Guest Julien 74 Posted February 11, 2019 Report Share Posted February 11, 2019 Quel traitement de son utilise la radio MENERGY à Albi ? Je la trouve de mauvaise qualité par rapport aux autres radios. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Max-Hellraiser Posted February 11, 2019 Report Share Posted February 11, 2019 (edited) Quand on la compare à 100% ou bien à Totem que ça soit au niveau de la programmation ou bien au niveau du son (que je trouve médiocre et ça ne date pas d'hier malheureusement), on peut effectivement dire que Ménergy est "le maillon faible"... Edited February 11, 2019 by Max-Hellraiser Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaël01 Posted February 11, 2019 Report Share Posted February 11, 2019 Ménergy utilise toujours des reprises tuner de fréquences "fantômes" dans le but d'alimenter ses autres émetteurs ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prunelle Posted February 12, 2019 Report Share Posted February 12, 2019 Ce n'est pas du son c'est de la bouillie chez Ménergy. Mais perso je trouve que le son de 100% et de Totem est un peu trop criard, ça manque de rondeurs. Et si quelqu'un arrive à m'expliquer la stratégie musicale de Ménergy, je suis preneur ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Julien 74 Posted February 12, 2019 Report Share Posted February 12, 2019 Il y a 10 heures, Gaël01 a dit : Ménergy utilise toujours des reprises tuner de fréquences "fantômes" dans le but d'alimenter ses autres émetteurs ? C'est à dire que Menergy émet sur des fréquences non autorisées en utilisant la reprise tuner ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Le Tarnais Posted February 12, 2019 Report Share Posted February 12, 2019 Le 90.3 est toujours émis de deux sites différents ... Mais bon dans le Tarn les radios B font ce qu’elles veulent ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaël01 Posted February 12, 2019 Report Share Posted February 12, 2019 Il y a 2 heures, Invité Julien 74 a dit : C'est à dire que Menergy émet sur des fréquences non autorisées en utilisant la reprise tuner ? C'est ce que j'ai compris d'après un sujet sur cette L-A qui date d'il y a plusieurs mois. Je n'arrive pas à le retrouver malheureusement ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prunelle Posted February 12, 2019 Report Share Posted February 12, 2019 (edited) Il y a 3 heures, Gaël01 a dit : C'est ce que j'ai compris d'après un sujet sur cette L-A qui date d'il y a plusieurs mois. Je n'arrive pas à le retrouver malheureusement ! Oui c'est ce que quelqu'un a laissé entendre ici. La situation évoquée était en Aveyron pour permettre la reprise tuner entre Rodez et Millau, reprise impossible en l'absence d'émetteur entre les 2 zones. Après, ce témoignage était anonyme d'où une crédibilité qui peut faire douter ... Et pour avoir traversé l'Aveyron le long d'une ligne Millau / Pont de Salars / Baraqueville / Villefranche, je ne suis jamais tombé sur une fréquence non autorisée pour Menergy. J'ai eu l'occasion de tomber sur les fréquences de Millau, St Affrique et Casagnes qui étaient toutes synchros. Edited February 12, 2019 by Prunelle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Julien 74 Posted February 12, 2019 Report Share Posted February 12, 2019 Il y a 2 heures, Prunelle a dit : Oui c'est ce que quelqu'un a laissé entendre ici. La situation évoquée était en Aveyron pour permettre la reprise tuner entre Rodez et Millau, reprise impossible en l'absence d'émetteur entre les 2 zones. Après, ce témoignage était anonyme d'où une crédibilité qui peut faire douter ... Et pour avoir traversé l'Aveyron le long d'une ligne Millau / Pont de Salars / Baraqueville / Villefranche, je ne suis jamais tombé sur une fréquence non autorisée pour Menergy. J'ai eu l'occasion de tomber sur les fréquences de Millau, St Affrique et Casagnes qui étaient toutes synchros. Car les fréquences ne sont pas synchro entre Albi et Rodez ? Avez vous écouter Menergy sur ses 2 nouvelles fréquences ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicoloulou81 Posted February 13, 2019 Report Share Posted February 13, 2019 Je ne trouve pas Menergy intéressante comme radio. Déjà l'animation (3/4 de voice track) et le son est bof bof. Les jingles n'en parlons pas. J'ai l'impression que le montage est fait maison. Et le site est d'une qualité médiocre. Bref, une radio qui ne m'envie pas personnellement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prunelle Posted February 13, 2019 Report Share Posted February 13, 2019 (edited) Il y a 13 heures, Invité Julien 74 a dit : Car les fréquences ne sont pas synchro entre Albi et Rodez ? Avez vous écouter Menergy sur ses 2 nouvelles fréquences ? Je ne suis pas sur la zone donc je ne peux vous le dire, et je ne suis pas certain que le 90.3 d'Albi fasse le lien avec le 107.5 de Rodez. Lors de mon périple, à Villefranche de Rouergue, j'avais pris la direction de Cahors donc bien loin du Tarn ! Edited February 13, 2019 by Prunelle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Julien 74 Posted February 13, 2019 Report Share Posted February 13, 2019 Apparemment elle est très écoutés dans la région. Bizarrement le seul tranche en direct n'est pas entre 6h et 9h mais de 9h à 12h. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prunelle Posted February 13, 2019 Report Share Posted February 13, 2019 Il y a 1 heure, Invité Julien 74 a dit : Apparemment elle est très écoutés dans la région. Bizarrement le seul tranche en direct n'est pas entre 6h et 9h mais de 9h à 12h. Très écoutée ? Elle est loin derrière 100% dans le Tarn et Totem en Aveyron. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts