Question et réflexion , est ce que la future Europe 2 va vieillir sa libre antenne du soir?
Mickael c'est bien mais c'est très teenager .
Europe 2 est une marque classe et au lieu de s'amuser à contrer Difool, Cartman ou Louis qui s'adressent aux gamins qui écoutent de moins en moins la radio, Europe 2 ne devrait elle pas prendre le contre-pied de cela en faisant un talk plus adulte où l'on parlerait de sujets du quotidien, de société etc
On évoquait le départ de Max il y a peu, peut-être pour Europe 2? Par ailleurs Il y aura une libre antenne Adultes sur Europe 1 à la rentrée animée par Yann moix pour rappel . Si ça ne fonctionne pas, il pourrait peut-être éventuellement se retrouver en réserve d Europe 2 pour le mois de janvier prochain ?
Difool ne s'adresse pas qu'à des gamins, le public de la Radio Libre est assez varié et on entend parfois des gens de 40 ans qui écoutaient Difool sur Fun dans les années 90.
Par ailleurs, Europe 2 n'est pas une radio généraliste mais une musicale qui s'adresse aux gens de 20 à 50 ans je dirais.
Le problème principal concernant les libre antenne c'est de trouver un animateur de qualité, qui soit à la fois intelligent et sympa, avec de l'humour...
Et mis à part la Radio libre de Difool, qui a une bonne équipe, je ne vois plus trop de libre antenne de qualité de nos jours.
Donc si on n'a pas cette fameuse équipe d'animateurs à la fois intelligents et sympas, hé bien il vaut vieux ne pas faire de libre antenne plutôt que d'en faire une mauvaise.
C’est pas d’aujourd’hui les libres antenne adulte sur Europe 1. J’ai plutôt compris que Yann Moix animerait une libre antenne culturelle…
Pourquoi est-ce qu'on ne trouve plus aujourd'hui de bons animateurs de libre antenne, comme Difool, Max ou Emilie, c'est la question à se poser.
Il y a quelque temps, Fun avait invité les anciens animateurs de la radio.
Il était flagrant que l'animateur actuel (un certain Karel je crois) n'avait aucune répartie face à Max.
Alors si les radios ne sont plus capables de trouver de bons animateurs de libre antenne, concentrons nous sur la musique.
Pourquoi pas le retour d'Happy Rock Hours ?
Par contre, je milite pour une émission qui reviendrait sur l'actualité (notamment culturelle : ciné, séries, musiques...), par exemple de 20 à 21 heures.
Europe 2