Aller au contenu

LES MEDIALOCALES RÉGION PACA


MAXXIMUM83

Messages recommandés

MAXXIMUM83 is reactivated.

Alors…. Bonjour les gens !


J’en connais une qui est bel et bien 1er dans le cœur du caniveau.

Qui baisse à Marseille (- 0,1  à 1,7), Toulon (- 0,5 : à 0,5), Aix (- 0,9 : à 0,8), Istres/Martigues (-1,7 : à 1,2), Avignon (-0,4 : à 0,3), et même complètement de la liste sur Nice ?
 

Je suis… Je suis …. À vendre ?

Pensées pour ce qui fut un bel outil.

En résumé, voici le top 5 dans ces mêmes villes :

* MARSEILLE  :

France Inter, à 12%, - 0,1.

France Info, à 8,9%, - 0,6.

Skyrock à 8%, + 0,5.

RMC, à 7,5%, + 0,7.

Nrj se maintient à 5;7%.

* TOULON :

France Inter, à 9,5%, - 0,2.

France Info, à 9,2, - 1,1.

RMC, à 8,2%, + 0,6.

Nostalgie, à 7%, + 0,3.

NRJ, à 6,8%, - 0,6.

* AIX EN PROVENCE :

France Inter,à 17,4%, - 0,9.

France Info, à 12,9%, + 0,8.

RMC, à 8,7%, + 0,1.

Skyrock se maintient à 7,5%.

Nrj, à 6,5%, - 0,2.

* ISTRES / MARTIGUES :

Maritima, à 20,8%, - 1,2.

Skyrock, à 10,4%, - 1,8.

RMC, à 8,6%, + 0,1.

France Inter, à 7,6%, - 2,5.

France Bleu, à 6,3%, - 0,2.

* AVIGNON :

France Inter, à 9,9%, - 2,7.

Nostalgie à 9%, + 1,2.

Nrj, à 8,9%, - 0,1.

RMC, à 8,5%, + 0,3.

Skyrock, à 8,1%, - 1,9.

* NICE :

France Inter, à 9,9%, + 0,2.

France Info, à 7,7%, - 0,7.

RMC, à 6,6%, - 1.

RTL, à 6%, - 1.

Nrj, à 5,7%, + 0,1.

 

Si vous souhaitez certaines villes, j’ai les tableaux.

Modifié par MAXXIMUM83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Win radio Hyeres
Le 23/07/2024 à 13:39, MAXXIMUM83 a dit :

MAXXIMUM83 is reactivated.

Alors…. Bonjour les gens !


J’en connais une qui est bel et bien 1er dans le cœur du caniveau.

Qui baisse à Marseille (- 0,1  à 1,7), Toulon (- 0,5 : à 0,5), Aix (- 0,9 : à 0,8), Istres/Martigues (-1,7 : à 1,2), Avignon (-0,4 : à 0,3), et même complètement de la liste sur Nice ?
 

Je suis… Je suis …. À vendre ?

Pensées pour ce qui fut un bel outil.

D’autres chiffres dans un prochain message.

Radio STAR ?

 

En fait j'y ai pensé tout de suite, puisque malheureusement la direction est entetée

comme peut l'etre l'executif depuis 7 ans ou c'est l'ego qui prime ...

Les auditeurs n'ont pas compris ... RIRE ! 

a star is born ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sardine

Salut Maxximum 83

Arrêt de nous dire des conneries Radio Star cartonne et à gagné plus de 5000 auditeurs sur Marseille cette année et ceux grâce à une programmation au top.

Alors revois ta copie

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Adam40
Le 23/07/2024 à 13:39, MAXXIMUM83 a dit :

MAXXIMUM83 is reactivated.

Alors…. Bonjour les gens !


J’en connais une qui est bel et bien 1er dans le cœur du caniveau.

Qui baisse à Marseille (- 0,1  à 1,7), Toulon (- 0,5 : à 0,5), Aix (- 0,9 : à 0,8), Istres/Martigues (-1,7 : à 1,2), Avignon (-0,4 : à 0,3), et même complètement de la liste sur Nice ?
 

Je suis… Je suis …. À vendre ?

Pensées pour ce qui fut un bel outil.

D’autres chiffres dans un prochain message.

Si vous souhaitez certaines villes, j’ai les tableaux.

Bonsoir , Mais de quelle radio parlez vous ? Facile critiquer ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité énigme trouvée
Le 23/07/2024 à 13:39, MAXXIMUM83 a dit :

MAXXIMUM83 is reactivated.

Alors…. Bonjour les gens !


J’en connais une qui est bel et bien 1er dans le cœur du caniveau.

Qui baisse à Marseille (- 0,1  à 1,7), Toulon (- 0,5 : à 0,5), Aix (- 0,9 : à 0,8), Istres/Martigues (-1,7 : à 1,2), Avignon (-0,4 : à 0,3), et même complètement de la liste sur Nice ?
 

Je suis… Je suis …. À vendre ?

On a compris que tu parlais de la baisse d'audience de radio star ! 

Un post avais déjà été créer peu de temps avant toi au cas où... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2024 à 14:48, Invité Sardine a dit :

Salut Maxximum 83

Arrêt de nous dire des conneries Radio Star cartonne et à gagné plus de 5000 auditeurs sur Marseille cette année et ceux grâce à une programmation au top.

Alors revois ta copie

Merci

Bonjour les gens,

En général, quand il y a un - devant une mesure (comme l’Audience Cumulée dans les tableaux d’audience), c’est qu’il y a une perte et non un gain.
 

Toute personne ayant les tableaux pourra vérifier ce qui suit : vu qu’il y a indiqué -5 pour cette radio dans le tableau Marseille, cela signifie une perte de 500 auditeurs.

Bonjour à ton Bescherelle et à ta copie mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2024 à 15:55, Invité Gothik boy a dit :

Bonjour 👋 

Savez-vous les résultats pour Mistral Fm sur la zone Toulon ? 

Merci d'avance 

Gothik Boy 

Salut à Toi, Gothik boy,

À Toulon, MISTRAL passe de 8% à 7,3. Soit une perte de 3 000 auditeurs.

Après, on aime ou pas, mais leur son est propre. Pas de bug à l’antenne. Dommage qu’en FM le radio text ne soit plus défilant depuis un moment. Juste indiquant : Tous les hits.

Modifié par MAXXIMUM83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de gueule supplémentaire contre ces radios molles; franchement, en face de l'Italie, il y a surement autre chose à faire que de diffuser une ribambelle "de pseudo-hits"au format très improbable.

Les auditeurs aimeraient retrouver ce qui a fait le succes de Maxximum : de la dance et du rythme qui decoiffent et des news interessantes qui deviennent des hits au bout de plusieurs mois.

Avec des tares, on met des mois pour rentrer des concepts .....

C'est triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, repeat a dit :

Salut Maxximum 83,

Tu aurais les chiffres de Kiss FM sur Cannes et Nice ?

Par avance, merci

Salut repeat,

Sur Nice, KISS passe de 2,6 à 1,9 %. Ce qui représente une perte de 3 100 auditeurs (se retrouve avec 9 400 auditeurs).

Sur Cannes, KISS se maintient à 7,5%. Ce qui représente 25 700 auditeurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane

A Cannes, KISS stabilise à 7.5.

Plus compliqué à Nice : Kiss repasse sous les 2 à 1.9.

Sunshine passe à 0.4.

Melody performe à 1.9.

Riviera est à 0.7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tissou
Le 29/07/2024 à 16:08, MAXXIMUM83 a dit :

Salut à Toi, Gothik boy,

À Toulon, MISTRAL passe de 8% à 7,3. Soit une perte de 3 000 auditeurs.

Après, on aime ou pas, mais leur son est propre. Pas de bug à l’antenne. Dommage qu’en FM le radio text ne soit plus défilant depuis un moment. Juste indiquant : Tous les hits.

Hello! 
Mais du coup dans ton classement dans ton premier post, mistral n’apparaît pas devant NRJ et Nostalgie, je ne comprends pas bien! 
Merci à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samuel13
Le 26/07/2024 à 09:33, Invité Win radio Hyeres a dit :

Radio STAR ?

 

En fait j'y ai pensé tout de suite, puisque malheureusement la direction est entetée

comme peut l'etre l'executif depuis 7 ans ou c'est l'ego qui prime ...

Les auditeurs n'ont pas compris ... RIRE ! 

a star is born ! 

quel gâchis cette radio !

et le "fameux" JP Denac n'aura rien fait de plus.

est-ce que Maxime Gallice qui avait pris la direction de cette radio (de façon ephémère) aurait fait mieux ?

en tout cas, sa radio Imagine a encore prit des points dans le 05 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 13:39, MAXXIMUM83 a dit :

MAXXIMUM83 is reactivated.

Alors…. Bonjour les gens !


J’en connais une qui est bel et bien 1er dans le cœur du caniveau.

Qui baisse à Marseille (- 0,1  à 1,7), Toulon (- 0,5 : à 0,5), Aix (- 0,9 : à 0,8), Istres/Martigues (-1,7 : à 1,2), Avignon (-0,4 : à 0,3), et même complètement de la liste sur Nice ?
 

Je suis… Je suis …. À vendre ?

Pensées pour ce qui fut un bel outil.

En résumé, voici le top 5 dans ces mêmes villes :

* MARSEILLE  :

France Inter, à 12%, - 0,1.

France Info, à 8,9%, - 0,6.

Skyrock à 8%, + 0,5.

RMC, à 7,5%, + 0,7.

Nrj se maintient à 5;7%.

* TOULON :

France Inter, à 9,5%, - 0,2.

France Info, à 9,2, - 1,1.

RMC, à 8,2%, + 0,6.

Nostalgie, à 7%, + 0,3.

NRJ, à 6,8%, - 0,6.

* AIX EN PROVENCE :

France Inter,à 17,4%, - 0,9.

France Info, à 12,9%, + 0,8.

RMC, à 8,7%, + 0,1.

Skyrock se maintient à 7,5%.

Nrj, à 6,5%, - 0,2.

* ISTRES / MARTIGUES :

Maritima, à 20,8%, - 1,2.

Skyrock, à 10,4%, - 1,8.

RMC, à 8,6%, + 0,1.

France Inter, à 7,6%, - 2,5.

France Bleu, à 6,3%, - 0,2.

* AVIGNON :

France Inter, à 9,9%, - 2,7.

Nostalgie à 9%, + 1,2.

Nrj, à 8,9%, - 0,1.

RMC, à 8,5%, + 0,3.

Skyrock, à 8,1%, - 1,9.

* NICE :

France Inter, à 9,9%, + 0,2.

France Info, à 7,7%, - 0,7.

RMC, à 6,6%, - 1.

RTL, à 6%, - 1.

Nrj, à 5,7%, + 0,1.

 

Si vous souhaitez certaines villes, j’ai les tableaux.

Bonjour Maxximum83,

Merci pour ces chiffres.

C'est la cata totale pour Star, la descente aux enfers continue inexorablement.

Comment faire pour sortir de cette situation ?

Savez-vous combien ça leur fait d'auditeurs au total sur Marseille et sur la région ?

Modifié par mick2mars
modif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mick2mars a dit :

Bonjour Maxximum83,

Merci pour ces chiffres.

C'est la cata totale pour Star, la descente aux enfers continue inexorablement.

Comment faire pour sortir de cette situation ?

Savez-vous combien ça leur fait d'auditeurs au total sur Marseille et sur la région ?

Hello mick,

Content de te recroiser.

Alors, en région PACA, STAR passe de 1% à 0,8. Soit de 42 600 à 33 800 auditeurs (perte de 8 800 auditeurs).

Sur Marseille, STAR a 18 500 auditeurs; elle en a perdu 500.

A noter que MISTRAL FM en région est à 1,1 %, et passe de 48 500 à 48 200 auditeurs.

KISS est à 1,3% (-0,2), passant de 65 900 à 57 100 auditeurs.

Il n’y a pas 36 solutions pour sortir de cette dégringolade.

Déjà virer les incompétents notoires qui y sont pour soit disant gérer l’antenne depuis des années.

D’après mes sources, la poissonnière ne sera plus au drive à la rentrée.

Et dire que j’ai connu la station quand elle flirtait avec les 10% durant les années 2000.

Bonsoir chez vous.

 

Modifié par MAXXIMUM83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gothik boy
Le 29/07/2024 à 16:08, MAXXIMUM83 a dit :

Salut à Toi, Gothik boy,

À Toulon, MISTRAL passe de 8% à 7,3. Soit une perte de 3 000 auditeurs.

Après, on aime ou pas, mais leur son est propre. Pas de bug à l’antenne. Dommage qu’en FM le radio text ne soit plus défilant depuis un moment. Juste indiquant : Tous les hits.

Je te remercie pour ta réponse 👍 une question où trouve t'on ces résultats ? 

Cordialement 

Gothik Boy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fan2FM
Il y a 18 heures, mick2mars a dit :

Bonjour Maxximum83,

Merci pour ces chiffres.

C'est la cata totale pour Star, la descente aux enfers continue inexorablement.

Comment faire pour sortir de cette situation ?

Savez-vous combien ça leur fait d'auditeurs au total sur Marseille et sur la région ?

Bonjour, je pense gros max 30000 auditeurs avec toutes leurs fréquences. 

Solution ? Supprimer ce morning et 16h/19h où ça parle trop trop ! (pour rien).

Renouer avec des vrais flash PRO info/meteo/traffic/agenda/cadeaux/

Retravailler le traitement de son qui n'est pas clair et agréable..

Poursuivre une programmation populaire, positive, rythmé, avec un habillage qui indique sa fierté d'être en Provence et à Marseille. 

S'inspirer des réseaux à succès comme Sweet fm, ou même Activ'radio. 

Bref bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, Radio Star améliorera son audience lorsqu’elle sera disponible en dab+ sur Fréjus et les alentours et reçue à St Tropez,Ramatuelle ou par exemple à La Garde Freinet,Le Luc ou Draguignan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai séjourné une partie de mes vacances dans la régions de Cannes ou j'ai pu écouter attentivement KISS FM.

Et bah, pourtant j'ai un attachement particulier à cette radio : que la programmation musicale est mauvaise.

Du mauvais Sean Paul, Du Moblack, du Salif Keita - Yamore, du mauvais Ricky Martin. De trop nombreux titres latino, avec des titres loves à la Cherie FM le tout saupoudré de titre dance. Comme si cela ne suffisait pas : très peu de nouveautés et des rotations infernales.

J'ai du m'accrocher pour ne pas zapper sur un mauvais titre une chanson sur 2.

Cela ne m'étonne pas qu'elle fasse un score très faible sur Nice et pas fameux sur Cannes. Elle ne doit son leadership à Cannes par le fait qu'elle a une fréquence pleine à Cannes, le 94.6, et non en iso comme les autres radios depuis Nice. L'iso entraine un brouillage des lors que l'on sort de Cannes vers Mandelieu ou bien vers Grasse. C'est la mieux reçue avec Cannes Radio.

Mais je ne suis pas le seul à penser que c'est mauvais ce mélange de tout, sauf de vrai hits et ce truc latino-love qui ne ressemble à rien. C'est pas moi, les chiffres de Nice ou de Fréjus parlent d’eux-mêmes. On s'ennuie. Même Cannes Radio est plus énergique.

Cela fait des années que cette radio n'est plus que l'ombre d’elle-même quand on a connu ce qu'elle a été dans les années 80 et 90. Aucune remise en cause depuis prés de 15 ans, malgré les mauvais chiffres. Tant pis.

 

Modifié par repeat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, repeat a dit :

Et bah, pourtant j'ai un attachement particulier à cette radio : que la programmation musicale est mauvaise.

Du mauvais Sean Paul, Du Moblack, du Salif Keita - Yamore, du mauvais Ricky Martin. De trop nombreux titres latino, avec des titres loves à la Cherie FM le tout saupoudré de titre dance. Comme si cela ne suffisait pas : très peu de nouveautés et des rotations infernales.

Mais vous vous prenez pour qui pour nous dire que c'est "du mauvais Sean Paul" ?!?

Que vous n'aimiez pas, ca peut se comprendre; maintenant, peut-être que les auditeurs apprecient ?

Il y a 16 heures, repeat a dit :

Mais je ne suis pas le seul à penser que c'est mauvais ce mélange de tout, sauf de vrai hits et ce truc latino-love qui ne ressemble à rien. C'est pas moi, les chiffres de Nice ou de Fréjus parlent d’eux-mêmes. On s'ennuie. Même Cannes Radio est plus énergique.

"C'est mauvais, ce mélange de tout sauf de vrai hits" ?!?

Sur ce coup, vous êtes aussi mauvais : il n'existe pas de "vrais hits" : ca ne veut rien dire si ce n'est qu'ilS en seraient reduit à jouer les hits des autres ....

Et dans l'histoire, vous ne dites pas ce qu'il faudrait jouer. Quelles sont vos propositions ?!?

 

Modifié par RADIOPIRATE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BadKiss
Il y a 16 heures, repeat a dit :

J'ai séjourné une partie de mes vacances dans la régions de Cannes ou j'ai pu écouter attentivement KISS FM.

Et bah, pourtant j'ai un attachement particulier à cette radio : que la programmation musicale est mauvaise.

Du mauvais Sean Paul, Du Moblack, du Salif Keita - Yamore, du mauvais Ricky Martin. De trop nombreux titres latino, avec des titres loves à la Cherie FM le tout saupoudré de titre dance. Comme si cela ne suffisait pas : très peu de nouveautés et des rotations infernales.

J'ai du m'accrocher pour ne pas zapper sur un mauvais titre une chanson sur 2.

Cela ne m'étonne pas qu'elle fasse un score très faible sur Nice et pas fameux sur Cannes. Elle ne doit son leadership à Cannes par le fait qu'elle a une fréquence pleine à Cannes, le 94.6, et non en iso comme les autres radios depuis Nice. L'iso entraine un brouillage des lors que l'on sort de Cannes vers Mandelieu ou bien vers Grasse. C'est la mieux reçue avec Cannes Radio.

Mais je ne suis pas le seul à penser que c'est mauvais ce mélange de tout, sauf de vrai hits et ce truc latino-love qui ne ressemble à rien. C'est pas moi, les chiffres de Nice ou de Fréjus parlent d’eux-mêmes. On s'ennuie. Même Cannes Radio est plus énergique.

Cela fait des années que cette radio n'est plus que l'ombre d’elle-même quand on a connu ce qu'elle a été dans les années 80 et 90. Aucune remise en cause depuis prés de 15 ans, malgré les mauvais chiffres. Tant pis.

 

Je confirme que la programmation est vraiment nulle depuis quelques mois pour ne pas dire autre chose et vous avez bien résumé.

Le quelques titres actuels sont diffusés en boucle, on a droit à Vitaa et Jérémy Frérot toute la journée, des trucs complètement ringards et dépassés comme Shaggy, Ricky Martin, Reciprok, K'Maro, Papi Sanchez, Assia, Nadya ou Major Lazer à côté d'artistes comme Goldman, Madonna, Bob Marley ou Lionel Richie.

Ca cible qui et quoi ce mélange de NRJ, Chérie FM version Feel good music et presque Nostalgie pour les 80's? Visiblement personne vu les scores désastreux.. Patrice SIDRAC doit sortir de ses voitures de sport et remettre sa radio en marche avant qu'elle ne ne tombe en panne sèche!

Kiss FM doit retrouver le vrai format hit qu'elle avait ces dernières années où elle faisait autour de 85 000 auditeurs/jours, la radio en a quand même perdu près de 30 000, c'est énorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2024 à 08:13, Invité BadKiss a dit :

Je confirme que la programmation est vraiment nulle depuis quelques mois pour ne pas dire autre chose et vous avez bien résumé.

Le quelques titres actuels sont diffusés en boucle, on a droit à Vitaa et Jérémy Frérot toute la journée, des trucs complètement ringards et dépassés comme Shaggy, Ricky Martin, Reciprok, K'Maro, Papi Sanchez, Assia, Nadya ou Major Lazer à côté d'artistes comme Goldman, Madonna, Bob Marley ou Lionel Richie.

Ca cible qui et quoi ce mélange de NRJ, Chérie FM version Feel good music et presque Nostalgie pour les 80's? Visiblement personne vu les scores désastreux.. Patrice SIDRAC doit sortir de ses voitures de sport et remettre sa radio en marche avant qu'elle ne ne tombe en panne sèche!

Kiss FM doit retrouver le vrai format hit qu'elle avait ces dernières années où elle faisait autour de 85 000 auditeurs/jours, la radio en a quand même perdu près de 30 000, c'est énorme!

On est bien d'accord sur le sujet et sur la forme.

Vu les (trés) faibles score depuis des années en dehors de Cannes (qui résiste seulement grâce à sa couverture bien supérieure aux réseaux parisiens émis depuis Nice), je ne comprends pas qu'une remise a plat de la programmation n'ai pas été faite.

Quand on se souvient de son format hits des années 80 ( NRJ Cannes) et ensuite Kiss FM dans les années 90 ou elle était incontournable avec des animateurs emblématiques et bien supérieure à NRJ, elle n'est plus que l'ombre d'elle même. A croire qu'elle ne veut pas/plus concurrencer NRJ sur son terrain. Et pourtant y'a de quoi faire. Le format hybride Cherie FM / NRJ avec un peu de Dance ne prend pas et cela fait au moins une dizaine d'année que c'est ainsi. Elle ne survit que grâce à ses acquis.

Dans les commerces de la région qui écoutent encore la radio, c'est désormais Radio Monaco qui a pris la place de Kiss FM. La programmation doit y être pour quelques chose.

Elle semble cibler un public féminin depuis des années, mais pour quel résultats ?

C'est mou, c'est plat, c'est chiant. Faut aimer ... Et puis Jérémy Frérot toute la journée, comment dire pour rester poli ...

 

Modifié par repeat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, repeat a dit :

 Et pourtant y'a de quoi faire. Le format hybride Cherie FM / NRJ avec un peu de Dance ne prend pas et cela fait au moins une dizaine d'année que c'est ainsi. Elle ne survit que grâce à ses acquis.

C'est mou, c'est plat, c'est chiant. Faut aimer ... Et puis Jérémy Frérot toute la journée, comment dire pour rester poli ...

C'est interessant mais en fait, la notion de format "hybride" entre NRJ et Cherie FM reste très floue.

Quel est ce format où il y aurait "un peu de dance" mais aussi des golds ?

De facon curieuse, vous aboutissez à ce constat : "c'est mou, c'est plat". Avec un peu de dance ?!?

Peut-être que le format est trop lineaire sur le même rythme ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RADIOPIRATE a dit :

C'est interessant mais en fait, la notion de format "hybride" entre NRJ et Cherie FM reste très floue.

Quel est ce format où il y aurait "un peu de dance" mais aussi des golds ?

De facon curieuse, vous aboutissez à ce constat : "c'est mou, c'est plat". Avec un peu de dance ?!?

Peut-être que le format est trop lineaire sur le même rythme ?!?

Vous n'avez qu'a écouter pendant une journée pour comprendre. Ce n'est pourtant pas compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, repeat a dit :

Vous n'avez qu'a écouter pendant une journée pour comprendre. Ce n'est pourtant pas compliqué.

Et moi, je vous trouve particulièrement hautain dans votre reponse.

Il vous a ete demandé des précisions sur votre avis dont l'argumentation etait peu convaincante. Vous nous dites que le programme oscille entre NRJ et ChERIE fm ET que ca reste mou.

Jusqu'à preuve du contraire, les programmes d'NRJ group ne sont pas réputés pour être mous.

Si votre seule réponse est d'inviter à écouter une journée, il en résulte une argumentation bien pauvre.

Et d'ailleurs, contrairement à ce que vous insinuez, le format marche plutot bien à Cannes où KISS realise un 7.5 loin devant France Bleu qui est passée de 4 en un an.

A Nice, ca patine aussi; il convient de préciser que dans cette ville, tous les programmes d'oldies se ratatinent de France Bleu à Nostalgie avec Melody qui performe à presque 2 points : ce n'est pas le probleme specifique de Kiss. C'est juste que le marché n'est pas extensible.

Dans le Var, la radio fait du 1.9. Peut-être va-t'elle devancer E2 ?!?

Enfin, il est difficile d’émettre un avis sur des zones où la station émet en DAB +(Marseille, Toulon, Aix) ; que vous le vouliez ou pas, ce mode de diffusion reste toujours minoritaire et est loin de représenter la norme.

Une demande de fréquence à AIX ou Marseille ne serait pas du luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2024 à 08:13, Invité BadKiss a dit :

Le quelques titres actuels sont diffusés en boucle, on a droit à Vitaa et Jérémy Frérot toute la journée, des trucs complètement ringards et dépassés comme Shaggy, Ricky Martin, Reciprok, K'Maro, Papi Sanchez, Assia, Nadya ou Major Lazer à côté d'artistes comme Goldman, Madonna, Bob Marley ou Lionel Richie.

"Des trucs depassés" sans doute pour vous .....

Que vous le vouliez ou pas, Ricky Martin, Shaggy, K maro restent des titres pour aller danser.

Peut-être auriez-vous préféré Village PEOPLE ?

Mais je vous l'accorde : un ptit Benny Benassi, Mome, Diplo ne serait pas du luxe .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BadKiss

En attendant, l'audience de Kiss FM plonge : en 2016 elle comptabilisait 85 000 auditeurs par jour et, à une époque, faisait autour de 12% d'AC sur Cannes (presque moitié moins aujourd'hui).

Le seul format qui fonctionne bien pour Kiss FM, c'est un format Top 40 généraliste (celui mis en place à la fin des années 90) et pas ce machin qui part dans tout les sens et que l'on peut entendre actuellement.

D'ailleurs qui dirige l'antenne? Est-toujours Olivier Cordier ou Laurent Ripoll?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, RADIOPIRATE a dit :

Et moi, je vous trouve particulièrement hautain dans votre reponse.

Il vous a ete demandé des précisions sur votre avis dont l'argumentation etait peu convaincante. Vous nous dites que le programme oscille entre NRJ et ChERIE fm ET que ca reste mou.

Plutôt de que de palabrer et pendant des heures sur de longues explications, je vous ai invité a écouter pour du concret. Il n'y a rien de hautain.

Chérie dans sa version pop-love, on ne peut pas dire que ce soir très nerveux. Vous pouvez toujours faire semblant de ne pas vouloir comprendre.

Mais seul Radiopirate a le droit de donner son avis ici et de trouver de certains trucs mou et vouloir et voir du Hits des club un peu partout.

Il y a 6 heures, RADIOPIRATE a dit :

Si votre seule réponse est d'inviter à écouter une journée, il en résulte une argumentation bien pauvre.

Je vous ai donné mon argumentation avec les titres en question que vous avez de suite réfuté, sans même avoir écouté.

Il y a 6 heures, RADIOPIRATE a dit :

Et d'ailleurs, contrairement à ce que vous insinuez, le format marche plutot bien à Cannes où KISS realise un 7.5 loin devant France Bleu qui est passée de 4 en un an.

Vous confondez un réseau mini généraliste oldies avec une radio musicale locale TOP40. Ce n'est pas la même chose. Vous le faites exprès de ne pas comprendre ?

Je le redis encore une fois, elle fait 7.5 à Cannes car elle a un émetteur local, ce que les autres n'ont pas, en plus d’être son fief historique. Mais cela est loin d’être un score à 2 chiffres.

Il y a 6 heures, RADIOPIRATE a dit :

A Nice, ca patine aussi; il convient de préciser que dans cette ville, tous les programmes d'oldies se ratatinent de France Bleu à Nostalgie avec Melody qui performe à presque 2 points : ce n'est pas le probleme specifique de Kiss. C'est juste que le marché n'est pas extensible.

Cela fait 25 ans à minima qu'elle est sur Nice. A Nice elle est au fond du panier tout comme à Fréjus. Vous confondez à nouveau radio Oldies avec radio Hits.

Depuis quand Kiss FM est une radio oldies ??

Melody est un nouvel entrant. Pas la même chose en plus d’être un format oldies aussi.

Vous faite une fixette une France Bleue qui n'est pas sur le même créneau et qui n'a jamais fait un carton sur la côte d'Azur, ce n'est pas FB provence.  Autour de 2 points, on ne peut pas dire que ce soit une réussite, ni fédérateur.

 

Il y a 6 heures, RADIOPIRATE a dit :

Dans le Var, la radio fait du 1.9. Peut-être va-t'elle devancer E2 ?!?

1.9 on ne pas dire que ce soit un franc sucés.

E2 : Whaouh ! Quelle référence ! Une radio au fond du trou.

 

Il y a 6 heures, RADIOPIRATE a dit :

Enfin, il est difficile d’émettre un avis sur des zones où la station émet en DAB +(Marseille, Toulon, Aix) ; que vous le vouliez ou pas, ce mode de diffusion reste toujours minoritaire et est loin de représenter la norme.

Une demande de fréquence à AIX ou Marseille ne serait pas du luxe.

Je n'ai jamais parlé des zones ou elle est uniquement en DAB. Une fréquence à Menton pour finir de couvrir la cote d'Azur lui serait bien plus utile que AIX ou Marseille qui n'est pas sa zone historique, parce qu'il y a un trou béant après Nice sur Monaco et menton pour la continuité jusqu'a la frontière italienne.

Pour finir, j'ai donné mon avis d'auditeur sur une radio que j'écoute et que connais bien depuis longtemps et que J'ECOUTE REGULIEREMENT. Pas en lisant une play-list de diffusion. On est encore libre de donner son avis non ?

Jusqu’à présent, il est encore possible de donner son avis ici, il n'y a pas que Radiopirate qui détient la vérité ne vous en déplaise.

Je ne dis rien quand vous essayez de nous imposer Gérard Lenormand, Hervé Villard et autre festival Robles un peu partout, que je suis libre de trouver ringard. Et je ne parle même pas de l'hypertechno (Késako ??).

Modifié par repeat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RADIOPIRATE a dit :

"Des trucs depassés" sans doute pour vous .....

Que vous le vouliez ou pas, Ricky Martin, Shaggy, K maro restent des titres pour aller danser.

Peut-être auriez-vous préféré Village PEOPLE ?

C'est sur que à coté, Gérard Lenorman, Hervé Villard, Hypertechno et autre Robles et j'en passe ce n'est pas dépassé.

Quel est le rapport avec Village People ? Encore une fois à coté de la plaque.

Modifié par repeat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, repeat a dit :

Plutôt de que de palabrer et pendant des heures sur de longues explications, je vous ai invité a écouter pour du concret. Il n'y a rien de hautain.

Chérie dans sa version pop-love, on ne peut pas dire que ce soir très nerveux. Vous pouvez toujours faire semblant de ne pas vouloir comprendre.

Mais seul Radiopirate a le droit de donner son avis ici et de trouver de certains trucs mou et vouloir et voir du Hits des club un peu partout.

Ils ont fait des progres et mettent de plus en plus de tempo : il ne m'a pas semblé que les rotations de Kiss étaient ringardes à ce point.

Par ailleurs, affirmer gratuitement que quelque chose est mou (on se demande bien quoi) sans même un iota d'argumentation releve du denigrement.

il y a 53 minutes, repeat a dit :

Je vous ai donné mon argumentation avec les titres en question que vous avez de suite réfuté, sans même avoir écouté.

Vous confondez un réseau mini généraliste oldies avec une radio musicale locale TOP40. Ce n'est pas la même chose. Vous le faites exprès de ne pas comprendre ?

Je le redis encore une fois, elle fait 7.5 à Cannes car elle a un émetteur local, ce que les autres n'ont pas, en plus d’être son fief historique. Mais cela est loin d’être un score à 2 chiffres.

Cel fait 25 ans à minima qu'elle est sur Nice. A Nice elle est au fond du panier tout comme à Fréjus. Vous confondez à nouveau radio Oldies avec radio Hits. Vous faite une fixette une France Bleue qui n'est pas sur le même créneau et qui n'a jamais fait un carton sur la côte d'Azur. Autour de 2 points, on ne peut pas dire que ce soit une réussite, ni fédérateur.

Il n'y a aucune confusion : lorsqu'une station diffuse majoritairement des titres qui datent de six à 20 ans, c'est déjà un soupçon de "radio oldies", et tant pis si la radio diffuse du rap ou de la dance. Z'ont qu'à remettre Eminem : ils trouveront des clients et ca va plomber Skyrock sur la cote d'Azur.

Inutile de discuter pendant des heures : A Cannes, Kiss est devant NRJ; c'est un argument.

A Nice, c'est plus compliqué avec l'arrivée de Melody qui a cassé un marché non-extensible.

Quant à France Bleu Cote d'Azur, son handicap est de n'avoir jamais eu de directeurs performants. C'est déjà beau d'etre devant.

Inutile de vous rappeler que sans Madame Chadal, FB Provence serait toujours au ras des paquerettes comme sa soeur à Toulouse.

il y a 53 minutes, repeat a dit :

Je ne dis rien quand vous essayez de nous imposer Gérard Lenormand, Hervé Villard et autre festival Robles un peu partout, que je suis libre de trouver ringard. Et je ne parle même pas de l'hypertechno (Késako ??).

Si vous ne connaissez pas l'hypertekno, je suis en droit de me demander comment vous pouvez soutenir que tel programme se situe entre Cherie et NRJ : cette dernière en a pas mal diffusé.

Maintenant, si vous trouvez qu'un programme qui joue de la dance ou de l'hypertechno est mou, je ne vois pas d'autres options de vous proposer Helene Segara. On l'enchainera avec Village People.

il y a 53 minutes, repeat a dit :

Je n'ai jamais parlé des zones ou elle est uniquement en DAB. Une fréquence à Menton pour finir de couvrir la cote d'Azur lui serait bien plus utile que AIX ou Marseille qui n'est pas sa zone historique, parce qu'il y a un trou après Nice pour la continuité jusqu'a la frontière italienne.

L'ennui, c'est que les radios italiennes debordent de partout : peut-être qu'avec les puissances ridicules de l'arcom, on ne peut pas lutter ?!?

Modifié par RADIOPIRATE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Ils ont fait des progres et mettent de plus en plus de tempo : il ne m'a pas semblé que les rotations de Kiss étaient ringardes à ce point.

Par ailleurs, affirmer gratuitement que quelque chose est mou (on se demande bien quoi) sans même un iota d'argumentation releve du denigrement.

Il n'y a aucune confusion : lorsqu'une station diffuse majoritairement des titres qui datent de six à 20 ans, c'est déjà un soupçon de "radio oldies", et tant pis si la radio diffuse du rap ou de la dance. Z'ont qu'à remettre Eminem : ils trouveront des clients et ca va plomber Skyrock sur la cote d'Azur.

 

Je n'ai jamais dit que les rotations de Kiss FM étaient ringarde. Vous fabulez.

J'ai dit en revanche que la programmation de Kiss FM avait une tendance Pop-Love un peu molle qui semble viser un public féminin. Ce n'est pas du dénigrement que de donner son avis.

Kiss FM ne diffuse pas majoritairement des titre de 6 à 20 ans : contre-vérité encore une fois.

Pour finir, Radiopirate, n'aime pas qu on lui oppose des arguments. Il détient la vérité, un point c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Si vous ne connaissez pas l'hypertekno, je suis en droit de me demander comment vous pouvez soutenir que tel programme se situe entre Cherie et NRJ : cette dernière en a pas mal diffusé.

Maintenant, si vous trouvez qu'un programme qui joue de la dance ou de l'hypertechno est mou, je ne vois pas d'autres options de vous proposer Helene Segara. On l'enchainera avec Village People.

Le festival Robles nuit gravement à la santé. La preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, repeat a dit :

Le festival Robles nuit gravement à la santé. La preuve.

Le Festival Robles nuit tellement bien à la santé qu'il a contribué à terminer la saison avec un record d'audience : 13 AC.

Ce record n'a pas ete renouvelé et limite si ils ne doivent pas se contenter de la moitié : on est dans un pays où on doit kiffer les restes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...