Aller au contenu

Fusion reprend Clash FM


Invité ledocdelafm

Messages recommandés

Invité ledocdelafm

Il semblerait Fusion est racheté Clash FM.

Leur nouvelle adresse est maintenant dans le 03, dans une commune limitrophe de celle de Fusion.

Qui a plus d'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pose débat & topic ; depuis bien 2/3 ans on assiste sur ce forum a des discussions de rachats récurrents de (radios de catégorie b ... ) en france j'insiste :mrgreen: personne ne relève ; mais dans les années 80,90 ça ne choquait personne ?? les (nrj/fun etc...)     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ouest-UP

Vu sur Schoop:
En décembre 2017, la famille DIRIG se retire de la radio et Sylvain FICHOT (ex président de Fusion ) devient le nouveau président.
En septembre 2018, elle déménage dans l'Allier à Dompierre sur Besbre

Vu les photos du studio, au tant dire, que c'est la fin de la vrai radio, voilà une véritable radio 100% automatisé.
C'est d'un triste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu aussi que le responsable de Clash FM est le même que celui de Fusion FM.

Est-ce que Clash basculera sur Fusion, la question peut se poser, la zone de réception de la première (le nord de l'Allier et le centre/nord de la Nièvre) étant complémentaire de la deuxième (Allier, Puy de Dôme et ouest de la Saône et Loire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Ouest-UP a dit :

Vu sur Schoop:
En décembre 2017, la famille DIRIG se retire de la radio et Sylvain FICHOT (ex président de Fusion ) devient le nouveau président.
En septembre 2018, elle déménage dans l'Allier à Dompierre sur Besbre

Vu les photos du studio, au tant dire, que c'est la fin de la vrai radio, voilà une véritable radio 100% automatisé.
C'est d'un triste !

Ce qui me choque un peu c'est la nouvelle adresse de Clash FM qui est complètement hors de la zone de réception.

Le programme doit porter loin car les émetteurs sont très bien placés avec une vue dégagée, notamment le 105.7 de Sancerre et le 92.5 du nord Allier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, hélas je l'écoute en ce moment elle fait très radio """locale""" rentable automatisée ! Programmation des années 80 à aujourd'hui multiformats, jingles annonçant les fréquences, traitement de son à la Isa ou Espace. Il ne manque plus qu'un slogan cramé du genre "Le meilleur des hits" ou "Plus proche de vous" mais on a "Votre radio régionale" sur le site de la radio clashfm.fr.

Ça n'est jamais venu à l'idée des repreneurs d'appliquer un format thématique aux radios locales au lieu de les transformer en soupe top 40 remplie de VT et de flashs d'A2PRL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Gaël01 a dit :

Oui, hélas je l'écoute en ce moment elle fait très radio """locale""" rentable automatisée ! Programmation des années 80 à aujourd'hui multiformats, jingles annonçant les fréquences, traitement de son à la Isa ou Espace. Il ne manque plus qu'un slogan cramé du genre "Le meilleur des hits" ou "Plus proche de vous" mais on a "Votre radio régionale" sur le site de la radio clashfm.fr.

Ça n'est jamais venu à l'idée des repreneurs d'appliquer un format thématique aux radios locales au lieu de les transformer en soupe top 40 remplie de VT et de flashs d'A2PRL ?

Moi aussi je suis à l'écoute. On est dimanche après-midi il n'est pas trop étonnant d'y entendre un flux musical non-stop..

Je n'ai jamais écouté l'ancien Clash FM mais vu ce que j'avais lu dessus ça ne donnait pas très envie, ça faisait vraiment radio figée dans les 80's avec les mêmes personnes aux commandes depuis 30 ans.

Je ne sais pas quels sont les projets du repreneur mais au moins il y a déjà un habillage et un son qui sonnent pro ce qui n'était pas forcément le cas avant.

Pour le reste du contenu espérons que ça ne soit pas un simple flux avec la météo et l'agenda en guise de "programme de proximité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité Nyx a dit :

Cela pose débat & topic ; depuis bien 2/3 ans on assiste sur ce forum a des discussions de rachats récurrents de (radios de catégorie b ... ) en france j'insiste :mrgreen: personne ne relève ; mais dans les années 80,90 ça ne choquait personne ?? les (nrj/fun etc...)     

Le problème dans le cas de CLASH FM est que cette radio est une catégorie A . Comment FUSION ( à priori soutenue par  SOPRODI -STAR ) pourrait l'acheter ?

Il ne serait pas impossible que lors de l'appel à candidature du CTA de Clermont Ferrand qui de mémoire se termine fin octobre  , on voit CLASH demander à passer en B

Cela à marché pour CANAL FM pourquoi pas pour CLASH !

CLASH +FUSION + PLEIN COEUR cela ferait  une belle extension pour SOPRODI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LECTEUR18

Une fois de plus certains n'ont rien d'autre à faire que de poster "des énormités" sans savoir ! SVP, évitez de perdre de votre temps et adressez vous directement aux personnes concernées par CLASH FM  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gaël01 a dit :

Oui, hélas je l'écoute en ce moment elle fait très radio """locale""" rentable automatisée ! Programmation des années 80 à aujourd'hui multiformats, jingles annonçant les fréquences, traitement de son à la Isa ou Espace. Il ne manque plus qu'un slogan cramé du genre "Le meilleur des hits" ou "Plus proche de vous" mais on a "Votre radio régionale" sur le site de la radio clashfm.fr.

Ça n'est jamais venu à l'idée des repreneurs d'appliquer un format thématique aux radios locales au lieu de les transformer en soupe top 40 remplie de VT et de flashs d'A2PRL ?

Heureusement que certaines radios associatives, pour la plupart, osent mettre en œuvre une thématique ou une coloration dominante au niveau musical... Ca change des B qui ne sont majoritairement que des pâles copies de NRJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moulinois

Sur le site internet (https://www.clashfm.fr/) :

CLASH FM

BP 8

03290 DOMPIERRE SUR BESBRE

 

Ca sent le changement à plein nez...

Fusion FM dans le Cher Berry Sud (avec 92.5 Lurcy Levis), l'ouest de la Nièvre (avec Cosne sur Loire et Sancerre 105.7)  et le Sud du Loiret (avec Dampierre en Crot 106.5)

 

Ainsi il va y avoir 3 Flux FUSION-FM :

Auvergne (Allier et Puy de Dome)

Bourgogne (Saone et Loire)

Centre (Cher, Nievre, Loiret)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité moulinois

Je remarque que depuis mi-septembre la qualité sonore des musiques diffusées est médiocre, c'est de la qualité MP3 ultra compressée...

Décevant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...