Aller au contenu

Phare fm de retour à Paris en dab+


jerobel

Messages recommandés

PHARE FM fait son retour en dab + à Paris sur le muliplex 3 : 6A (187.072 MHz). sans données associées.

La radio chrétienne avait cessé sa diffusion le 1er juillet 2016. Elle n'avait pas de retour d’auditeur sur la rnt, alors qu'en IP, l'Ille de France était la première région d"écoute

La feuille de route concernant l'évolution du DAB+ en France lui a fait certainement changer d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, lors de leur départ, ils ont critiqué le DAB+ bien comme il faut (moyen de diffusion non viable, qui se développe pas assez, etc)... Ils font machine arrière et voient finalement le DAB+ comme un moyen de développement. Que les détracteurs anti-DAB+ en prennent de la graine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jerobel a dit :

PHARE FM fait son retour en dab + à Paris sur le muliplex 3 : 6A (187.072 MHz). sans données associées.

 

Je corrige mon erreur c'est sur le 6D (et non le 6A).

C'est vraie que l’équipe dirigeante de Phare fm était assez pessimiste pour le dab+ en juillet 2016  

http://pharefm.com/2016/06/30/radio-defi-numerique/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le CSA fait le ménage dans les multiplex Parisiens en prévision de l’appel à candidature qui sera lancé en juillet, mais curieusement  Il reste encore 4 radios qui ne diffusent pas sur le dab+ et dont les autorisations n'ont pas été abrogées (Fréquence Paris Plurielle, Fréquence India,  PIMG  et radio2ter). Peut être que certaines d'entre elles vont faire aussi leur retour en rnt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pl75

J'écoute Phare fm au moment où j'écris ce massage = excellent programme ,alors on attend Radio Pitchoun, Melody Vintage et pourquoi pas Jazz radio ,mais pour les radios nationales : RTL /France Bleu régions, le retour d'RTL L'équipe, les autres non merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phare FM est aussi diffusée en DAB+ en Suisse romande à Genève et Lausanne alors qu'elle ne pouvait absolument pas y être reçue en FM car les fréquences FM les + proches sont le 107.0 aux portes de Lyon et le 96.6 de Grenoble qui ne sont pas du tout reçues en Suisse: on ne les capte pas à Chambéry et encore moins Annecy donc la Suisse encore moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, julien74 a dit :

Phare FM est aussi diffusée en DAB+ en Suisse romande à Genève et Lausanne alors qu'elle ne pouvait absolument pas y être reçue en FM car les fréquences FM les + proches sont le 107.0 aux portes de Lyon et le 96.6 de Grenoble qui ne sont pas du tout reçues en Suisse: on ne les capte pas à Chambéry et encore moins Annecy donc la Suisse encore moins.

Par contre, est-ce une Phare FM purement suisse ou Phare FM Lyon-Dauphiné, Phare FM Grenoble ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, julien74 a dit :

aucune idée car je n'ai pas de récepteur DAB+ et je n'écoute jamais Phare FM, mais le nom semble Phare FM Romandie donc un programme spécifique pour la Suisse.

Il s'agit bien de Phare FM Romandie qui diffuse en DAB+ sur Genève et Lausanne.

D'ailleurs, en allant sur le site de Digris, j'ai découvert que Radio Bonheur, notre Radio Bonheur diffusant en Bretagne, émettait en DAB+ en Suisse... Quelqu'un pour confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2018 à 18:12, Invité Gilbert a dit :

Phare FM à aussi une fréquence belge près de Mons avec un programme majoritairement belge 

Tout à fait sur la fréquence 89.3 et ils diffusent toutes variétés de musiques allant du débats politiques, à la messe du Dimanche et une programmation éclectiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jim59 a dit :

Tout à fait sur la fréquence 89.3 et ils diffusent toutes variétés de musiques allant du débats politiques, à la messe du Dimanche et une programmation éclectiques.

Sur Phare FM Lyon-Dauphiné, je n'ai jamais entendu de messe. Par contre la nuit il y a comme dirait des paroles bibliques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Gaël01 a dit :

Sur Phare FM Lyon-Dauphiné, je n'ai jamais entendu de messe. Par contre la nuit il y a comme dirait des paroles bibliques...

Si franchement , comme j'habite à côté , de temps en temps, le dimanche je vais faire mes courses aux supermarché, je zappe sur différentes radios Belges, et je suis tombé sur la messe de 11h.

Est-ce que le format de Phare fm est différente selon les villes où elle est diffusé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phare fm est sur le multiplex 3 (6D) sur le DAB +. Mais à Massy à 20 km environ au sud de Paris, il faut orienter et tirer l'antenne à fond pour avoir un signal et malgré cela le signal est faible et il arrive que la réception soit interrompue par des coupures. J'ai l'impression que le signal est plus faible qu'il y a 2 ans.

Le 6D 187.072 MHz est un multiplex intermédiaire, je devrai le capter avec un signal assez fort ? Le multiplex qui passe le mieux chez moi avec un signal fort c'est le 6 (11A) puis le 5 (9B)  et 7(11D) et 2 (6A). (pas besoin de jouer avec l'antenne) Je pensais pourtant qu'un multiplex intermédiaire couvrait une zone plus importante qu'un multiplex local?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jerobel a dit :

Phare fm est sur le multiplex 3 (6D) sur le DAB +. Mais à Massy à 20 km environ au sud de Paris, il faut orienter et tirer l'antenne à fond pour avoir un signal et malgré cela le signal est faible et il arrive que la réception soit interrompue par des coupures. J'ai l'impression que le signal est plus faible qu'il y a 2 ans.

Le 6D 187.072 MHz est un multiplex intermédiaire, je devrai le capter avec un signal assez fort ? Le multiplex qui passe le mieux chez moi avec un signal fort c'est le 6 (11A) puis le 5 (9B)  et 7(11D) et 2 (6A). (pas besoin de jouer avec l'antenne) Je pensais pourtant qu'un multiplex intermédiaire couvrait une zone plus importante qu'un multiplex local?

En toute logique oui, tu devrais mieux capter un multiplex intermédiaire qu'un mux local. Tout dépend ensuite de la puissance d'émission et du diagramme de rayonnement. Mais avec le ménage que le CSA a prévu de faire dans les mux de Paris, Marseille et Nice, possible qu'il y ait des modifications au niveau technique également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors Phare FM Romandie appartient à Radio Réveil dont les studios sont à Lausanne qui réalise des émissions diffusées sur plusieurs radios FM, en fait Radio Réveil utilise la franchise Phare FM mais le programme n'est sans doute pas strictement identique à celui de La Vepillère, de Grenoble, de Montauban ou celui de Mons en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pas de messe sur Phare FM Mons le dimanche matin, ce sont des messages de prédicateurs évangéliques, il y en a aussi en début de soirée.

Je n'ai jamais entendu d'émissions politiques non plus surr cette station...

Du fait qu'ils sont frontaliers, on capte par endroits au nord des agglos de Maubeuge et Valenciennes, ça décroche pas mal avec RTL2 Valenciennes sur 89.1 et Nostalgie La Louvière 89.2 qui déborde à Maubeuge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...