignes) à propos de notre manifestation de ce jour.

 

 

Ma conclusion est qu'en fait, vous être plus racoleur qu'informateur !

Faire du buzz sur le dos des professions en difficultés c’est vraiment pitoyable !!!!!

In fine pour votre gouverne , il y a bien longtemps que vous n'êtes plus " 1er dans le coeur des marseillais " mais vous êtes en bonne course pour la place de  " 1er dans le cœur des opportunistes "

 

 

CQFD

VISUEL STAR.jpg

VISUEL STAR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a un truc que je ne pige pas... j'écoute ce jour (25/11 depuis 15h30) il est16h45 et n il n'y a pas du tout animateur ni de pubs ..sur le flux c'est marqué: COMPIL SECOURS 2 ...c'est pareil en FM?Car sur le site on voit bien que tout est ok dans la partie titrage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RolandeJ

Bonjour monsieur, 

Je ne comprends pas vraiment ses violentes critiques que l'on peut lire ici. 

Radio actu devrait vraiment faire du ménage ! 

Si cette radio ne vous plaît pas, libre à vous ! Moi perso je suis un grand fan, Je trouve qu'il y a une bonne ambiance à l'antenne entres animateurs, animatrices et la musique est très bien géré ! Le funk c'est Has been les amis...

J'imagine que grâce à la publicité, Star doit bien se porté. Je souhaite qu'elle poursuit son développement en FM et en DAB partout dans le sud ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

A ce jour encore, heureusement que chacun de nous est libre de s'exprimer.

Dans le respect de la légalité, ou de la charte du site internet.

Heureusement que Radio Actu, que je remercie ici, et ne vous en déplaise, nous le permet.

Tel un coq, sur un tas de fumier,

Tous les satisfaits assument, je pense, leurs propos, en mode invité.

Et si nous réagissons, c'est peut-être pour dénoncer ce que certains, en position dominante, en moindre concurrence,

Font de ce bel outil qu'a été cette radio régionale.

La bêtise est intemporelle, la stupidité n'est pas réservée aux petits scarabés d'auditeurs.

Petite dédicace aux prétendus professionnels, comme aux couragueux en mode invité qui condamnent ceux qui osent critiquer l'actuelle Radio STAR, au firmament inégalé (ou confirmé à la baisse ?) depuis 2010 à chaque sondage :

Le temps ne fait rien à l'affaire,
Quand on est con, on est con.
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père,
Quand on est con, on est con.

Bonjour chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marseillais !!!
Il y a 6 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens,

A ce jour encore, heureusement que chacun de nous est libre de s'exprimer.

Dans le respect de la légalité, ou de la charte du site internet.

Heureusement que Radio Actu, que je remercie ici, et ne vous en déplaise, nous le permet.

Tel un coq, sur un tas de fumier,

Tous les satisfaits assument, je pense, leurs propos, en mode invité.

Et si nous réagissons, c'est peut-être pour dénoncer ce que certains, en position dominante, en moindre concurrence,

Font de ce bel outil qu'a été cette radio régionale.

La bêtise est intemporelle, la stupidité n'est pas réservée aux petits scarabés d'auditeurs.

Petite dédicace aux prétendus professionnels, comme aux couragueux en mode invité qui condamnent ceux qui osent critiquer l'actuelle Radio STAR, au firmament inégalé (ou confirmé à la baisse ?) depuis 2010 à chaque sondage :

Le temps ne fait rien à l'affaire,
Quand on est con, on est con.
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père,
Quand on est con, on est con.

Bonjour chez vous.

40 000 auditeurs sur un tel bassin de population, c'est effectivement fort peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Marseillais !!! a dit :

40 000 auditeurs sur un tel bassin de population, c'est effectivement fort peu.

Visiblement star est un nom qui porte malheur, la radio du même nom à montbéliard ne cartonne pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir les gens,

Petite anecdote : Hier Mardi vers 17h je faisais et commandais des achats pro dans une enseigne qui diffusait Star Toulon 90.2 au comptoir.

Enzo lance en direct le top horaire, lance les infos.

Décrochage alors sur Toulon pour diffuser un soi disant Flash local, en voice, par le journaliste César Léoni (au même moment en direct sur la fréquence de Marseille 92.3).

Le flash datait d’environ 1 semaine car le journaliste commence par « Bonjour Thierry ! » et annonce de la disparition de Claude Brasseur.

D’une durée de 2 mn et quelque, puis retour sans virgule ni jingle sur les mêmes sons que Marseille 92.3, pour que l’on entende d’un coup le même journaliste en direct.

Je reviens en même enseigne même heure ce jour, et rebelote : diffusion du même flash, et même retour sur les sons de Marseille.

Quel travail de pro !

Bonsoir chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2020 à 21:14, MAXXIMUM83 a dit :

Bonsoir les gens,

Petite anecdote : Hier Mardi vers 17h je faisais et commandais des achats pro dans une enseigne qui diffusait Star Toulon 90.2 au comptoir.

Enzo lance en direct le top horaire, lance les infos.

Décrochage alors sur Toulon pour diffuser un soi disant Flash local, en voice, par le journaliste César Léoni (au même moment en direct sur la fréquence de Marseille 92.3).

Le flash datait d’environ 1 semaine car le journaliste commence par « Bonjour Thierry ! » et annonce de la disparition de Claude Brasseur.

D’une durée de 2 mn et quelque, puis retour sans virgule ni jingle sur les mêmes sons que Marseille 92.3, pour que l’on entende d’un coup le même journaliste en direct.

Je reviens en même enseigne même heure ce jour, et rebelote : diffusion du même flash, et même retour sur les sons de Marseille.

Quel travail de pro !

Bonsoir chez vous.

Quelques jours en vacances sur Marseille depuis le 26 décembre, c est pas mieux, j ai ecouté Radio Star et j ai ete assez deçu.Le morrning est un best of , je , aime pas du tout cette animatrice , je prefere Pascal seul.Quand à Enzo, je pense que c etait uniquement du voice track , il parlait pas plus de 3 fois dans l heure, il annoncait les titres seulement.A la fin pas d au revoir, je comprends pas aussi ils parlent de traffic avec un sponsor et rien sur la circulation.J ai prefere ecouter KISS FM en DAB, elle aussi etait pas la kiss fm que j adorai ecouter dans les annees 90 à Cannes.

Ces 2 radios m ont vraiment déçu, j ai zappe sur ma webradio.

Meme Enzo on le sentait fatigue sans voix dans son vt à MARSEILLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gerard Anthony

Bonjour à tous et à toutes. 

Je vous souhaite à vous tous et toutes une bonne année 2021 ! 

Effectivement cette radio pour 2020/2021 c'est le néant. Moi aussi je n'ai pas compris le concept : sponsor info traffic sans le contenu adéquat.. (entendu par hasard lors d'une viré à Marseille la semaine dernière) 

Dans les années 2000 j'écoutais pas mal Star. La prog, les jingles et le son était plus agréable (malgré des soucis technique). Avec les propagations selon les saisons on arrivait à capté le 92.3 sur les hauteurs de Beziers ou même vers Gap ! 

Je trouve vraiment regrettable d'avoir négligé ce média , de ne pas avoir pu se renouveler, de changer son contenu comme la société actuelle. Pourquoi ne pas faire un format à la 100%?

De recruter un vrai directeur d'antenne ou du moins un vrai passionné qui peut apporter certaines solutions. 

Bon courage aux animateurs, et vive la radio d'une manière générale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fan2FM

 Hello :) 

Ce matin j'ai constaté sur cette radio un best of/ rediff du "morning"  ( mardi 05 Janvier)  euh rappelez moi c'était bien lundi la reprise dans les écoles , les entreprises ? 

Je n'adhère pas du tout à la voix ni au style de l'animatrice ainsi que du journaliste   qui parle avec Pascal .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Wolverine13
Il y a 3 heures, Logan59 a dit :

Bonjour 
3 groupes en 3 ans pour Jérome est ce normal ? ou instabilité ?

Pas étonnant cette petite perfidie contre Jerome Delaveau de la part de quelqu'un du 59. Faites remonter votre radio. On reste en contact ! Bisous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

Je n'écoute plus fidèlement depuis le début de l'année.

A part peut-être 5 mn hebdo durant l'aprem du Programme Enzo, et ce pseudo décrochage décrochage diffusé sur le 90.2 de Toulon.

Marre des flashes infos Toulon qui partent d'un coup, en plein flash similaire à celui diffusé sur le 92.3 Marseille/Aix, et comme certains écrans pubs raccrochent en plein titre musical ou speack de l'animateur. Ou laissent passer l'écran de Marseille 92.3 puis on a droit sur Toulon 90.2 à celui qui devait partir en temps voulu. 

Pascal, désolé, je t'apprécie beaucoup depuis que tu animes, mais les copier/coller du morning à la sauce Hanouna, avec la coanimatrice à la même voix que la Malagré, c'est sans moi.

Et pas mal d'autres apparemment.

Je sais bien que tu sûbis, plus que tu es "responsable" de cet état de fait. 

Pour que STAR redécolle enfin durablement dans les sondages, il lui faut un Dir Antenne & Programmes pro, donc éjecter le Thierry Garnier, qui loge peut-être toujours sur place, et dont le salaire n'a pas l'air correspondre à ses résultats.

Peut-être le recaser chez Radio Peinard d'où il vient, ou au standard.

Mais par pitié l'enlever aussi de l'antenne, au moins tant qu'il sévit pour son seul plaisir de la façon actuelle (comme s'il était sur une A en perdition)

Ce nouveau Dir Antenne devra pouvoir à la fois avoir les coudées libres pour gérer, avoir un budget cohérent, et pouvoir fédérer son équipe.

Un peu comme entre 2005 et 2010 sous l'ère de Jean-François Villette, quand les studios étaient judicieusement sur le Vieux Port.

Cette situation est d'autant plus navrante qu'elle dure pleinement depuis le départ de Mister Jean-François Villette en 2010, sondages après sondages à l'appui.

Un beau magasin qui réussit a une belle vitrine, de beaux rayons achalandés, et des vendeurs motivés, non ?

Il y a du boulot.

Surtout que STAR n'a pas de vrais concurrents sur sa zone de diffusion, et la plupart de ses fréquences, depuis la disparition de VITAMINE.

Je ne parle même pas de la prog musicale, et ses daubes quota, comme sur FUN.

J'ai hâte de voir, ....oups... d'entendre les premières modifs.

On ne sait jamais.

Bonjour chez vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 1 heure, MAXXIMUM83 a dit :

Pour que STAR redécolle enfin durablement dans les sondages, il lui faut un Dir Antenne & Programmes pro, donc éjecter le Thierry Garnier, qui loge peut-être toujours sur place, et dont le salaire n'a pas l'air correspondre à ses résultats.

Peut-être le recaser chez Radio Peinard d'où il vient, ou au standard.

Surtout pas : les programmes populaires de radio peinard pourraient disparaitre !

 

Il y a 1 heure, MAXXIMUM83 a dit :

Cette situation est d'autant plus navrante qu'elle dure pleinement depuis le départ de Mister Jean-François Villette en 2010, sondages après sondages à l'appui.
 

Je compatis parfaitement à votre desarroi : à Aix, beaucoup d'auditeurs regrettent la patte de Madame Chadal. Que dire de ces tranches nationales dès midi quand Madame Chadal etait la premiere à militer que les auditeurs ne comprenaient pas ce type de radio ?

Il y a 1 heure, MAXXIMUM83 a dit :

Surtout que STAR n'a pas de vrais concurrents sur sa zone de diffusion, et la plupart de ses fréquences, depuis la disparition de VITAMINE.

Je ne parle même pas de la prog musicale, et ses daubes quota, comme sur FUN.

 

Hélas, le CSA est une daube qui fait tout pour abuser des situations de monopole : pas de concurrence, peu de radio de categorie B; et quand il y a des appels, il nous met Alouette à perpette-les oies !

Faut-il monter Radio Cassolette pour se faire entendre aupres des instances ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour les gens,

Je découvre à l'instant les medialocales pour STAR.

Sur Toulon, on passe en 1 an de 1,1 à 0,9.

Sur Marseille, de 2,4 à 1,8.

Sur Aix de 1,1 à 0,8

Bravo pour cette énième baisse générale inégalée !

Et dire que certains disent que j'en fais une affaire perso.

Messieurs le PDG, Delaveau et Garnier, une réaction (entre 2 restos)?

Idée : A quand les sondages en dessous de 0 ?

Bonjour chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...