Aller au contenu

retour europe 2 en 2021 2022


Invité coquerelle

Messages recommandés

Invité coquerelle

bonjour à tous  je  voudrais savoir si  vous étes pour  ou contre un retour de  europe 2 en 2021 2022 merci et bon début de soirée à toutes et  tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby
il y a une heure, Invité coquerelle a dit :

bonjour à tous  je  voudrais savoir si  vous étes pour  ou contre un retour de  europe 2 en 2021 2022 merci et bon début de soirée à toutes et  tous

Il suffit de lancer une pétition qui recueillera 5 millions de signatures pour le retour d'Europe 2 avec un format rock, comme elle était vers le milieu des années 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M. LOYAL
Il y a 1 heure, Invité coquerelle a dit :

bonjour à tous  je  voudrais savoir si  vous étes pour  ou contre un retour de  europe 2 en 2021 2022 merci et bon début de soirée à toutes et  tous

J'ai adoré cette radio et j'étais même auditeur de "la frequence magique" avant qu'elle prenne ce nom. Je ne crois pas qu'il y ait de format équivalent aujourd'hui ? Si vous étiez programmateur d'une Europe 2 nouvelle formule, quels sont les 15 titres que vous programmeriez à coup sûr pour retrouver la couleur d'antenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moulinois

Europe 2 existe toujours mais pas sous le même nom...

Car le nom "Virgin radio" ne serait qu'une franchise marketing (rebranding).

Lorsque "Virgin radio" postule sur une zone pour renouvellement ou nouvelle appel à candidature CSA, c'est toujours indiqué "SAS Europe 2 Entreprises".

Le jour où la station ne paye plus la marque, elle redeviendra automatiquement Europe 2 !

Concernant les programmes c'est une autre histoire...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis pour !

Sauf que ma raison me dit que Europe 2 ne renaitra pas. C'est ainsi.

Virgin Radio ? C'est une toute autre radio pour moi.

Quelques titres pour une très hypothétique résurrection :

NIRVANA : "Smells Like Teen Spirit" et "Sappy"

MOLOKO : "Sing it back" et "The Time Is Now"

HANNE BOEL : "All it takes"

KELLY OSBOURNE : "One word"

MYLÈNE FARMER : "California" et "À Quoi Je Sers"

Et je me permets d'ajouter RAMY ESSAM : "Balaha" et "Ya Haskari"

Sans oublier "La Nuit Dance" le samedi soir, mixé par RLP.

Ah et j'oubliais ! Le claim : "Europe 2, c'est la pêche...!" :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas le nom mais la programmation.

Virgin est une vraie radio rock en Italie. Le problème c'est une espèce de playliste qui ratisse trop large entre la pop, l'électro et certains artistes francophones qui ne matchent pas forcément ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité les jeunettesde 60 ans

c'est dingue à quel point ce forum est englué par le point de vue nostalgiques écrit par ceux qui vivent toujours à l'heure des années 80 et ont l'impression de transgresser en empiétant dans les années 90

après nous avoir saoulés sur la relance de Maxximum qui aurait vraiment dû innover en ne jouant que Rick Asley et Ride on Time, vous reprendrez bien un ticket pour refaire un tour avec Europe 2 et sa playlist qui était le meilleur de la FM? 

avant qu'on ne parle de PacificFM car vraiment il faut saisir NRJ pour tuer Rire et Chansons et relancer ce réseau mythique

Et M40 qui n'a pas eu sa chance... pourquoi RTL ne fait pas un petit effort en la relançant sur RTL2?

quand même !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tant qu'on y est, pour ou contre le retour de la Voix du Lézard ?

Ah et puis il y avait Kiss FM, qui passait du Steely Dan le soir...

Non sérieux, un truc qui était vraiment "mieux avant", c'est qu'il y avait plein de radios locales, et peu de franchises / filiales de réseaux pour flinguer les marchés locaux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 3 heures, fonzy a dit :

Le problème n'est pas le nom mais la programmation.

Virgin est une vraie radio rock en Italie. Le problème c'est une espèce de playliste qui ratisse trop large entre la pop, l'électro et certains artistes francophones qui ne matchent pas forcément ensemble.

A vrai dire, je ne suis pas certain que les radios qui s'appellent Virgin ont vraiment une identité, un format.

Je reste fort dubitatif et me demande ce qu'ils veulent faire : il y a aussi l'art et la maniere.

Et il arrive que la seule volonté ne suffit pas quand on est resté à des années-lumiere à la traine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 2 heures, Virgini.fr a dit :

A la limite (mais 1% de chances seulement) un format et un esprit similaire sur Virgin, mais je n'y crois aucunement. C'en est fini, définitivement.

D'autant plus qu'on n'est pas foutu d'identifier et de refaire ce famaux format qui avait reussi et qui est arrivé apres plusieurs années où la station etait passé à un format plus groove.

C'est sans doute ce qu'il faudrait faire pour Virgin : elargir à une prog plus "dance-groovy" tout en maintenant cette offre "electro-rock".

Et remettez-nous Luke le robot ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité les jeunettesde 60 ans a dit :

c'est dingue à quel point ce forum est englué par le point de vue nostalgiques écrit par ceux qui vivent toujours à l'heure des années 80 et ont l'impression de transgresser en empiétant dans les années 90

après nous avoir saoulés sur la relance de Maxximum qui aurait vraiment dû innover en ne jouant que Rick Asley et Ride on Time, vous reprendrez bien un ticket pour refaire un tour avec Europe 2 et sa playlist qui était le meilleur de la FM? 

avant qu'on ne parle de PacificFM car vraiment il faut saisir NRJ pour tuer Rire et Chansons et relancer ce réseau mythique

Et M40 qui n'a pas eu sa chance... pourquoi RTL ne fait pas un petit effort en la relançant sur RTL2?

quand même !! 

Tu as oublié la vieille rengaine de la radio en or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité A.C

Le Europe 2 de 1989 à 1996 c’était quand même un excellent programme , plein de golds fouillés 

des nouveautés mais toujours classe 

bon son rond et chaud 

très belles voix 

Du décrochage local 

vraiment le meilleur programme adulte contemporain qu’on ait eu en France 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nrj 2

Tellement phagocyté cette malheureuse radio gérée maladroitement , bien d'accord avec Virgini et les autres intervenants . A un moment soit on change de plan soit on arrête les frais et de regarder dans le rétroviseur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes sur un forum consacré à la radio. Y compris de stations disparues.

Donc que gens veuillent/espèrent/fantasment sur le retour de Europe 2, Maxximum (la vraie en chair et en os) ou bien de KTFM, cela ne me gène pas. Je pense qu'on a tous le droit de rêver. Et qui sait,, un jour celui-ci deviendra réalité. "I have a dream" dit un jour Martin Luther King Jr. :-)

Pour ma part, je suis pour que Sony relance le format MiniDisc.

Je vous aime. <3

Modifié par AUGUSTUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un grand constructeur automobile qui va ressortir la Renault 5 et des machines de fabrication de disque vinyle qui tournent à plein régime.

Alors il ne faut exclure qu'un  jour un esprit brillant ne ressorte une radio mode vintage 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, AUGUSTUS a dit :

Nous sommes sur un forum consacré à la radio. Y compris de stations disparues.

Donc que gens veuillent/espèrent/fantasment sur le retour de Europe 2, Maxximum (la vraie en chair et en os) ou bien de KTFM, cela ne me gène pas. Je pense qu'on a tous le droit de rêver. Et qui sait,, un jour celui-ci deviendra réalité. "I have a dream" dit un jour Martin Luther King Jr. :-)

Pour ma part, je suis pour que Sony relance le format MiniDisc.

Je vous aime. <3

Dans ce cas, j'aimerais bien retrouver la vraie belle endormie qu'était Ouï FM à l'époque du "Son qui a du sens..." (on était en 1987 là), ainsi que Canal 9, KWFM, Canal 102 (puis 92.3 avec Kad M.) et le Fun Radio de fin 80's début 90's.

Ouais, comme tout, c'était mieux avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité A.C a dit :

Le Europe 2 de 1989 à 1996 c’était quand même un excellent programme , plein de golds fouillés 

des nouveautés mais toujours classe 

bon son rond et chaud 

très belles voix 

Du décrochage local 

vraiment le meilleur programme adulte contemporain qu’on ait eu en France 

 

C'est pas faux !

Mais c'était avant les quotas...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 2 heures, Ben a dit :

 

C'est pas faux !

Mais c'était avant les quotas...

C'est faux car même apres la loi sur les quotas, le programme etait fort interessant.

Je maintiens que l'erreur qu'ils ont faite , suite au changement de format imposé par le CSA, a été de mettre à la corbeille tous les recurrents qui avaient fait le succes de la station.

Depuis des années, ils ont toujours ete tres cons dans cette station ; on leur dit de passer plus de golds et moins de nouveautés : ils virent les golds et les recurrents avant d'adresser un fax à l'ensemble des locales pour leur dire ce qu'il faut jouer.

Absurde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ben a dit :

 

C'est pas faux !

Mais c'était avant les quotas...

 

 

Mais est ce que les quotas empêchent de travailler la qualité du son? de travailler la synchro et la qualité des "décros"?  de laisser les animateurs libres de leurs speaks avec du contenu? 

Il n'y a pas que le format musical, il y a tout l'emballage, le "ton antenne", la fluidité, la production ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 20 heures, Ben a dit :

Changement imposé par le CSA ?

La fameuse epopque où Europe 2 avait ete assigné en justice parce qu'elle ne respectait pas son cahier des charges : il a ete jugé qu'elle devait revenir à son format et passer des golds ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby
Il y a 3 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

La fameuse epopque où Europe 2 avait ete assigné en justice parce qu'elle ne respectait pas son cahier des charges : il a ete jugé qu'elle devait revenir à son format et passer des golds ....

Europe 2 était très réussie en 2005 - 2006, ils passaient pas mal de rock à l'époque !

Souvenez-vous de "Happy Rock Hours", très bonne émission !

Il faut en revenir à ce type de programmation, avec de bons animateurs, comme ceux (et celles ?) qu'ils avaient à cette époque : Double F, Kash, et d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2021 à 10:50, lemalin a dit :

Ouais, comme tout, c'était mieux avant...

Je n'ai jamais dis ça. Mais c'est vrai que hélas, bien souvent, la radio, c'était mieux avant.

En même temps, le post initial était : "êtes-vous pour ou contre le retour de Europe 2 ?"

Mais moi, je suis quelqu'un qui regarde vers l'avenir. Comme le dit le dicton arabe : "Ce qui est passé est mort".

Je pense avoir fait mon deuil des radios que j'écoutais dans les années 1990 : Fun, Europe 2, France Inter, un peu Maxximum/M40, etc...

À la place, j'écoute BBC 6 Music, France Culture, SomaFM, Radio Paradise, FIP, France Musique, JilFM, Maxxima,... et je le vis très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AUGUSTUS a dit :

À la place, j'écoute BBC 6 Music, France Culture, SomaFM, Radio Paradise, FIP, France Musique, JilFM, Maxxima,... et je le vis très bien

Principalement, que des radios sur le net. A cause des quotas et des animateurs formatés qui n'osent pas parler sur le début du disque. Europe 2, la radios en Or, Maxximum et tout le reste c'étaient avant les quotas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby
Il y a 10 heures, AUGUSTUS a dit :

À la place, j'écoute BBC 6 Music, France Culture, SomaFM, Radio Paradise, FIP, France Musique, JilFM, Maxxima,... et je le vis très bien !

Comme dit le dicton arabe, "j'ai une bonne nouvelle pour toi" : France Inter existe toujours, c'est même la radio numéro un en France, au niveau de l'audience.

Et on y trouve de bonnes émissions, comme La Terre au Carré que j'écoute de temps en temps, et il doit y en avoir d'autres.

Sinon j'écoute France Culture, RFI, BBC World Service, Ouï FM Génération Woodstock, Absolute Radio 90's...

J'aimerais bien qu'on ait de nouveau en France une radio sympa avec de la musique de qualité et de bons animateurs (comme Europe 2, Le Mouv', Fun dans les années 90 ou Skyrock à la fin des années 90/début des années 2000), mais cela n'existe effectivement plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2021 à 05:06, Invité Bobby a dit :

Comme dit le dicton arabe, "j'ai une bonne nouvelle pour toi" : France Inter existe toujours, c'est même la radio numéro un en France, au niveau de l'audience.

Et on y trouve de bonnes émissions, comme La Terre au Carré que j'écoute de temps en temps, et il doit y en avoir d'autres.

Sinon j'écoute France Culture, RFI, BBC World Service, Ouï FM Génération Woodstock, Absolute Radio 90's...

J'aimerais bien qu'on ait de nouveau en France une radio sympa avec de la musique de qualité et de bons animateurs (comme Europe 2, Le Mouv', Fun dans les années 90 ou Skyrock à la fin des années 90/début des années 2000), mais cela n'existe effectivement plus.

 

C'est le forum des vieux ici ou quoi ? 

J'ai écouté à leurs débuts difool , max, cauet et tant d'autres ...  Les réécouter aujourd'hui est un vrai calvaire c'est totalement has been.
Faut arrêter de demander le retour de ce type de radio  le monde a changé et j'espère que vous êtes aussi plus matures. Sinon c'est malheureux ....

Faut prescrire des antidépresseurs à certain ici 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2021 à 05:06, Invité Bobby a dit :

Comme dit le dicton arabe, "j'ai une bonne nouvelle pour toi" : France Inter existe toujours, c'est même la radio numéro un en France, au niveau de l'audience.

Et on y trouve de bonnes émissions, comme La Terre au Carré que j'écoute de temps en temps, et il doit y en avoir d'autres.

J'avoue, j'ai eu la dent un peu dure envers France Inter. Mais je maintiens qu'il manque un Bernard Chéresse pour secouer cette grille un peu mollassonne à mon goût.

Les radios que j'écoute actuellement me conviennent, donc je ne compte pas sur un hypothétique retour de Europe 2 ou Fun (époque "Ouvrons-là").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby
Il y a 9 heures, Logan59 a dit :

C'est le forum des vieux ici ou quoi ? 

J'ai écouté à leurs débuts difool , max, cauet et tant d'autres ...  Les réécouter aujourd'hui est un vrai calvaire c'est totalement has been.
Faut arrêter de demander le retour de ce type de radio  le monde a changé et j'espère que vous êtes aussi plus matures. Sinon c'est malheureux ....

Faut prescrire des antidépresseurs à certain ici 

Au contraire, c'est parce qu'on aime bien la radio qu'on voudrait pouvoir écouter une musicale sympa.

Mais il n'y en a plus en France.

Alors on se tourne du côté des webradios et des radios étrangères.

Dans ton cas, soit tu n'aimes pas la radio, soit tu te contentes des musicales de mauvaise qualité qui existent aujourd'hui en France.

Après tout, certains doivent encore les écouter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Double Z

L'Europe 2 qui vous fait tant rêver des années 90 2000 existe !

Il s'appelle RFM !

Virgin doit rester Virgin , devrait enlever son Pop Rock électro qui ne veut plus rien dire et jouer une programmation 50% golds 90' 2000' et 50% nouveautés dans tous les styles.

Une sorte de continuité d'RFM mais en plus "jeunes" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité virgin/europe 2

C'est marrant en 2021 on se posait déjà la question sur un éventuel retour d'europe 2 .

Et certains disaient que ça n'aurait pas lieu et ils veulent la remettre en 2023 !

A se demander si on n'étaient pas divin à l'époque:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 07:36, FREDZIGZAG a dit :

Ca c'est EUROPE 2 !!!!

E220221008_07312169.jpg

Une programmation Rock and Soul à partir du 1er janvier 2023 ?

Tout en conservant les programmes que j'avais préconisé : émissions thématiques le week-end, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...