CROONER en difficulté ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

42 messages · 8 039 vues · ouvert

Vincente

Crooner radio aurait des fréquences muettes depuis quelques jours? Le souci serait-il financier ?

Ce serait extrêmement dommage si tel était le cas, le programme est excellent. Mais sans pub, c'est vrai qu'on peut se demander quelles sont les ressources de cette radio. 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

flibusMembres
·331 messages
Citation

Décision no 2024-698 du 3 juillet 2024
mettant en demeure la SAS Crooner International

Considérant ce qui suit :
1. En vertu de l’article 42 de la loi du 30 septembre 1986, l’Autorité de régulation de la communication
audiovisuelle et numérique peut mettre en demeure la SAS Crooner International de respecter les obligations qui
lui sont imposées par la décision l’autorisant à émettre ;
2. Il ressort des mentions du procès-verbal visé ci-dessus qu’en méconnaissance de l’article 1er de la décision
no 2021-1179 du 10 novembre 2021, la SAS Crooner International n’émet aucun programme sur la fréquence
188.928 MHz (canal 7A) dans la zone du Mans étendu ; en conséquence, il y a lieu de prononcer à son encontre la
présente mise en demeure ;
Après en avoir délibéré,
Décide :
Art. 1er. – La SAS Crooner International est mise en demeure d’émettre à l’avenir dans les conditions prévues
par la décision no 2021-1179 du 10 novembre 2021 sur la fréquence 188.928 MHz (canal 7A) dans la zone du Mans
étendu.

Art. 2. – La présente décision sera notifiée à la SAS Crooner International et publiée au Journal officiel de la
République française.

Fait à Paris, le 3 juillet 2024.
Pour l’Autorité de régulation
de la communication audiovisuelle et numérique :

Source:https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000050074720

Le Mans n'est qu'un exemple car d'autre villes sont concernées et manifestement Crooner ne respecte pas la décision.

RADIOPIRATE

Et bien, ils se prendront d'autres mises en demeure et ca va degager direct ....

D'ici là, le silence-radio devrait perdurer.

flibus
En réponse à RADIOPIRATE

Et qu'est-ce-que risque cette radio si les mises en demeure ne sont pas respectées ?

On en est où ?

Du neuf ?

Carno25Membres
·86 messages

Bonjour, comme l’a mentionné Lolo54,dix neuf paragraphes plus haut,que "le taux d’équipement est insuffisant".. 

En France le DAB+ est en phase de déploiement,il y a 62 % de la population de couverte,actuellement..

En cette fin 2024 il y aura p’tétre encore des nouveaux démarrages,sinon prévoir pour début 2025,ce qu’on m’a dit en interne..

Il commence à y avoir un "environ grand nombre" pour l’instant qui ont converti leur autoradio et un certain pourcentage qui ont acheté un nouveau poste portatif à bi tuners...Crooner finira par revenir..

Elle est diffusée en ip et active en Dab+ par exemple dans une immense partie du 06,le signal est capté jusqu’à St Tropez.

A part ça,restez compréhensif,indulgent et patient.

David69-1985

Dommage que Crooner galère, peu être pour ne pas avoir trop de pub mais surtout que la radio subsiste c'est de prendre les fin d'heure pour de quelque spot de pub ou avoir du sponsoring chaque demi heure, ou début de flash et chronique.

Antiblues06

Bonjour à tous,

Suite à l’achat d’un tuner radio FM/ DAB/ Internet,  j’ai découvert Crooner R récemment sur la bande DAB sur Cannes et comme vous tous, j’apprécie grandement sa programmation sans pub ! :586a2f1439d36_EmojiSmiley-39:

Pour ceux qui ne peuvent plus la capter en DAB,  il existe une alternative sur le net: on y trouve Crooner R (HQ) en haute qualité (mp3 192Kbps). Bien sûr ça ne règle pas le problème sur les autoradios ou les radios réveil mais ça peut dépanner certains d’entre nous en attendant des jours meilleurs :586a2f279303f_EmojiSmiley-111:

Julien.870

Bonjour,

Pas d’opinions trop précoces’au sujet de la vie des radios en DAB+,s’il vous plait.. La radio numérique terrestre en est à ses débuts en France, 60 % de la population couverte et taux d’équipement faible..

Ces raisons ont fait que la direction de Radio Crooner à décidé d’interrompre momentanément leur diffusion sur certains sites d’émissions..

Elle reviendra lorsque les Français seront tous bien informés de la présence du Dab+,cela se fera donc quand la population sera couverte à 90 % ou 100 %..

flibusMembres
·331 messages

c'est bizarre ce truc, la station est présente sur le dab+ mais muette

elle paie sa quote-part associée aux frais de diffusion dans ce cas ou pas ?

parce que si elle paie alors autant qu'elle diffuse un programme non ?

triste avenir DAB

Bonjour crooner est coupé sur la métropole de Lille depuis la fin 2023 (près de 1 million 200 000 habitants)

Je leur ai écrit et j'ai reçu la même lettre type citée plus haut.

Dommage car leur programmation est excellente évidemment ils ne veulent pas faire de "pont publicitaire" cf Jazz radio ou autre...

Donc je me rabat sur internet et évidemment le récepteur DAB est dans une armoire....dommage 

un article définitif sur la fin prévisible du DAB+

https://fr.linkedin.com/pulse/le-compte-à-rebours-final-lavenir-de-la-radio-dab-est-sylvain-lavey

xamari

Indisponible aussi au Pays Basque!

En manque de Crooner

Bonjour à tous, 

Moi aussi sur le Mans je ne reçois plus Crooner, je suis en manque!!

Quelle bonne radio!

Bigdou

Radio muette sur Toulouse également...snif...

Debbie bordeaux

Pourquoi Crooner ne marche plus sur la radio de ma voiture !

nous adore cette  radio station  

Crooner

Bonjour, je confirme que Crooner Radio est muette à Bordeaux depuis le 07/12/2023 (fréquence DAB voiture et radio réveil numérique DAB)

Dommage quand la station est programmée sur votre radio reveil numérique et que la station n'émet plus sans prévenir un jeudi matin....

Pascal - 06

NRJ Group ne pourrait-il pas récupérer les emplacements vides sur les multiplexes pour créer Nostalgie + ?

Prunelle

Vu que Crooner n'a pas renoncé à ses autorisations, les emplacements ne sont pas vides, la radio reviendra au printemps comme elle l'indique.

Toutes les radios autorisées en DAB+ auraient du faire la même chose en guise de protestation, peut être que l'ARCOM aurait alors appuyé sur l'accélérateur...

xamari

Ha non, surtout pas!! On n'en peut plus de ces robinets à b***ze et à pubs!!

loyd

bonjour. J'ai le même problème dans le VAR. Je ne reçoit plus CROONER RADIO dans ma voiture depuis début décembre et c'est bien dommage. Cela va -t-il revenir ???

Annecy DAB

Crooner est en effet devenu silencieux à Annecy en DAB. 😢

Par contre arrivée des multiplex metroplitain 1 et 2 mais cela ne remplace pas Crooner à la programmation si originale et agreable

·318 messages

Crooner sur Chambéry et Saint Étienne également HS

M2Membres
·23 messages

Comment gèrent-ils ces interruptions à l'intérieur des multiplex ? Ils ont des contrats, on ne peut pas suspendre et arrêter de payer comme ça du jour du lendemain et redémarrer qd on veut. Les multiplex continuent d'émettre pour les autres radios en son sein... Qui couvre les coûts en attendant ?  

Radios muettes

Sur Perpignan, CROONER est muette. Il en est de même pour RADIO PITCHOUN.

Lolo54Membres +
·396 messages

Voici le message qui circule sur les réseaux sociaux par rapport à la situation de Crooner. Voici un message issu de la page FB DAB+ Alsace - Lorraine :

[ DAB+ Crooner radio]

Vous êtes nombreux à vous interroger sur les raisons de l'absence de modulation de Crooner Radio. 

Un auditeur Lorrain a écrit a Crooner voici leur réponse.

👉Le DAB+ est toujours en phase de test en France, grâce à des précurseurs actifs, tels que Crooner Radio. Avec un taux d'équipement encore réduit dans les foyers et les automobiles.
C'est pourquoi nous sommes contraints, au-delà de cette phase, d'échelonner les diffusions hertziennes de Crooner Radio. Nous avons prévu de pouvoir diffuser définitivement sur votre zone en mars prochain, date du réel démarrage national de la norme DAB+ en France, avec l'arrivée des radios privées et publiques sur 70% de l'hexagone.
L’absence de publicité sur l’antenne nous contraint, pour l’instant, à une diffusion progressive.
En attendant, pour continuer à nous écouter, nous vous invitons à télécharger notre Application Apple / Android, ou rendez-vous sur notre site internet croonerradio.fr.
Merci d'apprécier et de soutenir Crooner Radio, promise à une diffusion nationale.
Enfin, si vous appréciez notre programme, n’hésitez pas à partager votre enthousiasme autour de vous ainsi que sur les réseaux sociaux, ce sera pour nous le plus beau des remerciements !
Belle à journée à notre écoute👈

pruritMembres +
·413 messages
Le 10/12/2023 à 21:25, Invité retrocpastrop a dit :

La radio des sénioirs sur le DAB, c'est le créneau de MELODY. 

Vous avez aussi Paname.

26 messages affichés sur 42 · du plus récent au plus ancien