Audience Janvier 2025

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

46 messages · 3 278 vues · ouvert

Gothik boy

https://www.francetvinfo.fr/economie/medias/audiences-radio-nouveau-record-pour-france-inter-franceinfo-conserve-la-deuxieme-place_7003442.html 

Carton plein pour les radios du service public qui bombent le torse ️ France Inter et France Info sur les deux marches du podium les programmes de cette dernière ont tous les indicateurs en hausse. RTL remonte + 50 000 auditeurs grâce à la réduction de la publicité.  Cependant elle reste à la 3ème place.  Rdv au printemps prochain pour savoir si la décision à était la bonne ?! . 

Ici = France Bleu stabilise. Mais dépassée par la généraliste du groupe Bolloré. 

Europe 1 continue sa remontada et gagne 480 000 auditeurs performance de Pascal Praud et de Cyril Hanouna l'après-midi. Source : site le point. 

France Culture en légère baisse sur 1 an ; en hausse sur les deux vagues. 2 millions d'auditeurs quotidiens. 

France Musique au dessus du million d'auditeurs pour la 7ème vague consécutive 

Fip la petite bébête qui monte qui monte 837 000 auditeurs quotidiens la généralisation du DAB + lui promet un bel avenir. 

Rmc souffre toujours en baisse . 

Côté musicales : 

NRJ et Nostalgie toujours leaders mais enregistrent une baisse. 

Skyrock s'effondre.

Rtl 2 gagne +36 000 auditeurs. 

Fun radio approche les 2 millions d'auditeurs.

Et enfin le meilleur pour la fin celle que vous attendez tous Europe 2 le carnage continue !! Sous la barre des 900 000 auditeurs !! 897 000 pour être précis on peut encore creuser . Elle est désormais dépassé par Radio Classique ( en baisse ) et France Musique . Bientôt dépassée par M Radio et RCF ?! On en ai pas loin encore 2 ou 3 vagues disont Septembre 2025 ? . Mais que fait Lagardère ? C'est n'est pas possible de laisser mourir comme ça ? Virez tous le monde ! Casta le creuseur de tranchée. Le noyau dur est en train de devenir mou . Bientôt vendue pour 1 euro symbolique ?! . Flop radio ! L'an prochain on change on part sur de l'urbain ! On point ou on en ai ! Quelle honte ! . 

https://www.ozap.com/actu/audiences-radio-france-inter-marque-lhistoire-avec-un-record-phenomenal-france-info-brille-et-reste-devant-rtl-europe-1-en-forte-hausse-double-france-bleu/648248 pour lire en détail 

Bonne année à tous ☀️🙏 

Cordialement Gothik Boy . 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

service public

France Inter se maintient bien en restant la radio la plus écouté par près de 7,5 millions d'auditeurs, en gagnant même 0,5 pts d'audiences par rapport à septembre-octobre 2024 félicitations à eux !

Un micro France Inter. (JOEL SAGET / AFP) Un micro France Inter. (JOEL SAGET / AFP)

Un leader qui progresse encore. France Inter conserve sa première place des radios les plus écoutées du pays, selon le classement Médiamétrie (Nouvelle fenêtre)sur la vague novembre et décembre 2024, publié jeudi 9 janvier. La station du service public bat même son record historique avec 13,3% d'audience cumulée, soit 0,5 point de mieux qu'en septembre-octobre 2024. Ce score constitue même un record "depuis la création de la mesure Médiamétrie en 2002", selon France Inter. La station est écoutée par près de 7,5 millions de personnes chaque jour, soit une progression de près de 250 000 auditeurs sur deux vagues.

Couleur

Il me semble que la puissance était 200 k, mais ils l avait bridé  après

C est pour cela Qu effectivement on pouvait capter la radio en Normandie 

Et en juin 1981 le site de velizy à été choisi car c était le lieu privé le plus haut de l idf

flibus

Ah la vache 200Kw ???

Même bridé à 10 ça reste du costaud :mrgreen:

Il paraît qu'au Havre on pouvait écouter RFM en 1981 mais ça je n'ai jamais pu le vérifier.

J'avais aussi un pote dans le Nord qui m'avait dit qui lui arrivait de la capter.

Mais bon les ondes c'est parfois bizarre aussi, et puis à cette époque la bande FM n'était pas saturée comme de nos jours, ce qui facilitait l'écoute.

repeat

Oui c'est plutôt 200 kw ce qui est une des causes, mais pas que, qui a entraîné le brouillage de RFM opéré par TDF.

la radio pop-rock

En revanche, belle progression pour RTL2 qui gagne 36 000 auditeurs ! 

C'est sûrement du au fait qu'elle a du récupérer les auditeurs déçus du nouveau format Europe 2 et toujours aucun changement c'est toujours aussi mou en 2025👎 

Chez lagadère ils attendent peut-être de ce faire doubler par Cherie FM pour réagir...  

aie aie aie

Tu sors d'où ? Regarde les sondages, c'est déjà fait depuis belle lurette 

David_69_85

RFM est devenue une radio avec une playlist horrible, ou est le charme de la radio en OR, ou Couleur ou même la radio au point, même ces webradios sont pour certaines de bien meilleures qualités, musicalement.

flibus

Oui plus rien à voir

jfa.onMembres
·172 messages

C'était bien la peine de faire les radios libres en 1981 pour en être arrivé là aujourd'hui. Les musicales sont devenues inaudibles et sans saveur. Moi je me tourne vers l'étranger pour écouter de la bonne musique que l'on entend pas ici chez nous en radio. Caroline est ma préférée, Classic 21, la belge n'est pas trop mal même si on y entend un peu trop les mêmes titres. Sinon des radios néerlandaises, anglaises ou américaines, je zappe. Les généralistes ,quant à elles, ont toutes dégringolé . Quand on pense que RTL était 1ere radio de France pendant des décennies et n'est maintenant que 3e radio de France... Quelle tristesse ! Tout ceci est de leurs fautes, généralistes comme musicales.

RADIOPIRATE

Sans doute approchons-nous de la fin d'un modele qui ne fait plus ses preuves ?

Tout comme les grandes surfaces qui ferment à tour de role, peut-être serait-il souhaitable de relancer les radios libres ?

Mais apparemment, elles ne sont pas au gout de l'Arcom.

On se demande comment ils geraient cette masse de radios au debut des années 80 ?!?

repeat
En réponse à RADIOPIRATE

Ils ne géraient rien jusqu'en 1986 : n'importe qui pouvait ouvrir une radio qui étaient quasi toutes sans autorisations avant cette époque. Les puissances d'émission étaient libres aussi quasiment. Certaine radios dont RFM et NRJ sur Paris crevaient le plafond.

La création de la CNCL en 1986 a voulu mettre un peu d'ordre et de la régulation dans cette totale anarchie radiophonique.

flibus

J'ai fait le même constat et c'est pourquoi je ne l'écoute plus.

De mon côté je me suis habitué à quelques radios musicales thématiques (et sans pubs envahissantes) dégottées sur le web et ça me va très bien pour le moment.

flibus
En réponse à repeat

RFM on pouvait l'écouter largement au delà de la région Parisienne, j'avais pu le constater

Quant aux radios libres il y avait quand même de sacrées spécimens (Carbone 14 pour la plus connue) :mrgreen:

il y a 18 minutes, repeat a dit :

La création de la CNCL en 1986 a voulu mettre un peu d'ordre et de la régulation dans cette totale anarchie radiophonique.

Entre deux, la pub a été autorisée, les réseaux se sont créés et ont bouffé les petites radios pour récupérer des fréquences. Tout cela a mené à une forme de standardisation où domine la recherche de rentabilité avec comme résultat un appauvrissement de l'offre dont on remarque aujourd'hui les conséquences.

RADIOPIRATE
En réponse à repeat

Et bien, on peut regretter cette période.

La tonne de paperasse à envoyer à l'arcom, ca commence aussi à bien faire .....

repeat
En réponse à flibus

2025-01-15_153640.png.c2209889168b1c5fb4cdd377c99627f3.png

75_rfm_1295467689.JPG.21f35e5f0b8cb841fef2254f00c46c0a.JPG

Tu m'étonnes quand on voyait l'Antenne à Velizy !  :mrgreen:

Toute une autre époque !

On pouvait capter certaines radios à 100 voir 150 kms de l’émetteur sans soucis. Un vrai bonheur !

Maintenant en moyenne c'est 30 kms voir 40 kms avec seulement du 1KW en moyenne.

flibus
En réponse à repeat

En fait il y avait tout, la situation géographique, l'antenne, la puissance émettrice (10kw il me semble) et aucune contrainte de PAR.

(Il y avait aussi le brouillage par TDF)

On pouvait suivre cette radio le long de l'A13 presque jusque la Côte Normande

David69_85_

Franchement nos radios Française n'ont quasiment plus de charme, plus d'âme. Dans les 90's ont reconnaissait la radio, a sa playlist avec des titres exclusif, a son traitement de son, son humour....

Regarder les anglais, les belges, les néerlandais. Chacun a un créneau sa playlist ect ...

Chez nous, copier coller, ect.... 

Les gens trouvent mieux sur le net, et bien sûr plein de découvertes .

tom
Le 10/01/2025 à 18:26, Invité 1seuleradioenhausse a dit :

Une seule musicale en hausse : Fun radio.

Surement grâce à la Team Fun radio de 16h à 20h qui est de grande qualité.

Aussi grace a la programmation Dance depuis septembre. Y a pas photo

repeatMembres
·349 messages
il y a 26 minutes, flibus a dit :

C'est vrai

Quoique Nostalgie c'est pas non plus obligatoire :mrgreen:

Je suis d'accord. J'ai dit Nostalgie parce que c'est le même groupe, elle progresse et elle est pas très loin de NRJ. Mais j'aurai pu très bien dire RTL2, RFM, voir Chérie FM. Bref les radios dites "Adultes".

Mais apparemment pas Europe 2 😆

illogique
Le 12/01/2025 à 16:55, Invité Xave77 a dit :

Apparemment du mal à comprendre faut mieux lire je n'accuse pas le Dab je le redis cela fait partie du jeu et Skyrock sibit la concurrence du Dab de petits réseaux en fm avec le même format, est ce bien ou mieux compris ??? Pour l'audience du Dab c'est dans l'ensemble avec la fm et le Web et comme le Dab est nouveau (pour des petits réseaux en fm) il est donc logique que le Dab aide à progresser en audience.

Désolé mais ce que vous dîtes n'a pas de sens ! 

Vous dîtes je vous cites : "je n'accuse pas le Dab" et dans la même phrase vous dîtes "Skyrock subit la concurrence du Dab" et la phrase suivante vous dîtes "le Dab aide à progresser en audience" autant de contradictions en même pas 2 phrases donc oui, désolé mais va falloir reformuler tout ça... 

StarflitMembres
·53 messages

Personnellement, je suis très étonné par la baisse d'NRJ. Même avec Camille Combal au drive, l'audience baisse sur une vague ou sur un an. Même la durée d'écoute ne progresse pas.

Je n'ai pas mémoire d'une audience aussi basse pour cette radio et ce n'est pas avec la disparition de la chaine NRJ12 que l'exposition de la marque va s'améliorer. Ils ne sont pas inquiet à la rue Boileau ?

repeat

Combal n'a jamais brillé en radio. Hormis répéter sans cesse "Les amis" sur Virgin, il n'a jamais attiré grand monde. Cela se confirme sur NRJ.

RADIOPIRATE

- Morning trop long : clientèle sans rapport avec l'auditoire d'NRJ; ils se barrent et n'attendent pas la fin de l'emission.

- Prog trop brouillonne :  tantôt, on nous fait du skyrock, tantôt, c'est du club orienté "handzup" pour l'abandonner au bout de quinze jours.

- Distortion entre la durée trop courte de titres et d'autres qui n'en finissent pas.

- Drive pas terrible.

PSCL

Est-ce que l'on a l'audience du SuperShow ? 

Je n'ai vu aucune communication sur les audiences depuis le lancement de septembre alors que la HitList marchait bien jusqu'à minuit l'an dernier.

En tout cas, il faut que les dirigeants se rendent compte que c'est la musique qui cartonne sur NRJ et pas les talks (Cauet était l'exception qui confirme la règle) car Louis faisait plus d'audience avec du flux que Camille avec son émission.

perroquet
En réponse à repeat

Tout comme vous d'ailleurs😄

26 messages affichés sur 46 · du plus récent au plus ancien