Sami Posted June 20, 2019 Report Share Posted June 20, 2019 Bonjour à tous, je trouve ça scandaleux que certaines radios nationales (comme Skyrock) diffusent en 128 kbps. Le minimum serait comme même 192k. Je sais que les radios du groupe Radio France diffusent en 192 ou 256k. Certaines webradios qui sont plus petites diffusent en 256 voir 320k. On en 2019 quand même là, tous les hébergeurs proposent ce type de service. Alors les radios privées qui détiennent leurs propres serveurs devraient pouvoir se mettre elles aussi à la page. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AUGUSTUS Posted June 21, 2019 Report Share Posted June 21, 2019 La webradio Radio Paradise (en Californie) diffuse même en FLAC... Certes, c'est à titre de test, mais je trouve ça génial. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prunelle Posted June 21, 2019 Report Share Posted June 21, 2019 Radio France est en 128k sauf pour France Info où c'est du 64k. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aaaaa Posted June 21, 2019 Report Share Posted June 21, 2019 A l'heure où la plupart des gens écoutent encore la radio en FM avec le son dégueulasse qui va avec, les grésillements, souffles, etc... les radios n'en voient peut être pas encore l'intérêt... Vivement l'extinction de la FM qu'on en finisse avec... si encore elle avait les avantages de la bande AM, qui porte loin... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
qzp Posted June 21, 2019 Report Share Posted June 21, 2019 Il y a 3 heures, SNOOPY a dit : La webradio Radio Paradise (en Californie) diffuse même en FLAC... Certes, c'est à titre de test, mais je trouve ça génial. Fréquence 3 diffuse depuis longtemps en FLAC également Et ce n'est plus à titre de test ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest mp3 Posted June 21, 2019 Report Share Posted June 21, 2019 Il y a 3 heures, axp a dit : Fréquence 3 diffuse depuis longtemps en FLAC également Et ce n'est plus à titre de test ! Faux ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
qzp Posted June 21, 2019 Report Share Posted June 21, 2019 il y a 23 minutes, Invité mp3 a dit : Faux ! https://frequence3.net-radio.fr/frequence3.flac Avant de parler on se renseigne Bonne journée et bonne écoute ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skips Posted June 21, 2019 Report Share Posted June 21, 2019 (edited) Autant ne pas augmenter la charge réseau (et les frais des radios, un flux 320kbps coûte plus cher chez Infomaniak par exemple) et plutôt passer sur du 128kbps AAC+. Du 192kbps MP3, à la limite, par contre le 320kbps je suis pas sûr que ce soit utile, peu vont vraiment noter la différence et ça va être largement plus lourd niveau consommation data/batterie sur mobile. Edited June 21, 2019 by Skips Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben Posted June 21, 2019 Report Share Posted June 21, 2019 La qualité du codec et l'optimisation du traitement de son sont des facteurs aussi importants que le débit. Un bon traitement, un bon codec Fraunhofer, et il est possible de faire mieux en 128K qu'avec un mauvais traitement et un vieux Lame à 256K... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ElRom16 Posted June 21, 2019 Report Share Posted June 21, 2019 Il y a 17 heures, Prunelle a dit : Radio France est en 128k sauf pour France Info où c'est du 64k. FIP et ses webradios sont en 192 kbps. Il y a 10 heures, Skips a dit : plutôt passer sur du 128kbps AAC+. C'est justement ce qu'NRJ Group a choisi en remplacement du MP3. Sinon, NRJ a arrêté son flux "Ultra HD" qui était du AAC en 576 kbps, sauf pour la déclinaison pour Paris qui existe encore. C'est bien dommage, car la différence de son s'entendait vraiment, et c'était le flux "NRJ SAT", donc peu de traitement de son, c'était agréable à écouter. A l'heure de la 4K, c'est quand meme malheureux que la radio ne fasse pas sa révolution. Je crois que le pire, c'est que les radios, au moins les plus grosses, sortent du son/de la musique sans perte en sortie de studio, et que personne n'en profite ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted June 22, 2019 Report Share Posted June 22, 2019 La grande majorité des A et des B est en MP3 128. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skips Posted June 22, 2019 Report Share Posted June 22, 2019 Il y a 17 heures, ElRom16 a dit : C'est justement ce qu'NRJ Group a choisi en remplacement du MP3. Sinon, NRJ a arrêté son flux "Ultra HD" qui était du AAC en 576 kbps, sauf pour la déclinaison pour Paris qui existe encore. C'est bien dommage, car la différence de son s'entendait vraiment, et c'était le flux "NRJ SAT", donc peu de traitement de son, c'était agréable à écouter. Ah exact bien vu, je viens de tester et le player Nostalgie renvoie vers un flux AAC 128kbps. Bon par contre je trouve le son pire qu’en MP3, encore plus étouffé … C’est récent ce changement ? J’ai jamais remarqué vu que chez moi les players du groupe NRJ utilisent visiblement des bases périmées. Du coup on me localise à Dijon depuis que SFR a réorganisé toutes les IP Numéricable, flux de Dijon qui, lui, est bien toujours en 64kbps AAC du coup … Dans tous les cas c’est difficile de suivre les évolutions des flux du groupe, sur Orange Radio il y a des flux AAC 565kbps pour Chérie FM et Nostalgie Paris mais il n’y en a aucune trace sur fluxradios ou ailleurs, contrairement à celui de NRJ Paris. Pareil pour les flux AAC 128kbps que je viens de découvrir en fouillant dans les codes sources des sites des radios, introuvables sinon. Tous les liens MP3 de fluxradios tournent encore en plus, mais bon autant les laisser au lieu de multiplier les liens morts sur tous les annuaires radio. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ElRom16 Posted June 23, 2019 Report Share Posted June 23, 2019 Il y a 22 heures, CailleraKiller a dit : Le flux HD de NRJ en AAC 576k est toujours là : cdn.nrjaudio.fm/audio1/fr/40101/aac_576.mp3 Pourtant, il n'est marqué nul part, ni sur leur site, ni sur leur application ! Les liens des flux changent tellement souvent, que difficile à suivre. Il y a 23 heures, Skips a dit : Ah exact bien vu, je viens de tester et le player Nostalgie renvoie vers un flux AAC 128kbps. Bon par contre je trouve le son pire qu’en MP3, encore plus étouffé … C’est récent ce changement ? J’ai jamais remarqué vu que chez moi les players du groupe NRJ utilisent visiblement des bases périmées. Du coup on me localise à Dijon depuis que SFR a réorganisé toutes les IP Numéricable, flux de Dijon qui, lui, est bien toujours en 64kbps AAC du coup … Cela fait à peut-près 8 mois maintenant. Des quelques webradios que j'écoute, j'ai entendu aucun changement de son. Selon si tu parle du signal national qui est récupéré en sortie de studio, ou des flux locaux qui sont récupérés pour certains en FM, le son est du coup très différent. En plus du fait que toutes les locales n'ont pas toujours le même traitement de son, ni les même réglages. Il y a 23 heures, Skips a dit : Dans tous les cas c’est difficile de suivre les évolutions des flux du groupe Ma théorie : Dès que quelqu'un récupère/publie les liens des flux, NRJ Group change leur adresse. C'est devenu fatiguant, surtout que se sont les seuls à le faire. Il y a 23 heures, Skips a dit : sur Orange Radio il y a des flux AAC 565kbps pour Chérie FM et Nostalgie Paris mais il n’y en a aucune trace sur fluxradios ou ailleurs, contrairement à celui de NRJ Paris. J'ignorais l’existence des flux AAC en 576 kbps pour Chérie FM et Nostalgie Paris. NRJ Group n'a jamais communiqué leur existence en plus. Cela ne serait pas étonnant d'en avoir un pour R&C. Il y a 23 heures, Skips a dit : Pareil pour les flux AAC 128kbps que je viens de découvrir en fouillant dans les codes sources des sites des radios, introuvables sinon. Tous les liens MP3 de fluxradios tournent encore en plus, mais bon autant les laisser au lieu de multiplier les liens morts sur tous les annuaires radio. Flux Radios à fait une mise à jour y'a 2/3 mois, cela explique pourquoi ils fonctionnent encore tous ! De toute façon, je remarque que beaucoup de sites ne suivent pas l'évolution de liens des flux d'NRJ Group, et que pendant certaines périodes, y'a beaucoup de liens morts. Pas certain que cela soit à leur avantage de faire ainsi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ElRom16 Posted June 23, 2019 Report Share Posted June 23, 2019 (edited) Il y a 4 heures, CailleraKiller a dit : L'URL est toujours la même depuis un bon moment (au moins depuis qu'ils sont passé sur le format cdn.nrj....) En début d'année, j'ai du tout refaire, vu qu'ils avaient tout changé. L'année dernière, cela à changé 2 fois pour sur ! Espérons que cela bougera pas avant un bon moment Il y a 4 heures, CailleraKiller a dit : En fouillant sur les players il y a un fichier qui te permet de l'obtenir Oui, y'a toujours moyen de trouver, mais quelle perte de temps à chaque fois ... Edited June 23, 2019 by ElRom16 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skips Posted June 24, 2019 Report Share Posted June 24, 2019 Il y a 9 heures, ElRom16 a dit : Ma théorie : Dès que quelqu'un récupère/publie les liens des flux, NRJ Group change leur adresse. C'est devenu fatiguant, surtout que se sont les seuls à le faire. La seule explication que je vois est qu'ils veulent absolument que les auditeurs passent par leurs players, normal en même temps, autant monétiser le trafic plutôt qu'un tiers en profite, mais alors à ce moment là autant demander le déférencement de leurs stations sur tous les annuaires radio si ils ne veulent pas voir leurs liens utilisés hors de leurs sites/applis officiels ... Il y a 9 heures, ElRom16 a dit : J'ignorais l’existence des flux AAC en 576 kbps pour Chérie FM et Nostalgie Paris. NRJ Group n'a jamais communiqué leur existence en plus. Cela ne serait pas étonnant d'en avoir un pour R&C. J'avais regardé et il n'y a que le flux national en 128kbps MP3 & AAC, sur Orange Radio en tout cas. Il y a 9 heures, ElRom16 a dit : De toute façon, je remarque que beaucoup de sites ne suivent pas l'évolution de liens des flux d'NRJ Group, et que pendant certaines périodes, y'a beaucoup de liens morts. Pas certain que cela soit à leur avantage de faire ainsi. Après ils ont une vue directe sur l'impact de ces changements sur l'écoute, le fait qu'il y ait "origine=fluxradios" à la fin des adresses des flux nationaux me laisse penser qu'ils cherchent quand même à estimer d'où vient le trafic hors de leurs canaux officiels (ici Fluxradios du coup) et si c'est "risqué" (ou pas) de changer si souvent les URL au niveau des audiences. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iDroid27 Posted June 25, 2019 Report Share Posted June 25, 2019 (edited) Je pense sincèrement que le MP3 128kbps et le AAC+ 64kbps sont de bons compromis en terme de rapport qualité/poids. L'envie de profiter d'un son "pure" est compréhensible mais il faut penser plus intelligemment. Sur quels types de support les radios ou webradios sont-elles écoutées ? Enceintes, haut-parleurs de téléphone ou encore casque - sachant que la majorité de la population ne disposent pas de casques Sennheiser ou d'autre marque de ce type, est-ce vraiment utile de fournir du > 192kbps voire même du FLAC tout en sachant qu'il ne sera pas vraiment exploité (honnêtement, un casque moyen/mauvais donnera un son moyen/mauvais même avec du WAV/FLAC) ? Le contenu musical le nécessite-t-il vraiment ? La radio en France, aujourd'hui c'est quoi, de la musique "contemporaine" en grande majorité (rap, rock, électro, pop, etc), du vintage ou de la voix (talk-show, information, etc). Ce genre de musiques requièrent-ils vraiment une grande qualité d'émission ? Qu'est-ce qu'on y gagnerait (franchement) ? La radio est-elle le bon média pour ça ? Lorsque monsieur tout le monde écoute la radio (comprenez ici, ce n'est sûrement pas votre cas sur ce forum, donc ne vous sentez pas insultés), c'est pour accompagner une tâche annexe (ménage, travail, conduite, etc). Je doute que ça intéresse grand monde de pouvoir entendre les fréquences que la méchante compression MP3 aura fait disparaître à la fin de la chaîne de traitement, après tout cela ne nous empêche pas de danser dessus, j'espère en tout cas. La force du AAC 64kbps c'est sa légèreté 64 kilobits par seconde, ça représente que 8 kilooctets par seconde. C'est rien. C'est moins que le débit maximal (et souvent effectif) théorique de l'EDGE (aka. le type de transmission de données le plus commun en campagne). L'AAC 64kbps (proposé par le groupe NRJ par exemple) est le seul qui est capable de passer partout en France, et je trouve que c'est un gros point positif. Dès lors que l'on monte en 128kbps on peut déjà oublier l'EDGE, alors au dessus il ne faut même pas y penser ce sera 3G ou rien (et encore par moments...). Pour conclure vite fait, c'est une bonne chose que certaines radios proposent des flux HQ (pour les puristes, chacun son délire après tout) mais je trouve que passé 128kbps (192kbps à la limite) cela ne sert plus à grand chose à part si on écoute du classique ou là oui ça peut éventuellement servir d'avoir une restitution complète et fidèle (c-à-d soit du MP3 > 320kbps ou du FLAC carrément mdr). Les radios écoutent monsieur tout le monde (leur cible directe), pas seulement les passionnés d'audio et de radio (une certaine minorité). Edited June 25, 2019 by iDroid27 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prunelle Posted June 25, 2019 Report Share Posted June 25, 2019 il y a 48 minutes, iDroid27 a dit : Pour conclure vite fait, c'est une bonne chose que certaines radios proposent des flux HQ (pour les puristes, chacun son délire après tout) mais je trouve que passé 128kbps (192kbps à la limite) cela ne sert plus à grand chose à part si on écoute du classique ou là oui ça peut éventuellement servir d'avoir une restitution complète et fidèle (c-à-d soit du MP3 > 320kbps ou du FLAC carrément mdr). Certaines radios, notamment celles qui passent par Infomaniak, proposent un stream en 64K AAC et en 128k mp3 ou 192. Je trouve que c'est une bonne solution qui permet à la fois d'écouter avec une connexion 3G et avec une connexion plus robuste. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest BK31 Posted June 26, 2019 Report Share Posted June 26, 2019 Bonjour, J'écoute à peu près la radio 2H par jour au casque donc même si je ne suis pas un puriste je pense avoir assez de recul. Pour moi les flux AAC 64k de Skyrock ou FG, ou de AAC 72k de RTL2 sont amplement suffisant pour obtenir une excellente qualité. Inutile de consommer plus de data ! Quelques exemples: SKY http://icecast.skyrock.net/s/natio_aac_64k FG http://radiofg.impek.com/fg64.aac RTL2 http://ais.rtl.fr/rtl2-1-48-72.aac Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les flux radios de RF ou les flux de BFM et RMC n'aient pas encore basculé sur ce format ! Quand au très bas débit, excusez moi mais ces flux en AAC 24k du groupe RTL (oui vous avez bien lu) sont d'une qualité bien supérieure à tout ce qui est possible à moins de 64k: RTL2 http://ais.rtl.fr//rtl2-1-24-24.aac FUN http://ais.rtl.fr//fun-1-24-24.aac RTL http://ais.rtl.fr/rtl-1-24-24.aac Pour moi le AAC 64K (type Skyrock ou FG) et le AAC 24k (tel que le groupe RTL arrive à le restituer) sont les meilleurs formats en haut et bas début. Dommage que les locales de FUN et RTL2 soient encore en mp3 ... Donc les flux de BFM, RMC, et les flux hauts débits ou bas débit du groupe Radio France sont clairement à remplacer par ces formats en haut (64k AAC) et bas (24k AAC) débit !! BK31 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DJ FA Posted June 26, 2019 Report Share Posted June 26, 2019 (edited) Il y a 7 heures, Invité BK31 a dit : Bonjour, J'écoute à peu près la radio 2H par jour au casque donc même si je ne suis pas un puriste je pense avoir assez de recul. Pour moi les flux AAC 64k de Skyrock ou FG, ou de AAC 72k de RTL2 sont amplement suffisant pour obtenir une excellente qualité. Inutile de consommer plus de data ! Quelques exemples: SKY http://icecast.skyrock.net/s/natio_aac_64k FG http://radiofg.impek.com/fg64.aac RTL2 http://ais.rtl.fr/rtl2-1-48-72.aac Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les flux radios de RF ou les flux de BFM et RMC n'aient pas encore basculé sur ce format ! Quand au très bas débit, excusez moi mais ces flux en AAC 24k du groupe RTL (oui vous avez bien lu) sont d'une qualité bien supérieure à tout ce qui est possible à moins de 64k: RTL2 http://ais.rtl.fr//rtl2-1-24-24.aac FUN http://ais.rtl.fr//fun-1-24-24.aac RTL http://ais.rtl.fr/rtl-1-24-24.aac Pour moi le AAC 64K (type Skyrock ou FG) et le AAC 24k (tel que le groupe RTL arrive à le restituer) sont les meilleurs formats en haut et bas début. Dommage que les locales de FUN et RTL2 soient encore en mp3 ... Donc les flux de BFM, RMC, et les flux hauts débits ou bas débit du groupe Radio France sont clairement à remplacer par ces formats en haut (64k AAC) et bas (24k AAC) débit !! BK31 Pas beau du tout le son ! Edited June 26, 2019 by DJ FA Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulienBreizh Posted June 27, 2019 Report Share Posted June 27, 2019 Le 26/06/2019 à 10:01, Invité BK31 a dit : Bonjour, J'écoute à peu près la radio 2H par jour au casque donc même si je ne suis pas un puriste je pense avoir assez de recul. Pour moi les flux AAC 64k de Skyrock ou FG, ou de AAC 72k de RTL2 sont amplement suffisant pour obtenir une excellente qualité. Inutile de consommer plus de data ! Quelques exemples: SKY http://icecast.skyrock.net/s/natio_aac_64k FG http://radiofg.impek.com/fg64.aac RTL2 http://ais.rtl.fr/rtl2-1-48-72.aac Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les flux radios de RF ou les flux de BFM et RMC n'aient pas encore basculé sur ce format ! Quand au très bas débit, excusez moi mais ces flux en AAC 24k du groupe RTL (oui vous avez bien lu) sont d'une qualité bien supérieure à tout ce qui est possible à moins de 64k: RTL2 http://ais.rtl.fr//rtl2-1-24-24.aac FUN http://ais.rtl.fr//fun-1-24-24.aac RTL http://ais.rtl.fr/rtl-1-24-24.aac Pour moi le AAC 64K (type Skyrock ou FG) et le AAC 24k (tel que le groupe RTL arrive à le restituer) sont les meilleurs formats en haut et bas début. Dommage que les locales de FUN et RTL2 soient encore en mp3 ... Donc les flux de BFM, RMC, et les flux hauts débits ou bas débit du groupe Radio France sont clairement à remplacer par ces formats en haut (64k AAC) et bas (24k AAC) débit !! BK31 Sur tous les flux proposés ci-dessus, seul le flux AAC 72k de RTL2 est "écoutable" (et encore, chez moi, il coupe assez régulièrement). Sinon, le son des autres flux n'est pas beau. Et c'est ça que veulent nous vendre les défenseurs de la radio IP ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest BK31 Posted June 27, 2019 Report Share Posted June 27, 2019 Il y a 2 heures, LaVraieRadio a dit : Sur tous les flux proposés ci-dessus, seul le flux AAC 72k de RTL2 est "écoutable" (et encore, chez moi, il coupe assez régulièrement). Sinon, le son des autres flux n'est pas beau. Et c'est ça que veulent nous vendre les défenseurs de la radio IP ? Bonjour, Vous constatez une différence significative par rapport à ce flux (qui consomme 3 fois plus de débit) ? http://ais.rtl.fr/rtl2-1-48-192 BK31 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iDroid27 Posted June 27, 2019 Report Share Posted June 27, 2019 Il y a 7 heures, LaVraieRadio a dit : Sur tous les flux proposés ci-dessus, seul le flux AAC 72k de RTL2 est "écoutable" (et encore, chez moi, il coupe assez régulièrement). Sinon, le son des autres flux n'est pas beau. Et c'est ça que veulent nous vendre les défenseurs de la radio IP ? Il n'a jamais prétendu le contraire, cependant pour du 24kbps il faut admettre que c'est une belle prouesse d'avoir un son aussi correct. De toute manière lorsqu'on est contraint en général de s'abaisser à du 24kbps c'est qu'on n'est pas chez soi, donc la préoccupation n°1 c'est un son continu et écoutable, après pour la qualité si ça doit sortir d'un HP de téléphone ou d'écouteurs franchement je doute que ça soit un problème (c'est vrai que c'est métallique souvent mais ça reste fort correct). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest BK31 Posted June 27, 2019 Report Share Posted June 27, 2019 Il y a 5 heures, iDroid27 a dit : Il n'a jamais prétendu le contraire, cependant pour du 24kbps il faut admettre que c'est une belle prouesse d'avoir un son aussi correct. De toute manière lorsqu'on est contraint en général de s'abaisser à du 24kbps c'est qu'on n'est pas chez soi, donc la préoccupation n°1 c'est un son continu et écoutable, après pour la qualité si ça doit sortir d'un HP de téléphone ou d'écouteurs franchement je doute que ça soit un problème (c'est vrai que c'est métallique souvent mais ça reste fort correct). oui d'ailleurs j'ai une radio Pure compatible dab+ dans le placard qui n'attend qu'à être allumée Quand au flux 24k aac du groupe rtl il arrive a être meilleur que le flux 64k mp3 de rmc et bfm ! bluffant RF ferait mieux d'utiliser ce format en remplacement du 32k bas débit actuel... sous réserve qu'ils parviennent à obtenir le même résultat ! BK31 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Worf Posted November 28, 2020 Report Share Posted November 28, 2020 Le 6/21/2019 à 23:24, ElRom16 a dit : FIP et ses webradios sont en 192 kbps. C'est justement ce qu'NRJ Group a choisi en remplacement du MP3. Sinon, NRJ a arrêté son flux "Ultra HD" qui était du AAC en 576 kbps, sauf pour la déclinaison pour Paris qui existe encore. C'est bien dommage, car la différence de son s'entendait vraiment, et c'était le flux "NRJ SAT", donc peu de traitement de son, c'était agréable à écouter. A l'heure de la 4K, c'est quand meme malheureux que la radio ne fasse pas sa révolution. Je crois que le pire, c'est que les radios, au moins les plus grosses, sortent du son/de la musique sans perte en sortie de studio, et que personne n'en profite ... sisi NRJ a toujours son flux Ultra HD à 576kbps sur ses applis. C'est le format "HD" sur le simulcast. Le reste c'est soit 64k AAC (dont NRJ Hits (?!) la radio avec fonction "Next Hit") soit 128k AAC. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manubrioche Posted November 29, 2020 Report Share Posted November 29, 2020 J'ai regroupé en premier les flux FLAC sur ma page internet : www.100pour100connecte.fr Bonne dégustation. Manu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AUGUSTUS Posted November 29, 2020 Report Share Posted November 29, 2020 D'ailleurs, je ne comprends pas bien pourquoi Radio France ne se mets pas au format FLAC. Ne serait-ce que pour FIP, Mouv' et France Musique, ainsi que pour leurs webradios respectives. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Hein Posted July 9, 2023 Report Share Posted July 9, 2023 Le 21/06/2019 à 04:14, AUGUSTUS a dit : La webradio Radio Paradise (en Californie) diffuse même en FLAC... Certes, c'est à titre de test, mais je trouve ça génial. Ce format audio existe en France aussi juste au cas où. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts