Aller au contenu

Trop de pre-roll...


Invité Anas l'ananas

Messages recommandés

Invité Anas l'ananas

Bonjour à toute la communauté de Radio Actu,

Depuis quelques mois, je commençais à en avoir marre de la radio, surtout avec des choses qui ne bougeaient pas... Sauf pour la publicité, et là, la coupe est pleine...

Ce matin, en écoutant "Fun" pour être tout à fait honnête, j'ai eu le droit à 3 pre-roll de suite, avant d'arriver sur le contenu... TROIS PRE-ROLL.

De plus, dès que je passe de ma maison (en connexion wi-fi) à l'extérieur (connexion 4G), la radio coupe, pour me remettre quoi ? TROIS PRE-ROLL.

IL Y EN A MARRE. Aujourd'hui, la radio n'est plus un plaisir à écouter, mais une véritable torture. 

Salut la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Infomédia
il y a une heure, Invité Anas l'ananas a dit :

Bonjour à toute la communauté de Radio Actu,

Depuis quelques mois, je commençais à en avoir marre de la radio, surtout avec des choses qui ne bougeaient pas... Sauf pour la publicité, et là, la coupe est pleine...

Ce matin, en écoutant "Fun" pour être tout à fait honnête, j'ai eu le droit à 3 pre-roll de suite, avant d'arriver sur le contenu... TROIS PRE-ROLL.

De plus, dès que je passe de ma maison (en connexion wi-fi) à l'extérieur (connexion 4G), la radio coupe, pour me remettre quoi ? TROIS PRE-ROLL.

IL Y EN A MARRE. Aujourd'hui, la radio n'est plus un plaisir à écouter, mais une véritable torture. 

Salut la radio.

Les 12 Minutes de pub par heures sur la FM suffisent largement, pas besoin d'en rajouter le pré-roll est avec le PS dynamique l'invention la plus nul de toute l'histoire de la radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Anas l'ananas a dit :

Bonjour à toute la communauté de Radio Actu,

Depuis quelques mois, je commençais à en avoir marre de la radio, surtout avec des choses qui ne bougeaient pas... Sauf pour la publicité, et là, la coupe est pleine...

Ce matin, en écoutant "Fun" pour être tout à fait honnête, j'ai eu le droit à 3 pre-roll de suite, avant d'arriver sur le contenu... TROIS PRE-ROLL.

De plus, dès que je passe de ma maison (en connexion wi-fi) à l'extérieur (connexion 4G), la radio coupe, pour me remettre quoi ? TROIS PRE-ROLL.

IL Y EN A MARRE. Aujourd'hui, la radio n'est plus un plaisir à écouter, mais une véritable torture. 

Salut la radio.

La PUB est entrain de tuer la radio privée. Quand on en parle aux pros (enfin c'est ce qu'ils croient), ils disent que non... Et bien continuez à faire l'autruche, les sondages me donnent raison et c'est moi qui vais bien rigoler d'ici peu.. 

Ca fait longtemps que je n'écoute plus ces radios privées (soit publiques, soit webradio, soit clé USB, soit étrangères) et je crois que le pompon revient à celles du GIE car en plus de la nationale, on se tape la locale, les forums d'assos, les sponsors d'émission, bref, c'est imbuvable.

Lorsque j'en faisait encore, parfois, 25 mn de pub dans l'heure, qui dit mieux !!!

Salut la radio (privée) aussi !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Anas l'ananas a dit :

Bonjour à toute la communauté de Radio Actu,

Depuis quelques mois, je commençais à en avoir marre de la radio, surtout avec des choses qui ne bougeaient pas... Sauf pour la publicité, et là, la coupe est pleine...

Ce matin, en écoutant "Fun" pour être tout à fait honnête, j'ai eu le droit à 3 pre-roll de suite, avant d'arriver sur le contenu... TROIS PRE-ROLL.

De plus, dès que je passe de ma maison (en connexion wi-fi) à l'extérieur (connexion 4G), la radio coupe, pour me remettre quoi ? TROIS PRE-ROLL.

IL Y EN A MARRE. Aujourd'hui, la radio n'est plus un plaisir à écouter, mais une véritable torture. 

Salut la radio.

Le top c'est quand après les pub en pré-roll, tu tombes en plein sur le début d'une page de pub... Une petite dose de 8 min de pub, ça ne vous dit pas ??? :mrgreen:

Et on s'étonne de la désaffection de l'auditoire... Je sais qu'il faut bien vivre et rentrer de l'argent mais ne serait il pas raisonnable de vendre moins de pages publicitaires mais à meilleur prix ?

De même, pour éviter de tuer la poule aux œufs d'or, ne serait-il pas possible de baisser les tarifs des reversements à la SASEM pour la diffusion des morceaux de musique ? C'est aussi un des motifs de la rediffusion des émissions "talk" la nuit où l'auditoire est moindre alors que la redevance musicale pèse à plein.

Bref, on dirait que tout est fait pour envoyer l'auditoire vers le streaming...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand j’écoute les radio en IP c'est au travers d'une playlist m3u ouverte dans VLC, quand j'entends une pub je re-clique 1 ou 2 fois pour recharger le flux (des fois ça la fait sauter, mais c'est de moins en moins le cas), puis si j'ai toujours de la pub, je passe a la station suivante (et quand ça me soule, biensur je ne prend pas la peine de d'essayer de la faire sauter).

Autre technique que j'ai trouvé, utiliser le contrôle de la vitesse de lecture de VLC pour vider le tampon plus vite, quand il y a qu'une pub c'est suffisant pour la faire sauter, mais quand il y en a plusieurs c'est peine perdue, autre avantage de cette technique ça réduit le décalage entre le signal entendu en IP et celui en FM, mais en cas de lenteur sur le réseau c'est la coupure assurée.

Autant si quelque chose ne me plait pas sur une radio (ou TV) publique je suis le premier a râler (après tout ça fonctionne avec notre argent prélevé via la redevance), autant si c'est une radio (ou TV) privée je vais zapper voir même boycotter si je trouve ça abusif. En plus ce qui est bien avec l'IP c'est qu'ils peuvent avoir toutes les audiences en temps réel ! (y compris les durées d'écoutes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lolo54 a dit :

Le top c'est quand après les pub en pré-roll, tu tombes en plein sur le début d'une page de pub... Une petite dose de 8 min de pub, ça ne vous dit pas ??? :mrgreen:

Et on s'étonne de la désaffection de l'auditoire... Je sais qu'il faut bien vivre et rentrer de l'argent mais ne serait il pas raisonnable de vendre moins de pages publicitaires mais à meilleur prix ?

De même, pour éviter de tuer la poule aux œufs d'or, ne serait-il pas possible de baisser les tarifs des reversements à la SASEM pour la diffusion des morceaux de musique ? C'est aussi un des motifs de la rediffusion des émissions "talk" la nuit où l'auditoire est moindre alors que la redevance musicale pèse à plein.

Bref, on dirait que tout est fait pour envoyer l'auditoire vers le streaming...

Mais alors tout à fait d'accord avec toi.

Tu te tapes 2  ,3  pubset tu arrives dans une page de pub !!! 

PETAGE DE PLOMB et en route vers des radios étrangères. Pffffffffff quel dommage.

Les stats doivent être terribles, "l'auditeur a tenu 3 secondes et a été 14 fois la radio aujourd'hui pour un temps moyen de 2 secondes ;) 

Ok je sors. C'est juste inssuportable.

Modifié par manubrioche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble être une pratique des radios du groupe RTL car c'est exactement la même chose pour RTL et RTL2 (3 pubs au démarrage sur toutes les plateformes mais en revanche ça démarre sans pub sur Radio payer France). 

Une pub pour E1, RFM et Virgin ça passe... mais franchement 3 pour RTL, c'est très cher payé pour la qualité dégradée des radios du groupe. 

Redescendez sur terre, le groupe RTL ! Votre hégémonie est terminée depuis longtemps. 

Du coup, je me passe sans grand souci d'RTL et de Fun depuis le mois de juin (la pratique semble datée de cette période). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement pour le groupe RTL il y a moins (voire pas) de pub en pre roll si vous passez par une application du groupe.

Et s'il y en a une il suffit de cliquer sur la croix en bas du player pour la faire sauter et passer au live

BK31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'appli de Fun/RTL/RTL2, il n'y a qu'une seule pub de temps en temps, et il est possible de zapper les pubs "habituelles" en écoutant en décalé. Par contre ce n'est pas le cas sur les autres applis de radio (Virgin Radio, NRJ..) et c'est pourquoi je ne les écoute jamais. Je ne supporte pas le pré-roll, mais comme c'est rare sur l'appli de Fun, je baisse le son,  et le remet quand c'est terminé (il y a inscrit "publicité" sur l'écran, c'est pratique). Et je ne fais jamais mes courses chez Leclerc et Intersport car ce sont ceux qui m'agressent le plus souvent dans les pré-rolls.

Modifié par jv34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2021 à 22:04, Invité BK31 a dit :

Justement pour le groupe RTL il y a moins (voire pas) de pub en pre roll si vous passez par une application du groupe.

Et s'il y en a une il suffit de cliquer sur la croix en bas du player pour la faire sauter et passer au live

BK31

Je m en tape de leur pub. Je passe par fun réunion pour écouter et Ça démarre direct. Le live est le même que chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...