Jump to content

Réformer l'audiovisuel en France

Guest NRJ17

Recommended Posts

Guest NRJ17

Je fais ce sujet en raison de la situation actuel avec la crise économique l'heure est au économie, mais au lieu d'augmenter les impôts qui sont déja bien élevé il faudrait plûtot faire des réformes pour faire des économies et cela passe par une réforme général de l'audiovisuel donc ça concerne la radio, la télé et même le cinéma.

Tout d'abord il faut supprimer le service public que ce soit Radio France ou France Télévision, ça fera déja des économie ensuite il faut revendre les fréquences qui vont de 10 à 250 kw aux radios privées.

Il faut également pensé à baissé le nombre de radios nationales, il y'a trop de radios qui sont inutiles (Europe 2, Fun Radio, Rire et Chansons, RTL2, Chérie FM, Radio Nova, Oui FM, Latina, Chante France, M Radio), donc garder que 4 ou 5 radios musicales nationales NRJ pour les hits, Nostalgie et RFM pour les golds, FG ou NTI à la place pour la dance, avoir une vrai radio rock et métal en plus de garder les radios de catégories E.

En parlant des catégories, il faut déja supprimer les radios de Catégories C et mettre plus en avant les radios locales avec un vrai programme local, ensuite également couper les financements publiques des radios associatives. Et aussi supprimer les quotas.

Pour ce qui est de la télé redonner les fréquences des chaînes de France Télévision à d'autres chaînes soit à des chaînes qui n'existent pas encore comme ce qui est prévu pour remplacer C8 et NRJ12, soit des chaînes qui existent déja mais qui ne sont pas disponible sur la TNT comme Discovery par exemple. Cette solution permettera de faire des économies et de garder C8 et NRJ12 sur la TNT.

Ah d'ailleurs également supprimer voir même interdire les subventions sur les médias peu importe le média et le format, donc avoir des médias 100% libres et sans aucun contrôle et financement de l'État et donc amener à une neutralité de la part de l'État en plus de faire des économies.

Et pour finir concernant le cinéma supprimer le CNC qui est un héritage du Régime de Vichy quand même et qui à fait baisser la qualité du cinéma français et on constate le niveau aujourd'hui. Il faut arrêter ce système d'exception culturel française qui est l'une des pires idées au monde.

Bon ça m'étonne que Barnier voit mon post mais voila comment faire des économies sans augmenter les impôts même si d'autres mesures sont nécessaires mais ça concerne pas l'audiovisuel, d'ailleurs je sais que c'est un forum de radio à la base mais vu que y'a énormement de sujet ici qui parle de la fermeture de C8 et NRJ12 voici une des solutions pour les garder.

Il y a 17 heures, Invité NRJ17 a dit :

Je fais ce sujet en raison de la situation actuel avec la crise économique l'heure est au économie, mais au lieu d'augmenter les impôts qui sont déja bien élevé il faudrait plûtot faire des réformes pour faire des économies et cela passe par une réforme général de l'audiovisuel donc ça concerne la radio, la télé et même le cinéma.

Tout d'abord il faut supprimer le service public que ce soit Radio France ou France Télévision, ça fera déja des économie ensuite il faut revendre les fréquences qui vont de 10 à 250 kw aux radios privées.

Il faut également pensé à baissé le nombre de radios nationales, il y'a trop de radios qui sont inutiles (Europe 2, Fun Radio, Rire et Chansons, RTL2, Chérie FM, Radio Nova, Oui FM, Latina, Chante France, M Radio), donc garder que 4 ou 5 radios musicales nationales NRJ pour les hits, Nostalgie et RFM pour les golds, FG ou NTI à la place pour la dance, avoir une vrai radio rock et métal en plus de garder les radios de catégories E.

En parlant des catégories, il faut déja supprimer les radios de Catégories C et mettre plus en avant les radios locales avec un vrai programme local, ensuite également couper les financements publiques des radios associatives. Et aussi supprimer les quotas.

Pour ce qui est de la télé redonner les fréquences des chaînes de France Télévision à d'autres chaînes soit à des chaînes qui n'existent pas encore comme ce qui est prévu pour remplacer C8 et NRJ12, soit des chaînes qui existent déja mais qui ne sont pas disponible sur la TNT comme Discovery par exemple. Cette solution permettera de faire des économies et de garder C8 et NRJ12 sur la TNT.

Ah d'ailleurs également supprimer voir même interdire les subventions sur les médias peu importe le média et le format, donc avoir des médias 100% libres et sans aucun contrôle et financement de l'État et donc amener à une neutralité de la part de l'État en plus de faire des économies.

Et pour finir concernant le cinéma supprimer le CNC qui est un héritage du Régime de Vichy quand même et qui à fait baisser la qualité du cinéma français et on constate le niveau aujourd'hui. Il faut arrêter ce système d'exception culturel française qui est l'une des pires idées au monde.

Bon ça m'étonne que Barnier voit mon post mais voila comment faire des économies sans augmenter les impôts même si d'autres mesures sont nécessaires mais ça concerne pas l'audiovisuel, d'ailleurs je sais que c'est un forum de radio à la base mais vu que y'a énormement de sujet ici qui parle de la fermeture de C8 et NRJ12 voici une des solutions pour les garder.

On peut même supprimer la santé, l'éducation nationale, la justice............

Il y a 3 heures, aqui a dit :

On peut même supprimer la santé, l'éducation nationale, la justice............

La police, la justice, les prisons, les hopitaux aussi à supprimer.

Privatisons aussi toutes les routes. Cela fera des économies.

Bref tout supprimer on fera des économies.

Il y a 21 heures, Invité NRJ17 a dit :

Bref c'est toi qui décide ce qui doit rester en fonction de tes gouts.

Remplacer Radio France ou ce sont des programmes culturels majoritairement parlé par la dance de NTI ou de FG. Non mais Lol !!

Tes gouts ne sont pas majoritaire et heureusement tu ne peux pas les imposer aux autres même si tu y penses en voulant supprimer ce que tu n'aimes pas, même si ce que tu n'aimes pas fait un carton.

Moi je n'aime pas NRJ et sa musique. Je demande donc sa suppression immédiate et la remplacer pour améliorer la couverture de France Info.

Edited by repeat

Il y a 21 heures, Invité NRJ17 a dit :

Qu'elle est la plus value de NRJ12 vis à vis de France 2 ? Vous avez 4 heures.

Il y a 23 heures, Invité NRJ17 a dit :

A mon avis, le problème est mal posé; le service public, en soit, n'est pas un problème. Ce qui fait défaut, c'est que ses missions n'ont pas été redéfinies depuis des lustres.

Quant aux problèmes des puissances, c'est aux acteurs de les revendiquer.

A ce jour, personne ne dit rien et il n'y a aucune demande allant dans ce sens.

Il y a 23 heures, Invité NRJ17 a dit :

C'est en principe la mission de l'ARCOM; lors d'un débat au sénat, il a ete rappelé que l'arcom devait veiller à laisser des ressources à des programmes de proximité; malheureusement, cette notion peine à être définie. Lors des appels, on sort toujours du chapeau des radios nationales.

Il y a 2 heures, repeat a dit :

Moi je n'aime pas NRJ et sa musique. Je demande donc sa suppression immédiate et la remplacer pour améliorer la couverture de France Info.

C'est dommage : j'aime bien NRJ et je soutiens NRJ 12; ils ont le droit d'exister.

J'estime que l'arcom devrait trouver de nouveaux canaux pour la TNT sans remettre en cause ce qui existe.

Guest NRJ18
Il y a 3 heures, repeat a dit :

C'est sans doute ça la démocratie selon notre ami NRJ17:) 

Guest solution de facilité
Le 17/11/2024 à 15:10, Invité NRJ17 a dit :

Si on voulait vraiment faire des économies et de la place pour de nouvelles radios à la limite supprimer juste Rire, Chérie, Oui FM et Chante France et encore ce n'est pas très démocratique... 

Guest contenu à améliorer

Non, il faut surtout améliorer le contenu de ces radios et retrouver enfin des programmes de qualité... 

Guest NRJ17

Attendez l'état contrôle des médias (Radio France et France TV) on peut pas dire que ce soit très démocratiques comme idée, la Grèce qui est un pays démocratique a bien supprimer son service public même si elle à fait l'erreur de la remettre quelques années après et je ne parle même pas des subventions accordés aux médias c'est pas vraiment démocratique si c'est l'état qui subventionne mais ça l'est si ce sont des millionnaires ou autres qui ne travaillent pas pour l'état.

Les médias doivent être totalement hors du contrôle de l'état pour garantir la démocratie et donc d'éviter la censure et éviter de revenir à l'époque de l'ORTF.

Il y a 7 heures, repeat a dit :

La police, la justice, les prisons, les hopitaux aussi à supprimer.

Privatisons aussi toutes les routes. Cela fera des économies.

Bref tout supprimer on fera des économies.

Non mais là faut pas aller dans la caricature non plus, bien évidemment que les écoles, la justice etc... sont important c'est logique mais surtout ils sont essentiels pour un pays, désoler mais France Inter ou France 2 ne sont pas essentiels ou vitales pour le pays cette comparaison est juste inutile.

Tout le monde est d'accord pour dire qu'il y'a plein d'économie à faire mais il faut prendre de vrai mesure (suppression des médias publiques, arrêt de l'immigration, suppresion du CNC, suppresion des taxes liés au monde de la culture, décentralisation du pays, supprimer les avantages des députes et ministres, suppresion du sénat, suppresion de la CAF, suppresion et interdiction des subventions de l'état) ça se sont de vrai mesure qui vont aider les français sans avoir à augmenter les impôts, pourquoi on s'attaque toujours au plus faible et pas au plus fort.

Qu'elle est la plus value de NRJ12 vis à vis de France 2 ? Vous avez 4 heures.

NRJ12 je n'aime pas leurs émissions de télé réalité ni le reste du programme mais ils ont le droit d'exister vu que ce n'est pas payer par nos impôts mais par l'argent de Beaudecroux, ça s'appelle la démocratie et je n'aime pas C8 pourtant j'ai signé la pétition pour sauver la chaînes car l'ARCOM s'attaque à des chaînes qui ne sont pas détenu par l'État alors que ce sont les chaînes du service public qui doivent être fermés. Rien que les JO et Cannes ont coûté un fortune à Radio France et France Télé alors que cette année Canal+ n'est même pas aller a Cannes.

Remplacer Radio France ou ce sont des programmes culturels majoritairement parlé par la dance de NTI ou de FG. Non mais Lol !!

Tes gouts ne sont pas majoritaire et heureusement tu ne peux pas les imposer aux autres même si tu y penses en voulant supprimer ce que tu n'aimes pas, même si ce que tu n'aimes pas fait un carton.

Alors à part les radios du service public qui sont payés par nos impôts, dis moi les radios qui marchent parce que les Radio Nova, Fun Radio et Europe 2 sont des échec et qui à dit que je vais les supprimer je vais leur enlever leurs fréquences FM national au profit de radios locales mais ils auront toujours le DAB+ en national et la FM à Paris.

Puis il y'a un truc qu'il faut qu'on oublie c'est que toutes ces radios nationales sont toutes des radios parisiennes alors a la limite les Nostalgie, RFM, NRJ ça va mais les radios B parisienne comme M Radio, Génération, Latina ou Radio Nova vous m'expliquer pourquoi toutes les radios parisiennes doivent polluer le reste de la France. Pourquoi une radio nantaise comme NTI qui est plus qualitatif que FG, Europe 2 et Fun ne pourrait pas avoir des fréquences FM et DAB+ dans tout le pays.

Il y a 3 heures, Invité solution de facilité a dit :

Si on voulait vraiment faire des économies et de la place pour de nouvelles radios à la limite supprimer juste Rire, Chérie, Oui FM et Chante France et encore ce n'est pas très démocratique... 

Alors comme je l'ai déja expliqué je ne parle pas de suppresions totale mais juste supprimer les fréquences FM en national ils seront toujours disponible sur le DAB+ et la bande FM parisienne. Mais je reconnais que c'est pas ultra démocratique après est ce que l'ARCOM est démocratique non.

Il y'en a dans le forum vous m'inquieter, vous préfèrer qu'on s'attaque aux français peut importe leurs revenus plûtot que de s'attaquer à une élite qui est très bobo parisienne et qui est en partie la cause de ces problèmes.

Il y a 18 heures, Invité NRJ17 a dit :

Les médias doivent être totalement hors du contrôle de l'état pour garantir la démocratie et donc d'éviter la censure et éviter de revenir à l'époque de l'ORTF.

Je suis assez d'accord avec cette affirmation d'autant plus que les missions n'ont jamais ete redefinies; il etait question dans les années 80 de mener une offensive car il etait estimé que la France allait connaitre l'essor des radios en Italie.

Or, celà n'est jamais arrivé; et les gens se sont regroupés en reseaux.

Les missions ont ete oubliées dans le temps et les projets thematiques destinés à occuper le terrain ont fusionné ou ont ete abandonnés.

Dans ce pays, on aime se regrouper mais on ne pèse pas plus fort, hélas.

Guest argument valable
Il y a 22 heures, Invité NRJ17 a dit :

C'est un peu près le seul point où je suis d'accord avec vous... 

Guest médias libres

Là on est d'accord ! 

Mais malheureusement, d'ici à ce qu'on ait des médias 100 % libres, qui ne dépendent plus de l'état et neutre ont peut attendre au moins jusqu'en 2026... 

Guest solution de bon sens
Le 18/11/2024 à 20:56, Invité NRJ17 a dit :

Alors comme je l'ai déja expliqué je ne parle pas de suppresions totale mais juste supprimer les fréquences FM en national ils seront toujours disponible sur le DAB+ et la bande FM parisienne.

A la limite supprimer juste qq fréquences locales pour des radios qui en auraient trop afin d'en redonner à d'autres qui en aurait besoin mais pas certainement pas supprimer les fréquences FM en natio on en a besoin comme c'est de la que sont dirigés ces radios... Ce qu'il faudrait faire surtout c'est dans les régions où il y a pas mal de radios en doublons supprimer une des 2 fréquences pour faire de la place pour d'autres radios qui n'ont toujours pas de fréquences ça a été longtemps le cas et l'ARCOM ne semble toujours pas s'en soucier même après temps d'années... 

Donc si on suit ton raisonnement, on ferme immédiatement NTI ? Radio associative de catégorie A qui vit de subventions d'argent public avec une audience quasi nulle (0.5 à Nantes) ?

C'est vraiment de l'argent bradé.

Le 20/11/2024 à 18:48, Invité médias libres a dit :

Là on est d'accord ! 

Mais malheureusement, d'ici à ce qu'on ait des médias 100 % libres, qui ne dépendent plus de l'état et neutre ont peut attendre au moins jusqu'en 2026... 

En 2026, on rase gratis !!

Surtout celles, et ceux, qui auront collaboré avec le service public...

Le concept d'une "neutralité" quand un média est détenu par un grand groupe, ou une grande fortune, m'a toujours bien amusé. On se souvient de la couverture des ennuis judiciaires des grands patrons par les médias qu'ils possédaient : on n'en parle pas, circulez y a rien à voir !

Si l'on remonte l'histoire du journalisme (pas de "l'info-tainement" qui nous est aujourd'hui proposé, voire l'info "putaclic") on remarque que les médias ont toujours été utilisés par ceux qui les possédaient, dans leur seul intérêt... Et c'est ça l'avenir L'info traitée par M. Bolloré Vs. l'info traitée par M. Niel, selon leurs intérêts propres ?!

Au pays des aveugles les borgnes sont Rois comme on dit. .

Guest NRJ17
Le 23/11/2024 à 10:45, Lolo54 a dit :

En 2026, on rase gratis !!

Surtout celles, et ceux, qui auront collaboré avec le service public...

Le concept d'une "neutralité" quand un média est détenu par un grand groupe, ou une grande fortune, m'a toujours bien amusé. On se souvient de la couverture des ennuis judiciaires des grands patrons par les médias qu'ils possédaient : on n'en parle pas, circulez y a rien à voir !

Si l'on remonte l'histoire du journalisme (pas de "l'info-tainement" qui nous est aujourd'hui proposé, voire l'info "putaclic") on remarque que les médias ont toujours été utilisés par ceux qui les possédaient, dans leur seul intérêt... Et c'est ça l'avenir L'info traitée par M. Bolloré Vs. l'info traitée par M. Niel, selon leurs intérêts propres ?!

Au pays des aveugles les borgnes sont Rois comme on dit. .

On peut se poser la question, est-ce qu'un média est 100% libre et indépendant. Le problème c'est que nous sommes en 2024 le concept des médias publiques financé par les impôts est devenu obselette à l'ére d'Internet et des RS. L'état ne doit pas avoir de contrôle sur les médias car elle utiliser l'argent de tout les français pour faire sa propagande, c'est le but même d'un média pour énormement de personnes, faire de la propagande. Bien évidemment que si ce sont des millionnaires qui possédent les médias, ils sont pas 100% libres mais il reste tout de même cette liberté de ne pas regarder (ça y'a aussi le choix avec les médias publiques) mais surtout de ne pas payer.

Bien sur que des médias comme BFM, LCI ou CNews ne sont pas neutre ça on est d'accord, mais ce sont des médias qui appartiennent à des patrons et des entreprises privées, tant que les médias ne sont pas payés par les impôts des français, ils peuvent faire ce qu'ils veulent. C'est pour ça qu'il faut supprimer les subventions d'État accordés à certains médias comme Le Figaro, Libérations etc.. mais aussi à des associations qui pour certaines sont dangereuses.

L'heure est au économie est au lieu d'aller taxer encore plus les français, il faudrait arrêter de financer tout et n'importe quoi.

Il y a 6 heures, Invité NRJ17 a dit :

On peut se poser la question, est-ce qu'un média est 100% libre et indépendant. Le problème c'est que nous sommes en 2024 le concept des médias publiques financé par les impôts est devenu obselette à l'ére d'Internet et des RS. L'état ne doit pas avoir de contrôle sur les médias car elle utiliser l'argent de tout les français pour faire sa propagande, c'est le but même d'un média pour énormement de personnes, faire de la propagande. Bien évidemment que si ce sont des millionnaires qui possédent les médias, ils sont pas 100% libres mais il reste tout de même cette liberté de ne pas regarder (ça y'a aussi le choix avec les médias publiques) mais surtout de ne pas payer.

Bien sur que des médias comme BFM, LCI ou CNews ne sont pas neutre ça on est d'accord, mais ce sont des médias qui appartiennent à des patrons et des entreprises privées, tant que les médias ne sont pas payés par les impôts des français, ils peuvent faire ce qu'ils veulent. C'est pour ça qu'il faut supprimer les subventions d'État accordés à certains médias comme Le Figaro, Libérations etc.. mais aussi à des associations qui pour certaines sont dangereuses.

L'heure est au économie est au lieu d'aller taxer encore plus les français, il faudrait arrêter de financer tout et n'importe quoi.

Quel charabia.

Si tu n'aimes pas tu n'écoutes pas, c'est aussi simple que cela.

Ce n'est pas le privé qui se chargera du culturel. Tu prends ton avis pour une généralité.

France Inter est la 1ere radio de France, donc elle plait. France Info est la 2ne radio de France. France 2 est la 2nde chaine de France. Elle plait donc. La plupart des chaines privées sont derrières.

Tu voudrais laisser la place qu'au privé qui ne tire la qualité que vers le bas. Suffit de voir les réseaux musicaux nationaux pour comprendre.

Et la mission de service public, partout, pour tout le monde ça te parle ?

Et les réseaux sociaux parlons-en : X et Facebook défraient la chronique et la justice régulièrement pour manipuler l'opinion.

Bref tu radotes et t’inquiète le service public est leader et est la pour encore beaucoup de temps. Ne t'en déplaise.

Un auditeur et téléspectateur qui aime le service public et qui est content de payer pour.  

Il y a 6 heures, Invité NRJ17 a dit :

C'est quoi l'Etat pour toi exactement ?

il y a 45 minutes, repeat a dit :

France Inter est la 1ere radio de France, donc elle plait. France Info est la 2ne radio de France. France 2 est la 2nde chaine de France. Elle plait donc. La plupart des chaines privées sont derrières.

Radio France creuse l'écart depuis l’arrêt des GO. Le service public joui d'une concurrence déloyale par son nombre incalculable de fréquences, ses préemptions de fréquences, ses surpuissances d’émetteurs. L'Europe là, on ne les entend pas! La Sncf doit cédez ses sillons rentables à la concurrence, pas radio France. Quand la radio publique rendra certains de ses doublons? Qui n'a jamais fait des allés-retours de son tuner pour ne capter 4 ou 5 fois Inter, Culture......et parfois que ça! Comment Europe 1, RTL peuvent lutter avec des puissances de 100w dans certaines préfectures alors que Inter vaporise à 10 voir 40kilos.

France2 , 2ème chaine de France, derrière TF1, pas vraiment une référence. France 5 ou Arte, c'est ce qu'on fait de mieux mais personne regarde, On se demande si finalement moins tu es haut en sondage plus tu es qualitatif!

Il y a 9 heures, radio kill video star a dit :

Radio France creuse l'écart depuis l’arrêt des GO. Le service public joui d'une concurrence déloyale par son nombre incalculable de fréquences, ses préemptions de fréquences, ses surpuissances d’émetteurs. L'Europe là, on ne les entend pas! La Sncf doit cédez ses sillons rentables à la concurrence, pas radio France. Quand la radio publique rendra certains de ses doublons? Qui n'a jamais fait des allés-retours de son tuner pour ne capter 4 ou 5 fois Inter, Culture......et parfois que ça! Comment Europe 1, RTL peuvent lutter avec des puissances de 100w dans certaines préfectures alors que Inter vaporise à 10 voir 40kilos.

C'est d'autant plus déloyale que la presidente a juste développé des chaines au detriment d'autres.

En affaiblissant, les France Bleu, elle a permis à Inter de gagner des auditeurs; même remarque pour les auditeurs d'Info qui migrent sur Culture ou Musique.

Celà lui permet de revendiquer d'incroyables bilans qui ne sont pas si terribles que celà.

Fip et le Mouv restent aux abonnés absents; France Bleu devient un gâchis sans nom et toujours rien à Lyon alors que des heures de programmes à cet effet ont ete sucrés pour cette creation qui n'a jamais vu le jour.

Que font les syndicats ?!?

Il y a 12 heures, Lolo54 a dit :

C'est quoi l'Etat pour toi exactement ?

Actuellement ?

Je dirais une entité spoliatrice n'ayant que la notion de "taxes" comme projet budgétaire au détriment des VRAIES économies à réaliser en son propre sein.

Il y a 11 heures, radio kill video star a dit :

France2 , 2ème chaine de France, derrière TF1, pas vraiment une référence

France 2 n'est que le miroir public de son modèle privé TF1

Il y a 11 heures, radio kill video star a dit :

France 5 ou Arte, c'est ce qu'on fait de mieux mais personne regarde

Si l'on met de côté leur côté propagandiste progressiste eurobéat (et anti-trump :mrgreen: ), il reste certaines choses pas mal mais à mon sens restent minoritaire sur l'ensemble de leur grille de programmes

Guest NRJ17
Il y a 14 heures, repeat a dit :

Quel charabia.

Si tu n'aimes pas tu n'écoutes pas, c'est aussi simple que cela.

Ce n'est pas le privé qui se chargera du culturel. Tu prends ton avis pour une généralité.

Tu voudrais laisser la place qu'au privé qui ne tire la qualité que vers le bas. Suffit de voir les réseaux musicaux nationaux pour comprendre.

Et la mission de service public, partout, pour tout le monde ça te parle ?

Et les réseaux sociaux parlons-en : X et Facebook défraient la chronique et la justice régulièrement pour manipuler l'opinion.

Bref tu radotes et t’inquiète le service public est leader et est la pour encore beaucoup de temps. Ne t'en déplaise.

Un auditeur et téléspectateur qui aime le service public et qui est content de payer pour.  

C'est le soucis de payer pour ça qui dérange, ça veut dire que tout le monde doit payer des programmes qui sont pour beaucoup inclut que pour une élite bobo, ça m'étonnerai que tout le monde adorent payer les chroniques de France Inter, des émissions comme Drag Race ou autres qui spnt commandé et diffusé par une minorité, les bobo woke.

Et c'est totalement faux d'affirmer que le privée n'a pas de qualité, NRJ dans les années 80, Fun et Sky au début/milieu des années 90, Europe 2 au début des années 2000 étaient de bonnes radios malgré le fait qu'elles soient privée.

Et même à la télé des émissions comme TPMP, L'Heure des Pros voir même Quotidien sont des emissions qui ont une certaines qualité et qui méritent d'exister. Si le niveau à baisser c'est en partie parce que les radios et les chaînes télé veulent s'abaisser au niveau de tiktok alors qu'elles ont le potentiel pour être au dessus.

Il y a 12 heures, radio kill video star a dit :

Je suis d'accord sur ce point. Le droit de préemption devrait être réduit voir supprimé. Une replanification des fréquences de RF devrait être effectué pour supprimer les nombreux doublons. C'est le problème des fortes puissances : à coté cela passe bien, mais dans les villes plus éloignées, cela passe mal en ville et en indoor et l'on crée des fréquences doublons de confort dans les centres-villes. Ce sont les fréquences de confort à revoir.

Pour l'arrêt des GO, rien n'a obligé Europe 1, RMC, puis RTL de couper leur émetteur. RTL savait ou a sous estimé l'impact que cela allait avoir sur leur audience (des vieux).

Il y a 2 heures, RADIOPIRATE a dit :

Fip et le Mouv restent aux abonnés absents; France Bleu devient un gâchis sans nom et toujours rien à Lyon alors que des heures de programmes à cet effet ont ete sucrés pour cette creation qui n'a jamais vu le jour.

Que font les syndicats ?!?

On parle de l’omniprésence du service Public et faudrait encore créer une France Bleu à Lyon ? Déjà que France Bleu Isère est assez bien reçue et France Bleu Savoie est pas loin non plus.

Pour que RF fasse encore une préemption à 10 KW voir 100 KW ? Ce projet est inutile pour Lyon. On a vu ce que cela a donné à Paris : une radio écoutée par quasi-personne.

Il y a 10 heures, repeat a dit :

Pour l'arrêt des GO, rien n'a obligé Europe 1, RMC, puis RTL de couper leur émetteur. RTL savait ou a sous estimé l'impact que cela allait avoir sur leur audience (des vieux).

C'est clair, Europe1, RTL et RmC nous ont sorti l'argument du coup des émissions en GO. Aujourd'hui  on capte le Maghreb l'Espagne l’Italie et l’Europe du nord et de l'Est en onde moyenne. Des pays pas forcement plus armées que nous financièrement. Les Go ce n'étaient pas forcement pour les vieux. Un exemple simple à Annemasse ou même Thonon les bains en Haute Savoie on écoute comment Europe1 RmC? Le 1er qui me parle de DAB, il prend la porte. Des exemples comme ça il en a partout sur le territoire. Impossible de lutter face a Inter.

Le 26/11/2024 à 10:53, repeat a dit :

Il est clair que celà a été fatal pour ces trois stations qui n'ont plus aucune dimension européenne.

Rappelons que la remontée d'RMC est en grande partie à la communication sur le 216 AM.

Mais je milite qu'en agglo, où RTL a aussi beaucoup perdu en audience, émettre en mono a aussi été très contre-productif.

Ils ont toute l'année pour reflechir ....

Le 26/11/2024 à 10:57, repeat a dit :

On parle de l’omniprésence du service Public et faudrait encore créer une France Bleu à Lyon ? Déjà que France Bleu Isère est assez bien reçue et France Bleu Savoie est pas loin non plus.

Le budget a déjà ete acté pour cette france Bleu Lyon : les heures de programmes, l'apres-midi ont ete sucrés pour cet objectif.

Qu'en est-il aujourd'hui ?!? On ne sait plus lancer des radios chez Radio France ?!?

Attribuons une extension pour FB Isere ....

Edited by RADIOPIRATE

Le 26/11/2024 à 09:57, flibus a dit :

Actuellement ?

Je dirais une entité spoliatrice n'ayant que la notion de "taxes" comme projet budgétaire au détriment des VRAIES économies à réaliser en son propre sein.

Ça c'est le Gouvernement actuel Flibus 😅

La question portait plus sur l'aspect institutionnel..

J'ai du mal avec les concepts tout fait de "wokisme", "Bobo", ça dit tout et rien à la fois... Surtout que wokisme, on n'a même pas été foutu de trouver un terme français équivalent 😄