Aller au contenu

Roskau

Membres
  • Compteur de contenus

    160
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Roskau

  • Rang
    Semi-Initié Radio
  • Date de naissance 15 juillet

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris

Visiteurs récents du profil

936 visualisations du profil
  1. Julie Leclerc quitte Europe 1

    71 ans , l'age de départ à la retraite est très tardif dans le domaine de la radio ? Si elle n'a pas encore ses trimestres j'espère qu'elle va retrouver un emploi.
  2. Les audiences de la radio en 2021

    Sur la période de janvier-mars 2021 la radio perdait 2 millions d'auditeurs sur 1 an ( une écoute cumulée de 40 millions d'auditeurs ). Ils disaient que la cause était le confinement. Depuis plusieurs semaines la France à repris ( les bouchons en Ile de France sont de retour comme aux meilleurs moments d'avant COVID) et l'hémorragie devait s'arrêter mais elle s'accélère. En 1 trimestre la radio perd 1 million d'auditeurs sur la période de avril à juin pour tomber à 39 millions d'auditeurs. c'est du jamais vu. Certaines radios ( des petites A ou des petites locales ) ne font même plus l'audience d'un petit YouTuber ou podcaster ... pour des coûts de fonctionnement très importants par rapport à un podcaster. Quel avenir pour la radio dans ces conditions ? (SVP épargnez-nous qu'il faudrait de la dance ou de la libre-antenne , y en a plein internet, ou encore qu'il faudrait arrêter le voice track).
  3. @radioactu Demande d'une nouvelle rubrique sur ce forum

    Au delà des plaisanteries , peut-être des private jokes , je suis très intéressé Je ne viens plus souvent sur ce forum mais voilà une bonne idée fraiche On pourrait ajouter la découverte de mix dj sur mixcloud et soudsclound Rapidement certains podcast radio feront autant d'audience que les émissions à l'antenne c'est pertinent d'ouvrir une rubrique sur ces nouveaux moyens de diffusion.
  4. C'est presque incroyable de faire 19000 auditeurs sur un réseau de cette taille.
  5. retour expérience sur Aphex et Rodecaster Pro

    Le Rode avec ses possibilités est bien plus intéressant
  6. Delaveau étoffe son équipe à Star Marseille

    Qui va financer ? ils ont les moyens ?
  7. retour europe 2 en 2021 2022

    Je connais un grand constructeur automobile qui va ressortir la Renault 5 et des machines de fabrication de disque vinyle qui tournent à plein régime. Alors il ne faut exclure qu'un jour un esprit brillant ne ressorte une radio mode vintage
  8. Le retour de KASH (ex-NRJ)

    Euh ouais euh Je suis parisien Et le rire forcé des animatrices ...
  9. Feel FM est de retour... et pour de bon cette fois !

    courage à toi
  10. Playloud, une belle decouverte

    Un vent frais en provenance du Nord vient de déferler sur Paris et sa région ! Merci pour cette belle découverte. Je viens d'écouter plus d'une heure donc pas besoin de commentaire supplémentaire. En général je zappe en 15 minutes
  11. incendie à un relais de Brest

    Nous vivons une époque formidable et terrifiante à la fois . Anti Viande Anti Ondes Anti agriculteur Anti pollution Anti bla bla Et désormais les méthodes employées sont des dégradations , c'est absurde .
  12. DAB : échec en Irlande

    C'est dommage de toujours parler du système de diffusion au lieu des radios . Peux importe le système de diffusion , l'important c'est le contenu. Pour le contenu , effectivement nos radios doivent se réinventer parce que la concurrence du streaming musicale et les podcast vont encore progresser dans les années à venir.
  13. DAB is BAD

    Starlink vient de recevoir son autorisation pour proposer des services internet par satellite en France. C'est le premier projet à être validé. C'est trop cher pour le moment mais la solution pour combler le problème de réception d'internet en zone rurale est résolu. De nombreux projets sont en cours avec d'autres opérateurs en Europe et aussi une nouvelle techno qui doit permettre de recevoir le flux satellite sur récepteur mobile . Voir mon message plus haut sur ce fil , mais comme déjà dit , dans 10 ans la FM et le DAB seront réservés aux cibistes . Et pendant cette période intermédiaire de multi canaux de diffusion malheureusement nous assisterons à un effritement de l'audience globale du média radio sur les canaux traditionnels au profit de la montée en puissance du tout numérique par internet et cela dans les coins les plus reculés de France. Vive le futur
  14. DAB is BAD

    Ce genre de plan de communication est enseigné par les plus petites écoles de marketing. Pour légitimer un produit il faut des témoignages clients. Je m'interroge sur la valeur de ce sondage réalisé à la veille de la journée mondiale de radio par Ipsos ( la fameuse institut pour les candidats aux élections afin de légitimer leur candidature) Regardez tout le monde, le DAB est connu et les audiences explosent.... en Belgique. De mon coté en France je n'ai jamais entendu parler du DAB en dehors de ce forum, pourtant je m'intéresse à la radio. Mais fm , Dab , ou ip c'est un faux problème. La question à se poser :est quelle techno dans 10 ans ? l'IP à déjà remplacé les émetteurs de liaison entre le studio et les émetteurs de diffusion . Après évidemment que le DAB aura un peu d'auditeurs puisque la techno va arriver dans les voitures ...à la vitesse de leur remplacement. Hâte de voir les études d'audience par des organismes officiels. Mais dans 10 ans , (probablement avant )? l'internet sera globalisé , la couverture de la 5 g sera plus performante , mais surtout et là cela risque d'être une claque pour les opérateurs traditionnels, la réception par satellite des flux sera généralisé. Starlink à commencé la commercialisation de l'internet par satellite , terminée les zones inaccessibles . De nombreux projets sont dans les cartons du type de starlink notamment en Europe..... Donc dans les années à venir les antennes de cibistes de la FM et du DAB devraient disparaitre. Mais pour l'instant quel plaisir d'écouter du 32 kps sur le DAB
  15. Dario

    J'ai passé l'âge des dédoublements de personnalités . c'est mon nom de famille et je n'ai pas comme certains plusieurs pseudo sur ce forum. Et non je ne connais pas cet " à priori animateur " et le mieux lorsque vous engagez une discussion et de présenter le contexte.
×