Je fais ce sujet en raison de la situation actuel avec la crise économique l'heure est au économie, mais au lieu d'augmenter les impôts qui sont déja bien élevé il faudrait plûtot faire des réformes pour faire des économies et cela passe par une réforme général de l'audiovisuel donc ça concerne la radio, la télé et même le cinéma.
Tout d'abord il faut supprimer le service public que ce soit Radio France ou France Télévision, ça fera déja des économie ensuite il faut revendre les fréquences qui vont de 10 à 250 kw aux radios privées.
Il faut également pensé à baissé le nombre de radios nationales, il y'a trop de radios qui sont inutiles (Europe 2, Fun Radio, Rire et Chansons, RTL2, Chérie FM, Radio Nova, Oui FM, Latina, Chante France, M Radio), donc garder que 4 ou 5 radios musicales nationales NRJ pour les hits, Nostalgie et RFM pour les golds, FG ou NTI à la place pour la dance, avoir une vrai radio rock et métal en plus de garder les radios de catégories E.
En parlant des catégories, il faut déja supprimer les radios de Catégories C et mettre plus en avant les radios locales avec un vrai programme local, ensuite également couper les financements publiques des radios associatives. Et aussi supprimer les quotas.
Pour ce qui est de la télé redonner les fréquences des chaînes de France Télévision à d'autres chaînes soit à des chaînes qui n'existent pas encore comme ce qui est prévu pour remplacer C8 et NRJ12, soit des chaînes qui existent déja mais qui ne sont pas disponible sur la TNT comme Discovery par exemple. Cette solution permettera de faire des économies et de garder C8 et NRJ12 sur la TNT.
Ah d'ailleurs également supprimer voir même interdire les subventions sur les médias peu importe le média et le format, donc avoir des médias 100% libres et sans aucun contrôle et financement de l'État et donc amener à une neutralité de la part de l'État en plus de faire des économies.
Et pour finir concernant le cinéma supprimer le CNC qui est un héritage du Régime de Vichy quand même et qui à fait baisser la qualité du cinéma français et on constate le niveau aujourd'hui. Il faut arrêter ce système d'exception culturel française qui est l'une des pires idées au monde.
Bon ça m'étonne que Barnier voit mon post mais voila comment faire des économies sans augmenter les impôts même si d'autres mesures sont nécessaires mais ça concerne pas l'audiovisuel, d'ailleurs je sais que c'est un forum de radio à la base mais vu que y'a énormement de sujet ici qui parle de la fermeture de C8 et NRJ12 voici une des solutions pour les garder.
Chérie FM
Nostalgie
Europe 2
RFM
RTL2
NRJ
Fun Radio
M Radio
Radio Nova
Rire & Chansons
Chante France
Oui FM