Aller au contenu

Coccinulle

Membres
  • Compteur de contenus

    164
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de Coccinulle

  • Rang
    Semi-Initié Radio
  1. Pourquoi hit west ne passe pas du rap et rnb

    Parce qu'il y a déjà Skyrock, Mouv' et d'autres radios sur ce créneau, non ?
  2. Amour et sexe en radio

    Le niveau des sujets est toujours de plus en plus haut sur Radioactu... Que fait la modération ?
  3. Appel à candidatures CTA Rennes

    En attendant, Hit West et Caroline font plus de contenu que Bonheur n'en fait. Les deux premières ont au moins l'idée de faire de l'information locale plusieurs fois par jour. Que fait Bonheur en face ? Elle reprend les flashs infos produits par une agence de presse externe. Certes, Caroline le fait aussi mais elle produit en plus du contenu qui lui est propre. Ce qui n'est absolument pas le cas de Bonheur. Certes, Caroline a des animateurs en VT. Mais Bonheur ressemble plus à une playlist faite avec un abonnement gratuit sur Spotify : de la musique et de la pub. Aucune animation ! Bref. Cela ne répond pas forcément au sujet initial de ce topic. Bonheur aura sa fréquence à Morlaix ou à Redon, il arrêtera de faire sa pleureuse et nous fichera la paix !
  4. Appel à candidatures CTA Rennes

    Vous ne comprenez rien. Je ne peux rien faire pour vous à ce niveau là. Faux. J’habite à Rennes et je peux vous dire que je ne capte pas le 91.7 de Fougères. Et pourtant je suis en immeuble et donc légèrement en hauteur. De plus, l’ARCOM ne va pas changer comme ça la fréquence d’une radio nationale qui émet sur une agglomération de quasiment 500 000 habitants. Cet appel ne va pas déboucher sur une NEVA… Les locaux des différentes associatives, des B et des C émettant à Rennes ne sont pas sur Rennes ou Cesson-Sevigné ? Ah mince, je dois mal connaître mon territoire alors… Hit West dont les locaux principaux sont basés à Nantes et dont la majorité du personnel est à Nantes ne produit donc pas de programme à caractère local même si Rennes et Nantes sont dans la zone de diffusion de la station ? Ce qui est extraordinaire, c’est que vous vous discréditez tout seul. Pas mieux ! Bravo
  5. Appel à candidatures CTA Rennes

    Avant de vouloir attaquer les plans de fréquences, encore faudrait-il savoir les lire correctement… Le 91.6 d’Alouette à Rennes a des contraintes vers… Fougères ! Vous êtes sûrs que Radio Coccinelle, dont vous êtes le producteur, est capable de produire du contenu local ? Il y a assez de Radio Bonheur a arnaquer l’ARCOM et les auditeurs avec son pseudo-contenu local. Les « B qui n’ont pas pignon sur rue », comme vous dites, ont au moins le mérite de produire plus de contenu à caractère local que cette radio des Cotes d’Armor que vous vénérez tant. D’ailleurs, plutôt que des faire des recours à tout va pour dépouiller certaines radios de leurs fréquences durement acquises, Radio Bonheur ferait mieux de consacrer cet argent à payer un journaliste pour faire du contenu local…
  6. Radio Bonheur autorisée à Brest

    Donc Radio Bonheur n’avait pas à diffuser son programme sur Brest sans y être autorisée. Cette radio est une blague.
  7. Appel à candidatures CTA Rennes

    Détendez-vous Philippe. Vous allez nous faire un AVC par vous énerver ainsi. Vous avez beau hurler tant que vous voulez et agiter les bras pour brasser de l’air, cette assignation existe parce qu’elle a été validée ainsi. Si cela n’était pas possible, elle n’aurait jamais été acceptée. Cette assignation existe certainement parce que la radio exploitant cette fréquence l’a proposée à l’ARCOM/CSA, études techniques a l’appui. A Rennes, ce sont pas moins de 4 radios A, 2 radios B (bientôt 3), 3 radios C qui y sont autorisees. Et je ne parle là que de la FM. Ça fait déjà 9 radios proposant un programme local à temps complet ou partiel. Et je préfère une radio qui propose un minimum de contenu local mais sérieux et bien produit plutôt qu’une radio qui argumente sur le local mais qui n’est pas foutue capable de proposer un journal local ou régional sur son antenne. Si par « programmes de proximité » vous voulez parler de Radio Bonheur, revoyez votre définition de la proximité. Pas de contenu local, pas d’informations locales… Diffuser un match de foot tous les 15 jours et 2h de pseudos-dédicaces le dimanche matin ne fait pas de Radio Bonheur un programme de proximité. De plus, quand on voit dans un autre post que Bonheur en arrive à diffuser le mardi 4 janvier à 18h un journal datant de la veille, cette radio est loin d’être sérieuse et professionnelle. Enfin, avant de commenter, revoyez votre géographie : Rennes-Chateaubriant = 55km.
  8. Appel à candidatures CTA Rennes

    Quel motif utiliserait-il pour déloger Alouette ? Le 91.6 de Rennes étant en assignation et contrainte de programme avec le 91.6 de Châteaubriant. Pas sûr que les Vendéens se laissent faire...
  9. Kiffe la vibe

    Et si la modération et les admins de ce forum faisaient correctement leur travail, on en serait pas la !
  10. Quelles radios peuvent diffuser les journaux de RFI ?

    Il est vrai. RFI pourrait le passer au moins en 128k...
  11. Quelles radios peuvent diffuser les journaux de RFI ?

    Ou plus simple : repiquer le flux streaming de RFI...
  12. Réseaux T

    Aucun. Comme d'hab quoi.
  13. Que dit aie aie aie quand il tombe sur un cactus ?

    Ça vole toujours très haut sur Radioactu...
  14. Quelles radios peuvent diffuser les journaux de RFI ?

    Il me semble que cette possibilité est réservée aux radios associatives et webradios. En gros, il faut faire la demande auprès de RFI via une plateforme dédiée. Il y a des conditions et aucune participation financière n'est demandée par RFI.
  15. C'est vrais

    Vous devriez en faire de même. Et écorcher le nom de Maître Capello, quelle insulte !
×