Aller au contenu

RNT Nice : arrêt de AYP


prurit

Messages recommandés

Crooner et France Maghreb 2 ont reçu une mise en demeure du CSA en juillet dernier pour absence d'émission en DAB+ sur Nice et ont 15 jours à compter de la notification pour y débuter les émissions. Crooner a pris l'engagement de démarrer sa diffusion sur Nice. 

Pas impossible que AYP reçoive une mise en demeure dans les jours/ semaines à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poniatowsky
il y a une heure, LaVraieRadio a dit :

Crooner et France Maghreb 2 ont reçu une mise en demeure du CSA en juillet dernier pour absence d'émission en DAB+ sur Nice et ont 15 jours à compter de la notification pour y débuter les émissions. Crooner a pris l'engagement de démarrer sa diffusion sur Nice. 

Pas impossible que AYP reçoive une mise en demeure dans les jours/ semaines à venir...

d’après quelques sources autorisées certaines radios citées ci dessus ont été  coupées par le diffuseur début juillet pour non paiement des factures de diffusion  qui dépassaient plusieurs milliers d'euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frequencebretonne

Le Problème de la RNT c'est que la diffusion est bien plus cher que la FM et qu'il faut en plus trouver un accord avec tous les opérateurs du "Bouquet" ! Si un des sélectionnés du CSA arrête la diffusion se sont les autres qui paient ! Donc personne s'y retrouve ! Au départ la diffusion RNT devait coûtée moins cher pour tous le monde mais ce n'est pas le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Prunelle a dit :

Il faudrait surtout se demander pourquoi toutes ces radios n'émettent plus en RNT.

 

Si elle ne sont pas déjà en FM, aucun moyen financier CQFD

D'ici quelque temps, bien qu'ils aient freiné des quatre fers, les grand groupes monopoliseront le DAB. On repensera alors avec un larme à ceux qui disent que la RNT est une chance pour de nouveaux programmes:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Prunelle a dit :

Il faudrait surtout se demander pourquoi toutes ces radios n'émettent plus en RNT.

 

Parce qu'on ne peut pas les écouter.... Toujours pas de récepteurs dignes de ce nom dans les commmerces. Juste un ou 2 transistors de marques inconnues. Je viens de changer de voiture et paf uniquement un autoradio fm et am! Même le vendeur de bagnoles ne savait pas de quoi je parlais. RnT, DAB c'est quoi ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, radio kill video star a dit :

Parce qu'on ne peut pas les écouter.... Toujours pas de récepteurs dignent de ce nom dans les commmerces. Juste un ou 2 transistors de marques inconnues. Je viens de changer de voiture et paf uniquement un autoradio fm et am! Même le vendeur de bagnoles ne savait pas de quoi je parlais. RnT, DAB c'est quoi ça?

Oui  a priori modifier un autoradio sur une voiture neuve pour pouvoir recevoir la RNT coûte plus de 500  € et encore ce n'est pas possible sur tout les modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, LaVraieRadio a dit :

Crooner et France Maghreb 2 ont reçu une mise en demeure du CSA en juillet dernier pour absence d'émission en DAB+ sur Nice et ont 15 jours à compter de la notification pour y débuter les émissions. Crooner a pris l'engagement de démarrer sa diffusion sur Nice. 

Crooner est locataire sur la RNT Monégasque avec une bonne réception sur Nice sauf dans les quartiers sud est à cause du relief d'où une autorisation du CSA sur Nice pour réduire les zones d'ombre comme le fait R. Ethic qui a une double diffusion.

 

Il y a 20 heures, emetteur45 a dit :

tiens , la RNT à peine lancé a déjà ses déçus …… ???

Ce n'est pas nouveau, sur la RNT a Nice il y a eu peu de départs en revanche sur celle de Monaco il y a eu beaucoup de mouvement.

 

Il y a 12 heures, Prunelle a dit :

Il faudrait surtout se demander pourquoi toutes ces radios n'émettent plus en RNT.

Il y a deux cas de figure : soit la radio juge que l'audience est trop faible et s'en va, soit elle n' a plus les moyens de payer son diffuseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne doit pas être facile de modifier un autoradio vu la place qu'il y a dedans.

Il se dit que les autoradios incorporés, auraient déjà la RNT mais que ce n'est pas activé.

Il suffirait de demander l'option pour que ce soit activé en usine.

Cela ne m'étonnerai pas, sur ma voiture j'ai un multimédia avec GPS (merdique) que j'ai bidouillé pour justement améliorer le GPS grâce à certaines choses trouvées sur le net.

Ou trouve aussi sur ces appareils de quoi raccorder une caméra de recul  que l'on peut installer soit même, mais si on demande l'option ça coûte un bras.

Alors pourquoi pas la même chose pour la RNT, mais je n'ai rien trouvé dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit très clairement les limites de la RNT : un déploiement trop long, peu de promotion y compris par les radios qui y sont présentes, des véhicules non équipés et un public qui ne s'y intéresse guère.

Il y a des radios qui payent depuis de nombreux mois des coûts de diffusion astronomiques pour une audience proche du néant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Prunelle a dit :

On voit très clairement les limites de la RNT : un déploiement trop long, peu de promotion y compris par les radios qui y sont présentes, des véhicules non équipés et un public qui ne s'y intéresse guère.

Il y a des radios qui payent depuis de nombreux mois des coûts de diffusion astronomiques pour une audience proche du néant.

effectivement , le retour sur investissement risque d'être très très long  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...