Aller au contenu

La radio va DROIT dans le MUR


Waylon

Messages recommandés

Vous êtes quasiment tous ici déconnectés de ce que pensent les auditeurs.

Pourquoi les jeunes n'écoutent pas la radio ? Demandez-leur ! Vous verrez qu'ils vous répondront qu'il y a toujours les mêmes titres qui passent et qu'il y a trop de publicité.

Et pourtant ici, on trouve que c'est bien de diffuser Ani Kuni et Iko Iko toutes les 2 heures ! On veut écouter des HITS, mais des hits actuels ainsi que des hits des années passées !

Beaucoup ici pensent que c'est bien de faire un Morning ou un Drive en voice-track !

La radio va droit dans le mur et vous ne vous en rendez même pas compte ! Ne vous étonnez pas que les audiences baissent après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La radio et surtout maintenant, c'est de la présence, de la proximité, du direct. Tout le reste est personnalisable à souhait et facilement accessible sur pleins de plateformes donc aucun intérêt d'un robinet à musique qui sert la même soupe sans proposer de découvertes musicales ou d'infos, vivre et partager des événements en directs. Ça coute plus cher mais c'est obligatoire pour l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de répétition, c'est chiant. A la radio mais aussi sur ce forum.

Waylon, tu radotes ! Tu sais, on a bien compris ton point de vue, pas la peine de publier 5 fois par jour la même rengaine, toi aussi tu vas dans le mur !

 

P.S.: Personne ne t'oblige à écouter des radios que tu n'aimes pas. Et si certaines radios vont dans le mur, tant pis pour elles ! Si elles coulent cela fera de la place pour d'autres. C'est vrai en radio comme dans n'importe quel autre domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité popol74
Il y a 18 heures, Ben a dit :

Trop de répétition, c'est chiant. A la radio mais aussi sur ce forum.

Waylon, tu radotes ! Tu sais, on a bien compris ton point de vue, pas la peine de publier 5 fois par jour la même rengaine, toi aussi tu vas dans le mur !

 

P.S.: Personne ne t'oblige à écouter des radios que tu n'aimes pas. Et si certaines radios vont dans le mur, tant pis pour elles ! Si elles coulent cela fera de la place pour d'autres. C'est vrai en radio comme dans n'importe quel autre domaine.

Ah bon ? Depuis quand le CSA sanctionne les radios qui ne font pas d'audience ? Et les annonceurs ? Ils sont toujours là. Mais s'ils étaient les arbitres des élégances, ça se saurait. Une radio médiocre peut diffuser des années durant, sans conséquence. La place pour d'autres ne se fera jamais, ne rêvez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité popol74 a dit :

Depuis quand le CSA sanctionne les radios qui ne font pas d'audience ? Et les annonceurs ? Ils sont toujours là.

Ce n'est pas au CSA de sanctionner les radios pour leurs audiences, heureusement.

Par contre, moins la radio fait d'audience, moins les annonceurs la paieront ! Le marché de la pub n'est pas un univers de bisounours, les annonceurs paient pour de l'audience qui doit correspondre à la cible visée. Moins d'audience = moins de pognon. Et au bout d'un moment, ça ne peut évidement plus tenir...

 

Il y a 2 heures, Invité popol74 a dit :

Une radio médiocre peut diffuser des années durant, sans conséquence.

C'est vrai pour les associatives, pas pour celles qui vivent de la pub. Et le problème est que souvent elles sont rachetées avant de couler par des groupes qui ne font pas forcément mieux en terme de programmes... mais comme ce sont des groupes, ils peuvent faire des économies d'échelle.

Mais l'essentiel, c'est qu'il ne faut pas se forcer à écouter des radios que l'on n'aime pas.

Modifié par Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Ben a dit :

Ce n'est pas au CSA de sanctionner les radios pour leurs audiences, heureusement.

Par contre, moins la radio fait d'audience, moins les annonceurs la paieront ! Le marché de la pub n'est pas un univers de bisounours, les annonceurs paient pour de l'audience qui doit correspondre à la cible visée. Moins d'audience = moins de pognon. Et au bout d'un moment, ça ne peut évidement plus tenir...

 

C'est vrai pour les associatives, pas pour celles qui vivent de la pub. Et le problème est que souvent elles sont rachetées avant de couler par des groupes qui ne font pas forcément mieux en terme de programmes... mais comme ce sont des groupes, ils peuvent faire des économies d'échelle.

Mais l'essentiel, c'est qu'il ne faut pas se forcer à écouter des radios que l'on n'aime pas.

Facile à dire... A Lille, j'ai le choix, mon choix se porte quasiment toujours sur Metropolys, je l'écoute toute la journée quand je suis chez moi et je ne m'en lasse pas !

Mais quand je rentre en Lorraine, c'est une autre histoire... Dans les environs de Metz, on a le choix entre Direct FM et Lor'FM... L'Essentiel Radio, une très bonne radio émise depuis le Luxembourg (je la compare parfois à Metropolys en version plus pop) est reçue trop faiblement, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dAbuze

Hormis France Infos pour s'informer et RTL pour se divertir dans la voiture, en écoutant les Grosses Têtes, je ne vois pas l'intérêt d'écouter la radio aujourd'hui...

Quand on aime une musique, ou DES musiques, on a le streaming pour ça, pas besoin de poireauter devant son poste que le titre passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité curieux1

A voir les prochains sondages !

tout le monde se plaint des pubs en pagaille et de la même musique et tout le monde écoute !!

sauf les jeunes qui sont ailleurs, la radio c est moins leur truc !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité curieux1
Il y a 9 heures, Invité dAbuze a dit :

Hormis France Infos pour s'informer et RTL pour se divertir dans la voiture, en écoutant les Grosses Têtes, je ne vois pas l'intérêt d'écouter la radio aujourd'hui...

Quand on aime une musique, ou DES musiques, on a le streaming pour ça, pas besoin de poireauter devant son poste que le titre passe.

RTL les grosses têtes (c était mieux avant..)

Et INFO pour s informer ? ouais ouais.... et les pubs bof....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2021 à 04:49, Invité dAbuze a dit :

Hormis France Infos pour s'informer et RTL pour se divertir dans la voiture, en écoutant les Grosses Têtes, je ne vois pas l'intérêt d'écouter la radio aujourd'hui...

Quand on aime une musique, ou DES musiques, on a le streaming pour ça, pas besoin de poireauter devant son poste que le titre passe.

Si vous aimez les Grosses Têtes sur RTL, peut-être que l émission d Antoine de caunes sur France Inter à la même heure (16h/17h) pourrait vous convenir, tout autant que l émission de Charline Vanhooaeker à 17h. Et de 14h à 16h sur Europe, je trouve qu Hondelatte (Hondelatte raconte) fait également du très bon travail. D ailleurs si Ruquier comme Hondelatte sont devenus incontournables en radio et qu on les aime ou pas, faut il rappeler qu ils ont aussi débuté grâce au service public ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tomtom

Quitte le forum, va réellement bosser dans une radio et tu nous ramène tes sondages, d’accord ?

ça sert à rien de gueuler ici, tu pense que les patrons de radio en ont quelque chose à faire de ton avis ou celui des autres membres de ce forum ? Gaspille pas ton temps et ton énergie et ça m’énerve ta révolution dans le monde réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité d'Abuze
Le 07/11/2021 à 14:38, Bullitos a dit :

Si vous aimez les Grosses Têtes sur RTL, peut-être que l émission d Antoine de caunes sur France Inter à la même heure (16h/17h) pourrait vous convenir, tout autant que l émission de Charline Vanhooaeker à 17h. Et de 14h à 16h sur Europe, je trouve qu Hondelatte (Hondelatte raconte) fait également du très bon travail. D ailleurs si Ruquier comme Hondelatte sont devenus incontournables en radio et qu on les aime ou pas, faut il rappeler qu ils ont aussi débuté grâce au service public ? 

Je n'écoute pas ces émissions mais merci de l'info ;-)

Ce que je voulais dire par la c'était qu'en gros, aujourd'hui, la radio n'a d'intérêt que pour ce "genre" de programmes ou d'émissions.

En gros, les radios dites "généralistes" ont un intérêt, car leur contenu est parlé, à but divertissant ou informatif, mais le modèle de la radio "musicale", avec un morning , de la musique en boucle qu'on retrouve sur toutes les radios et des pubs au milieu... je pense que c'est complètement dépassé...

Les jeunes d'aujourd'hui, qui seront les adultes de demain, grandissent sans s'en soucier. Donc elle n'a purement et simplement pas d'avenir.

Il suffit de voir le sondages d'NRJ, par exemple, pour se rendre compte qu'année après années, celle ci perd une masse colossale de son audience (n'est-elle pas aujourd'hui à quelques 8 points ? contre 13 points il y a plus de 10 ans.

Je prédis que celle-ci flottera aux alentours de 5 points d'ici peu, tandis que certaines radios musicales vont purement et simplement disparaitre.

C'est juste "mathématique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radio fm
Le ‎08‎/‎11‎/‎2021 à 18:06, Invité Tomtom a dit :

Quitte le forum, va réellement bosser dans une radio et tu nous ramène tes sondages, d’accord ?

ça sert à rien de gueuler ici, tu pense que les patrons de radio en ont quelque chose à faire de ton avis ou celui des autres membres de ce forum ? Gaspille pas ton temps et ton énergie et ça m’énerve ta révolution dans le monde réel.

Wahou pourquoi toute cette violence ?

Même si waylon est relou parfois ce n'est pas une raison pour lui taper dessus .

Il n'a pas entièrement tort quand il dit que la radio va droit dans le mur .

Je vais pas vous faire un dessin je pense que tout le monde a compris pourquoi .

Programme identique, musique commerciale, les mêmes infos en boucle...

C'est malheureux à dire mais il a au moins raison sur ce point !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...