Aller au contenu

Roskau

Membres
  • Compteur de contenus

    174
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Roskau

  • Rang
    Semi-Initié Radio
  • Date de naissance 15 juillet

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris

Visiteurs récents du profil

1 043 visualisations du profil
  1. Mon vieux as-tu pensé à te vidanger de temps en temps le poireau et revenir sur terre ? Je viens de temps en temps sur ce forum et cela fait plus d'un an que tu délivres toujours les mêmes absurdités. Comme dit plus haut pour espérer avoir un minimum d'impact sur cette station il faudrait simplement poster sur leur page Facebook ou leur envoyer un mail. Mais écrire régulièrement sur ce forum tes pensées obsédantes il faudrait, je pense, que tu te détendes régulièrement le vermicelle et ça devrait passer. Désolé pour ceux qui ont trouvé mon message un peu vulgaire mais étant toujours un peu passionné de radio sous toutes ces formes ce genre de troll m'exaspère , pas vous ?
  2. Belgique : un nouveau podcast d'actu

    Oui c'est très bien. Il y a plein de podcasts intéressant. Aussi les replay , j'ai dévoré les podcasts de Jean Alphonse Richard cet été alors que je ne n'écoute plus RTL en direct depuis des années. Pour moi il y a convergence entre les podcasts et la radio. Beaucoup ne l'ont pas encore compris ou ne souhaite pas le voir.
  3. l'avenir de la radio...

    Je partage complément votre point de vue. Ce qui est dommage est que sur ce forum nous n'avons pas de rubrique des nouveaux mode de consommation de la radio. Comme les podcasts ou les flux youtube ou streaming qui font plus d'audience que beaucoup de radios. En plus le principe d'animation est le même sauf qu'il ne passent plus par des infrastructures couteuses comme des émetteurs dans toute la France ( encore une techno qui deviendra obsolète ).
  4. DE QU'ELLE DROIT IL UTILISE LE LOGO M40

    Quand je suis arrivé sur ce forum et qu'il y avait ce type de message avec ce niveau d'orthographe j'ai pensé qu'il y avait de nombreux adolescents. Et puis j'ai rapidement compris que les sujets abordés comme celui là, qui doit avoir environ 30 ans, provenaient de quinquas frustrés. Les gars vous devriez vous faire dégorger le poireaux de temps en temps, parce que pour être encore frustré 30 ans plus tard, il faut en avoir une bonne couche. PS/ je suis moi-même quinqua et désolé pour ce moment d'égarement dans ma dernière phrase, mais c'est un conseil pour vous détendre.
  5. Oui idem et c'est une nationale... C'est le score d'un bon streamer sur twitch ( qui diffuse avec son smartphone). Je n'ose même pas imaginer une locale ou même une petite A .... combien d'auditeurs ? Mais en même temps , même si j'aime toujours la radio, je suis allé voir sur twitch , ou sur les autres chat type libre-antenne de tweeter ou discord ... il y a vraiment des échanges interessants. D'ailleurs combien de YouTubers font 20 000 vues par video ? ENORMEMENT avec des moyens oh combien plus faible. qu'une nationale. Et là encore il y a vraiment des jeunes talents en cherchant : comme le prof philo le prescripteur ou le DJ qui fabrique sa musique en direct Marc rebillet .... il y en a pour tous les gouts Et pour tous ces talents aucun intérêt de faire de la radio il gagne plus d'argent en étant indépendant. Je trouve que nous vivons une époque formidable. Il n'a jamais été aussi facile de faire l'animation et se faire connaitre.
  6. Sur NRJ

    Squeezie fait plus d'audience sur une video 20 minutes que NRJ sur une journée de 24 heures. Quand il était jeune, il écoutait NRJ; aujourd'hui c'est NRJ qui l'écoute. Le monde n'aurait-il pas changé ?
  7. retour de M40

    Encore avec cette histoire qui a 30 ans..... Ne pouvez-vous pas simplement écouter cette radio et au moins positiver sur le temps passé par ces créateurs pour essayer de recréer une atmosphère ? Perso je trouve sympa l'habillage et les enchaînements. Le son est un peu trop compressé mais tout cela est subjectif. Pour le reste et les gens bloqués dans le passé soignez-vous .
  8. Virgin

    Avant de s'imaginer faire mumuse avec la prog il faudrait plutôt imaginer comment arrêter les pertes. Une perte annuelle de 4 M€ pour un CA de 6 M€.... Si elle n'était pas au sein d'un groupe elle serait déjà fermée. Cette entreprise doit faire un régime et revenir à l'essentiel.
  9. OU EST PASSE LE SUJET "DELAVEAU ETOFFE SON EQUIPE A STAR MARSEILLE" ?

    Vous n'aviez pas remarqué qu'il y a entre 30 et 50 personnes qui chaque jour viennent lire tous les nouveaux messages de ce forum ? Donc dés l'instant où vous postez une réponse sur un sujet , il va se prendre entre 30 et 50 vues .... C'est juste mathématique !!! Lorsque que le sujet à une réponse , il remonte dans la liste et il a de nouvelles vues. ça me rappelle la blague de Coluche sur le belge neuneu et le distributeur de boisson : C’est un Belge qui marche dans la rue. Il passe devant un distributeur de boissons et s’arrête, stupéfait : « Tiens, alors comme c’est bizarre, à quoi ça peut bien servir ? » Il fout une pièce, appuie sur un bouton au hasard, et une canette tombe. « Bah alors là, c’est drôle une fois… » Il remet une pièce dedans, appuie sur un autre bouton et une autre canette tombe. « Mais alors là, c’est drôle, encore une autre alors ! » Il refout une pièce, continue, refout une pièce… jusqu’à ce qu’un passant le croise. Le passant lui fait : « Mais alors monsieur, vous allez dépenser beaucoup comme ça ? » L’autre lui répond : « Bah, du moment que je gagne, je joue, hein ! » Tiens , alors ,un forum , c'est bizarre, à quoi ça peut bien servir ... Il poste un message il y a des vues , il reposte un message il y a encore des vues .... Mais Monsieur vous allez continuer longtemps à poster des messages . Ah mais moi tant qu'il y a des vues je poste des messages ... Je crois que nous avons notre champion pour cette année 2021 BRAVO
  10. sky rock maquette radio

    Pourquoi animer comme dans les années 80 ?
  11. Je ne pense pas que le remède sur le long terme existe. La radio est à l'aube de son plus grand changement. Elle est arrivée en FM au moment où nous n'avions pas accès à la musique , aux infos , aux interactions sociales. Avec la musique, le son , les infos et la libre antenne elle a donné du plaisir à notre adolescence. Mais il faut regarder les choses en face : La musique est partout, gratuite et elle s'adapte à vos envies avec les algorithmes sur Spotify ou YouTube. Qui a encore besoin d'attendre le flash info à la radio pour avoir la dernière information ? je n'ai jamais entendu une information urgente qui n'était pas partagée sur tweeter avant d'être partagée à la radio ou à la télé. Et les informations non urgente ils y a en plein votre smartphone. Les interactions sociales ? elles sont partout ,à portée de doigts. ... réseaux sociaux , twitch , YouTube, réseaux sociaux vocaux. Spotify à aussi mis en place la possibilité de créer votre émission de radio en mettant à dispo sa musique... La radio , ou une certaine forme de radio, existe toujours sauf que le support de diffusion est en train de changer. Ca me rappelle l'époque des loueurs de cassette video ou dvd remplacés par le streaming , La cassette audio remplacée par le cd Etc... la liste est longue. Je n'ai jamais autant écouté la radio sauf que je ne l'écoute plus comme avant . Je me gave de podcast ( pas de pub , ras le bol de la pub lidl et carrefour) ,je me télécharge en 2 minutes les meilleures émissions de RTL , France Culture . Et à voir la progression des médias comme YouTube, Spotify et le podcast je ne suis pas le seul. Pourquoi devrais je me casser la tête à supporter ces pubs interminables , cette musique où un titre sur 3 m'exaspère.... La question même d'avoir des émetteurs se posera dans les années à venir. Déjà certains podcasts , ou chaine YouTube font plus d'audience q'une nationale avec des coûts de structure proche de 0. Le principe de la radio n'est pas mort mais elle ne se consomme plus de la même façon et je pense que sa chute est inexorable . Et au regard de l'âge moyen sur ce forum, l'enthousiasme pour ce média chez les jeunes est assez représentatif ici. La radio est le média de Papa. Alors je ne crache pas dans la soupe , j'adore toujours la radio mais je ne la consomme plus comme avant et après tout n'est-ce pas cela vivre avec son temps..... OK même si Virgin change ça où ça ... cela ne va pas changer une tendance déjà bien engagée dans un monde qui change.
  12. Julie Leclerc quitte Europe 1

    71 ans , l'age de départ à la retraite est très tardif dans le domaine de la radio ? Si elle n'a pas encore ses trimestres j'espère qu'elle va retrouver un emploi.
  13. Les audiences de la radio en 2021

    Sur la période de janvier-mars 2021 la radio perdait 2 millions d'auditeurs sur 1 an ( une écoute cumulée de 40 millions d'auditeurs ). Ils disaient que la cause était le confinement. Depuis plusieurs semaines la France à repris ( les bouchons en Ile de France sont de retour comme aux meilleurs moments d'avant COVID) et l'hémorragie devait s'arrêter mais elle s'accélère. En 1 trimestre la radio perd 1 million d'auditeurs sur la période de avril à juin pour tomber à 39 millions d'auditeurs. c'est du jamais vu. Certaines radios ( des petites A ou des petites locales ) ne font même plus l'audience d'un petit YouTuber ou podcaster ... pour des coûts de fonctionnement très importants par rapport à un podcaster. Quel avenir pour la radio dans ces conditions ? (SVP épargnez-nous qu'il faudrait de la dance ou de la libre-antenne , y en a plein internet, ou encore qu'il faudrait arrêter le voice track).
  14. @radioactu Demande d'une nouvelle rubrique sur ce forum

    Au delà des plaisanteries , peut-être des private jokes , je suis très intéressé Je ne viens plus souvent sur ce forum mais voilà une bonne idée fraiche On pourrait ajouter la découverte de mix dj sur mixcloud et soudsclound Rapidement certains podcast radio feront autant d'audience que les émissions à l'antenne c'est pertinent d'ouvrir une rubrique sur ces nouveaux moyens de diffusion.
  15. C'est presque incroyable de faire 19000 auditeurs sur un réseau de cette taille.
×