Hier, jeudi 14 mars, ça faisait 15 ans que Alain Bashung nous a quitté.
Ni Nostalgie, ni RFM, ni RTL2 n'ont consacré une journée hommage, ni un week-end hommage !
Il y en a que pour les insupportables Vianney et Bruel ! C'est à cause de ces 2 là, que j'écoute de moins en moins la radio !!!!
Et puis RTL2 que des titres francophones à dormir debout ! Où sont passés les Bashung, Balavoine, Gainsbourg .... ? Que des Vianney, Louane ... qui n'ont pas leur place sur cette radio !
Heureusement qu'il y a encore Oui FM et R' La Radiostation qui ont des programmations musicales potables en France !
Ca se voit que vous n'écoutez pas souvent rtl2 !
Il y a l'émission "made in france" le soir qui passe régulièrement des titres de bashung, balavoine, gainsbourg,... et ils ont même déjà passé en journée du alain souchon .
C'est vrai qu'ils passent plus souvent des vianney ou louane mais c'est quand même pas la majorité des titres !
Vianney est un artiste doué avec des chansons à texte et a toute sa place sur rtl2 !
Par contre, il y a effectivement une overdose de Louane surtout son dernier titre "pardonne moi" souvent diffusé en boucle et qui date de qq mois déjà...
Après, j'aime assez bien la nouvelle scène française comme noé preszow, ben mazué, les frangines, nuit à colore (qui a remixé kyo) qui ont des paroles intéressantes mais y'en a aussi qui me gavent ou je trouve les paroles sans intérêt et la musique pas terrible...
Sinon, rtl2 continue toujours à diffuser Calogero, De Palmas, Julien Doré, Zazie... et l'essentiel et que je ne m'en lasse pas malgré les années
Vianney des textes basiques, il n'a pas de voix, ... ça n'a rien de rock. Qu'on arrête avec ses chanteurs de supermarchés ! Du Bahsung à la place, ça serait bien !
Dans l'émission "rtl2 made in france" ils passent souvent aussi l'excellent groupe les avions avec nuit sauvage
https://www.youtube.com/watch?v=if_m-6RERtw
Nostalgie
RFM
RTL2
Oui FM