Il y a 6 heures, radio kill video star a dit :
Je te dis pas le rebond sur le revard...et puis les radios d Annecy serait aussi gênées.
Regardes la portée de plein air avec 100w à 1200m environ de haut en fréquence dégagée.
Bonsoir,
Si on met un doublet ITAS je veux bien mais avec une antenne log directive (comme celle pour le 107.7) braquée vers Chambéry le maximum de puissance est envoyé vers Chambéry et la Combe de Savoie sans que ça rebondisse sur le Revard (au contraire c'est actuellement St Sulpice qui rebondit sur le Revard car les antennes de St Sulpice sont tournées vers Aix donc vers le Revard aussi), à Aix même si l'antenne log n'est pas pointée en direction de la ville ça passerait encore bien car à portée optique et très proche en distance.
Je crois même qu'avec l'antenne log on capterait moins bien en Haute-Savoie les radios actuellement sur St Sulpice, ça capterait moins fort du côté de Cruseilles par exemple, il faut savoir que St Sulpice est reçu sur autoradio actuellement en Suisse notemment vers Nyon, Bougy, Rolle, Bière et même de l'autre côté du lac Léman à certains endroits autour de Thonon-les-Bains.
Je considère St Sulpice comme un "sous Mont du Chat" côté Est du Mont du Chat, de même le 99.5 de HOT Yenne je le considère comme un "sous Mont du Chat" côté Ouest du Mont du Chat.
Pour Annecy ça ne brouillerait pas regardes le 99.1 du Chat il ne brouille pas le 99 de Jazz, le 99 de Jazz passe jusqu'à Alby.
A Annecy on capte H2O Talloires 90.4 (100 Watts PAR) à la place du 90.5 du Chat qui émet avec 8 kW.
Tu parles du 99.1 de Morteau ou du 99.0 de Champagnole?
Le 99.1 de Plein Air doit faire bien + que 100 Watts à mon avis car les autres radios de Morteau ne "pissent" pas loin même celles émettant depuis le même endroit que le 99.1 de Plein Air.
Le 99.1 était même reçu en Suisse dans le Canton de Vaud, l'OFCOM a même casé RTS 1 sur le 99.1 à Yverdon pour que Plein Air ne soit plus reçu.
PS: l'antenne de ton avatar correspond à quel émetteur?