Aller au contenu

VITAMINE : RELAXE GENERALE.


MAXXIMUM83

Messages recommandés

Bonjour les gens,

Je découvre ce matin un article du journal La Provence, datant du 12/01/2022.

Article portant le titre de mon sujet.

En voici le lien : https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6623160/marseille-radio-vitamine-relaxe-generale.html

Une affaire triste, bien triste, qui nous a enlevé au bout du compte une vraie radio B varoise, qui couvrait le littoral Région Sud de Marseille à Cannes et Nice.

Et dont la plupart des fréquences ont été réattribuées ... à des radios de catégorie D, sans aucun rapport avec le format de VITAMINE grâce notamment à notre CSA que le monde entier nous envie.

Il fallait oser, ils l'ont fait.

Mais ils n'en sont pas à une fois près chez nous, surtout après le dossier RADIO SERVICE et celui de L'ONDE LATINE (qui pourtant respectait les quotas, de par son format, non ? Mais a arrêté suite à des problèmes financiers). 

Pas question ici de prendre partie pour ou contre telle ou telle personne, chacun constatera depuis la grande diversité dans l'offre de qualité en FM à Toulon : Avons-nous depuis 2018 une radio B de même zone de couverture, avec éventuellement la même notoriété, les mêmes évènementiels, et surtout ... les mêmes audiences ?

Il n'y avait vraiment aucun projet de reprise, aucune candidature pour un autre projet viable de réseau B, ben voyons !

Seules les radios B actuelles Région Sud peuvent applaudir pour ce beau résultat de statut quo.

Bonjour chez vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lamiral13

La bande FM marseillaise n'est pas cohérente ni égalitaire mais heureusement le DAB vient rétablir l'équilibre.  Quant à Vitamine, pourquoi pas la recréer en DAB ? Pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 16 heures, Invité Lamiral13 a dit :

La bande FM marseillaise n'est pas cohérente ni égalitaire mais heureusement le DAB vient rétablir l'équilibre.  Quant à Vitamine, pourquoi pas la recréer en DAB ? Pourquoi pas ?

On ne peut se rejouir d'une bande FM non-coherente qui atteste des marchés tres artificiels.

Malheureusement, tout celà ne profite à personne.

Les acteurs peinent à garder leurs parts et il n'y a pas de leader dans la zone.

On se contente de tres peu : ca nous fait de la radio bidesque sans toutefois proposer des programmes discontinus.

Un jour, un clown viendra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Prunelle a dit :

Ben je rêverai d'avoir chez moi une bande FM équivalente à celle de Marseille...

Bonjour les gens,

Vous m'inquietez.

A la limite, l'offre Marseille en DAB+.

Car sur Marseille ou Toulon, la qualité comme la diversité en FM ont vraiment changé.

Et je ne parle même pas de nos radios B, enfin ce qu'il en reste.

Bonjour chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 fois plus de radios à Marseille que chez moi. Certes elles sont toutes loin d'être qualitatives mais l'offre reste plus conséquente que dans ma ville.

Je n'ai ni Fun, ni RFM, ni Rire & Chansons, ni M Radio par exemple et encore moins FIP, Nova ou FG. Et je ne parle même pas de l'offre DAB+, sachant que la RNT n'arrivera pas chez moi avant 3 à 5 ans.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai rien contre la bande FM de Marseille ( très fournie au demeurant ), mais le sujet était le gachis de la disparition de radio vitamine.

je reste dubitatif avec l’article du quotidien : l’affaire vitamine ne se resume pas à 2 pseudo loubards venus mettre une clé de bras pour soutirer 3 papelards si ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EX VITAMINE

 

La vérité triomphe toujours. Au mois ça.

Mais quel dommage, pour les équipes, les auditeurs, le chef d'entreprise qui a monté l'ensemble tout seul et qui finalement s'est fait trahir par les siens, parce qu'il a eu le malheur de leur faire confiance, en plus de leur avoir tendu la main. C'est ça le plus triste dans cette histoire, Vitamine n'était pas parfaite, mais elle avait le mérite de dynamiser le sud, et d'avoir une identité propre.  Au delà du gâchis de cette radio, il y a une aventure humaine avortée et des destins brisés. L'autre point qui frappe, pour les initiés qui ont observé l'ensemble, c'est le drame humain, les emplois perdus, les trahisons, les luttes d'égos, l'ingratitude. Sans rentrer dans les détails scabreux, toutes les bassesses qui se sont exprimés pendant cette affaire nous montre que les amitiés et les loyautés de ce milieu sont éphémères. J'espère que tous ceux qui se sont retrouvés lynchés, abandonné, trahis, ont rebondu.

Et mention spéciale à Lazarre, respect irrévocable, un grand chef d'entreprise, un homme de parole et de coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lamiral13

La bande FM souffre de ses doublons du service public qui ne se justifie plus à l'époque de la synchronisation... On pourrait ainsi récupérer le 91,7, le 94,7, le 96,4 et le 98,6. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...