retour europe 2 en 2021 2022

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

36 messages · 2 367 vues · ouvert · page 2

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Bobby
Il y a 3 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

La fameuse epopque où Europe 2 avait ete assigné en justice parce qu'elle ne respectait pas son cahier des charges : il a ete jugé qu'elle devait revenir à son format et passer des golds ....

Europe 2 était très réussie en 2005 - 2006, ils passaient pas mal de rock à l'époque !

Souvenez-vous de "Happy Rock Hours", très bonne émission !

Il faut en revenir à ce type de programmation, avec de bons animateurs, comme ceux (et celles ?) qu'ils avaient à cette époque : Double F, Kash, et d'autres.

AUGUSTUSMembres
·339 messages
Le 09/03/2021 à 10:50, lemalin a dit :

Ouais, comme tout, c'était mieux avant...

Je n'ai jamais dis ça. Mais c'est vrai que hélas, bien souvent, la radio, c'était mieux avant.

En même temps, le post initial était : "êtes-vous pour ou contre le retour de Europe 2 ?"

Mais moi, je suis quelqu'un qui regarde vers l'avenir. Comme le dit le dicton arabe : "Ce qui est passé est mort".

Je pense avoir fait mon deuil des radios que j'écoutais dans les années 1990 : Fun, Europe 2, France Inter, un peu Maxximum/M40, etc...

À la place, j'écoute BBC 6 Music, France Culture, SomaFM, Radio Paradise, FIP, France Musique, JilFM, Maxxima,... et je le vis très bien !

radio kill video star

Principalement, que des radios sur le net. A cause des quotas et des animateurs formatés qui n'osent pas parler sur le début du disque. Europe 2, la radios en Or, Maxximum et tout le reste c'étaient avant les quotas.

Bobby

Comme dit le dicton arabe, "j'ai une bonne nouvelle pour toi" : France Inter existe toujours, c'est même la radio numéro un en France, au niveau de l'audience.

Et on y trouve de bonnes émissions, comme La Terre au Carré que j'écoute de temps en temps, et il doit y en avoir d'autres.

Sinon j'écoute France Culture, RFI, BBC World Service, Ouï FM Génération Woodstock, Absolute Radio 90's...

J'aimerais bien qu'on ait de nouveau en France une radio sympa avec de la musique de qualité et de bons animateurs (comme Europe 2, Le Mouv', Fun dans les années 90 ou Skyrock à la fin des années 90/début des années 2000), mais cela n'existe effectivement plus.

Logan59
En réponse à Bobby

C'est le forum des vieux ici ou quoi ? 

J'ai écouté à leurs débuts difool , max, cauet et tant d'autres ...  Les réécouter aujourd'hui est un vrai calvaire c'est totalement has been.
Faut arrêter de demander le retour de ce type de radio  le monde a changé et j'espère que vous êtes aussi plus matures. Sinon c'est malheureux ....

Faut prescrire des antidépresseurs à certain ici 

AUGUSTUS
En réponse à Bobby

J'avoue, j'ai eu la dent un peu dure envers France Inter. Mais je maintiens qu'il manque un Bernard Chéresse pour secouer cette grille un peu mollassonne à mon goût.

Les radios que j'écoute actuellement me conviennent, donc je ne compte pas sur un hypothétique retour de Europe 2 ou Fun (époque "Ouvrons-là").

Bobby
En réponse à Logan59

Au contraire, c'est parce qu'on aime bien la radio qu'on voudrait pouvoir écouter une musicale sympa.

Mais il n'y en a plus en France.

Alors on se tourne du côté des webradios et des radios étrangères.

Dans ton cas, soit tu n'aimes pas la radio, soit tu te contentes des musicales de mauvaise qualité qui existent aujourd'hui en France.

Après tout, certains doivent encore les écouter !

Double Z

L'Europe 2 qui vous fait tant rêver des années 90 2000 existe !

Il s'appelle RFM !

Virgin doit rester Virgin , devrait enlever son Pop Rock électro qui ne veut plus rien dire et jouer une programmation 50% golds 90' 2000' et 50% nouveautés dans tous les styles.

Une sorte de continuité d'RFM mais en plus "jeunes" 

virgin/europe 2

C'est marrant en 2021 on se posait déjà la question sur un éventuel retour d'europe 2 .

Et certains disaient que ça n'aurait pas lieu et ils veulent la remettre en 2023 !

A se demander si on n'étaient pas divin à l'époque:lol:

FREDZIGZAGMembres
·18 messages

Ca c'est EUROPE 2 !!!!

E220221008_07312169.jpg

Bobby
Le 08/10/2022 à 07:36, FREDZIGZAG a dit :

Ca c'est EUROPE 2 !!!!

E220221008_07312169.jpg

Une programmation Rock and Soul à partir du 1er janvier 2023 ?

Tout en conservant les programmes que j'avais préconisé : émissions thématiques le week-end, etc.

11 messages affichés sur 36